Dépression

Tout sur la dépression des femmes après quarante ans

Tout sur la dépression des femmes après quarante ans
Teneur
  1. Causes
  2. Panneaux
  3. Degrés
  4. Comment traiter?
  5. Conséquences possibles

Le beau sexe est le plus souvent exposé à des conditions négatives. Cela se produit pour diverses raisons. Cependant, il faut se rappeler que les femmes sont des natures très sensibles. Ils peuvent facilement être impressionnés même par le plus petit événement. Par conséquent, vous devez leur montrer une sensibilité particulière et les femmes elles-mêmes doivent surveiller plus attentivement leur état d'esprit.

Causes

La dépression des femmes est difficile et, dans la plupart des cas, ne survient pas à l'improviste. Habituellement, un état négatif s'accompagne de découragement, de fatigue chronique, d'apathie, etc. Ces signes sont des échos d'une crise : la perte d'un emploi, d'un être cher, etc.

Il y a des femmes qui sont sujettes à la dépression. Par exemple, si le beau sexe a une prédisposition génétique aux conditions négatives, alors elle est à risque.

Cependant, dans la plupart des cas, l'apparition d'un état négatif est due à l'influence de facteurs externes. Si une femme devient accro à la drogue ou est attirée par l'alcool, alors de tels mauvais passe-temps conduiront inévitablement à l'émergence d'un état négatif.

Outre, le trouble dépressif peut être déclenché par des sources sociales ou psychologiques. Par exemple, l'incapacité de répondre adéquatement à une situation stressante provoquera d'abord un choc fort, puis ce choc se transformera facilement en maladie mentale.

Au début de la ménopause, une femme devient très sensible aux changements du monde qui l'entoure. Les changements hormonaux et la transition du corps vers un âge plus mûr rendent le beau sexe psychologiquement faible.Par conséquent, tout mauvais événement peut provoquer un état destructeur en elle.

Panneaux

L'émotivité des femmes peut bien les amener à des états extrêmement négatifs.

Cela signifie que ce sont les représentants du beau sexe qui doivent toujours être sur le qui-vive pour que la dépression ne les surprenne pas.

Si une femme s'inquiète des manifestations négatives pendant deux semaines, vous devez sonner l'alarme. Dressons la liste des changements de comportement et de capacité à prêter attention au beau sexe à 40 ans.

  • Un sentiment persistant de nostalgie et de mauvaise humeur. Il faut le souligner: de tels symptômes sont particulièrement prononcés chez les femmes après quarante ans.
  • Je veux me blâmer pour tous mes problèmes. L'autoflagellation demande beaucoup de temps et d'efforts.
  • Diverses craintes surgissent sans raison particulière. L'anxiété apparaît. De plus, presque tous les jours, une femme ne laisse pas présager de problèmes.
  • Un intérêt accru pour la santé et le sort des membres du ménage surgit dans l'âme. J'aimerais tout contrôler. Cependant, cela ne fonctionne pas bien en raison du manque de force mentale.
  • L'intérêt pour tout ce qui vous entoure disparaît brusquement. Le travail autrefois aimé n'est plus amusant et les enfants sont ennuyeux.

De plus, une personne de plus de 45 ans souffrant d'un trouble dépressif peut présenter de tels symptômes physiologiques.

  • L'appétit augmente beaucoup ou disparaît complètement.
  • L'insomnie se produit. Si un rêve se produit, alors il a un caractère très difficile.
  • Des problèmes apparaissent dans le système digestif. La femme peut développer une diarrhée ou une constipation.
  • La femme s'inquiète de la douleur dans tout le corps. De plus, aller voir un médecin ne peut pas résoudre le problème, car tous les tests sont souvent normaux.
  • Un inconfort dans la région du cœur apparaît soudainement. Parfois, il y a des signes d'étouffement. Cependant, même dans ce cas, les médecins qui soignent le corps restent impuissants. Ils ne peuvent pas faire le bon diagnostic, car la femme a un « mal au cœur ». La douleur dans tout le corps n'est qu'un écho de la dépression.
  • Des signes de fatigue chronique apparaissent. Je veux m'allonger tout le temps et ne rien faire.

Le comportement change radicalement chez les femmes souffrant de dépression sévère.

  • Une femme se replie sur elle-même et ne veut communiquer avec personne.
  • La personne souffrante se désintéresse du sexe opposé.
  • Souvent naît une envie de mauvaises habitudes : alcool, tabac, drogues.
  • La femme devient pleurnicharde. Tout événement peut la déstabiliser.
  • Le beau sexe cesse de s'occuper de son apparence.
  • Le comportement montre une apathie et une indifférence totale à tout ce qui se passe autour.

Une personne souffrant d'un état dépressif n'est pas capable de prendre les bonnes décisions. Tout cela se produit parce que les processus de pensée ralentissent. Dans la conscience, des pensées de leur propre inutilité commencent à surgir, et même des idées suicidaires apparaissent.

Un diagnostic complet est posé sur la base d'observations qui durent deux semaines.

Degrés

Toute maladie se développe progressivement. La dépression des femmes a aussi son propre développement. Considérez-le en le divisant en degrés.

  1. Au stade initial, la maladie peut encore être rapidement guérie sans médicament. Par conséquent, on l'appelle dépression légère ou dysthymie. Les symptômes de cette maladie sont presque invisibles. Cependant, si vous remarquez qu'il y a une mauvaise humeur, un sentiment de désespoir, une inhibition dans les actions, alors vous devez faire attention à ces points. Cela doit être fait pour que la dépression relativement légère ne se développe pas en une dépression plus grave. Lorsque des comportements négatifs sont identifiés, agissez.
  2. Avec l'apparition de la dépression, qui est plus intense (on l'appelle aussi moyen), les symptômes commencent à se manifester assez fortement. Une femme perd la capacité de communiquer avec son entourage, devient très passive et des pensées négatives lui naissent. Elle cesse de croire en l'avenir et en sa propre force.
  3. La dépression profonde (ou sévère) se caractérise par l'apparition de symptômes prononcés. À ce stade, une femme cesse pratiquement de surveiller son hygiène, elle souffre d'insomnie et des symptômes psychosomatiques sont observés. De plus, la personne perd complètement tout intérêt pour la vie. Cette condition peut inévitablement conduire au suicide.

Il est important de le savoir : après 45 ans, toute perte est un drame. C'est donc dans ce cas que les proches doivent surveiller l'état d'un proche et prévenir l'apparition d'une crise.

Comment traiter?

La dépression des femmes est bien traitée avec des médicaments. Cependant, les prendre est lourd de conséquences négatives. Par conséquent, vous pouvez essayer de sortir de l'état négatif comme suit :

  • admettre que vous avez été atteint d'un trouble dépressif ;
  • en aucun cas vous ne devez supporter votre état, mais commencez à vous battre avec lui ;
  • fixer un objectif - se débarrasser de la dépression;
  • fixer les priorités de la vie ;
  • vous devez développer une pensée positive ;
  • entourez-vous de personnes qui ont une attitude positive;
  • entretenir de bonnes relations avec les proches ;
  • observer la routine quotidienne : se lever à l'heure et se coucher à l'heure ;
  • commencez à faire du sport : faire du jogging le matin vous aidera à vous préparer à l'avenir ;
  • fixer un objectif réalisable et tout faire pour l'atteindre ;
  • participer à des activités qui améliorent votre humeur ;
  • ne paniquez pas si quelque chose ne fonctionne pas ;
  • ne précipitez pas les choses et ne « coupez pas à l'épaule » lorsque vous prenez des décisions importantes.

Conséquences possibles

Si vous ne faites pas attention aux symptômes qui parlent de l'apparition de la dépression, cela a de très mauvaises conséquences. Listons-les.

  • Toute condition déprimante affecte non seulement le développement de processus mentaux négatifs, mais également la santé d'une femme. Si vous ne fournissez pas d'aide à temps et ne sortez pas la personne de la dépression, une femme peut tomber gravement malade. Par exemple, au début, elle connaîtra des perturbations du système hormonal, puis ces facteurs conduiront à de telles maladies: oncologie, maladies des organes reproducteurs, etc. De plus, dans ce cas, le système cardiovasculaire en souffrira inévitablement.
  • La femme est la gardienne du foyer. Si elle cesse d'avoir confiance en ses capacités en raison d'une maladie, sa famille commencera immédiatement à "s'effondrer" en morceaux.
  • Une femme souffrant de dépression devient indifférente à son apparence. Si vous n'agissez pas à temps, son apparence perdra de son attrait. Et à partir de là, l'état s'aggravera encore plus.
  • De plus, le professionnalisme de la personne en souffrira inévitablement. Une femme moderne doit participer à tous les domaines de la société. Si elle est privée de cette fonction, elle perdra tout intérêt pour la vie.

Conclusion : si une femme est déprimée, il est nécessaire de diagnostiquer la maladie à temps et de commencer le traitement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger