Dépression

Tout sur la dépression chronique

Tout sur la dépression chronique
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Raisons possibles
  3. Symptômes
  4. Comment s'en débarrasser ?
  5. Méthodes de prévention

Les maladies chroniques ont un effet très négatif sur la physiologie générale. Tout le monde sait que les états négatifs lents ne présentent pas de danger momentané pour la vie humaine. Cependant, il n'est pas facile de s'en débarrasser, car le corps s'habitue progressivement aux facteurs négatifs. Par exemple, lorsqu'un individu éprouve constamment une sorte d'angoisse mentale, il s'y habitue progressivement et cesse pratiquement de les remarquer.

Ce que c'est?

La dépression chronique se manifeste comme suit : une personne devient plutôt pessimiste, physiquement faible, apathique et est de mauvaise humeur tout le temps.

Si la maladie décrite ci-dessus commence à guérir à temps, la guérison surviendra dans environ six mois. Cependant, ce résultat plutôt positif ne peut se produire que chez 60% des personnes. D'autres personnes auront besoin d'environ un an pour se réadapter.

Vous dites : « C'est très long. Ce à quoi vous pouvez argumenter: "Les maladies chroniques sont considérées comme pratiquement incurables." Et si vous parvenez toujours à vous en débarrasser, cela prendra énormément de temps.

La dépression chronique est une maladie plutôt insidieuse et latente. Par conséquent, il faudra un certain temps aux spécialistes pour établir un diagnostic correct.

Pendant ce temps, le sujet s'habituera facilement à son état et cessera de prêter attention aux symptômes négatifs. En conséquence, la maladie se développera et sa dynamique se stabilisera.

Remarque : les femmes sont beaucoup plus susceptibles de développer une dysthymie que les hommes. De plus, chez la femme, tous les signes d'un état négatif sont immédiatement révélés en raison d'un comportement spécifique qui n'est caractéristique que du sexe féminin.

Les hommes, en revanche, se comportent toujours très sobrement dans un plan comportemental. Par conséquent, les symptômes d'une maladie chronique restent souvent cachés des regards indiscrets. Ce facteur est précisément là où réside le grand danger, qui réside dans les tendances suicidaires.

Raisons possibles

Avec la dépression, la sphère émotionnelle est perturbée. À la suite de ce processus, divers états mentaux apparaissent, qui se distinguent par leur ambiguïté.

Par conséquent, les experts ont identifié quelques domaines qui conduisent à la dépression - ce sont des facteurs externes et internes. Parfois, la dépression survient pour un certain nombre de raisons. De plus, toutes les raisons menant à la condition considérée ci-dessus sont divisées en plusieurs catégories.

  • Génétique. Dans ce cas, la maladie est causée par un dysfonctionnement du 11e chromosome, qui contient un gène spécial.

  • Psychogène surgissent dans le contexte de l'influence de manifestations négatives externes. Les patients dans ce cas sont très méfiants.

  • Névrosé conduire au fait que la maladie se développe en raison d'expériences négatives très fortes. Ce facteur est rusé, car il n'est pas toujours perceptible.

  • Réactif sont formés sur la base d'un stress ou d'une peur très intense. Et aussi la forme réactive peut survenir à la suite d'un très long stress psychologique. Par exemple, si une personne s'inquiète toujours pour son proche parent.

La dépression est très courante lorsque le stress émotionnel commence à s'accumuler et à s'accumuler. Par exemple, les raisons de la formation de cette manifestation négative peuvent être attribuées au divorce des époux, au séjour en prison, au décès d'un parent proche, à l'effondrement financier et bien plus encore. La dépression chronique peut être causée par l'un des facteurs suivants.

Le célèbre psychothérapeute Freud a soutenu ce qui suit : si une personne perd de l'énergie vitale, cela peut provoquer un trouble négatif.

La tristesse peut également déclencher la dépression. Il résulte le plus souvent d'une sorte de perte.

Un état de colère peut tôt ou tard provoquer une dépression. Si une personne envoie constamment de la négativité dans le monde qui l'entoure, alors il lui semble que le monde qui l'entoure s'effondre.

La perte d'estime de soi peut également conduire à la dépression. Si une personne a cessé de percevoir son « je » de manière positive, il lui sera alors difficile de percevoir le monde qui l'entoure de manière adéquate. Par conséquent, le sujet commencera à craindre les gens de peur que quelqu'un ne l'offense.

Les sentiments de culpabilité contribuent au développement de la dépression chronique. Une personne pense comme ceci : « Mon monde intérieur est devenu très insignifiant. À la suite du développement de telles pensées, il cesse d'apprécier son « moi » et se retire.

Un sentiment constant de peur pour son existence devient souvent la principale composante du développement de la dépression. Si une personne perd confiance en l'avenir, elle emprunte involontairement le chemin de l'autodestruction. La peur quotidienne le pousse à des actes irréfléchis.

Une autre composante qui conduit inévitablement à la dépression est l'augmentation de l'anxiété. Des soucis constants, même pour quelque chose qui ne s'est pas encore produit et qui peut même ne pas se produire du tout, amènent une personne à une dégradation mentale complète.

La honte conduit inévitablement une personne à un trouble dépressif. Parce qu'une personne éprouve tout le temps une sorte de malaise mental, ce qui la fait se cacher et se cacher des gens. En conséquence, un tel sujet finit par cesser de percevoir la réalité de manière adéquate.

Symptômes

La dépression chronique a des symptômes similaires à d'autres conditions similaires. Cependant, il a également des caractéristiques principales prononcées. Considérons-les.

  • Les personnes en état de dépression chronique ne peuvent pas s'endormir longtemps et le matin, elles ne peuvent pas se réveiller rapidement. Par conséquent, leur état reste « brumeux » toute la journée.

  • Le sujet souffre d'un sentiment d'impuissance.Il pense constamment qu'il se retrouvera seul avec n'importe quel problème et qu'il ne pourra pas trouver de soutien de l'extérieur.

  • L'individu ne s'intéresse plus aux questions qui suscitaient auparavant un intérêt assez fort.

  • La présence constante de vide et d'humeur triste.

  • Perte constante de force. Une personne ne veut aller nulle part et ne veut rien faire.

  • Un sujet dans un état invasif est incapable de focaliser son attention sur quoi que ce soit. Par conséquent, son travail lui pose beaucoup de problèmes.

  • Parfois, des pensées de mort peuvent surgir. Une personne pense ainsi : « Que de souffrir ainsi, il vaut mieux mourir.

  • Parfois, une personne souffrant de dépression chronique présente des manifestations psychosomatiques. Par exemple, il peut avoir un dysfonctionnement du système cardiovasculaire, des problèmes digestifs ou autre.

Attention : la dysthymie peut très bien mettre une personne très mal à l'aise. Au début, il perdra confiance en lui-même, après quoi il tombera dans une dépression aiguë. Ensuite, vous devrez sonner l'alarme de toute urgence et demander l'aide d'un spécialiste. Il est possible qu'il vous prescrive des médicaments.

Comment s'en débarrasser ?

Une fois que la dépression invasive a pris effet, il sera difficile de s'en débarrasser. Cependant, il faut se rappeler : tout ce qui touche aux enjeux de la guérison complète dépend de la volonté de la personne elle-même. S'il veut s'accorder de la bonne manière, alors il réussira.

Vous pouvez vous débarrasser d'un état obsessionnel en utilisant diverses méthodes.

Par exemple, utilisez la méthode de capture des pensées et des sentiments. Pour ce faire, démarrez un bloc-notes. Ouvrez une nouvelle feuille de papier chaque jour et notez les changements dans votre humeur.

Notez également les événements qui se sont produits pendant la journée. À la fin du mois, relisez vos notes. Ensuite, vous pouvez facilement comprendre : ce qui aggrave votre état et ce qui le rend positif.

Souvenez-vous de ces événements qui ont piqué votre intérêt et vous ont remonté le moral. Par la suite, essayez de vous référer à ces souvenirs aussi souvent que possible. Aussi, visitez plus souvent les endroits où vous vous sentez à l'aise dans votre âme, ou faites des activités qui augmentent votre niveau d'énergie.

Par exemple : vous avez fait un voyage où vous avez pu oublier votre mauvais état. Ensuite, faites de votre mieux pour voyager à nouveau. Tout d'abord, de cette façon, vous retrouverez une bonne humeur. Et vous aurez un objectif précis. L'établissement d'objectifs est une autre façon de se débarrasser de la négativité.

N'ayez pas peur de demander de l'aide à vos proches. Parlez-leur de votre attitude. Ils trouveront certainement un moyen de soutien pour vous aider à vous débarrasser de l'état négatif.

Contrôlez votre activité mentale, changez vos pensées négatives en pensées positives. Interdisez-vous de penser à de mauvaises choses. Dès que diverses images destructrices apparaissent dans votre esprit, effacez-les mentalement. Et puis pensez à un événement bon et affirmant la vie.

Les autochtones devraient s'entraider. Et si votre être cher souffre d'un trouble dépressif ? Essayez de l'aider dans certaines actions.

La durée du trouble invasif rend le sujet vulnérable et peu sûr. Par conséquent, essayez d'expliquer à votre proche qu'il est la personne la plus chère au monde pour vous.

Si vous voulez aider votre proche, ne faites pas pression sur lui. Vous n'avez pas besoin de le forcer à effectuer des actions qui causent des inconvénients.

Et aussi il n'est pas nécessaire de montrer une humeur feinte. Vous ne devriez pas vous amuser « à l'improviste ». Au contraire, le calme et une attitude sérieuse vous aideront tous les deux à trouver un langage commun.

Les conversations à cœur ouvert vous aideront à trouver un terrain d'entente. Ils aideront également à sortir la conscience d'une personne des mauvaises pensées.

Si votre proche a accompli une tâche liée à sa réadaptation, félicitez-le.Qu'il sente qu'il est capable d'accomplir beaucoup de choses.

Méthodes de prévention

Il vaut mieux prévenir l'affection douloureuse que la traiter plus tard. Pour éviter des conséquences graves, essayez de suivre les conseils des psychologues.

Développer une pensée positive. Souriez plus souvent aux personnes qui vous entourent. Vous devez vous-même créer une bonne humeur autour de vous, et ne pas attendre que les autres le fassent.

Aime toi toi-même. Tout d'abord, pensez à vous-même et à vos intérêts, et ensuite seulement aidez les gens qui vous entourent. La théorie derrière cette affirmation est simple : si vous enfreignez constamment vos désirs et vos sentiments, alors vous serez constamment de mauvaise humeur. Alors comment pouvez-vous aider les autres ?

Voyagez plus. Un changement de décor entraîne toujours un changement d'humeur.

À l'extérieur de la maison, vous devrez faire une pause dans vos pensées et vos soucis quotidiens. Cela signifie que votre esprit pourra faire une pause dans la routine et que votre état mental général s'améliorera.

Bénévole. Lorsqu'une personne se sent nécessaire à quelqu'un, alors les mauvaises pensées disparaissent, alors que sa conscience passe à la résolution de problèmes superflus.

Reposez-vous davantage. Dormir pendant la journée aide à soulager la fatigue et la mauvaise humeur. Si vous ne pouvez pas vous permettre de vous reposer pendant la journée, essayez de dormir suffisamment la nuit et le week-end.

Faire du sport. Cela ne nécessite pas d'investissements financiers particuliers. Par exemple, courir le soir peut vous aider à vous remonter le moral et à atténuer les problèmes d'insomnie.

Lire la suite ou regarder des vidéospublié par des blogueurs de voyage.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger