anniversaire des enfants

Concours d'anniversaire et jeux pour enfants

Concours d'anniversaire et jeux pour enfants
Teneur
  1. Concours de table intéressants
  2. Animations enfants roulantes
  3. Des jeux amusants pour différents âges
  4. Options de balle
  5. Aperçu de la quête
  6. Autre divertissement

Il n'est pas difficile d'organiser un anniversaire ou des vacances en famille inoubliables pour votre enfant. Le plus important est de préparer beaucoup de jeux et de concours amusants. Considérez les idées les plus originales pour divertir les enfants d'âges différents.

Concours de table intéressants

Pendant les vacances, il est préférable d'alterner divertissements actifs et divertissements calmes. Il y a pas mal de jeux qui peuvent être joués à table.

  • Carte postale commune. Les participants au jeu sont invités à dessiner une grande carte postale pour le héros de l'occasion. Pour ce faire, chaque joueur dispose de quelques minutes pour dessiner un objet.
  • J'ris pas. Habituellement, une telle compétition est organisée avec des filles, mais les garçons joyeux l'aimeront sûrement aussi. Vous devez choisir une princesse Nesmeyana. Tous les autres enfants devraient essayer de la faire rire à tour de rôle. Celui qui réussit deviendra le prochain Not Laughing.
  • Dessinez votre visage. Distribuez les portraits préparés à l'avance aux enfants sans les visages tracés. Demandez aux enfants de dessiner leurs propres yeux, bouche et nez. Les enfants plus âgés peuvent se voir proposer des expériences amusantes, laissez-les dépeindre différentes émotions - surprise, rire, tristesse, amour et autres.
  • Souvenez-vous de votre apparence. Ce jeu peut être réalisé dans une entreprise où les enfants se connaissent mal. Les participants sont jumelés et disposent d'un certain temps pour étudier l'apparence du partenaire, puis se sont retournés dos à dos.Le reste des invités doit poser des questions sur les caractéristiques extérieures des joueurs, par exemple : quelle est la couleur de ses yeux, combien de boutons sur la veste de son coéquipier, de quelle couleur sont ses baskets ? La paire qui donne le nombre maximum de bonnes réponses sera déclarée gagnante.
  • Absurdité. Chaque joueur reçoit un morceau de papier. L'animateur du jeu pose plusieurs questions - qui, où, quand, ce qu'il a vu, ce qu'il faisait, ce qu'il a dit. Les joueurs doivent écrire leur réponse, puis envelopper le bord supérieur de la feuille et la passer au voisin de gauche pour qu'il ne voie pas ce qui est écrit. Lorsque la feuille fait le tour de tous les participants en cercle, le responsable de l'amusement les récupère et lit le texte résultant à haute voix. Parfois, cela s'avère être un non-sens, mais dans certains cas, c'est une véritable hilarité.
  • Jeux de société. Une bonne option pour terminer une fête lorsque vous avez besoin de calmer un peu de plaisir et de faire rager les enfants. Il peut s'agir de n'importe quel jeu - jeux de devinettes, jeux d'aventure, cartes, stratégies ou énigmes logiques. Le plus important est qu'ils soient sélectionnés en tenant compte des intérêts de l'enfant et de son âge.
  • Nous composons un conte de fées. Pour organiser ce plaisir, vous aurez besoin d'une feuille de papier et d'un stylo. Les joueurs sont divisés en deux équipes, le présentateur appelle tout conte de fées connu de tous les enfants. Les participants choisissent un héros qui a fait tel ou tel acte, et à partir de ce conte ils essaient d'en composer un nouveau, mais adapté de manière moderne. Vous pouvez jouer en équipe ou individuellement, dans tous les cas ce sera amusant et excitant.

Animations enfants roulantes

Les activités de plein air sont particulièrement appréciées des enfants. Il existe également de nombreuses options pour organiser de tels loisirs.

Des sports

Les enfants participent volontiers aux compétitions par équipes, et vous pouvez penser à beaucoup d'entre eux.

