Canapés dans le salon

Canapés mats: caractéristiques des matériaux et exemples à l'intérieur

Canapés mats: caractéristiques des matériaux et exemples à l'intérieur
Teneur
  1. Avantages et inconvénients du tissu
  2. Que sont les canapés ?
  3. Palette de couleurs
  4. modes
  5. Revue Vue d'ensemble
  6. De beaux exemples à l'intérieur

Les canapés mats sont une solution élégante et moderne qui permet de créer un intérieur harmonieux dans le style scandinave, ainsi que dans l'esprit du contemporain ou du minimalisme. Ce tissu ne diffère pas par sa brillance et sa brillance, mais a une texture expressive, un aspect sobre et noble. Avec ce rembourrage, le canapé peut être placé aussi bien dans la cuisine que dans le salon, utilisé comme lit ou comme élément d'un espace de loisirs.

En découvrant quel tissu est meilleur que le velours et la chenille, vous pouvez révéler de nombreux avantages évidents que les autres matériaux n'ont pas.

Des critiques et des exemples à l'intérieur prouvent de manière convaincante que les canapés tapis sont aujourd'hui une tendance de la mode, un élément sans lequel il est difficile d'imaginer un intérieur design.

Gris et marron, coin et livres - différents modèles de mobilier rendent l'espace confortable et fonctionnel.

Certes, pour faire le bon choix, il vaut la peine d'en apprendre un peu plus sur le tapis des canapés.

Avantages et inconvénients du tissu

Les canapés en tapis présentent un certain nombre d'avantages évidents. En comparaison avec la chenille, le velours et le floc, ce matériau peut être qualifié de plus strict. Il n'a pas de fils crépus dans sa composition, il a l'air plus élégant et noble. Il n'y a pas besoin d'avoir peur que pendant le fonctionnement la surface s'use et perde son effet décoratif.

Le matériau du tapis a des caractéristiques assez impressionnantes. Un tel rembourrage ou tissu pour meubles résiste mieux à l'usure, aux contraintes mécaniques.

Il vaut vraiment la peine de le choisir si vous envisagez de décorer l'intérieur dans un style respectueux de l'environnement ou dans une esthétique campagnarde.

Parmi les avantages du tapis, on peut noter les suivants.

  • Composition naturelle... Le tapis d'origine est une toile de jute faite de fibres de laine, de lin ou de coton. Mais pour augmenter la résistance, les fabricants ajoutent des composants plus solides à la composition - polyester, acrylique, qui contribuent à augmenter les propriétés mécaniques du tissu.
  • Tissage d'origine... Le revêtement texturé est créé à l'aide d'une paire de fibres et présente un motif prononcé.
  • Densité... Pour les nattes, elle varie d'élevé à moyen, avec une moyenne de 250-500 g/m2. En chenille, il est légèrement supérieur, à partir de 400 g/m2. Mais par rapport à d'autres tissus, le matériau a un net avantage.
  • Faible abrasion... Le tapis est l'un des tissus les plus durables et surpasse de nombreux autres types de rembourrage. En moyenne, le nombre de cycles de fonctionnement varie de 20 000 à 70 000. Les meubles avec un tel rembourrage peuvent être utilisés dans les cafés et les espaces publics.
  • Prix ​​abordable... A leur prix, les canapés en nattes sont bien plus rentables que les modèles avec sellerie floquée et chenille.
  • Résistant à l'absorption des odeurs... Cela vous permet d'installer des meubles rembourrés dans la cuisine et de ne pas craindre que le rembourrage acquière des arômes alimentaires au fil du temps.
  • Composition hypoallergénique... Il est typique de tous les types de tapis qui ne contiennent pas de fibres de laine. Si le canapé est acheté pour une chambre d'enfant, il est préférable de choisir cette option particulière.

Il y a aussi des inconvénients au tapis. Sa densité n'est pas suffisante pour assurer une haute résistance à l'humidité. Si de l'eau, du jus ou d'autres liquides pénètrent à la surface, ils seront rapidement absorbés par le tissu. Une solution alternative peut être considérée comme des imprégnations spéciales qui augmentent la capacité du matériau à résister aux effets de l'eau.

Un inconvénient évident du tapis est le relâchement du tissage et l'attrait d'un tel revêtement pour les chats, qui, combinés, entraînent une perte rapide de l'aspect soigné du rembourrage.

Que sont les canapés ?

Lors du choix d'un canapé tapis, il est important de faire attention aux caractéristiques de sa conception et de sa forme. La version la plus populaire est l'Eurobook, tout comme sa version classique du Livre, qui se déplie le plus simplement possible. Cependant, il existe aujourd'hui beaucoup plus de mécanismes de transformation, et beaucoup d'entre eux sont beaucoup plus pratiques que les options connues. Le canapé-lit peut avoir différentes configurations - d'angle, en forme de U ou modulaire, avec une disposition variable des éléments.

Par formulaire

Les canapés tapis les plus populaires sont droit, pas de pliage ou de transformation. Ils peuvent être de différentes longueurs, largeurs et peuvent être utilisés comme mobilier dans la cuisine ou le salon. Les canapés droits ont généralement un dossier non présentable et doivent être installés exclusivement contre un mur.

Les modèles d'accoudoirs se cassent plus rapidement.

Angulaire le canapé a une forme en L et permet d'augmenter considérablement la surface utilisable de \u200b\u200ble lieu de repos. Le choix du modèle peut se faire au profit d'une solution particulièrement fonctionnelle avec étagères, tiroirs, éléments de transformation.

Modulaire les canapés tapis se caractérisent par un confort maximal. Ils se composent de plusieurs éléments individuels qui peuvent être interconnectés dans différentes configurations. Ceci est pratique et rend l'utilisation des meubles plus polyvalente, facilite la transformation de l'atmosphère à l'intérieur.

De plus, les canapés tapis ne sont pas standard: sous la forme d'un canapé, d'un pouf, d'un design de type rond et arrondi. Ils peuvent être trouvés en solution clé en main ou sur mesure.

Par le mécanisme de transformation

Le choix d'un canapé passe-partout nécessite invariablement de trouver le mécanisme de transformation optimal. Parmi les options populaires sont les suivantes.

  • Livre... Ce canapé se déroule comme les pages d'un livre. A l'intérieur, il y a un compartiment pour ranger des objets ou de la literie.
  • "Dauphin". L'élément transform est caché ici à l'intérieur du bloc principal. Les canapés de ce type sont polyvalents et prennent peu de place.
  • Eurobook. Cette option de transformation permet de dérouler une partie de la couchette sur roulettes et de déplacer le dossier dans un plan horizontal.
  • Cliquez-gag. Il s'agit d'un canapé avec des accoudoirs transformables pouvant accepter différents angles d'inclinaison. Le reste du mécanisme de pliage fonctionne par analogie avec un canapé-livre.
  • Pantographe. Dans un tel canapé, le siège "s'avance" et augmente la surface de couchage. Le dossier est abaissé et vous permet d'obtenir un lit complet et confortable sans différences de hauteur. C'est l'une des options de mécanisme de pliage les plus pratiques.

Palette de couleurs

Une caractéristique du tapis est la même couleur de la toile des deux côtés. Parmi les nuances populaires dans l'industrie du meuble, on peut distinguer les couleurs laconiques et neutres gris, marron. Ils sont caractéristiques des fibres naturelles de laine et de coton non teintes. Le tapis moderne est fait de semi-lin, qui tolère bien les taches et le blanchiment.

Un tel tissu avec un tissage mélangé de couleur verte ou violette brillante est spectaculaire. Les nuances de latte, de menthe, de crème, de chocolat et d'azur semblent intéressantes. Les options lilas pâle, argent, olive et graphite semblent inhabituelles à l'intérieur.

En général, aujourd'hui, il n'est pas difficile de choisir un tapis de la couleur souhaitée.

modes

L'utilisation de canapés en tapis est pertinente pour les styles de décoration d'intérieur suivants.

  • Rétro. Le style pour les époques révolues est populaire. L'intérieur rétro peut être luxuriant et pompeux ou ascétique et simple. Les canapés mats s'intègrent bien dans l'esprit de l'antiquité russe ou dans l'esthétique des années 1920.
  • Kitsch. Excessif en tout, style grotesque, exagéré, combinant des éléments incongrus. Le kitsch est toujours un peu trop, et un canapé tapis ici devrait également être brillant, inhabituel, avec le plus grand et prononcé entrelacement de fils. La forme en U mettra l'accent sur la solution de conception non standard.
  • Pays. Le style rustique est toujours en vogue, et un canapé passe-partout sera ici assez harmonieux. Il suffit de l'installer dans la cuisine ou le salon. Le tissu ne doit pas être blanchi, de préférence en lin.
  • Écostyle. Il existe différentes solutions dans ce sens, dont la simplicité scandinave. Dans ce cas, la teinte du rembourrage du canapé doit être choisie dans les tons olive et gris, en privilégiant les textures plus rugueuses et plus distinctes.
  • Minimalisme. Le refus des fioritures est typique d'un design d'intérieur minimaliste. Ici, des éléments tels que le canapé le plus simple et non pliable de forme droite ou angulaire conviendront. Les solutions modulaires de rembourrage de matelas sont également très impressionnantes.

Revue Vue d'ensemble

Selon les acheteurs, les canapés en tapis répondent aux exigences modernes de confort et de sécurité. Ils sont assez agréables au toucher, ont une apparence présentable et ont une longue durée de vie. La résistance du tissu ne correspond pas toujours aux attentes, mais cela est principalement dû au fait que les fibres naturelles prédominent dans la composition.

S'il y a des enfants, des animaux dans la maison, il est préférable de choisir un tapis d'ameublement dans lequel la composition contient une proportion importante de polyester ou d'acrylique.

Selon les acheteurs, le tapis est un bon choix pour un salon ou une cuisine. Ici, le tissu avec un tissage texturé caractéristique est approprié et élégant. Lors de l'utilisation de ces canapés pour dormir, il est important de se rappeler que lorsqu'ils sont en contact direct avec la peau, ils laissent un "motif" clair. De plus, presque tous les acheteurs notent la faible résistance à l'humidité et les propriétés anti-vandalisme peu élevées de ce matériau.

S'il y a un chat dans la maison, ses griffes peuvent provoquer une défaillance rapide du rembourrage.

      Les avantages évidents des tapis sont généralement considérés comme la facilité d'entretien et le respect de l'environnement. Les tissus naturels hypoallergéniques conviennent aux chambres d'enfants et aux salons. Les acheteurs sont également attentifs au choix du fabricant de canapés.Le rembourrage en tissu chinois est nettement inférieur à celui de ses homologues européens.

        De beaux exemples à l'intérieur

        • Canapé-lit mat dans un intérieur minimaliste. Le tissu est en harmonie avec la décoration intérieure globale, ne viole pas la palette de couleurs globale.
        • Canapé combiné avec revêtement mat et étagères intégrées dans la structure des modules inférieurs. Cette solution d'angle a l'air très inhabituelle, elle permet de gagner de la place lors de la décoration de l'espace du salon.
        • Un canapé tapissé de passe-partout, au design original. Le modèle sans mécanisme de transformation, avec des détails volumétriques complexes, est très moderne, harmonieusement combiné avec des meubles en verre à l'intérieur.

        Pour les caractéristiques de ce tissu d'ameublement, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger