Épilation à la cire

Comment enlever la cire d'un fondoir à cire ?

Comment enlever la cire d'un fondoir à cire ?
Teneur
  1. Méthodes de nettoyage
  2. Aperçu des fonds
  3. Conseils utiles

Pour l'épilation à la cire, la cire doit d'abord être fondue, ce qui peut être fait à l'aide d'un appareil électrique spécial appelé fondeur de cire. La conception de l'appareil peut être conçue pour faire fondre des canettes, des films, de la cire en morceaux, ainsi que pour réchauffer des cartouches spéciales contenant de la cire cosmétique. Après avoir allumé l'appareil sur le réseau électrique, en seulement 30 minutes, la cire sera réchauffée à la température requise et prête à l'emploi. Il est à noter que tout au long de la procédure de fartage, la cire sera maintenue à une certaine température grâce à la plate-forme chauffante intégrée.

Pour que l'appareil fonctionne longtemps et correctement, il nécessite un entretien régulier, qui consiste à nettoyer le fondoir de cire de la contamination par la cire.

Méthodes de nettoyage

Après le fonctionnement du fondoir à cire, sa cuve intérieure métallique, alimentée par le réchauffeur, doit être soigneusement lavée de l'intérieur. Le nettoyage du bol du fondeur de cire doit être effectué régulièrement à partir d'un film ou d'une cire en morceaux, et si vous devez réchauffer de la cire en conserve ou de la cire en cartouche, vous devez nettoyer le fondeur de cire de la cire, qui se retrouve également sur le corps du fondeur de cire . Le lavage du fondoir à cire n'est pas une tâche facile, mais il doit être fait immédiatement après avoir utilisé l'appareil. Il existe de nombreux composants dans la composition de la cire cosmétique, et vous ne pourrez pas les éliminer avec de l'eau tiède ou de la glycérine ordinaire. Les formulations faites à base de graisses ou d'huiles essentielles aideront à éliminer efficacement la contamination par la cire. La chlorformine et la térébenthine peuvent être appelées de telles substances - elles essuient les parois du bol avec un chiffon imbibé d'une des compositions.

Mais il faut savoir que la térébenthine a une odeur très piquante et persistante, ce qui constitue un obstacle à son utilisation.

Les surfaces en verre sont beaucoup plus faciles à enlever la cire que les surfaces en métal. Souvent, le fondoir à cire est recouvert d'une couche antiadhésive à l'intérieur, il est donc impossible de rayer et de frotter l'intérieur du fondoir à cire avec des abrasifs. Le nettoyage n'est autorisé qu'à l'aide de produits spéciaux et d'un chiffon en coton doux ou d'une serviette en papier.

Vous pouvez nettoyer la cire fondue avec un bol en métal amovible de la manière suivante :

  • placez le bol du fondeur de cire dans un récipient rempli d'eau, dans lequel une petite quantité de tout détergent est ajoutée;
  • le récipient est placé sur la cuisinière, la composition de savon est portée à ébullition à feu doux, ce faisant, la cire ramollie est séparée des parois du bol et flotte à la surface de la solution;
  • le savon dissous dans l'eau empêchera la cire de coller à nouveau aux parois du bol en métal. Par conséquent, immédiatement après l'ébullition de la solution, le récipient est retiré du feu, les morceaux de cire qui ont remonté à la surface de l'eau sont autorisés à refroidir et durcir;
  • lorsque la cire durcit, elle est retirée de la surface de la solution, puis le bol est sorti de l'eau, essuyé et mis en place dans la cire fondue.

Cette méthode de nettoyage est considérée comme la plus simple et la plus efficace, car elle n'implique pas d'action mécanique sur les parois du bol métallique.

Si vous devez nettoyer le fondeur de cire destiné à réchauffer les cartouches, vous ne pouvez pas immerger l'appareil dans de l'eau savonneuse, car ce type d'appareil n'est pas pliable. Les cartouches peuvent être fissurées ou fuir et la cire recouvrira alors l'intérieur du fondoir de cire. Dans ce cas, vous pouvez nettoyer l'appareil de deux manières simples. Dans la première option, il suffit de l'essuyer avec des serviettes pour récupérer la cire renversée dessus.

Mais la vapeur chaude aidera à mieux nettoyer les parois du fondoir à cire. Cela nécessitera :

  • mettez un récipient d'eau sur la cuisinière et portez-le à ébullition;
  • Retournez le chauffe-cire et maintenez-le au-dessus de la vapeur jusqu'à ce que la cire sur les murs fonde et commence à couler ;
  • la cire chauffée devra être enlevée avec des serviettes trempées dans une solution d'alcool.

Lorsque vous faites fondre de la cire à la vapeur, veillez à ne pas vous brûler les mains.

De telles méthodes de nettoyage d'un appareil électrique sont abordables et économiques, toute femme peut effectuer ces étapes simples et garder son chauffe-cire en parfait état, toujours prêt à fonctionner.

Une autre option efficace qui peut être utilisée pour nettoyer le chauffe-cire est l'utilisation de produits conçus pour éliminer la cire de la peau après la procédure d'épilation. Ces formulations font fondre efficacement la cire et l'enlèvent de pratiquement n'importe quelle surface. Mais leur coût n'est pas bon marché, il n'est donc pas toujours opportun de dépenser cet outil pour nettoyer l'appareil d'un point de vue économique.

Une option moins chère est la méthode à l'huile et à l'alcool.... La cire fondue chaude doit d'abord être essuyée avec un chiffon imbibé d'huile végétale. Même l'huile de tournesol raffinée ordinaire convient à cet effet. Une fois que la cire est restée sur le chiffon imbibé d'huile, la graisse restante des parois de l'appareil doit être éliminée avec une serviette imbibée d'une solution d'alcool à 40% - la vodka ordinaire est parfaite à cet effet.

Aperçu des fonds

Un autre nettoyant peut être utilisé pour éliminer les contaminants de cire du fondoir de cire. Par exemple, la marque Depileve produit une formulation spéciale qui peut être utilisée pour le nettoyage. Si vous ne disposez pas d'un tel remède, vous pouvez utiliser des lingettes imbibées d'une lotion spéciale pour éliminer les restes de la couche collante sur la peau après l'épilation. Très souvent, ces lingettes sont incluses dans des kits d'épilation ou d'épilation à domicile ; elles peuvent être achetées dans des magasins de détail spécialisés qui vendent de la cire et d'autres matériaux pour les cosmétologues.

De tels moyens vous permettent de nettoyer rapidement et facilement la saleté, ils ne nécessitent pas beaucoup d'efforts physiques et prennent beaucoup de temps.

En plus des options répertoriées qui peuvent être utilisées pour ranger le fondoir à cire, il existe d'autres moyens qui éliminent parfaitement les taches de cire.

  • Lingettes imbibées d'alcool. Dans la chaîne de pharmacies, vous pouvez acheter à l'avance des lingettes imbibées d'alcool à 90 %. Cette concentration contribue à l'élimination rapide de la cire de toute surface - métal, plastique, verre. La substance active dans ce cas est l'alcool isopropylique, qui dissout rapidement et efficacement les composants de la cire.
  • Lotion pour nettoyer la peau. Il existe des produits liquides qui nettoient la peau après l'épilation. La lotion non seulement nettoie la peau, mais la nourrit également grâce à sa composition, qui contient des composants gras. Si vous humidifiez un morceau de tissu en coton avec cette lotion, les parois du fondeur de cire peuvent être facilement et rapidement nettoyées de la contamination par la cire.
  • Huile végétale. Nous avons déjà parlé brièvement de cet ingrédient, nous y reviendrons plus en détail. Pour nettoyer l'appareil qui réchauffe la cire, vous pouvez utiliser n'importe quelle huile - olive, tournesol, graines de lin, massage. Dans certains cas, l'huile végétale peut être remplacée par une crème grasse. L'utilisation de ces outils est assez simple. Tout d'abord, de l'huile ou de la crème est appliquée sur les parois d'un chauffe-cire chaude et les composants gras ont 5 à 10 minutes pour dissoudre la cire. Ensuite, ils prennent un chiffon en coton sec ou des serviettes, le pressent contre la paroi du fondoir à cire et essuient la cire - elle restera sur le tissu. Ensuite, le tissu est humidifié avec une solution d'eau savonneuse et les parois sont à nouveau essuyées pour éliminer la graisse restante.

Les méthodes envisagées pour l'élimination de la cire ne sont efficaces que si elles sont utilisées sur une fonte de cire chaude. Sur les surfaces froides, ils peuvent être inefficaces ou nécessiter beaucoup de produits de nettoyage.

Conseils utiles

Pour retirer la cire restante après l'épilation du corps de l'unité de cire, lorsque la procédure a été effectuée à la maison, vous pouvez utiliser une méthode mécanique. La cire durcie s'enlève avec le dos d'une lame de couteau ou avec une spatule en bois. Une goutte de cire qui a gelé à la surface devra être délicatement retirée - en règle générale, elle se trouve alors bien derrière le boîtier en plastique de l'appareil. Ensuite, la surface du chauffe-cire est essuyée avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse, puis l'appareil électrique est essuyé. Mais cette méthode est rarement utilisée, car il y a un risque de rayer la cire fondue ou de la ruiner. De plus, la méthode de nettoyage mécanique nécessitera un travail minutieux qui demande beaucoup de temps et d'efforts. Il n'est pas recommandé de nettoyer la surface intérieure du bol du fondoir de cire de cette manière, afin de ne pas endommager le revêtement antiadhésif.

Il est beaucoup plus facile de ranger l'équipement après une procédure à domicile en utilisant des méthodes plus douces. Il convient de rappeler que la cire quitte le fondeur de cire le plus chaud de la manière la plus rapide et la plus simple, mais il existe un risque de se brûler les mains.

Lors du nettoyage du chauffe-cire de la contamination par la cire, l'utilisateur doit se rappeler que cet appareil fonctionne à partir d'une alimentation électrique, il est donc nécessaire de surveiller attentivement que l'eau ne pénètre pas à l'intérieur du boîtier ou ne se trouve pas dans la zone de contact. Avant de reconnecter l'appareil au réseau, assurez-vous que le fil lui-même, le contact de la connexion à l'appareil et la prise sont parfaitement secs. Cela empêchera l'apparition d'un court-circuit et vous évitera un choc électrique. De plus, n'essuyez pas avec un chiffon humide lorsqu'il est branché sur une prise électrique. Toutes les manipulations de nettoyage du fondoir à cire ne peuvent être effectuées que lorsqu'il est débranché de l'alimentation électrique.

Pour plus d'informations sur la façon de nettoyer la cire fondue de la cire, voir la vidéo suivante.

4 commentaires
Valérie 21.09.2020 23:04

Merci pour la vidéo!

Nathalie 08.10.2020 17:59

Dans ma vraie vie, tout n'est pas aussi facile et simple que dans la vidéo. Qu'est-ce que je n'ai pas essayé...

Catherine 24.03.2021 21:38

Merci, ça m'a beaucoup aidé.

Anastasie 12.08.2021 19:57

Le dissolvant pour vernis à ongles nettoie parfaitement les fondants de cire.

Mode

la beauté

loger