  • Le plus précis. Placez le bassin à 2-5 m des joueurs. La tâche des participants est de lancer autant de balles que possible dans ce conteneur. Pour rendre l'aventure plus amusante, vous pouvez organiser le bassin, par exemple, sous la forme d'une tête de dragon et dire aux gars que vous jetez de la nourriture dans sa bouche, et si le dragon reste affamé, il se mettra en colère.
  • Chat et souris. Les rattrapages traditionnels ne se démodent jamais. Selon les loisirs de l'enfant, vous pouvez les moderniser légèrement. Par exemple, au lieu d'un chat, déclarez un monstre, un dragon ou un sorcier maléfique comme chef.
  • Surmonter l'obstacle. Disposez les gobelets jetables dans une rangée de manière à ce que la distance entre eux soit de 20 à 30 cm et invitez les joueurs à sauter par dessus cet obstacle à tour de rôle. Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, compliquez progressivement la tâche - pour cela, vous devez mettre les tasses de plus en plus haut.
  • Bowling. Un jeu amusant auquel les enfants de différents âges seront ravis de jouer. Tout ce dont vous avez besoin est d'obtenir des épingles et une balle ordinaire, elles sont vendues dans tous les magasins d'articles de sport et de jouets. Les joueurs doivent essayer de faire tomber toutes les quilles en une seule fois.
  • Porteurs d'eau. Pour le jeu, les participants sont répartis en deux ou trois équipes, chacune recevant un petit seau en plastique. Il est important que la capacité de toutes les équipes soit la même, sinon il sera impossible de déterminer le vainqueur. L'attraction se déroule sur des sites de 15 à 20 m de long, les participants s'alignent au départ. Au signal de l'arbitre, le premier joueur doit courir jusqu'au bout du couloir et revenir, après quoi il passe le seau à son ami. Le défi est de parcourir la distance aussi vite que possible tout en éclaboussant le moins d'eau possible.

Danser

Les événements de danse ne perdent jamais leur pertinence. Vous pouvez penser à différents types de jeux.

  • Disco. Il est difficile d'imaginer des vacances sans danses joyeuses. Rassemblez tous les participants à l'événement dans un grand cercle. Mettez un morceau de musique populaire et invitez les participants à répéter les mouvements de danse après le présentateur. Le sens du jeu est de faire en sorte que chaque enfant puisse proposer sa propre danse et que les autres répètent après lui.
  • Pas. Ce jeu ressemble au premier.Mais la différence est que pendant la danse, le meneur doit essayer de marcher imperceptiblement sur le pied d'un des participants. Les joueurs, à leur tour, doivent essayer d'esquiver. Celui qui ne parvient pas à le faire devient le nouveau leader.
  • Danse du bal. Tous les participants sont divisés en paires et la musique est jouée. Chaque couple doit tenir un ballon avec son front et danser en même temps. Celui qui durera le plus longtemps sans laisser tomber la balle est le gagnant.

Des jeux amusants pour différents âges

Pour que les vacances soient un succès, vous devez tenir compte de l'âge des participants lors du choix des jeux.

Pour les enfants d'âge préscolaire

  • La rivière. Pour organiser ce jeu, vous aurez besoin d'un gros morceau de matière bleue - ce sera une rivière. Deux adultes sont encouragés à soulever et à abaisser la toile. Les enfants à ce moment-là devraient courir sous la "rivière" d'avant en arrière. A un signal musical, la toile est abaissée, la tâche des enfants n'est pas de se faire prendre.
  • Couleur perdue. Les règles du jeu sont simples. Après que le présentateur ait dit: "Un-deux-trois, vous devez trouver la couleur verte", les personnes présentes doivent essayer de trouver la teinte spécifiée dans le cadre de la salle de fête ou sur les vêtements des invités dès que possible et mettre leur la main dessus. Le joueur qui n'a pas pu trouver la teinte désirée est éliminé. Tous les autres continuent d'agir jusqu'au moment, jusqu'à ce qu'il n'y ait qu'un seul participant.
  • Liquider. Pour participer au concours, vous aurez besoin de deux personnes, d'une ficelle et de quelques bobines. Au milieu, un nœud de couleur contrastante est attaché au fil. Le but des joueurs est d'enrouler la corde autour de la bobine dès que possible. Celui qui pourra atteindre le nœud en premier sera le gagnant.
  • Architecte. Divisez le public en équipes distinctes. Donnez-leur des cubes - les gars doivent les mettre les uns sur les autres pour qu'ils ne tombent pas. Les gagnants sont les joueurs avec la tour la plus haute.
  • Chats et chiots. Pour ce plaisir, vous devrez à nouveau répartir les participants en équipes, deux sont sélectionnés dans chacune, ils sont déclarés un chien et un chat. Tous les autres gars sont leurs enfants. Les chiots et les chatons doivent se mélanger et commencer à miauler et à aboyer bruyamment. La tâche des « mamans » est de rassembler le plus rapidement possible tous les animaux autour d'elles.
  • Course. Les garçons aimeront sûrement cette compétition. Ils reçoivent des voitures identiques et sont plantés près de la ligne de départ. Les joueurs doivent conduire leurs voitures aussi loin que possible. Dont la voiture parcourt la plus longue distance gagnée.
  • Choisissez un prix. Les petits prix - porte-clés, aimants, petits jouets ou crayons - sont suspendus à une ficelle tendue. Les participants ont les yeux bandés et légèrement sans torsion. Après cela, les gars devraient essayer de choisir un prix pour eux-mêmes et le couper les yeux fermés.

