Déodorants

Déodorant aisselles pour enfants : qu'y a-t-il, comment choisir et utiliser ?

Déodorant aisselles pour enfants : qu'y a-t-il, comment choisir et utiliser ?
Teneur
  1. Particularités
  2. A quel age utiliser ?
  3. Types d'antisudorifiques
  4. Aperçu des fabricants
  5. Règles de sélection
  6. Comment utiliser?

L'hyperhidrose, ou transpiration excessive, est un problème intime auquel non seulement un adulte peut être confronté. Si un enfant transpire, les parents essaient d'améliorer l'hygiène, consultent souvent des spécialistes pour découvrir la cause de la transpiration excessive. Et un spécialiste peut conseiller l'utilisation de déodorants pour bébés ou d'autres produits dans le même but.

Particularités

Il convient d'abord de comprendre les termes eux-mêmes - déodorant et anti-transpirant. C'est une erreur de les assimiler, considérant que ces noms sont synonymes. Un antisudorifique est plus puissant car il obstrue les conduits des glandes sudoripares. En raison de la création de congestion, la transpiration est réduite. Le déodorant éliminera les odeurs de transpiration désagréables, et si la sueur est libérée en petites quantités, cela aide vraiment. On peut dire que le déodorant masque l'odeur de la sueur.

Le déodorant pour les aisselles pour enfants est un remède acceptable, mais vous devez quand même étudier la composition... En fait, il ne peut y avoir d'antitranspirants pour enfants, car un blocage des canaux sudoripares n'est pas quelque chose d'inoffensif. Et si les parents permettent à l'enfant d'utiliser un remède pour adulte, c'est totalement inacceptable. Si vous pensez que le déodorant ne fonctionne pas, emmenez votre enfant chez le médecin. Un dermatologue et un thérapeute aideront l'enfant, trouveront la cause de l'hyperhidrose et offriront des mesures de contrôle douces.

Important! Les anti-transpiration pour adultes ne conviennent pas à un enfant. Vous ne devez pas utiliser de produits pour adultes avant l'âge de 16-17 ans.

En général, les médecins donnent les recommandations suivantes.

  • Le produit que vous achetez pour votre enfant ne doit pas gêner la transpiration naturelle. Par conséquent, l'anti-transpirant est une option interdite.
  • L'odeur du déodorant pour bébé doit idéalement être neutre... Un léger parfum de fraîcheur, d'herbes, de brise marine est normal. Mais le sillage brutal ou les arômes passionnés d'agrumes émanant d'un enfant sont perçus étrangement. Et l'enfant lui-même ne sera pas à l'aise avec un tel parfum.
  • La principale condition de choix est la base naturelle du produit anti-transpirant, la sécurité pour la santé. S'il s'agit d'un spray, il ne doit pas irriter les muqueuses. Si la composition contient des composants agressifs, cela provoquera des allergies, ainsi que des problèmes de peau.

Fondamentalement, les médecins modernes conseillent d'acheter un remède à base d'alun pour un enfant. Le déodorant pour enfants peut contenir des huiles essentielles de plantes aux propriétés antiseptiques, des remèdes naturels à effet desséchant (soude, amidon, argile cosmétique), ainsi que des extraits de plantes à effet astringent (sauge et menthe).

A quel age utiliser ?

Vers 10 ans (certaines plus tôt, certaines plus tard) les filles entrent dans la puberté. Et il ne se passe pas d'une transpiration accrue. L'odeur de sueur devient perceptible, provoquant une gêne pour la fille elle-même. Souvent, ils n'osent pas partager un problème intime, même avec leur mère, ils utilisent secrètement les déodorants de leur mère.

Si la fille 7-9 ans, cela ne vaut pas la peine à cet âge de la familiariser avec des produits cosmétiques anti-transpirants spéciaux. Il suffit d'habituer votre fille à une douche quotidienne, à des procédures d'eau régulières. Cela vaut la peine de reconsidérer la garde-robe: elle contient peut-être beaucoup de synthétiques, ce qui ne fait que provoquer la transpiration.

Plus proche à l'âge de 10 ans le déodorant devient déjà une nécessité. Afin d'inculquer à la fille la propreté et les règles d'un soin raisonnable de son corps dès le plus jeune âge, la mère doit parler en toute confidentialité avec sa fille, peut-être aller ensemble dans un magasin de cosmétiques pour enfants et choisir l'option qui peut être utilisée par les enfants de cet age. Il est également nécessaire de montrer exactement comment utiliser le déodorant (soulignez que le produit ne peut être appliqué que sur une peau propre et sèche).

Chez les garçons, la puberté arrive plus tard, mais presque toujours vers 13 ans, il faut déjà acheter un déodorant. Essayez de ne pas forcer les événements : jusqu'à un certain moment, une douche, des vêtements naturels et une aide à la maîtrise de soi.

Il est très important d'apprendre au garçon à prendre soin de lui-même, à envoyer les vêtements à laver à temps, à prendre une douche à fond.

Types d'antisudorifiques

Les fabricants modernes mettent constamment à jour la gamme de produits et proposent de nouvelles formes. Le choix de produits pour enfants n'est pas si vaste, mais vous pouvez néanmoins trouver parmi eux une composition hypoallergénique, des produits sûrs et inoffensifs à base naturelle.

Types d'anti-transpirants :

  • des bâtons - généralement aromatisé;
  • balle signifie - le type le plus courant ;
  • Vaporisateurs - adapté à la première expérience ;
  • déo-déodorants - se présentent sous forme de crème ou de gel en tube avec doseur ;
  • déodorants en poudre - appliqué sur la peau avec un pinceau ;
  • minéral - produit naturel antiallergique à base de sels minéraux ou d'alun.

En termes de composition, les fonds peuvent être alcoolisés, avec du farnesol ou du triclosan. Habituellement, les parents achètent des produits pour enfants sous forme de gels ou de sprays, de crèmes ou de sticks.

Aperçu des fabricants

Le parent décide quels produits acheter en fonction des commentaires et des recommandations. N'oubliez pas de lire la composition.

Dans le classement des meilleurs produits pour filles, il y aura les suivants.

  • Lavera. Ce produit est basé sur des ingrédients à base de plantes. La formule est vraiment bonne. Les inconvénients d'un déodorant comprennent son coût élevé et une odeur légèrement semblable à celle d'un médicament.
  • Ziaja. Il s'agit d'une marque polonaise bien connue, le produit contient principalement des ingrédients naturels, dont les principaux sont des feuilles d'olivier vertes.
  • Neobio. Il s'agit d'un produit allemand pour filles, également basé sur une formule naturelle.Les filles aiment aussi les fragrances présentées dans la série : santal-jasmin, sauge-bambou, framboise et cassis.
  • "Déonat"... L'action du produit est basée sur la pierre d'alun. Nettoie la peau des germes de manière non agressive. Agit en douceur, s'utilise très économiquement, le prix est acceptable.
  • Eva Naturapour les adolescents. Les filles adoreront le parfum de pêche revigorant du déodorant. Il convient à ceux qui pratiquent le sport ou la danse. Le produit ralentit la transpiration, protège des odeurs de transpiration, ne laisse pas de taches.
  • Aloe jamais bouclier... Un produit américain présenté sous forme de crayon. J'aime l'odeur fraîche, la polyvalence et la composition sûre.
  • Cristal. Ce sont des produits à base d'alun qui conviennent à un enfant. Il existe un large choix de nuances de saveurs.

Les meilleurs fabricants de déodorants pour garçons.

  • Intelligent "Spiderman". C'est le produit anti-transpirant le plus célèbre que les parents de garçons de 10 à 12 ans achètent activement aujourd'hui. A un arôme léger et discret, agit en douceur et n'irrite pas la peau.
  • Veleda... Les sprays déodorants peuvent également être utilisés par les adolescents. Certes, une bouteille d'un tel produit n'est pas bon marché.
  • "Aboyer"... Une marque russe qui plait avec un rapport qualité/prix.
  • "Maman verte"... Un autre produit domestique, souvent recommandé par les pédiatres comme premier anti-transpirant.
  • Valmont. Regardez de plus près ces produits suisses. Le prix n'est pas donné, mais les fabricants sont très attentifs à la composition.
  • Avène. Un produit français qui ne provoque pas d'irritation et d'inconfort lié à l'utilisation de produits de soins personnels.

Et, bien sûr, expliquez à votre enfant que lui seul peut utiliser son déodorant. Partager cet outil avec des amis, des membres de la famille est inacceptable.

Règles de sélection

Lorsque vous choisissez un produit pour enfants, faites attention non seulement à la publicité du produit. Lisez la composition, le but, l'âge recommandé. Il est logique que vous ne trouviez pas de fonds pour les garçons et les filles de 7-8 ans. Si le besoin d'un produit anti-transpirant se fait sentir à cet âge, vous allez d'abord chez le médecin, et ensuite seulement vous décidez quoi choisir, si le médecin n'est pas contre l'utilisation de déodorant.

Il est assez tôt pour utiliser un anti-transpirant à 9 ans, par conséquent, une consultation avec un dermatologue pédiatrique ne sera pas non plus superflue. Mais 10, 11, 12 ans est l'âge standard pour commencer à utiliser des déodorants.

Critères de choix.

  • Composition. Il ne doit pas y avoir de composés de zinc et d'aluminium dans le produit pour bébé, il ne doit pas contenir d'alcool et de parabènes. Si cela est dans la formule du produit, le risque d'irritation de la peau de l'enfant est très élevé. Recherchez des produits à base naturelle - huiles essentielles et extraits de plantes.
  • Flairer... Il doit être doux et léger, refuser toute obsession et dureté. Les bâtons sont plus sûrs dans ce sens. Mais les sprays peuvent répandre un arôme carrément suffocant, et c'est même dangereux. Si l'enfant a des allergies, de l'asthme, abandonnez le spray.
  • Formulaire de décharge. Et dans ce critère, les sprays perdent. Pourtant, la sécurité des applications passe avant tout. Un enfant peut accidentellement libérer un flux d'air d'un cylindre passé, entrer dans les yeux, car les sprays sont potentiellement dangereux. Les déodorants secs ou à bille sont préférables dans ce sens.

Enfin, l'enfant doit aimer le produit. Si son odeur semble étrange, repoussante à un enfant, cherchez autre chose. Sinon, le déodorant accumulera de la poussière sur l'étagère de la salle de bain.

Comment utiliser?

La première et la plus importante règle : d'abord, les procédures d'hygiène et ensuite seulement l'utilisation de déodorant. Si un enfant applique le produit sur un corps non lavé, la mauvaise odeur ne fera qu'empirer. Apprenez à votre enfant un algorithme simple : un corps propre, un corps sec et seulement ensuite une couche de déodorant.

Autres points d'utilisation importants :

  • vous n'avez pas besoin d'appliquer un remède contre la transpiration la nuit - l'enfant doit prendre une douche légère avant d'aller au lit, la peau doit respirer la nuit;
  • si des poils sont déjà apparus sous l'aisselle, il est temps d'apprendre à la fille ou au garçon à s'en débarrasser (de manière sûre), malheureusement, les poils aggravent la transpiration ;
  • apprenez à votre enfant à ne pas mettre de vêtements immédiatement après avoir utilisé le déodorant (le produit doit sécher sur la peau pendant 2-3 minutes).

Enfin, expliquez à votre enfant que l'association déodorant parfumé et parfum n'est pas acceptable. Les odeurs mêlées suivront l'adolescent comme un panache suffocant. Et si vous n'osez pas parler franchement avec votre enfant sur des sujets aussi intimes, si vous ne trouvez pas les mots justes, des vidéos sur Youtube vous aideront.

Pour plus d'informations sur l'âge auquel vous pouvez utiliser un déodorant et une eau de Cologne, voir la vidéo suivante du Dr Komarovsky.

3 commentaires

J'ai 12 ans. Maman a abordé ce sujet, elle a appris à se raser les aisselles à partir d'une vidéo sur Internet.

Comment les cheveux peuvent-ils aggraver la transpiration ?

Alias Élie 16.06.2021 18:31

Elijah, il est de notoriété publique que les poils des aisselles retiennent l'humidité et les odeurs, donc enlever les poils des aisselles réduit considérablement les odeurs elles-mêmes et facilite également la pénétration du savon et des nettoyants dans votre peau.

Mode

la beauté

loger