Canapés dans le salon

Choisir un grand canapé dans le salon

Choisir un grand canapé dans le salon
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Règles de sélection des canapés
  3. Types de canapés pliants
  4. Matériaux de rembourrage
  5. Modèles de canapés

Il est impossible d'imaginer un salon moderne sans mobilier pouvant accueillir tous les membres de la famille. Si vous êtes propriétaire d'une grande et spacieuse salle, vous pouvez choisir en toute sécurité un canapé surdimensionné pouvant accueillir un grand nombre de personnes et permettant à toute la famille de se réunir pour un moment ensemble.

Histoire d'origine

Les premiers produits, similaires aux canapés modernes, sont apparus dans l'Antiquité en occident. Les Grecs appelaient ce type de meuble triclin. Dans l'Empire romain, les canapés ont acquis une tête de lit, ont été décorés d'ornements et ont été placés dans les maisons de riches messieurs.

Il était typique de la culture orientale de compléter le produit avec de nombreux oreillers moelleux et de le décorer avec des tissus aux couleurs vives. Allongés sur de tels meubles, des représentants des cultures orientales recevaient des invités et menaient de petites conversations.

Cependant, tout le monde n'avait pas les moyens d'acheter ces meubles, ils étaient donc généralement placés dans des maisons riches.

Les canapés se sont répandus au milieu du XVIIe - début du XVIIIe siècle.

Règles de sélection des canapés

Lors du choix d'un canapé, il est important de faire correspondre sa palette de couleurs et son modèle au style de la pièce. De nos jours, il est possible de trouver des meubles de toutes les couleurs : des tons flashy brillants aux nuances douces et sourdes. Choisir la couleur du produit dans le hall, cela vaut la peine de commencer par le style de la pièce et le but que vous voulez donner au canapé. Si vous souhaitez vous concentrer sur cette partie de l'intérieur, il vaut la peine de choisir des produits aux couleurs vives qui attireront votre attention et ne vous laisseront pas passer à côté de ce meuble.

Le deuxième facteur important est taille du produit, car dans un petit salon, un canapé surdimensionné aura l'air ridicule.Basé sur ceci, les meubles doivent être choisis en fonction de la taille de la pièce.

Considérez la conception globale de la pièce pour éviter les combinaisons ridicules.

Cela vaut la peine de prendre un canapé et de son objectif fonctionnel. Si vous voulez que ce soit aussi un endroit pour dormir, alors vous devriez opter pour des produits pliants. Vous devez également faire attention aux meubles avec un rembourrage résistant à l'usure et à la présence d'un matelas orthopédique.

Types de canapés pliants

Selon le type de couchage dont vous avez besoin, il existe plusieurs types de mécanismes de pliage :

  • "Dauphin";
  • "livre";
  • "accordéon".

Type de mécanisme "Dauphin" fait référence aux systèmes débrochables ou débrochables. Il est le plus demandé. Pour déplier le canapé, il suffit de tirer sur les charnières fixées à la section du canapé sous l'assise et de la retirer. Les sections forment une couchette assez grande. Ce mécanisme est principalement équipé de canapés en U.

Mécanisme "livre" équipé de canapés pliants. Pour obtenir une couchette à part entière, il suffit de baisser le dos. Un tel canapé ne doit pas être placé près du mur, car cela compliquerait le processus de pliage.

Type de mécanisme rétractable "accordéon" sont pour la plupart des produits droits, car pour en faire un lieu de couchage, il est nécessaire d'étendre l'espace de couchage des meubles. A l'état déplié, un tel meuble prend une place importante.

Matériaux de rembourrage

Actuellement, il existe de nombreuses options pour les meubles rembourrés. Avant de choisir une option particulière, cela vaut la peine de prendre en compte le facteur de la présence d'animaux domestiques dans la maison, car vous ne devez alors pas choisir de rembourrage dans certains matériaux.

Des tissus artificiels et naturels sont utilisés comme matériaux d'ameublement - cela affecte directement le coût de ce meuble. L'avantage d'utiliser des tissus naturels est leur confort à n'importe quelle température, car ils sont respirants.

Les tissus naturels comprennent :

  • coton;
  • jacquard;
  • tapisserie;
  • soie;
  • cuir.

À artificiel;

  • arpatek;
  • scotchguard;
  • troupeau;
  • chenille;
  • microfibre;
  • forêt;
  • courtisane.

Les canapés en coton sont inoffensifs et sûrs. La durée de vie d'un tel rembourrage est d'environ 6 ans. La fourchette de prix est assez basse, donc tout le monde peut se le permettre.