Pour les 7-10 ans

  • Tabouret supplémentaire. Assez vieux amusant, mais il reste aimé par les enfants de tous âges. Pour le jeu, vous devez préparer des chaises, leur nombre doit être inférieur de 1 au nombre de joueurs. Au son de la musique, les gars courent autour des chaises. Dès que la mélodie s'arrête, ils doivent prendre l'espace libre. Ceux qui n'ont pas assez d'espace sont éliminés de la compétition. Le jeu continue jusqu'à ce qu'une personne reste sur le terrain.
  • Momie. Pour cette animation vous aurez besoin d'un participant de chaque équipe et de papier toilette en rouleaux. La tâche des joueurs est d'envelopper leur participant avec du papier à la manière d'une momie. Les gagnants sont ceux qui accomplissent leur tâche plus rapidement.
  • Patte de poulet. Pour ce plaisir, les participants devront tenir un crayon ou un pinceau entre deux doigts sur leurs pieds. Leur tâche est d'essayer d'écrire sur un papier Whatman la phrase : « Joyeux anniversaire » ou un autre texte approprié. Le gagnant est celui qui le fait de manière plus précise et plus rapide.
  • Épouvantail. Les enfants sont divisés en plusieurs paires. Pulls, chemisiers, robes d'été, pantalons, jupes, foulards, lunettes et autres vêtements sont disposés devant chacun. La tâche des participants est d'habiller l'épouvantail amusant dès que possible. Le gagnant est celui qui s'avère le plus original.

Pour les adolescents

Trouver des divertissements pour les adolescents n'est pas facile. Les aventures doivent être très amusantes pour que les joueurs mettent leurs gadgets de côté.

  • Pantomime. Ce jeu est connu de beaucoup sous le nom de "crocodile". L'un des concurrents reçoit un mot secret. La tâche est d'essayer de l'expliquer au reste des joueurs en utilisant des gestes et des expressions faciales. Vous ne pouvez pas utiliser la parole et pointer sur des objets ici. Les participants essaient d'exprimer leurs hypothèses. Et le leader montre par des signes s'ils sont proches de la vérité. Si l'affaire s'arrête, vous pouvez essayer de montrer le mot en plusieurs parties. Le devineur prend la place du leader.
  • Tornade. Un jeu amusant auquel non seulement les adolescents, mais aussi leurs adultes apprécieront de jouer. Le plus important est de préparer le terrain et de sélectionner le leader, il prononcera les coups pour les principaux acteurs.
  • Mafia. Le jeu est très populaire parmi les adultes. Tous les joueurs sont secrètement divisés en civils et mafieux. Les habitants en ont marre de la mafia et veulent s'en débarrasser. La mafia, à son tour, déclare la guerre aux citadins. La tâche est compliquée par le fait que personne ne sait quel rôle jouent les voisins. La tâche des joueurs est de trouver les traîtres.
  • Quoi? Où? Lorsque? Pour les adolescents intelligents, des jeux basés sur le programme « Quoi ? Où? Lorsque?". Les gars devront faire preuve d'ingéniosité, d'ingéniosité et de connaissances approfondies dans divers domaines.

Options de balle

Très souvent, la salle est décorée de ballons lors des fêtes d'enfants. Ils sont également utilisés dans différents jeux.

  • Le foot aérien. Quelques joueurs sont placés à différentes extrémités de la table. Tracez une ligne au milieu avec de la craie. La tâche du participant est de souffler un ballon ou une petite balle du côté de l'adversaire.
  • Combattre le virus. Imaginez que les ballons sont des virus. Pour ce faire, ils sont peints de visages diaboliques et effrayants à l'aide de feutres. Les joueurs de l'équipe sont placés à différents endroits de la salle, chaque participant reçoit une fourchette dans les mains. Sur commande, les enfants commencent à faire éclater les balles avec ces fourchettes. Les concurrents qui ont vaincu tous les virus en premier sont considérés comme les gagnants.
  • Bataille aérienne. Divisez le public en équipes distinctes et divisez la salle en deux moitiés en utilisant la disposition. Des ballons sont distribués à tout le monde. Les joueurs doivent essayer de lancer autant de balles gonflées que possible du côté de l'ennemi au son de la musique. Dès que la musique s'arrête, les calculs sont effectués. L'équipe avec le moins de ballons est déclarée gagnante.
  • Baril. C'est un jeu très amusant. Il faudra quelques ballons pas complètement gonflés et un grand sac poubelle. Un participant adulte est sélectionné dans chaque équipe, qui se tient dans un sac avec des fentes pour les jambes, et le tient avec ses mains, créant une sorte de tonneau. La tâche du reste des joueurs est de lancer autant de ballons que possible dans le "tonneau".
  • Boule de voeux. Il ne s'agit, plutôt, pas d'un jeu, mais d'une bonne idée pour clore une soirée festive. Il n'y a pas de gagnants ici. Le concours vise à atteindre le plaisir universel et en même temps la possibilité de croire en la vraie magie. Pour jouer, vous avez besoin d'un gros ballon à l'hélium. Les gars y dessinent leurs souhaits sous forme d'images - un sourire, une voiture, une nouvelle maison, un délicieux gâteau, de l'amour, en un mot, qui est dans ce qui est génial. Lorsque la balle entière est peinte, elle est lâchée dans le ciel. On pense que dans ce cas, le souhait se réalisera certainement.

Aperçu de la quête

Les quêtes ont été très populaires ces dernières années. Il s'agit d'un jeu de recherche en plusieurs étapes qui, selon l'âge des participants, peut comprendre 5 à 10 étapes. Son essence réside dans le fait qu'à chaque étape une tâche est confiée. Après l'avoir terminé, les participants sont invités à savoir où chercher le prochain. Au stade final, les joueurs trouvent un gâteau, des cadeaux ou tout autre prix.

Les tâches peuvent être très différentes. Les éléments suivants sont très populaires :

  • tâches logiques;
  • encre qui disparaît;
  • image miroir;
  • énigmes et chiffres.

Lors de la création d'une quête, il est impératif de prendre en compte l'intérêt de l'enfant. Cela peut être le thème de Harry Potter, des pirates, des sbires, parmi nous et bien d'autres. Un tel jeu est souvent organisé à la veille du Nouvel An, puis les enfants sont invités à trouver des cadeaux volés au Père Noël.

Autre divertissement

En plus de la danse, du sport, des jeux intellectuels, il existe d'autres divertissements. Ici, vous devez vous concentrer sur les intérêts des participants aux vacances.

Créatif

  • Jeunes artistes. Invitez les enfants à dessiner. Laissez-les créer un personnage fictif et dessinez-le tous ensemble. Pour ce faire, chaque participant à tour de rôle ferme les yeux, reçoit un crayon, et il doit dessiner à l'aveuglette sur du papier un bras, une jambe, des poils d'œil ou une autre partie du corps. Habituellement, cette image est assez drôle.
  • Karaoké. Beaucoup de gens aiment chanter. Vous pouvez organiser une petite compétition en solo. Celui qui marque le plus de points lors de l'interprétation de chansons populaires deviendra le gagnant. Les chansons sont choisies en fonction de l'âge des enfants.

Avec projecteur

Le jeu "Woof-woof" est très populaire. Malgré le nom inhabituel, les invités ici n'ont pas à jouer aux chiens et à aboyer fort. Pour mettre en œuvre l'idée, vous n'avez besoin que d'un projecteur et d'un grand écran.

Les invités sont divisés en deux équipes, alors que le nombre total de participants dans chacune d'entre elles n'a pas d'importance. Un cadre du film est projeté sur les écrans, tandis que les visages des acteurs sont recouverts de masques en forme de chiens - d'où le nom. L'équipe qui devine le film en premier gagne.

L'astuce est qu'après la bonne réponse, un écran de démarrage apparaît à l'écran, qui indique qui exécutera la danse incendiaire : l'équipe des perdants ou l'équipe des gagnants. Dans ce cas, la danse n'est pas exécutée arbitrairement, mais celle qui est affichée à l'écran. Les joueurs doivent suivre exactement tous les mouvements qu'ils voient dans la vidéo.

En conclusion, nous donnerons quelques recommandations générales pour organiser des jeux divertissants pour les enfants de différents âges.

  • Si vous prévoyez des vacances au grand air, incluez-y autant de jeux de plein air actifs que possible.
  • En revanche, lors d'un événement à domicile, il vaut mieux privilégier les divertissements à table.
  • Si les vacances sont suivies non seulement par les enfants, mais aussi par leurs parents, assurez-vous de proposer plusieurs jeux communs.
  • Si pendant la compétition vous sentez que les gars n'aiment pas ce plaisir, remplacez-le par un autre, plus amusant. Par conséquent, lors de la préparation des vacances, assurez-vous d'avoir un arsenal de plusieurs jeux en stock.
  • Et bien sûr, n'oubliez pas de récompenser les enfants avec de petits souvenirs et des prix pour chaque jeu. Cela piquera encore plus leur intérêt.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger