Épilation à la cire

Comment utiliser le chauffe-cire ?

Comment utiliser le chauffe-cire ?
Teneur
  1. Principe d'opération
  2. Mode d'emploi
  3. Des mesures de précaution
  4. Comment nettoyer correctement ?

L'épilation à la cire est une méthode populaire pour éliminer l'excès de poils du corps. Cette procédure peut être effectuée dans presque tous les salons de beauté, mais de nombreuses femmes ont commencé à s'épiler elles-mêmes à la maison.

À bien des égards, la procédure est facilitée par la présence d'appareils conçus pour réchauffer la cire. Avec leur apparition sur le marché libre, il n'était plus nécessaire de chauffer la cire au bain-marie, ce qui prenait beaucoup de temps, mais en plus, la température de la cire chaude ne pouvait pas être contrôlée. Un chauffe-cire moderne permet non seulement de faire fondre rapidement la cire à la température souhaitée, mais aussi de la maintenir pendant la procédure à un niveau donné.

Principe d'opération

Voskoplav est un appareil électrique qui chauffe la cire pour l'épilation. L'utilisation du chauffe-cire est assez simple, car quel que soit le type, chacun d'eux dans sa conception dispose d'un bol pour la cire, d'un élément chauffant, d'un thermostat intégré et d'un système de contrôle. Selon le type de cire à chauffer, tous les fondoirs à cire sont divisés en 3 types :

  • cartouche;
  • en conserve;
  • combiné.

La conception du chauffe-cire dépendra également de la structure des cheveux et de la fréquence des procédures.

Pour un usage domestique, une cartouche ou un fondeur de cire en conserve est le plus souvent utilisé, tandis que dans les salons, des appareils combinés sont utilisés.

Les Voskoplav sont fournis avec un cordon avec lequel ils sont connectés au secteur, mais les modèles de dernière génération sont déjà produits sur une base sans fil. Le fondoir à cire combiné combine à la fois un compartiment pour récipient sous la forme d'un pot de cire et un compartiment pour une cartouche.Une telle station multifonctionnelle est capable de simultanément chauffer 500-800 ml de cire et pendant la journée pour maintenir la masse en ordre de marche à une certaine température.

Chaque chauffe-cire fonctionne sur une alimentation électrique domestique normale de 220 V. Un fondeur de cire en boîte est capable de chauffer une cire dense à un état liquide avec une température 120 degrés pendant 30 minutes. La version cartouche de l'appareil chauffe la cire, scellée dans une cassette spéciale avec un rouleau, pas plus de 60 degrés.

Mode d'emploi

Pour utiliser le chauffe-cire, avant de l'allumer, vous devez étudier attentivement les instructions qui accompagnent chaque appareil. À l'aide des instructions, vous devez connaître la température maximale à laquelle vous pouvez chauffer la cire dans cet appareil.

Le régulateur peut être utilisé pour sélectionner le niveau de chauffage de la cire chaude comme vous le souhaitez. Dès que la température de chauffage atteint la limite que vous avez définie, le thermostat éteint le chauffage et le voyant situé sur le boîtier de l'appareil s'éteint. Lorsque le contenu commence à refroidir, l'appareil s'allume et recommence à le chauffer, et le voyant s'allume à nouveau.

Le maintien du régime de température sélectionné se produit automatiquement et il n'est pas nécessaire de surveiller ce processus.

L'utilisation du fondoir à cire dépend de sa conception.

Cartouche

Dans une cassette rectangulaire, la cire est scellée à froid, et pour l'amener à l'état liquide, la cartouche doit être réchauffée. Cela nécessitera utiliser un fondeur de cire à cartouche, où debout et insérez la cassette. Une fois la composition réchauffée, le rouleau de la cartouche tournera facilement et si vous l'enfoncez dans la peau, en retournant la cartouche avec le rouleau, le contenu commencera à couler à la surface de l'épiderme.

Pour l'épilation, la cartouche chauffée est retirée de la cire fondue et éteinte. L'inconvénient du procédé de chauffage dans une telle cire fondue est que la cartouche doit être périodiquement remise dans l'appareil. et attendez que le contenu se réchauffe et devienne utilisable. Mais la cartouche a aussi un avantage incontestable - la cire est dispensée au moyen d'un rouleau et recouvre la peau d'une très fine couche, assez pour faire adhérer la bande de tissu et enlever les poils avec un mouvement de déchirure brusque. Une cartouche suffit pour traiter les mains et les pieds.

En conserve

La conception de l'appareil prévoit un fourré amovible pour faire fondre la cire de film granulaire ou la cire en morceaux ordinaire. De plus, si vous retirez le bol amovible, un pot avec de la cire liquide solidifiée peut être chauffé sur l'élément chauffant. Pour l'utilisation, l'appareil est placé sur une surface horizontale plane. Le récipient est chauffé à la température réglée, tandis que le bol ou le pot amovible contenant de la cire du fondeur de cire n'a pas besoin d'être retiré, car l'appareil maintient la température de la cire souhaitée jusqu'à la fin de la procédure d'épilation.

Cette version de l'appareil est très pratique et est utilisée pour chauffer des types de cire denses. Pendant le chauffage, le récipient de l'appareil est fermé avec un capuchon en plastique transparent, et à travers lui, vous pouvez contrôler la consistance de la cire.

Une fois l'épilation terminée, le bol du chauffe-cire doit être lavé de la cire et séché afin de l'utiliser plus tard. La cire provenant d'un bol ou d'une boîte de fonte de cire est appliquée sur le corps avec une spatule en bois. Ensuite, une bande de tissu est appliquée sur le dessus et les cheveux sont enlevés.

Combiné

Dans cet appareil, vous pouvez chauffer la cire en boîte et en cartouche ensemble ou alternativement. Chacun de ces appareils a une option de chauffage distincte. Le principe d'utilisation d'un tel appareil est similaire aux deux fondeurs de cire précédents.

Avant d'acheter un fondeur de cire, vous devez clairement comprendre quel type de cire vous prévoyez d'utiliser.

Si vous avez besoin à la fois de cire épaisse et fine, il est logique d'acheter une station de fusion de cire combinée, qui vous permet de chauffer à la fois la cire en boîte et la cire en cartouche.

Des mesures de précaution

Lorsque vous réchauffez de la cire avec un chauffe-cire à la maison, vous devez observer des mesures de précaution.

  • Le principal danger est que la cire fond à une température de 120 degrés et, si elle entre en contact avec la peau, peut provoquer de graves brûlures. Pour protéger vos mains lors du retrait du bol chauffant, certains appareils ont une poignée en matériau résistant à la chaleur. Presque tous les fondeurs de cire ont des pieds ventouses en caoutchouc dans la zone inférieure du côté extérieur du corps, à l'aide desquels l'appareil est fermement attaché à une surface horizontale, l'empêchant de basculer.
  • La machine est un appareil alimenté par le secteur, vous pouvez donc n'utiliser que du matériel en bon état de fonctionnement, afin de ne pas vous blesser électriquement.
  • À l'aide d'un appareil de chauffage à la maison, l'accès des enfants et des animaux domestiques doit être limité.
  • Lors de l'utilisation d'équipements de fonte de cire dans la salle de bain, il faut veiller à ce que aucune eau n'est entrée dans le bol de cire ou dans les connecteurs électriques. De plus, l'accès à la prise de courant doit être pratique afin que le cordon de l'appareil ne soit pas tiré vers le haut.

Les appareils de fusion de cire modernes peuvent être fabriqués sans fil. Tout d'abord, vous chargez l'appareil dans la pièce, et lorsque la recharge est terminée, vous pouvez emporter l'appareil avec vous à n'importe quel endroit pratique pour effectuer la procédure. En même temps, vous pas besoin de chercher une prise électrique et de s'emmêler dans les fils... Un tel fondeur de cire est compact et pratique, vous pouvez même l'emporter avec vous en voyage et l'utiliser dans n'importe quel endroit pratique.

Comment nettoyer correctement ?

Pour que le dispositif de fusion de cire fonctionne longtemps et correctement, il est nécessaire de le remettre en ordre après chaque épilation. Le bol du fondeur de cire doit être régulièrement nettoyé de la cire, mais l'eau chaude ordinaire ne suffira pas à cette tâche. Avant de nettoyer l'appareil, celui-ci est chauffé, la cire fondue est égouttée et les parois sont nettoyées avec une spatule en bois.

De plus, pour un nettoyage ultérieur, vous pouvez utiliser des lingettes conçues pour éliminer les résidus de cire de la surface de la peau. Si vous essuyez les parois du chauffe-cire avec ces serviettes, la saleté restera sur la toile.

Une autre façon de nettoyer l'appareil est d'utiliser une solution d'alcool à 40 %. Les lingettes humidifiées avec une solution éliminent bien les taches de cire, tandis que le bol de l'appareil doit être chaud.

Le moyen le plus simple de nettoyer le fondoir à cire est d'utiliser de l'huile végétale. Toute huile convient à cet effet, même l'huile de tournesol ordinaire. Voskoplav est chauffé un peu, puis essuyé avec un chiffon imbibé d'huile végétale. Une fois la cire retirée, essuyez les parois grasses avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse. S'il reste encore des résidus de cire après nettoyage à l'huile, ils sont éliminés avec des lingettes imbibées d'alcool.

Le moyen le plus simple et le plus efficace de nettoyer le chauffe-cire est un produit conçu pour éliminer les contaminants de graisse et de cire, appelé Mellerud. La solution est préparée dans un rapport 1: 5 avec de l'eau. Vous pouvez acheter un tel nettoyant pour équipement dans le même point de vente où vous achetez le fondeur de cire.

Pour un aperçu du chauffe-cire Pro Wax 100, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger