Épilation

Qu'est-ce que l'épilation Skins et comment se fait-elle ?

Qu'est-ce que l'épilation Skins et comment se fait-elle ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire de la création
  3. Aperçu des cosmétiques
  4. Quelles zones sont épilées ?
  5. Les étapes de la
  6. Contre-indications
  7. Des mesures de précaution
  8. Revue Vue d'ensemble

Il existe de nombreuses façons d'éliminer les poils indésirables à la maison ou dans les salons de beauté spécialisés. L'épilation des peaux est l'une des méthodes les plus récentes et les plus efficaces. Il s'agit d'un nouveau type d'épilation basé sur l'utilisation de produits de cosmétologie du même nom. Il a beaucoup d'avantages et un minimum de contre-indications.

Ce que c'est?

L'épilation selon la méthode Skins est une épilation aux polymères, au cours de laquelle les moyens de la marque britannique SKIN'S sont utilisés. Sous cette marque, des produits sont fabriqués à la fois pour l'élimination de la végétation indésirable sur le corps et pour les soins après la procédure. L'épilation de la peau, dans son essence, est similaire à d'autres méthodes, par exemple, le shugaring ou la méthode classique d'épilation à la cire. Cependant, il existe des différences importantes :

  • la possibilité de travailler avec la longueur de cheveux la plus courte (à partir de 2 mm);
  • le nombre minimum de contre-indications (la procédure peut être utilisée par des personnes atteintes de varices);
  • pas de brûlures ;
  • la capacité de traiter de grandes zones du corps à la fois;
  • après l'épilation des peaux, il est permis de bronzer à la lumière naturelle du soleil ou dans un solarium, de pratiquer des sports intenses ;
  • épilation rapide la première fois.

Contrairement à l'épilation à la cire traditionnelle, la procédure Skins est pratiquement indolore et s'effectue 2 fois plus rapidement. Cela peut être fait pour les personnes ayant un type de peau sensible, tandis que l'apparition de réactions allergiques et d'autres effets secondaires est minime. Après la procédure, les clients remarquent un effet à long terme - la croissance de nouveaux cheveux n'est perceptible qu'après 4 semaines.Les cires SKIN'S usagées s'éliminent en même temps que les poils - l'épiderme n'est pas abîmé. Grâce à cette caractéristique, les risques d'irritation sont réduits à zéro.

L'épilation des peaux a un inconvénient majeur - le coût élevé. L'épilation à la cire classique ou le shugaring sera beaucoup moins cher. Le coût de la technique est influencé par le prix des produits cosmétiques SKIN'S - il est très élevé, ce qui impacte le coût final de l'épilation.

Histoire de la création

Les produits d'épilation SKIN'S ont été développés par Andrea Korda au milieu des années 2000. Un cas a incité l'Italien à les créer. Une fois dans l'un des salons de beauté allemands, il a vu comment se déroule l'épilation classique. La procédure lui a semblé très douloureuse et désagréable. Pour s'en convaincre, Andrea Korda a décidé de tester la technique sur lui-même. Après l'épilation à la cire, l'italienne a décidé que l'intervention devait être plus confortable, agréable et moins douloureuse. Dès lors, il s'est fixé pour objectif d'inventer une nouvelle formule de cire. Bientôt, il a réussi à réaliser son plan - il a créé un produit à base de polymères uniques avec l'ajout maximal d'ingrédients naturels naturels.

Les cires à épiler Skins ont un certain nombre de propriétés uniques :

  • il a un point de fusion bas (légèrement supérieur à la température naturelle du corps humain);
  • a une texture unique;
  • a des arômes légers et agréables, grâce auxquels la procédure se déroule dans un environnement plus confortable.

Faits intéressants! La marque SKIN'S a été fondée en 2013. Début 2015, le nouveau produit a été testé par de nombreux experts de l'industrie de la beauté et a reçu des commentaires positifs. En 2016, les fonds de cette marque sont entrés sur le marché de la Russie, des pays de la CEI et se sont fait connaître en Europe centrale et orientale.

Aperçu des cosmétiques

La société SKIN'S fabrique une large gamme de produits pour l'épilation. Plusieurs types de cire peuvent être trouvés dans les catalogues :

  • pour l'épilation de la peau et du visage particulièrement sensibles;
  • cire polymère universelle pour l'épilation délicate;
  • épiler les bras, les jambes, le dos et d'autres parties du corps;
  • pour les poils particulièrement grossiers ;
  • pour le traitement des zones délicates selon la méthode brésilienne.

La gamme comprend également Nohair Supreme Lotion, Immediate Rescue et Post-Wax Restoring Oil. La marque SKIN'S propose également des lingettes humides pour la désinfection de la peau, de la poudre pour l'épilation et une pâte à récurer à effet rénovateur.

Quelles zones sont épilées ?

SKIN'S produit plusieurs types de cires conçues pour éliminer les poils indésirables de différentes zones. La principale différence est la densité. Par exemple, pour éliminer les vellus et les poils grossiers, il est recommandé de privilégier les moyens de densité doux et "moyens" et de se débarrasser de la végétation plus grossière - les pâtes denses.

Avec un produit correctement sélectionné, il est permis d'épiler toutes les zones : le maillot, la poitrine, les jambes, les bras, le visage, les aisselles et d'autres zones du corps qui ont besoin d'être épilées.

Les étapes de la

L'épilation des peaux est une procédure qui est réalisée dans des salons de beauté ou des centres spécialisés de cosmétologie esthétique. Vous pouvez également effectuer vous-même l'épilation en utilisant cette technique. Dans ce cas, vous devez acheter une cire SKIN'S adaptée et suivre une séquence d'actions précise. L'épilation en salon et à domicile se fait avec la même technologie. Il comprend la phase préparatoire, le retrait et les soins de suivi.

Préparation

La procédure implique l'élimination des poils courts - jusqu'à 2 mm, grâce à quoi il n'est pas nécessaire de faire pousser des tiges plus longues. L'épilation de plus de 5 mm n'est pas recommandée - dans ce cas, la douleur peut augmenter.

Avant l'épilation, vous devez effectuer un certain nombre de mesures préparatoires.

  • Un jour avant la manipulation, un peeling doit être effectué afin d'éliminer les particules kératinisées de l'épiderme. Dans ce cas, vous pouvez utiliser votre produit habituel ou le gommage SKIN'S. Le peeling doit être fait avec soin afin que les microtraumatismes ne se forment pas sur la peau.
  • Avant la procédure elle-même, il est conseillé de vaporiser la peau. Un tel événement contribuera à une traction des cheveux plus rapide et plus indolore.
  • Les zones sélectionnées de la peau doivent être traitées avec un désinfectant (il vaut mieux exclure les produits à base d'alcool). La chlorhexidine convient à ces fins.
  • Il est recommandé d'appliquer de la poudre SKIN'S ou du talc sur l'épiderme préparé. Ces produits ont 2 fonctions : ils retiennent l'humidité à l'intérieur de l'épiderme et aident à améliorer l'adhérence entre la tige du cheveu et la pâte de cire polymère.

Après les actions entreprises, la phase préparatoire est considérée comme terminée.

Technologie d'exécution

La première étape consiste à faire fondre la cire. Le produit est fourni en granulés et a un point de fusion de 43 degrés. Pour ramollir la cire, vous devez utiliser un bain-marie ou un fondeur de cire spécial. Ne chauffez pas la composition à des températures élevées - dans ce cas, il peut y avoir des risques de brûlures et d'irritations. La pâte fondue doit avoir une consistance lisse et visqueuse. Lorsqu'il est appliqué sur la zone traitée, il ne devrait y avoir aucune sensation de brûlure ou d'autres sensations désagréables.

Pour effectuer l'épilation, en plus du personnel de travail, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants:

  • spatules en bois;
  • bandes à base de papier ou de tissu lors de l'épilation à l'aide d'une technique de bandage (avec la technologie manuelle, elles ne seront pas nécessaires).

La procédure commence par l'application de la cire fondue avec une spatule sur la peau dans le sens de la pousse des poils. La couche doit être uniformément répartie sur toute la surface. L'étape suivante consiste à coller une bande de papier ou de tissu sur la cire. Après cela, la pointe de la bande est prise et retirée avec un mouvement brusque dans le sens contraire à la croissance des tiges capillaires. De cette façon, tous les poils indésirables sont éliminés. Avec la technique manuelle, vous n'avez pas besoin d'utiliser de bandes - la cire durcie est bien éliminée en grandes couches solides avec les tiges des cheveux.

S'il reste des traces de cire sur les zones traitées, il faut les éliminer avec un coton et de l'huile ou des lingettes humides spéciales.

Suivi des soins

Des soins de la peau appropriés sont extrêmement importants - ils aideront l'épiderme à "se calmer" et à prévenir le risque de poils incarnés. Pour adoucir, vous pouvez utiliser n'importe quelle crème hydratante ou gels, à l'exception des produits contenant de l'alcool éthylique. Le gel de secours immédiat SKIN'S fonctionne le mieux. Il contient des huiles naturelles d'origine végétale et de l'acide hyaluronique, réputé pour son effet anti-âge.

Les cosmétologues conseillent également d'utiliser la lotion Nohair Supreme pendant plusieurs jours après la procédure. Il est conçu pour ralentir la croissance de nouvelles tiges capillaires. Après 72 heures après la procédure, il est recommandé d'utiliser des gommages ou des gants de toilette durs - leur utilisation améliorera l'épiderme et empêchera les poils incarnés sous la peau.

Contre-indications

Le principal avantage de l'épilation Skins est qu'elle a des contre-indications minimales. En raison de la sécurité des produits utilisés, l'épilation par cette méthode est autorisée même pour les femmes enceintes et allaitantes. Les composants qui composent la pâte sont incapables de pénétrer dans le lait maternel pendant l'allaitement ou dans le liquide amniotique. En raison de cette caractéristique, les risques de nuire au fœtus ou à un bébé déjà né sont exclus.

Cependant, la procédure a encore quelques contre-indications. Il ne peut pas être effectué si vous avez :

  • maladies dermatologiques (eczéma, dermatite et autres maladies de la peau);
  • dommages mécaniques à la surface et aux couches profondes de l'épiderme (brûlures, égratignures, écorchures, coupures);
  • inflammation de la peau;
  • augmentation de la température corporelle.

L'épilation des peaux est interdite aux personnes sous l'influence de l'alcool.

Des mesures de précaution

Tous les produits de la marque SKIN'S sont hypoallergéniques. Ils ne contiennent pas de composants chimiquement agressifs, de conservateurs et d'autres substances nocives pour le corps humain. mais même aux ingrédients naturels à base de plantes, des réactions allergiques peuvent survenir, se manifestant sous la forme d'une éruption cutanée ou de démangeaisons. Pour exclure l'apparition d'allergies, un test doit être effectué au préalable. Pour ce faire, le produit est appliqué à l'intérieur du coude et lavé au bout de 10 minutes. En l'absence de démangeaisons ou de rougeurs, la composition peut être utilisée.

Les personnes ayant une peau hypersensible peuvent ressentir une réaction locale après l'épilation - irritation légère. Pour l'éliminer, il est recommandé d'utiliser une crème à l'extrait d'aloe vera immédiatement après l'intervention.

Revue Vue d'ensemble

Malgré le fait que l'épilation des peaux soit une procédure relativement nouvelle, de nombreuses réponses peuvent déjà être trouvées sur Internet. Les clients notent les avantages suivants :

  • la rapidité de la procédure ;
  • maintenir la douceur et la douceur de la peau pendant 2 à 4 semaines;
  • cheveux clairsemés, leur densité moindre à chaque procédure effectuée;
  • manque de croissance des tiges capillaires;
  • un panache d'arôme agréable lors de la manipulation.

La plupart des clients notent l'efficacité de la procédure, l'absence d'irritation, la possibilité de l'appliquer sur n'importe quelle partie du corps, un minimum de contre-indications et d'effets secondaires.

Presque tous les consommateurs se plaignent de la douleur de la manipulation et de son prix élevé dans les salons. Certains clients ont noté l'apparition d'une légère rougeur et d'une faible efficacité - la croissance de leurs cheveux a repris une semaine après la procédure, tandis que les nouvelles tiges capillaires sont devenues plus épaisses. Cependant, de telles réponses sont rares. La plupart des clients sont satisfaits à la fois de l'épilation Skins et de l'effet qui en découle.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger