Épilation à la cire

Épilation des poils du visage

Épilation des poils du visage
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Contre-indications
  3. Quelle est la meilleure cire à utiliser ?
  4. Comment faire une épilation correctement ?
  5. Suivi des soins
  6. Revue Vue d'ensemble

L'épilation des poils du visage est une bonne solution pour éliminer les poils indésirables sur les sourcils, le menton, les joues ou au-dessus de la lèvre supérieure. Cela vaut vraiment la peine de tout apprendre sur l'épilation à la cire pour ceux qui ont rencontré un problème similaire, mais qui ont réussi à se désillusionner avec les crèmes, les pinces à épiler et d'autres moyens. Avant de commencer la procédure, il convient de déterminer quelles bandes de cire et quelles compositions liquides pour l'épilation sont les meilleures à choisir, comment les utiliser - le résultat de leur application sera alors vraiment impressionnant.

Avantages et inconvénients

L'épilation à la cire ou à la cire est une procédure assez simple qui peut se faire aussi bien à la maison qu'en institut de beauté. Les effets secondaires sont minimes, la douleur n'est pas non plus très intense.

À l'aide de cire sur le visage, vous pouvez rapidement enlever la moustache au-dessus de la lèvre supérieure, lisser la zone entre les sourcils, le menton et les joues.

Tant au salon qu'à la maison, la procédure présente de nombreux avantages évidents.

  1. Disponibilité d'utilisation. Des consommables pour l'épilation à la cire sont disponibles à la vente. Vous n'avez pas besoin d'aller dans un salon pour enlever l'excès de poils du visage.
  2. Grande vitesse de la procédure. En moyenne, toutes les manipulations ne prennent pas plus de 15 minutes.
  3. Effet prolongé. Lors de l'utilisation de l'épilation à la cire, il est possible d'éliminer non seulement les poils superficiels, mais également les bulbes cachés sous la peau. Le résultat dure de 4 à 6 semaines, avec le temps il est possible d'obtenir un éclaircissement notable de la végétation indésirable.
  4. La capacité d'épilation est zonée. Ceci est pratique dans le cas du visage, car la croissance des cheveux n'est pas très uniforme ici, leur longueur et leur épaisseur diffèrent. Parfois, il est nécessaire de combiner les méthodes chaudes et froides pour des résultats optimaux.
  5. La possibilité d'une utilisation répétée. Cela fonctionne particulièrement bien avec les bandes de cire. Ils peuvent être appliqués à plusieurs reprises sur la peau pour une douceur parfaite.

En plus des avantages, l'épilation à la cire a aussi des inconvénients. Ceux-ci incluent des sensations douloureuses qui peuvent survenir pendant la procédure. Parfois, l'effet de la croissance des poils sous la peau est observé, dans lequel des processus inflammatoires se développent. L'épilation à la cire ne convient pas si les poils indésirables du visage sont trop courts, par exemple après le rasage. Parfois, après l'épilation, une irritation apparaît, qui persiste longtemps.

Contre-indications

Toutes les contre-indications à l'épilation à la cire peuvent être divisées en permanentes et temporaires. Une interdiction absolue de l'épilation est établie dans les cas suivants :

  • avec diabète sucré;
  • en présence de processus tumoraux dans le corps;
  • avec des pathologies cardiovasculaires et des maladies sous forme sévère;
  • en présence d'une coagulation sanguine réduite;
  • avec une immunodéficience d'origines diverses.

De façon temporaire, la procédure est annulée en cas de certains troubles neurologiques, ainsi que pendant la période de prise de certains médicaments. N'épilez pas votre visage si vous êtes allergique à la cire ou à ses composants. Après des injections de Botox au niveau du front, des joues, des sillons nasogéniens, il est préférable de reporter l'intervention de 7 jours. Vous pouvez utiliser des bandes de cire même lorsque vous portez un bébé ou que vous allaitez, mais l'exposition à la chaleur à ce moment-là n'est pas souhaitable. Il est préférable de s'abstenir de visiter le salon.

Il faut également prêter attention à l'état général de la peau. Il est préférable de reporter la procédure si elle contient :

  • signes de rosacée;
  • acné;
  • acné;
  • égratignures, écorchures, plaies ouvertes;
  • tissu cicatriciel;
  • taches de naissance et autres néoplasmes;
  • herpès.

En présence de tels problèmes, il vaut la peine de consulter un dermatologue concernant la sécurité et la faisabilité de l'épilation à la cire.

Quelle est la meilleure cire à utiliser ?

La cire à épiler peut aussi être différente. Selon les particularités de la procédure, les poils sont enlevés par la méthode à froid ou par application d'une composition à chaud préparée à base de granulés ou de matière solide. Toutes les options méritent d'être examinées plus en détail.

