Canapés d'angle classiques: caractéristiques et variétés
Le canapé est depuis longtemps devenu un meuble familier, tout comme l'une de ses variétés - un meuble d'angle, en forme de lettre "G". Tout d'abord, ce modèle est destiné à remplir les coins vides des pièces. Cependant, les designers modernes suggèrent d'utiliser des canapés d'angle comme pièce maîtresse dans le salon. Et aussi ce modèle de canapé peut servir de couchette à part entière. Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure sans risque que Le canapé d'angle est un meuble polyvalent et polyvalent qui mérite définitivement de faire partie de votre maison.
Particularités
La principale caractéristique du canapé d'angle est sa forme en L. Outre, À les caractéristiques distinctives incluent des dimensions assez impressionnantes... Quel que soit le modèle ou l'accessoire de style, le modèle d'angle ne convient pas aux petites pièces ou chambres, mais il peut parfaitement s'intégrer dans une pièce spacieuse.
Une autre caractéristique des canapés de cette forme, étroitement liée à la précédente, est la capacité, c'est-à-dire un grand nombre de sièges par rapport aux modèles conventionnels. Les modèles d'angle sont parfaits pour les familles nombreuses : le canapé accueillera tous les membres de la famille pour regarder des films ensemble le soir par exemple.
En plus de la forme et de la taille, en général, le canapé d'angle ne présente aucune différence qui empêche sa pleine utilisation dans l'intérieur de la maison.
L'apparence d'un canapé d'angle peut différer selon le style : il peut être classique, néoclassique, minimalisme, hi-tech.
Les modèles classiques sont le plus souvent exécutés en cuir dans des tons naturels avec inserts en bois... Cette option deviendra un élément irremplaçable de tout intérieur, même moderne.Les modèles pouvant être attribués aux classiques modernes sont le plus souvent complétés par divers éléments. Ceux-ci peuvent être des inserts métalliques, des surfaces planes.
Le néoclassicisme convient aux amateurs de classiques et de minimalisme : les canapés de ce style combinent la grandeur d'un canapé classique et la simplicité, le laconisme du minimalisme. La version néoclassique peut être réalisée en bois avec un revêtement en velours ou tout autre matériau dense et agréable au toucher.
En plus des styles énumérés, il existe des solutions d'intérieur dans le style baroque, gothique et bien d'autres... Par exemple, les fabricants de meubles proposent des modèles de style baroque pour les amateurs d'un grand nombre de bijoux.
Variétés
Les canapés d'angle diffèrent non seulement par leur style, mais également par le type de mécanismes de pliage.
Le canapé peut avoir un mécanisme :
- "Dauphin";
- « Eurobook » ;
- "accordéon";
- « coquille française ».
Tous les mécanismes, à l'exception des « français », sont considérés comme pratiques pour l'utilisation quotidienne du lieu de couchage. Le "lit pliant français" est assez difficile à utiliser: pour déplier le canapé, vous devez en retirer tous les coussins du cadre, soulever le couvercle, écarter les pieds et l'abaisser. Le mécanisme n'est absolument pas fiable et peut rapidement tomber en panne.
L'Eurobook est le mécanisme le plus populaire, mais il passe déjà au second plan. De nos jours, les mécanismes " dauphin " et " accordéon " sont actuels. Ils supposent que la couchette se déroulera. Lors du choix d'un tel mécanisme, vous devez faire attention aux roues : il vaut mieux qu'elles soient aussi légères que possible. Ce facteur peut grandement affecter la durée de vie des meubles.
Comment choisir?
Il y a plusieurs facteurs à considérer lors du choix d'un canapé d'angle.
- Mécanisme... Même si vous n'envisagez pas d'utiliser le canapé comme lieu de couchage, vous devez choisir un mécanisme aussi simple et durable que possible.
- Style... Malgré le fait que les architectes d'intérieur modernes permettent un mélange complet de styles, pour choisir celui qui convient à votre maison, vous devez décider du style. Il est capable d'influencer l'image globale de la pièce.
- Matériau de rembourrage. Les matières peuvent être variées : cuir naturel ou artificiel, velours, synthétiques et autres.
- Matériau du cadre. Bois ou métal - tout dépend du style et du goût.
- Fabricant... Selon le budget, nous choisissons un fabricant avec la plus haute qualité possible.
- La taille. La taille d'un meuble dépend directement du fait que le canapé sera une couchette fixe : si c'est le cas, alors la largeur de la couchette est vraiment importante.
- La possibilité de remplacer, nettoyer les housses... Les familles avec des animaux et des enfants doivent faire attention à cet article. La possibilité d'un nettoyage et/ou d'un remplacement des couvertures sans problème peut rendre la vie beaucoup plus facile pour les femmes au foyer.
Lors du choix d'un nouveau meuble, vous devez faire attention aux offres exclusives originales et vraiment belles des designers.
De beaux exemples
Une solution belle et originale pour un canapé d'angle peut être un canapé d'angle en bois avec des inserts en osier, en cuir véritable blanc. Cette conception ajoutera de la légèreté à la pièce. Les accoudoirs et les tiroirs creux rendent ce modèle tout à fait fonctionnel.
Un canapé d'angle classique avec broderie au fil d'or sera un véritable point fort de votre salon. La broderie exquise attire l'attention et plaît à l'œil. Bien sûr, le modèle est assez lumineux et ne doit pas être combiné avec d'autres pièces décoratives de l'intérieur.
Un canapé en velours rouge vif avec des coussins moelleux volumineux est une autre solution de design. Design assez simple mais frappant, mécanisme fiable - la combinaison parfaite. Le canapé sera une excellente solution pour une pièce aux teintes naturelles apaisantes.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir un canapé d'angle pour votre maison, voir la vidéo suivante.