Déodorants Maxim : description et conseils d'utilisation
Parmi la grande variété de produits cosmétiques utilisés par l'homme aujourd'hui, il convient de souligner les déodorants. Ces produits sont présentés sur le marché par de nombreux fabricants nationaux et étrangers. Les déodorants thérapeutiques Maxim se distinguent par leurs caractéristiques.
Particularités
La tendance actuelle, au vu de laquelle de plus en plus de consommateurs préfèrent utiliser des produits de soin contenant le plus d'ingrédients naturels possible, favorise l'apparition sur le marché de produits alternatifs et très efficaces. Les produits Maxim sont classés comme tels antisudorifiques. Le produit a été fabriqué à l'origine aux États-Unis. Maintenant, les produits de cette marque sont devenus célèbres dans le monde entier en tant que remède efficace contre l'hyperhidrose.
Une caractéristique du déodorant est l'effet sur les canaux de transpiration, ce qui a pour effet de normaliser leur taille., l'humidité est liée, de plus, les bactéries sont détruites. Ce principe de travail est typique de la plupart des antisudorifiques, cependant, le déodorant Maxim ne pénètre pas profondément dans les pores, de sorte que l'absorption de la sueur se produit plusieurs fois plus efficacement, tandis que l'épiderme ne se bouche pas, tout en continuant à respirer.
Aujourd'hui, les déodorants sont représentés par des produits en gel, ainsi que des produits sous forme de sprays.
Le déodorant Maxim appartient à la gamme de produits médicaux. Par conséquent, le produit est vendu dans les chaînes de pharmacies. Les produits sont fabriqués sans parfums supplémentaires, ils n'ont donc pas d'odeur, ce qui permet de l'utiliser en association avec du parfum, sans mélanger les arômes.
Le produit est vendu dans un flacon en plastique avec un applicateur ou un spray, le volume du produit est de 30 ml.Cependant, malgré la petite quantité, l'anti-transpirant se distingue par une consommation plutôt économique, à la lumière de laquelle un seul déodorant suffit pour une longue période.
Une autre caractéristique distinctive de l'outil est la possibilité de son utilisation non seulement au niveau des aisselles, mais également en cas de transpiration des bras et des jambesLe déodorant peut être appliqué sur la poitrine et le dos.
L'une des recommandations des experts est considérée comme une utilisation extrêmement indésirable de Maxim en association avec d'autres produits ayant un objectif similaire, car cela peut réduire l'efficacité de l'agent thérapeutique, ainsi que provoquer des réactions imprévisibles à la combinaison de composants - allergies, colmatage de pores.
L'ingrédient actif du déodorant Maxim, le chlorure d'aluminium, est contenu dans le produit à une concentration sûre. Malgré la possibilité d'accumulation de métaux dans le corps, la substance est présente dans les produits en quantités minimes, ce qui élimine le risque d'intoxication. De plus, le produit ne pénètre pas profondément dans la peau et le système circulatoire, ce qui assure une totale sécurité lors de l'utilisation du produit, mais sous réserve des recommandations d'utilisation.
Un distinctif une caractéristique de l'antisudorifique Maxim est une capacité cliniquement prouvée à détruire activement les bactéries, neutralise l'odeur de la sueur, tout en maintenant la microflore naturelle de l'épiderme pendant 3 jours. Après application, les composants sont très rapidement absorbés par la peau, ne laissant aucune trace sur les vêtements, en raison de l'absence d'alcools, le déodorant ne provoque pas de dessèchement excessif de la peau.
Composition
Pour la compréhension la plus complète de l'antisudorifique, vous devriez l'étudier composants principaux.
- Chlorure d'aluminium - le composant principal, grâce auquel l'outil exécute ses tâches immédiates. Cette substance peut y être présente de 10,8 à 30 %, selon le type d'anti-transpirant.
- L'eau - base déodorante liquide.
- Ingrédients artificiels - aminométhyl propanol, quaternium et autres. Ils sont totalement sans danger pour les humains. La tâche de ces composants est de fournir l'épaisseur et la douceur souhaitées.
Selon le pourcentage de sels d'aluminium dans la composition du produit, les variétés suivantes sont sur le marché :
- antisudorifique pour peaux sensibles (10,8%) - recommandé pour une utilisation au niveau des aisselles ;
- remède pour épiderme normal - 15%;
- déodorant destiné au traitement de la transpiration excessive des mains et des pieds, il contient 30% de chlorure d'aluminium.
Avantages et inconvénients
Malgré le fait que le déodorant Maxim appartient au groupe de médicaments, il a des propriétés à la fois positives et négatives. Les avantages du produit incluent les caractéristiques suivantes.
- La force de l'antisudorifique est considérée comme économique. Pour traiter les zones sélectionnées sur le corps, une quantité minimale est requise, quelle que soit la forme de libération.
- De plus, parmi les caractéristiques positives, il convient de souligner la longue durée de conservation de la composition., ce qui permet de l'utiliser longtemps sans craindre de provoquer des réactions négatives sur la peau en raison de l'utilisation d'un remède périmé.
- Le déodorant ne contient aucun parfum, par conséquent, le produit a une odeur neutre, compatible avec le parfum humain principal.
- Les constituants ne pénètrent pas profondément dans la peau, ils sont donc rapidement excrétés par le corps. De plus, la concentration de substances dangereuses est minime, ce qui élimine le risque d'empoisonnement.
- Le déodorant ne contient pas d'alcool. Cette caractéristique procure un effet doux du produit sur la peau, sans provoquer de sécheresse ni d'irritation.
- L'anti-transpirant protège de la transpirationayant une action prolongée.
- En raison du petit volume de la bouteille, il est pratique de la ranger, transport et utilisation.
Cependant, les produits ne sont pas dépourvus de certains les inconvénients.
- Puisque le déodorant appartient à la catégorie médicale des produits, les produits ne sont pas vendus dans les magasins et les supermarchés.Il sera possible de l'acheter exclusivement dans le réseau des pharmacies.
- Par rapport à d'autres antitranspirants, antitranspirant Maxim a un coût élevé.
De plus, les médecins notent la tendance du corps à s'habituer à cette composition, à la lumière de laquelle le produit doit être utilisé en suivant strictement les instructions et les recommandations concernant la fréquence de son utilisation.
Mode d'emploi
Avant d'appliquer le déodorant sur la peau, le fabricant conseille de lire les instructions sans faute. Tout d'abord, il faut savoir que le déodorant Maxim est un moyen d'action nocturne., par conséquent, les mesures d'hygiène habituelles devront être effectuées avant le coucher, et non le matin, comme c'est généralement le cas avec les autres déodorants. Une fois le produit appliqué sur la peau, les ingrédients pénètrent dans celle-ci, procurant une sensation de sécheresse et de fraîcheur pendant longtemps.
Le déodorant ne fonctionnera que lors du traitement des zones de la peau sous sa forme pure. Par conséquent, avant d'utiliser un anti-transpirant, vous devez prendre une douche, essuyez votre peau. Il est important qu'il n'y ait pas de poils sur la peau, ce qui deviendra un obstacle à la pénétration des composants dans les pores. Ensuite, vous devez y appliquer une petite quantité du remède, le laisser sécher, puis mettre des vêtements.
Le matin et tout au long de la journée, il n'est pas interdit de reprendre une douche, les composants actifs du déodorant continueront à agir même après cela. Le déodorant Maxim ne nécessite pas d'utilisation fréquente: en règle générale, dans les premières semaines, il est utilisé une fois par jour, puis la fréquence d'application du produit est réduite à 1 fois en 3 jours.
Lorsque l'effet recherché est obtenu, l'anti-transpirant peut être utilisé encore moins souvent.
Contre-indications
Il sera possible d'éviter toutes complications ou situations désagréables liées à l'utilisation du produit si les recommandations du fabricant concernant son utilisation sont suivies. Par conséquent, avant d'acheter un déodorant, vous devez vous familiariser avec un certain nombre de contre-indications :
- Le déodorant Maxim ne peut pas être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement, dans ce cas, une consultation préalable avec un médecin est obligatoire;
- le produit ne doit pas être appliqué sur la peau s'il contient le moindre dommage, ainsi que des plaies graves associées à des maladies de la peau ou résultant d'autres causes ;
- il vaut la peine de s'abstenir temporairement d'utiliser les produits s'il y a des signes d'une réaction allergique d'origine établie ou inconnue sur l'épiderme;
- le déodorant ne doit pas être utilisé immédiatement après le rasage, l'épilation de tout type (après les procédures, au moins 24 heures doivent s'écouler);
- il est interdit d'appliquer la composition sur une peau humide, ainsi que sur le corps immédiatement après un sauna ou un bain - la peau doit acquérir une température normale;
- il est interdit d'appliquer de l'anti-transpirant sur un autre produit d'orientation similaire.
Revue Vue d'ensemble
Il a été rapporté que le déodorant Maxim aide à combattre le problème de la transpiration accrue ainsi que les mauvaises odeurs, selon les commentaires des consommateurs. Un avantage distinct est l'absence d'alcools et de parfums dans la composition, qui provoquent très souvent une irritation des peaux sensibles et laissent également des marques sur les vêtements.
Selon les médecins, ces médicaments ne présentent pas de danger pour l'homme, à condition de respecter les recommandations des fabricants concernant leur utilisation. L'antisudorifique occupe une position de leader dans la liste des remèdes contre la sueur. De plus, avec son utilisation correcte, l'hyperhidrose chez l'homme acquiert des symptômes moins prononcés.
La vidéo suivante vous expliquera les caractéristiques des déodorants médicaux.