  1. Epilation à froid avec bandes de cire. Dans ce cas, la composition finie est mise en vente, appliquée sur une base en papier ou en lin. Le chauffage avant utilisation s'effectue sans appareils supplémentaires en frottant simplement la bande dans les paumes. La méthode est considérée comme une alternative expresse à l'épilation complète en salon, bien adaptée pour lutter contre les poils fins et clairs entre les sourcils, sur les joues, au-dessus de la lèvre.
  2. Cire chaude. On parle ici d'une composition sur laquelle il faut appliquer soi-même des bandes de papier ou de tissu. Un produit épilatoire est fabriqué dans des boîtes ou des rouleaux; avant l'intervention, il est chauffé à 45 degrés dans un four à micro-ondes ou dans un bain-marie. Les grands avantages de la cire chaude sont l'effet doux sur la peau, une efficacité élevée dans l'élimination des poils fins et fins.
  3. Epilation à la cire chaude. Elle est réalisée dans les conditions des salons de beauté, car elle nécessite un contrôle minutieux de la température du mélange appliqué. Le chauffage se produit jusqu'à 55-60 degrés, par conséquent, avec une utilisation indépendante, le risque de brûlure thermique augmente considérablement. L'épilation à chaud est rarement utilisée sur le visage.

Vous pouvez vous épiler vous-même à la maison en utilisant les première et deuxième méthodes. Lorsque vous utilisez des bandes déjà épilées, elles sont simplement appliquées sur la peau puis arrachées.La cire chaude est appliquée d'une manière légèrement différente. Tout d'abord, le mélange est appliqué sur la peau, puis un chiffon ou un ruban de papier est appliqué dessus. Puis il s'effondre d'un mouvement brusque.

Les bandes prêtes à l'emploi sont également différentes. Ils sont généralement fabriqués en utilisant une variété de substrats.

  1. Papier. L'option la plus économique mesure généralement 1x5 cm Extérieurement, les bandes ressemblent à un plâtre, sont utilisées 1 fois, ne sont pas destinées à un usage répété.
  2. Textile. Ces bandes peuvent être vendues en rouleaux ou coupées en longueurs séparées. Il existe des options entièrement prêtes à l'emploi avec de la cire, ainsi qu'une épilation avec une composition chaude, juste sous la forme d'une base. Convient pour un usage répété, assez durable, hypoallergénique.
  3. Polymère. Les bandelettes de ce type sont considérées comme réutilisables. Ils peuvent être pré-appliqués ou utilisés avec de la cire chaude. La base en polymère peut être facilement nettoyée à l'eau tiède et séchée. Avant de réappliquer la cire, celle-ci est en outre dégraissée.

Lorsque vous choisissez des produits pour l'épilation du visage à la maison, vous devez faire attention aux produits sous forme de bandes ou de formulations avec applicateurs à rouleaux. Ces produits sont fabriqués par les marques Byly Depil, Lady Caramel et d'autres sociétés.

Les composés chauds ne doivent être utilisés que sous la supervision d'un spécialiste expérimenté, sinon, au lieu d'épiler, vous pouvez vous brûler le visage.

Comment faire une épilation correctement ?

Il est tout à fait possible d'éliminer les poils indésirables du visage avec de la cire à la maison. Dans ce cas, vous ne devez utiliser que des formulations de marque, y compris des bandelettes de marques bien connues. Ne pas enfreindre les recommandations du fabricant : appliquer de la cire trop froide ou trop chaude, la conserver plus longtemps que le temps prescrit.

En cas d'inconfort, de brûlure, de rougeur sévère ou d'enflure, le produit doit être immédiatement lavé à l'eau tiède, en nettoyant la peau et en prenant des antihistaminiques.

Préparation

L'étape préliminaire est très importante lors de l'épilation. La préparation consiste à déterminer les zones à épiler. Ensuite, vous devez effectuer une série d'actions.

  1. Refuser le bronzage - naturel ou artificiel. Cela se fait 3-4 jours avant l'épilation.
  2. Frottez la peau. Vous devez éliminer les cellules mortes 1 à 2 jours avant l'épilation.
  3. Assurez-vous que les poils sont assez longs. Pour la méthode froide, ils doivent atteindre 5 mm, pour la méthode chaude - 3 mm.
  4. Faites un test de réaction allergique. Elle est réalisée pendant 1 jour sur une petite zone de la peau.
  5. Vaporisez votre visage. Cela se fait juste avant l'épilation.
  6. Appliquer un anesthésique en cas de sensibilité. Cela se fait 30 minutes avant la procédure.
  7. Dégraisser la peau. Vous pouvez utiliser une lotion cosmétique. Séchez la surface de la zone épilée avec de la poudre, du talc, de la poudre à saupoudrer.

A la fin de l'étape préparatoire, vous pouvez procéder directement à l'épilation. Il est réalisé avec un bon éclairage dans la salle de bain ou à la table de maquillage.

Épilation

Le moyen le plus simple d'épiler le visage est d'utiliser des bandes prêtes à l'emploi. Avant la procédure, ils sont frottés à la main, coupés en lanières de la taille souhaitée, si le produit est vendu en rouleau. Parfois, les fabricants mettent en œuvre des options toutes faites pour des zones spécifiques: larges - pour les sourcils, les joues, le menton, plus étroites - pour la zone au-dessus de la lèvre supérieure. La taille optimale doit chevaucher légèrement la zone de la zone épilée.

De plus, la procédure sera la suivante :

  1. les bandes chauffées pendant 40-60 secondes dans les paumes sont libérées de l'applicateur protecteur;
  2. collez-les sur la peau dans le sens coïncidant avec la ligne de croissance des poils;
  3. les bandes doivent être bien pressées, lissées, attendre quelques secondes;
  4. retirez le ruban d'un coup sec - vous devez agir dans le sens contraire à la pousse des cheveux;
  5. répéter si nécessaire.

Lorsque vous utilisez de la cire chaude dans un tube ou des granulés, elle est préparée en la chauffant à +45 degrés Celsius.Dans ce cas, le plus pratique à utiliser sera un produit avec un applicateur à bille. Dissoudre la cire granulaire en remuant, appliquer à la spatule en appuyant dessus avec un chiffon ou un ruban polymère.

Jusqu'à ce que la composition refroidisse et durcisse sur la peau, elle est conservée pendant environ 20 secondes.

La dernière étape

Après l'épilation, les restes du produit sont éliminés du visage avec de l'huile cosmétique, de l'eau tiède et du savon. Avec une crème grasse, vous pouvez éliminer la sensation collante des rayures.

Suivi des soins

Après épilation du visage à la cire, un peu de collant peut rester sur la peau. Frotter ces zones avec une serviette avec de l'huile cosmétique aidera à éliminer l'inconfort. Ensuite, vous devez appliquer une crème hydratante et apaisante qui aide à éliminer les rougeurs.

Après cela, un certain nombre de recommandations doivent être suivies.

  1. Eviter les effets thermiques sur la peau pendant 3 jours. Vous devez annuler les visites aux bains publics, au sauna, au solarium, abandonner la vapeur ou l'exposition prolongée au soleil. Les lavages sont effectués à l'eau froide ou tiède.
  2. Utilisez une crème SPF élevée avant de sortir. Cela évitera les coups de soleil et préviendra l'apparition des taches de vieillesse.
  3. Appliquez des crèmes hydratantes plusieurs fois par jour. Une composition légère doit être choisie, éventuellement avec un léger effet rafraîchissant.

L'utilisation de crèmes spéciales aidera à ralentir la croissance ultérieure des poils du visage. De nombreuses marques de cosmétiques en ont, y compris celles à petit budget - Veet, Eveline.

Revue Vue d'ensemble

L'opinion sur l'épilation du visage chez les femmes va du plaisir complet au rejet. Beaucoup ici dépend de l'expérience, du choix des moyens. Les propriétaires d'un "pistolet" léger font face à l'élimination des poils en excès à l'aide de bandes prêtes à l'emploi sur une base en tissu ou en papier. On note que les rougeurs persistent pendant environ 1 heure, quel que soit le choix de la méthode de la procédure. L'exposition à la cire chaude est recommandée pour ceux qui décident de combattre les poils du visage pour la première fois - dans le salon, le maître pourra enlever même une "barbe" ou une moustache dure apparue à la suite de changements hormonaux.

Parmi les critiques positives, il existe de nombreuses opinions sur la méthode d'exposition à chaud. Il est à noter que cela ne fonctionne pas moins bien que la version salon, il est pratique de chauffer le mélange dans un four à micro-ondes classique.

Les clients recommandent d'utiliser des produits avec des rouleaux et des testeurs de température spéciaux pour l'épilation du visage. Ils sont les plus pratiques et les plus sûrs à appliquer. La cire chaude fonctionne bien pour les poils durs et grossiers que les bandes peuvent tout simplement ne pas ramasser.

Les films pour épilation à chaud en granulés sont particulièrement appréciés. Ils fondent facilement, remuent sans grumeaux, s'appliquent sur la peau à l'aide d'une spatule. Il est à noter que dans ce cas, aucun applicateur supplémentaire n'est nécessaire. Le film peut être facilement retiré tout en enlevant les poils.

Il y a aussi suffisamment d'inconvénients. Les bandes d'épilation du visage bon marché sont souvent inutiles en raison d'une mauvaise adhérence à la surface de la peau. L'hypoallergénicité des formulations est également discutable. Souvent, l'irritation reste bien plus longtemps qu'une heure, il y a une réaction aux composants et parfums associés.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger