Déodorants

Par quoi remplacer le déodorant à la maison ?

Par quoi remplacer le déodorant à la maison ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Remèdes naturels
  3. Recommandations

L'anti-transpiration habituel n'est pas pour tout le monde. Il y a des moments où il irrite la peau des aisselles, la question se pose donc de remplacer le produit par une version naturelle à effet doux.

Particularités

Le déodorant peut être remplacé non seulement en cas d'allergie à ses constituants - des recherches menées par des scientifiques ont montré que la substance des déodorants provoquant une pathologie est l'aluminium. L'utilisation constante d'un produit industriel affecte l'état de la peau. La publicité ne suggère pas que l'aluminium s'accumule. Il bloque le travail des glandes sudoripares, mais ne les nettoie pas.

Les aisselles s'assèchent, cependant, les toxines et substances toxiques s'accumulent. De plus, les processus métaboliques sont perturbés dans le corps et un dysfonctionnement du système lymphatique et du foie peut être noté. L'utilisation constante de préparations à base d'alcool est également nocive, à cause de laquelle la peau est souvent desséchée et les pores obstrués.

Vous pouvez remplacer le déodorant pour les aisselles par une variété de remèdes populaires. Les alternatives à la transpiration ont leurs propres avantages et inconvénients. Les avantages incluent :

  • manque de produits chimiques nocifs;
  • facilité de fabrication;
  • manque d'allergies;
  • arômes agréables.

Les inconvénients des produits faits maison sont des conditions de stockage particulières et non l'absorption la plus rapide. Les éléments déodorants ne sont pas absorbés immédiatement. Afin de ne pas salir les vêtements, vous devez attendre environ 10 minutes.

Certains produits doivent être utilisés avec prudence, d'autres peuvent assécher la peau en cas d'utilisation continue.

    S'il y a une odeur désagréable dans un lieu public et qu'il n'y a pas de déodorant à portée de main, vous pouvez utiliser lingettes déodorantes. Ils éliminent rapidement l'odeur apparue, empêchant les bactéries de se multiplier.Vous pouvez les utiliser dans les toilettes. Leur action est de courte durée, mais pendant un certain temps, ils sauveront une personne du problème. Si l'odeur est éliminée, la quantité de sueur ne diminuera pas.

    Le bicarbonate de soude peut remplacer le déodorant si votre peau n'est pas trop sensible. L'utilisation de cette substance est très simple : après une douche, il faut s'humidifier les doigts, les tremper dans du soda et s'essuyer les aisselles.

    Il est impossible de presser ou de frotter dans la soude - l'essuyage doit être superficiel et léger. Cependant, l'effet d'un tel remède est de courte durée.

    Vous pouvez fabriquer un substitut de déodorant à partir de bicarbonate de soude en plaçant un peu de poudre et d'eau tiède dans un récipient (1 cuillère à café est nécessaire pour un verre d'eau). Pour l'essuyage, vous pouvez utiliser des lingettes, en lubrifiant avec une solution douce les zones sujettes à une transpiration accrue. Si vous voulez que le produit ait un arôme agréable, vous pouvez y ajouter 1 à 2 gouttes d'huile de lavande ou d'orange.

    Vous pouvez mélanger du soda avec de l'amidon dans un rapport de 1: 1. Il est également recommandé d'y ajouter de l'huile essentielle et de l'huile d'arbre à thé. Cependant, les déodorants à base de bicarbonate de soude ne peuvent être appliqués que sur une peau saine. Si elle est fraîchement rasée, elle présente des coupures et des irritations et ne doit pas être utilisée avec ce type de déodorant.

    Si la maison a poudre pour bébé ou poudre de talc, vous pouvez utiliser n'importe lequel de ces outils. Ils sont capables de neutraliser l'excès d'humidité et d'absorber les odeurs désagréables. Ils sont appliqués en couche mince, mais il n'est pas souhaitable de les utiliser sous des vêtements sombres, car ils laissent des taches blanches.

    Remèdes naturels

    Vous pouvez remplacer les sprays, les roll-ons et les déodorants solides par divers analogues naturels et produits fabriqués à partir d'ingrédients disponibles à la maison.

    Alun brûlé

    Le minéral de montagne agit comme un antiseptique, adapté aux peaux sensibles. Il désinfecte non seulement mais élimine également les odeurs de transpiration et apaise également la peau. Son principe d'action repose sur la suppression des micro-organismes pathogènes, il n'obstrue pas les glandes sudoripares. L'action de l'alun dure environ une journée. Ils sont vendus sous forme de poudre, appliqués sur une peau propre avec une fine couche.

    Citron

    L'utilisation d'agrumes, qui ont des propriétés bactéricides, élimine l'odeur désagréable de la sueur, détruit les bactéries qui se propagent et assèche également la peau des aisselles. En conséquence, la transpiration diminue et le corps reçoit les vitamines nécessaires. Cependant, vous pouvez utiliser le citron comme déodorant sur une peau qui n'a pas d'inflammation. Ne l'utilisez pas immédiatement après le rasage.

    Il ne convient pas aux personnes allergiques. Ne remplacez pas le citron par du citron vert. L'exposition du deuxième agrume est plus agressive, ce qui peut entraîner une inflammation de la peau. L'utilisation du fruit est simple : il est coupé en tranches et appliqué sur les aisselles pendant quelques minutes.

    Si vous n'aimez pas la méthode, vous pouvez presser le jus, tremper des serviettes avec et essuyer la peau de vos aisselles.

    Toniques à base de plantes

    Si les produits du magasin sont allergiques à la transpiration, vous pouvez utiliser tonique à base de plantes. Il est sans danger pour la santé et élimine les odeurs désagréables. Il peut être utilisé en le versant dans un flacon pulvérisateur.

    Le déodorant maison est en préparation de camomille (50 g), d'eau bouillante (1 l) et 1 c. l. un soda. La camomille est versée avec de l'eau bouillante, conservée pendant 60 minutes, après quoi du soda est ajouté. Le déodorant refroidi est versé dans un récipient et utilisé au besoin.

    L'antisudorifique liquide peut être préparé d'écorce de chêne (1 cuillère à soupe l.), d'eau bouillante (1 cuillère à soupe) et d'un citron. L'écorce de chêne est versée avec de l'eau bouillante, vieillie, le jus est extrait et versé dans le bouillon. Le produit parfumé au citron aide à éliminer les odeurs désagréables et les inflammations de la peau.

    De l'huile de coco

    Pour faire un déodorant, vous aurez besoin Huile de noix de coco dure (150 g), bicarbonate de soude (0,7 cuillère à soupe), amidon (0,7 cuillère à soupe) et une bouteille de déodorant usagée vide. La soude et l'amidon sont mélangés dans un récipient préparé, puis de l'huile de noix de coco fondue leur est ajoutée. Après un mélange minutieux, la masse est placée dans une bouteille et placée au réfrigérateur. Utilisé comme déodorant du commerce.

    vinaigre de pomme

    Ce remède est capable de normaliser le travail des glandes sudoripares, mais a un arôme aigre spécifique. Il doit être utilisé avec précaution car il peut irriter les peaux sensibles. Il est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 1. Ensuite, vous devez prendre des cotons, humidifier et essuyer vos aisselles.

    Cette solution aidera également à se débarrasser de l'odeur désagréable de sueur de vos pieds. De plus, vous pouvez en faire des lotions, en les appliquant sur les zones à problèmes pendant 10 à 15 minutes.

    Du savon et du bouillon

    Pour les peaux hypersensibles, vous pouvez faire un déodorant avec du savon et de la décoction. En raison des composants inclus dans la composition, il sera possible de supprimer la microflore pathogène et d'hydrater les aisselles. Vous devez prendre du savon pour bébé sans parfum (100 g), broyer et mettre dans un récipient en métal 2 c. l. écorce de chêne. Après cela, vous devez verser un récipient de 0,4 litre d'eau bouillante et faire bouillir pendant 5 à 6 minutes à feu doux.

    Ensuite, vous devez combiner le mélange avec du savon pour obtenir une consistance crémeuse. Une fois la masse refroidie, ajoutez 1-2 cuillères à soupe. l. un soda. Si vous le souhaitez, ajoutez de l'huile de bergamote (3 à 5 gouttes). Pour faciliter l'utilisation, la masse doit avoir l'apparence d'une pièce.

    Si vous utilisez du savon à lessive au lieu du savon pour bébé, cela peut éliminer l'odeur désagréable provenant des pieds.

    Peroxyde d'hydrogène

    Le peroxyde d'hydrogène est excellent pour lutter contre la transpiration excessive. Pour le traitement des aisselles, il faut sélectionner sa faible concentration. Pour 1 c. le médicament doit être pris 0,13 litre d'eau. Le produit ne s'applique pas plus d'une fois par jour sur une peau propre et sèche.

    Si l'effet ne dure pas longtemps, vous pouvez recourir à des lotions au lieu de frotter.

    Il est également recommandé d'essayer des compresses en ajoutant du jus d'aloès à la solution (pas plus de 2 cuillères à café).

    Huile essentielle

    Les huiles essentielles telles que le pamplemousse, l'orange, la mandarine et la bergamote ont également un effet prononcé. Contrairement à de nombreux déodorants, ils ne laissent pas de traces sur les vêtements. Ils ne peuvent pas être utilisés sous leur forme pure, car cela peut entraîner des allergies. Pour que le produit agisse comme un parfum et ne sente pas sous les aisselles, il doit être complété.

    Le déodorant odorant est facile à faire. Par exemple, il peut être à base d'huile de camomille ou d'amande dans un volume de 10 ml. De l'éther y est ajouté dans une quantité de 5 ml, le mélange est agité et appliqué avec les doigts sur les zones à problèmes. Vous pouvez mettre des vêtements en 2 minutes à partir du moment du traitement.

    Cependant, un tel remède ne convient pas à tout le monde et, de plus, il ne peut pas être utilisé pendant la grossesse.

    "Listerine"

    Si vous manquez de déodorant, vous pouvez acheter de la Listerine, un bain de bouche. En raison des composants qui composent sa composition, il peut être utilisé pour éliminer les odeurs désagréables, apporter de la fraîcheur et éliminer les bactéries. Quelques gouttes suffisent pour l'application. Vous pouvez humidifier des cotons avec le produit et essuyer les aisselles avec. La composition a effet antiprurigineux et sédatif.

    Chlorhexidine

    Ce médicament a des propriétés antimicrobiennes, antiseptiques et désinfectantes.

    Vous pouvez utiliser une crème, un spray ou une solution liquide pour traiter vos aisselles. Il n'irrite pas la peau, ne tache pas les vêtements et ne crée pas d'effet de film gras. Vous pouvez l'appliquer avant et après l'épilation. Les aisselles sont essuyées avec une solution du médicament 0,02, 0,05, 0,5%. Vous devez traiter une peau sèche et propre pas plus de deux fois par jour.

    Recommandations

    Malgré la composition simple et les avantages tangibles, certains fonds peuvent nuire à l'organisme. Pour cette raison, il y a quelques conseils utiles à garder à l'esprit.

    • Ne poussez pas les remèdes maison contre la sueur dans vos aisselles.
    • Si la peau est hypersensible, la quantité de bicarbonate de soude dans le déodorant doit être réduite.
    • Ne pas appliquer les formulations sur les aisselles après le rasage.
    • Le talc, la poudre pour bébé peut être utilisé pour les rougeurs et les inflammations.
    • Essuyez la peau propre et sèche. Avant d'utiliser un remède maison, lavez-le à l'eau et au savon.

    Pour plus d'informations sur la fabrication d'un déodorant de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

    1 commentaire

    En général, je suis passé à la pharmacie "Formagel" : un truc sympa ! L'effet dure une semaine. Et les aisselles ne transpirent pratiquement pas pendant une semaine. En principe, le besoin de déodorants et d'antitranspirants a disparu.

    Mode

    la beauté

    loger