Les meubles recouverts de jacquard sont assez spectaculaires et chers. Lors du choix de ce type de tissu, il convient de rappeler qu'il ne convient pas à tous les salons. Ce tissu est durable et ne se décolore pas lorsqu'il est exposé aux rayons ultraviolets.

De tels meubles s'intégreront parfaitement dans le style classique de l'intérieur, car ils ont l'air cher et élégant.

La tapisserie d'ameublement Jacquard a de nombreuses nuances, qui peuvent être attribuées aux avantages incontestables du matériau. Parmi les inconvénients: le jacquard est sensible à l'humidité et appartient à une catégorie de prix élevée.

La plupart des meubles anciens sont recouverts de soie. Le matériau lui-même est très lisse et durable. Le tissu est hypoallergénique et facile à nettoyer.

Les canapés en cuir peuvent être trouvés chez les personnes qui souhaitent mettre en valeur leur situation financière. Les meubles avec un tel rembourrage sont assez chers, mais ils présentent un certain nombre d'avantages, à savoir:

  • Naturel;
  • durable;
  • durable;
  • résistant à l'humidité;
  • facile à nettoyer.

Revêtement de meubles natte lui donne une élasticité accrue, grâce à laquelle il n'y a pas de bosses sur les meubles pendant toute la journée. Un tel tissu est sans prétention dans les soins. Cependant, ces canapés sont le plus souvent monochromes.

Une autre finition de meubles populaire est velours, il présente de nombreux avantages : facile à nettoyer et hypoallergénique. Le velours est également résistant à l'abrasion, grâce à quoi il a une longue durée de vie. Cependant, les produits fabriqués à partir d'un tel tissu sont assez coûteux et instables aux contraintes mécaniques.

Lors du choix d'un canapé pour un salon en matériaux naturels, il convient de rappeler que ils sont assez chers mais ont une longue durée de vie.

L'avantage des matériaux artificiels est leur coût par rapport aux matériaux naturels, mais ces matériaux présentent un certain nombre d'inconvénients.

Le tissu scotchguard moderne ressemble extérieurement au jacquard, cependant, il se décolore au soleil et il est conseillé de ne pas nettoyer le tissu à la maison, mais d'utiliser des services de nettoyage à sec.

Selon de nombreux concepteurs, Le tissu floqué est la housse parfaite pour votre canapé. Il est semblable au velours et est ignifuge. Ses avantages incluent :

  • résistance à l'eau;
  • nettoyage facile de la laine;
  • tolère les températures extrêmes.

Ce type de meuble est parfait si vous avez des animaux. De plus, ce tissu a une large palette de couleurs, ce qui vous permet de choisir des meubles dans n'importe quel intérieur.

Les meubles enduits gagnent en popularité de chenille, ce matériau a une bonne résistance, hypoallergénicité et résistance à l'usure. Cependant, son prix est assez élevé et il absorbe bien l'humidité.

L'un des matériaux synthétiques les plus durables est peut-être forêt. Il ne se déforme pas pendant toute sa durée de vie, il résiste bien aux températures extrêmes. Sa surface est traitée avec un composé spécial, grâce auquel il a une propriété anti-poussière.

Un matériau moderne qui peut être nettoyé par tous les moyens et lavé en machine sans craindre de perdre son aspect d'origine est micro-velours. Il a une structure poreuse qui le rend respirant.

Modèles de canapés

Actuellement, il existe de nombreuses variétés de meubles rembourrés de différentes formes. Pour les grands salons et une famille nombreuse, un canapé avec la lettre "P" sera une excellente option, car il peut accueillir un grand nombre de personnes.

Les dimensions d'un tel produit sont assez solides, la largeur de tels canapés est généralement de 3 mètres, dans certains cas de 4 mètres, ce qui nécessite une surface importante de la pièce.

Parfois, de tels modèles de canapés peuvent être produits avec une grande table, ce qui vous permet d'y placer diverses collations ou objets décoratifs d'intérieur.

Il existe des modèles qui sont des canapés-lits qui peuvent être facilement transformés en couchage. Habituellement, ces produits sont fabriqués avec une taille de couchette de 140 x 195 cm ou 150 x 210 cm.Ces modèles sont assez doux, ce qui vous permet de bien dormir dessus.

Certains modèles de canapés d'angle disposent de matelas orthopédiques amovibles. Cela permet de les remplacer à tout moment. Il existe également des produits déhoussables et rembourrés, qui peuvent être nettoyés à sec ou lavés en machine, si la qualité du tissu le permet.

De nombreux modèles disposent d'une boîte de rangement pour la literie, ce qui permet de gagner de la place dans les placards et d'avoir toujours le nécessaire à portée de main.

Vous pouvez en savoir plus sur les caractéristiques du choix d'un canapé dans le salon dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger