Canapés d'angle

Canapés-lits d'angle: variétés et conseils de choix

Canapés-lits d'angle: variétés et conseils de choix
Teneur
  1. Vues
  2. Dimensions (modifier)
  3. Matériaux (modifier)
  4. Concevoir
  5. Les critères de sélection
  6. De beaux exemples

Les canapés-lits d'angle ne sont pas le meuble le plus courant dans nos maisons. Mais la connaissance de leurs principales variétés est très importante. Si vous ignorez ce point, aucun autre conseil de choix ne vous aidera ici.

Vues

Un canapé-lit d'angle est presque un meuble polyvalent. Pas universel dans le sens où il peut être utilisé n'importe où, n'importe quand. L'essentiel est que le lieu de couchage n'apparaisse qu'aux moments où il est vraiment nécessaire.

Si le besoin disparaît, vous pouvez facilement libérer une bonne quantité d'espace libre. Par conséquent, une telle solution est définitivement recommandée pour les petites pièces.

Mais dès le début, les gens peuvent avoir des difficultés à choisir. Il est nécessaire de bien distinguer les canapés d'angle gauche et droit. Ils ne peuvent être placés que de manière spéciale, et si les locaux ne le permettent pas, l'achat sera, par essence, inutile. Ce point doit être clarifié à chaque fois, et pas seulement lors de la fabrication de meubles sur mesure, mais également lors de la visite de grands magasins. La prochaine gradation importante concerne les canapés pliants et non pliants.

La deuxième option continue d'être pertinente, malgré le moins de commodité. Le fait est que la transformation prend presque toujours beaucoup d'espace utile... De plus, même les meilleurs mécanismes d'agencement sont le « point faible » de tout meuble. Ce sont eux qui échouent plus tôt que les parties principales et le corps. Mais il faut aussi prendre en compte les caractéristiques d'un dispositif de pliage particulier. Il affecte directement la hauteur et la fermeté du matelas. Par conséquent, il détermine à quel point un sommeil sain et agréable sera.

La solution classique est « coquille française ». Un tel mécanisme se replie sous la forme d'un rouleau à l'intérieur du canapé. Après avoir retiré les oreillers, vous devez dévisser la base et la mettre sur une paire de tiges de support.

Un matelas d'environ 0,06 m d'épaisseur est posé dessus, un tel mécanisme n'est guère adapté à un usage quotidien. Mais afin de recevoir périodiquement des invités, cela convient parfaitement.

Si vous n'êtes pas satisfait d'un matelas fin, vous pouvez choisir "Lit pliant américain" (alias sedaflex). Un tel mécanisme surpasse également son homologue français dans la vitesse de mise en page, de plus, il n'a pas une barre, mais deux supports entiers.

Vous pouvez étendre en un seul mouvement Lit pliant "à l'italienne". La zone de couchage est retirée avec le dossier du canapé. La position finale du dossier se trouve derrière les supports au sol.

Il jouit d'une grande popularité et "accordéon". Il n'est pas difficile de le reconnaître - le double dossier se plie à la manière d'un "accordéon". Vous pouvez déplier "l'accordéon" en poussant le siège vers le haut et en le tirant vers vous. Il faudra cependant soigner le mécanisme. Le grincement peut être évité en lubrifiant les pièces mobiles avec une huile spéciale. L'option "inclinable" est considérée comme universelle, car elle vous permet de contrôler l'angle du dossier et de tirer le pouf.

La solution incontestablement classique est "livre"... Un tel mécanisme est apparu il y a longtemps et compte encore de nombreux fans. Il ne faut pas oublier son inconvénient caractéristique : pour déplier le canapé, il faudra s'éloigner un peu du mur. La solution améliorée, le déploiement « Eurobook », est exempte de cet inconvénient. Mais les supports de roues peuvent endommager le revêtement de sol.

Peut également être utilisé :

  • « Eurobook de marche » ;
  • "tango";
  • « Clic-gag » ;
  • « Eurosophe » ;
  • "télescope";
  • "Dauphin".

Mais la gradation des canapés-lits ne s'arrête pas là... Presque tous sont équipés d'un bloc ressort. Seules les charges les plus rigides à écoulement libre peuvent se comparer à une telle solution en termes de commodité et de technologie. Les amateurs de liberté et de réarrangements fréquents choisiront certainement un type modulaire flexible. Et ceux qui aiment organiser des fêtes et des rencontres entre amis préféreront un modèle avec bar inclus.

Dimensions (modifier)

Il est généralement admis qu'un canapé d'angle ne peut pas être compact. Il est principalement utilisé dans les pièces spacieuses. Dans le même temps, faites attention à la taille à la fois pliée et ouverte. Et pourtant, les dimensions des modèles sont assez diverses. La longueur et la largeur peuvent varier de 140 à 210 cm.

La profondeur du canapé-lit est le plus souvent de 0,6 à 0,8 m. Mais il est directement influencé par le type de mécanisme de transformation. À usage unique, ils achètent le plus souvent un petit canapé dont la largeur du lit est de 1,4 à 1,5 m.Mais si vous avez besoin de meubles doubles ou si le produit est acheté pour un couple marié, vous ne pouvez pas faire avec un si petit canapé-lit .

Vous devez choisir des modèles d'une longueur et d'une largeur de 1,6 à 1,9 m.

Pour une très grande pièce, vous pouvez acheter un canapé-lit de plus de 2 m et d'une profondeur de 0,6-0,8 m. Certaines modifications de type "livre" peuvent aller jusqu'à 3 m de long. Les dimensions des structures modulaires varient en fonction de leur forme. Les blocs individuels mesurent extrêmement rarement moins de 0,5 m de longueur et de largeur. Cependant, pour commander, vous pouvez également réduire leur taille.

Matériaux (modifier)

Tapisserie

Le type de revêtement en tissu, assez curieusement, est plus pratique que l'utilisation de cuir. Même les surfaces en cuir parfaites sont facilement endommagées par des objets tranchants. Et il est tout à fait possible de choisir un tissu qui protège décemment l'intérieur du canapé-lit de l'humidité.

Dans de nombreux cas, le jacquard dense et solide est attrayant. Il ne s'use pratiquement pas et se décolore très peu même en plein soleil.

Le tissage Jacquard conserve longtemps son attrait extérieur d'origine. Mais de nombreux professionnels pensent que le troupeau peut être le meilleur choix. Il:

  • sert depuis longtemps;
  • mécaniquement fort;
  • sûr en termes sanitaires et environnementaux;
  • peu s'use;
  • en apparence il se rapproche du velours chic.

Ils se distinguent par leur force et chenille. La raison de cet avantage est évidente - la base du tissu est rendue aussi solide que possible, si seulement la technologie est suivie. Le chenille se caractérise par la densité et la douceur du velours. Il est formé de tissus artificiels et naturels soigneusement sélectionnés. Une solution plus traditionnelle est la tapisserie ; cependant, sa valeur pratique et esthétique est éclipsée par son coût élevé.

Remplissage

Quelle que soit la qualité du rembourrage, la question « ce qu'il y a à l'intérieur » est très importante lors du choix d'un canapé. Auparavant, les meubles rembourrés étaient équipés de blocs à ressort. Ce sont des solutions techniques solides et modernes. Un circuit à ressorts dépendants est souvent utilisé. L'inconvénient est évident : dès qu'un ressort est endommagé, les points d'appui adjacents en souffrent également. La différence entre les modèles est liée au diamètre des ressorts et à leur nombre par unité de surface. Les blocs dépendants sont bons pour les meubles rembourrés dans le salon, mais dans la chambre, il est préférable de choisir un canapé-lit avec un rembourrage à ressort indépendant.

La réduction du diamètre des ressorts a un effet positif sur les caractéristiques orthopédiques du produit. Ils se chevauchent parfois en plus :

  • coco de coco;
  • mousse de polyurethane;
  • crinière de cheval.

La densité des superpositions détermine finalement la dureté de la surface. Quant aux blocs ressorts indépendants, ils sont réalisés en enveloppant chaque support dans une housse en tissu séparée. En conséquence, rien ne s'affaisse ou ne vacille.

L'exécution indépendante fait moins de bruit. Les ressorts sont calculés et positionnés de manière à se comprimer et à se dilater sous chaque partie du corps, en tenant compte des nuances de la charge.

Concevoir

En parlant de canapés-lits modernes à l'intérieur, on ne peut éviter de mentionner les modèles gris. L'opinion selon laquelle il est ennuyeux et inexpressif a longtemps été réfutée. Il vous suffit d'appliquer correctement cette clé et de lui trouver une tâche appropriée dans la composition. Les couleurs grises, brunes et beiges rendent l'intérieur plus détendu. Pour une pièce plus chaude, différentes nuances d'orange et de jaune conviennent.

Les peintures bleues et bleues aideront à agrandir visuellement l'espace. Les nuances de vert seront aussi harmonieuses que possible. Dans un cadre classique, les meubles aux couleurs pastel semblent les plus appropriés. Mais dans un espace très lumineux, vous pouvez mettre le canapé 1 à 3 tons plus foncés que les murs. Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits plus foncés ; seuls les designers expérimentés sauront les ramasser sans être trop lugubres.

Les critères de sélection

Le point le plus important lors du choix d'un canapé-lit est de budgétiser correctement. Si vous vous efforcez d'acheter quelque chose de trop bon marché qui ne peut pas être bon marché, alors 100% de vos mains seront un faux. Lorsqu'il est nécessaire de prévoir une transformation très simple et aisée, le mécanisme « Eurobook » est privilégié. Il est souhaitable qu'il y ait des lattes flexibles.

Grâce à eux, le soutien dans un rêve sera optimal.La surface du canapé-lit doit être aussi plate que possible. Tout joint crée des désagréments, et idéalement il vaut mieux s'en passer complètement. Vous devez faire vos courses uniquement dans les grands magasins ou dans les succursales d'entreprises manufacturières.

Lors de l'achat d'un canapé-lit avec un bloc à ressorts dépendant, vous devez préciser qu'il appartient au type "bonnel". Et, bien sûr, les commentaires des consommateurs sur des modèles spécifiques doivent être pris en compte.

De beaux exemples

La photo montre un canapé-lit d'angle gris clair. Malgré les couleurs en apparence discrètes, il se marie bien avec un sol très clair. De riches rideaux rouges contribuent à rendre la pièce plus intéressante. En combinaison avec des murs beige clair, la sophistication de la solution de conception se manifeste également. L'utilisation d'oreillers de la même couleur est également tout à fait appropriée.

Et voici à quoi ressemble un canapé-lit d'angle recouvert d'un tapis. La combinaison des éléments noirs et clairs de la composition est très bien perçue. Même la forme des coussins est pensée pour que tout soit le plus élégant possible.La combinaison d'un canapé avec un tapis luxuriant et un parquet en bois simple est accrocheuse.

Il convient également de noter sa compatibilité visuelle avec des peintures de sujets sophistiqués accrochées sur des murs clairs.

Comment choisir un canapé d'angle, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger