Tout sur la dépression chez les filles
Il est courant que les jeunes filles deviennent découragées, tristes et sujettes à des réflexions sombres. Certains d'entre eux, dans un contexte d'émotions négatives croissantes, peuvent développer une dépression avec toutes les conséquences qui en découlent.
Causes d'occurrence
Un état dépressif chez les filles peut survenir pour des raisons différentes. Parfois, des troubles métaboliques, ainsi que des changements hormonaux causés par le syndrome prémenstruel ou la grossesse, y conduisent. Un stress physique et intellectuel excessif provoque également des troubles dépressifs chez certaines jeunes femmes. La consommation de drogues ou d'alcool, d'autres mauvaises habitudes dépriment fortement le système nerveux.
Souvent, la dépression apparaît à la suite du décès d'un être cher, d'un changement de lieu de résidence, d'une perte de travail, d'une expulsion d'un établissement d'enseignement supérieur, de maladies diverses, de problèmes de relations avec des amis ou des proches, d'un conflit prolongé dans la famille ou à l'entreprise. Les désaccords avec les parents, le rejet de leur apparence, le surpoids, l'échec scolaire et autres situations traumatisantes peuvent provoquer la dépression. Parfois, une mauvaise note à un examen peut mener à la dépression.
Un jeune qui entretient une relation amoureuse avec un jeune homme souffre le plus souvent d'un trouble dépressif dû à la trahison du jeune homme ou à une brouille avec lui. Parfois, une rupture avec un amant ou un avortement forcé mène à la dépression. Souvent, les filles, avant le Nouvel An ou leur anniversaire, résument les résultats préliminaires. Les rêves non réalisés les rendent tristes.
Progressivement, la tristesse se transforme en désir, qui se transforme plus tard en dépression.
Signes clairs
Les filles qui sont dans un état de blues se désintéressent généralement de leur propre apparence et du monde qui les entoure. Certaines personnes déprimées ne veulent pas quitter la maison. Ils cessent de prendre soin d'eux-mêmes et de bien manger. Le plus souvent, les filles souffrant de dépression présentent les symptômes suivants :
- baisse soutenue de l'humeur;
- irritabilité persistante;
- sentiments croissants d'anxiété et de désespoir;
- sommeil et appétit perturbés;
- perte d'intérêt pour les activités habituelles;
- réflexions pessimistes ;
- sentiment d'impuissance et d'insécurité;
- retard moteur;
- fatigabilité rapide;
- inadaptation sociale;
- réticence à communiquer avec des amis;
- refus de divertissement;
- rejet de sa propre personne;
- diminution de l'estime de soi, autoflagellation;
- difficulté de concentration;
- violation de la pensée;
- pensées suicidaires.
Avec la dépression, les symptômes ci-dessus apparaissent sur une période de plusieurs semaines. Ce fait distingue un état dépressif d'une mélancolie et d'une tristesse qui surgissent temporairement.
Combattre la dépression
Un jeune homme doit faire preuve d'une grande patience lorsqu'il a affaire à un être cher qui est déprimé. Un jeune homme peut sortir sa petite amie d'une dépression à l'aide de rendez-vous romantiques, de dîners dans de bons restaurants. Si la bien-aimée refuse catégoriquement d'aller au restaurant, vous devez emmener la fille au magasin de quelque manière que ce soit pour lui acheter une belle tenue. Vous pouvez inviter une femme à regarder une comédie ou un film léger sur l'amour avec une fin heureuse.
Vous devez faire de beaux compliments à la jeune femme, lui offrir des fleurs. Il est très important de l'entourer de soins et d'attention. Les experts déconseillent de présenter des produits d'hygiène, des ustensiles de cuisine ou des objets d'intérieur à votre petite amie pendant le blues. Même les choses les plus belles et les plus chères peuvent provoquer du ressentiment et du rejet. Dans une période difficile, vous devez communiquer le plus possible avec votre femme. Essayez de lui faire avoir une conversation franche. Vous devez comprendre ce qui inquiète tant la fille en ce moment et ce qui se passe dans sa vie. Aidez-vous de vos conseils avisés... Ne lui enseignez pas, ne mettez pas la pression sur la jeune femme. La demoiselle appréciera certainement votre attention.
Une jeune femme déprimée peut être sauvé par les caresses douces et les câlins d'un être cher. Ils aident la fille à ressentir l'affection, la chaleur et l'amour de sa bien-aimée, à ressentir la paix et la tranquillité sur le plan physique et psychologique. Il est très important de faire savoir à la jeune femme qu'elle est aimée. N'oubliez pas les mots de gratitude. Félicitez votre bien-aimé pour un délicieux repas ou un café infusé comme par magie. Parfois, un bon remaniement sous forme d'équitation, de parachutisme, de vélo et de roller, de patin à glace ou de ski vous sauve de la dépression. Il existe d'autres moyens de lutter contre cette maladie insidieuse.
Comment s'en sortir seul ?
Si vous souffrez de dépression en raison d'un excès de poids ou, comme vous le pensez, d'une apparence antipathique, vous devriez consulter un nutritionniste, un styliste ou un maquilleur. Parfois, pour se débarrasser de la dépression, il suffit de changer de garde-robe. Un styliste vous aidera à choisir des vêtements qui correspondent à votre morphologie. Dans une telle robe, même une fille ronde aura l'air impressionnante et élégante. La maquilleuse aidera le beau sexe à mettre en valeur sa beauté naturelle. Le diététicien choisira le bon régime nutritionnel.
Vous pouvez mettre tous vos problèmes sur un morceau de papier, élaborer un plan pour remédier à la situation. Ensuite, vous devez brûler la feuille ou la déchirer en petits morceaux. Assurez-vous de faire une routine quotidienne. Suivez-le strictement. Alors des réflexions douloureuses commenceront à céder la place au désir de suivre des objectifs clairement fixés.... Un passe-temps aléatoire inculque le pessimisme à une personne, car il conduit à la confusion et à des pensées chaotiquement dispersées.
Essayez de vous détendre complètement. Mettez de la bonne musique relaxante. Prenez un bain aux huiles essentielles parfumées. Dans cette situation, la méditation ne fera pas de mal non plus. Ensuite, dégustez un thé chaud et aromatique.
Rappelez-vous les actions terminées avec succès. Leur reconstruction mentale augmente l'estime de soi de l'individu et inspire de nouvelles choses.
Comment puis-je aider une autre personne ?
D'autres peuvent soulager la souffrance d'une fille s'ils l'écoutent attentivement. Elle doit rejeter toutes ses émotions négatives. Essayez d'engager la personne déprimée dans une conversation franche. Laissez la fille partager avec vous tous ses problèmes. Tout ce qui vous est demandé, c'est l'écoute. La conversation doit contenir 90 % de son discours et seulement 10 % de vos mots. Vous devez convaincre la jeune femme qu'il n'y a pas de situations désespérées. Tout problème peut être résolu. Même l'événement le plus tragique ne devrait pas provoquer des pensées suicidaires et un détachement du monde. Discutez de la situation actuelle et cherchez ensemble un moyen de vous en sortir. Ensuite, vous pouvez vous promener dans le parc, aller au théâtre ou assister à un événement intéressant.
Il se trouve qu'un ami déprimé se trouve à une distance considérable de vous. Vous ne pouvez pas personnellement la pincer, la serrer dans vos bras, la réconforter. Montrez à votre petite amie que vous êtes intéressé à résoudre le problème d'un être cher. Appelez-la au téléphone, envoyez des messages vocaux et écrits. Invitez un ami à regarder les événements sous un angle différent. Qu'elle évalue la situation du point de vue des proportions universelles. Apportez un soutien moral à votre correspondant.
Faites preuve de compassion, aidez la jeune femme à retrouver le sens de sa propre valeur, élevez la barre de son estime de soi... Vous pouvez inviter votre petite amie à regarder un film intéressant ensemble, diffuser un jeu vidéo ou tout autre événement en ligne. Parfois, la manifestation de soins et d'attention aide une personne dans un état dépressif à mobiliser ses réserves internes afin de trouver la force en elle-même pour retourner à une vie remplie de joie et de bonheur. Soyez sensible à vos proches.
Recommandations
Vous pouvez sortir d'un état dépressif léger à l'aide d'un passe-temps bien organisé. Apprenez à vous concentrer sur des choses intéressantes. Commencez à tricoter, à broder, à peindre. Obtenez une plante d'intérieur ou un animal de compagnie. Prendre soin d'eux détourne l'attention des reflets sombres.
Les psychologues conseillent de consacrer plus de temps à soi. Faites du sport, allez à la salle de sport, faites des manucures et de beaux cheveux, visitez des théâtres et des musées, mangez bien et n'oubliez pas les massages. Restez beaucoup au grand air, faites des promenades. Laissez toujours du temps pour vous reposer. Allez dans un club, un cinéma ou un café avec vos amis. Organisez une fête à la maison. Entourez-vous de choses belles et agréables. Lire de la fiction.
Il est très important de se débarrasser des sentiments de ressentiment, de colère et de douleur. Essayez de tenir un journal personnel. Enregistrez-y tous les événements agréables et autres moments positifs de votre vie. Si la dépression progresse, vous devriez demander l'aide d'un psychothérapeute ou même d'un psychiatre. Le spécialiste proposera le traitement nécessaire. Pour certains, il suffira de suivre des séances d'hypnose ou d'art-thérapie.
Les cas graves ne vont généralement pas sans la prescription d'antidépresseurs, de tranquillisants et d'autres médicaments.