Comment fêter un anniversaire en hiver ?
Pour des millions de personnes, une question totalement non oisive est pertinente : comment fêter un anniversaire en hiver ? Si cette célébration tombe en novembre - début mars, il est alors nécessaire de déterminer clairement comment la célébrer pour les adultes et les enfants. Une nuance tout aussi importante est de savoir comment célébrer de manière créative à la maison ou dans la rue.
Choix des sujets
C'est ce point qui doit faire l'objet d'une attention particulière. Pour les adultes, ainsi que pour une grande partie des adolescents, une soirée dansante convient. Mais pour les enfants de moins de 9 ans et pour les personnes âgées, il faut quelque chose de plus calme et plus harmonieux. Certains des jeux peuvent être joués à l'extérieur si un format de danse est choisi. Une fête culinaire est une bonne alternative mesurée.
Variantes de ses leitmotivs :
- concours d'originalité des plats ;
- compétition de vitesse de cuisson;
- concours avec reconnaissance de mets et plats.
Mais il y a deux inconvénients - vous devrez soigneusement considérer la fin de la fête, et le concept devrait plaire à tous les participants. L'idée d'une séance photo est plus polyvalente. Il y a deux options ici : engager un photographe professionnel ou montrer votre imagination par vous-même. Vous pouvez également envisager des propositions tout à fait originales :
- classe de maître de dessin;
- pente de ski;
- une station balnéaire dans un pays chaleureux;
- croisière;
- jeu de quête.
Idées de fêtes en plein air
Il y a une base touristique dans presque chaque localité ou à proximité. Tout au plus, il est situé dans la même région ou dans une région voisine de la région (bord). Les amateurs de plein air peuvent y profiter :
- motoneige;
- promenades dans la forêt enneigée;
- ski alpin.
Et quand vous en avez assez de rouler et de bouger, ou qu'il commence juste à faire sombre, vous pouvez toujours aller dans un café - ils seront certainement dans de telles bases. Si vous n'avez pas envie d'aller loin en dehors de la ville, alors vous pourrez trouver des patinoires un peu partout. Il est agréable de s'amuser dessus, quelle que soit la météo. Les amateurs de romance seront inspirés par l'idée de l'équitation.
Si vous aimez aussi les activités de plein air, vous pouvez pratiquer le paintball.
Ceux qui ne peuvent imaginer la vie sans aventures extrêmes seront sûrement ravis du parachutisme. Mais ici il faut déjà que le héros du jour brûle vraiment d'une telle envie, mais s'il ne s'agit que d'un hobby épisodique, il ne sert à rien de l'offrir. Une séance photo de rue en hiver est une chose plus calme et plus mesurée. Certes, il n'est approprié que les jours relativement chauds et sans vent. Par mauvais temps, même les amateurs ardents de photographies n'y consentiront guère.
Une autre façon originale de fêter son anniversaire en hiver est la pêche. Beaucoup de ceux qui ne comprennent pas ceux qui l'aiment, n'ont tout simplement pas essayé de le faire. À la fin, au moins il y aura quelque chose à retenir. Attention : il ne faut pas oublier les précautions élémentaires de sécurité.
Et si un poisson est déjà pêché et que s'asseoir sur la selle ou se précipiter sur des skis s'ennuie, vous pouvez toujours passer à la fabrication d'un bonhomme de neige.
Une autre forme de loisir actif est recommandée :
- Marche nordique;
- jouer aux boules de neige;
- dessiner sur une surface enneigée;
- construction d'une forteresse de neige (un passe-temps qui ravira même les personnes les plus sérieuses et respectables);
- un match de hockey amateur (ou assister à un match professionnel, si cela s'est si bien passé);
- monter sur tube;
- descente de la colline (immédiatement reculée dans l'ombre aujourd'hui);
- un pique-nique au coin du feu (ils font tout eux-mêmes - ils préparent le combustible, préparent la nourriture, allument un feu - c'est la beauté).
Comment célébrer dans la chaleur ?
Avoir un anniversaire dans un restaurant semble être une chose anodine. Mais vous pouvez choisir une institution originale, où il est facile de s'initier à une nouvelle cuisine, aux traditions insolites. Ou vous pouvez vous rendre dans un centre de divertissement avec bowling, karaoké, etc. Bien sûr, pour beaucoup, ils sont bien connus, mais c'est pourquoi ils n'en sont pas moins attrayants. Et pour les enfants et les jeunes, cela peut même être la première expérience de la vie.
Dans presque toutes les grandes villes, vous pouvez célébrer un anniversaire d'hiver dans un parc aquatique ou un delphinarium. Une excellente raison d'oublier le gel pendant quelques heures ! Si le froid ne fait pas trop peur, vous pouvez combiner les parties "chaude" et "givrée". Nous parlons de louer une maison de campagne.
Même les personnes en mauvaise santé n'hésiteront pas à passer au moins une demi-heure ou une heure à l'extérieur, surtout s'il y a encore un feu d'artifice.
À la maison, il sera possible de célébrer au moins aussi bien. Le fait est qu'il n'y a aucune restriction sur la décoration et la décoration des pièces. Vous pourrez organiser une fête dans l'esprit de :
- pirates des mers tropicales;
- cow-boys;
- mec;
- conquérants de l'espace;
- braves marins;
- cheminots;
- hippies (et toute autre direction).
Si, en général, vous ne voulez rien inventer exprès, alors vous n'en avez pas besoin ! Invitez vos amis à la maison ou passez la célébration strictement avec votre famille - ce que vous voulez. Il n'y a même pas beaucoup de sens alors dans des plats sophistiqués : peut-être en un ou deux seulement, et puis - pas trop compliqué dans la composition. Dans ce cas, l'accent est mis sur une relaxation maximale afin que les fêtards fassent ce qu'ils veulent :
- regardé la télévision;
- jouaient;
- regardé vos films ou concerts préférés, etc.
C'est une option complètement silencieuse et harmonieuse. De plus, vous n'avez pas besoin de vous habiller spécialement selon le code vestimentaire, comme vous le faites lorsque vous allez au club. Le sentiment de liberté et d'harmonie maximale est tout. Mais ceux qui ont l'habitude de passer leur temps libre "dans un tourbillon de lumière" ne refuseront probablement pas une visite en boîte de nuit. Et c'est aussi une excellente idée !
Pour conclure, voici quelques idées supplémentaires pour une fête d'anniversaire « chaleureuse » :
- visiter un cinéma ou un cirque;
- jeux de dames, d'échecs, de backgammon;
- fête de super-héros;
- bal costumé;
- concours de balises laser;
- invitation d'un sommelier professionnel;
- jouer à la "mafia" ou au "monopole" ;
- visiter des musées insolites (en fonction du budget personnel).