anniversaire des enfants

Est-il intéressant de fêter l'anniversaire d'une fille de 5 ans ?

Est-il intéressant de fêter l'anniversaire d'une fille de 5 ans ?
Teneur
  1. Règles d'organisation du parti
  2. Idées de célébration
  3. Aperçu des concours et des jeux
  4. Options de scénario

Le bébé a eu 5 ans - il est temps d'organiser le premier anniversaire, lumineux et mémorable. À cet âge, l'enfant est déjà prêt à s'amuser pendant 2-3 heures d'affilée, à rester attentif au scénario des vacances et à rester en contact avec les invités. C'est donc l'heure de la première vraie fête. Cela peut être organisé à la maison, dans un café, dans la rue, vous pouvez le faire vous-même, sans l'intervention d'animateurs, et ce sera également très bien. Mais il faudra beaucoup de préparation.

Règles d'organisation du parti

Les temps changent et ce qui était dans l'enfance des parents eux-mêmes pourrait facilement devenir obsolète. Il ne faut pas avoir peur de soutenir les traditions des pays occidentaux, d'adopter la plus intéressante et la plus mémorable.

8 points pour les organisateurs d'un anniversaire d'enfants.

  • Liste de souhaits - une décision raisonnable, et à coup sûr il n'y aura pas d'erreurs avec les cadeaux. Tous les enfants n'aiment pas les surprises simplement parce que toutes les surprises ne fonctionnent pas. Les parents modernes le font souvent - avec l'enfant, ils dressent une liste des cadeaux dont il rêve. Et puis une conversation est créée dans le messager avec les parents des enfants invités, la mère rejette la liste de souhaits et les autres adultes ne se demandent pas quoi offrir à la fille d'anniversaire. Et une fillette de cinq ans en vacances obtiendra exactement ce qu'elle voulait.
  • Les vacances commencent par des invitations. Par conséquent, ils doivent être brillants, personnalisés, amusants. Si un code vestimentaire ou d'autres conditions de vacances sont supposés, tout cela est prescrit dans l'invitation.

Mieux s'il ne s'agit pas d'un bulletin électronique destiné aux parents, mais d'invitations papier sympas.

  • Le moment de l'anniversaire d'un enfant est une très bonne idée. C'est plus facile pour les parents organisateurs eux-mêmes, et tous les invités (dans une plus large mesure, les parents des petits invités) peuvent comprendre ce qui va se passer et comment se déroulera l'anniversaire. Il est toujours utile de structurer vos vacances. Les horaires, le calendrier peuvent également être décorés de couleurs vives et accrochés à la porte d'entrée.
  • Le dress code est intéressant. Souvent, lors d'une fête d'enfants, vous pouvez voir ceux qui sont venus courir et sauter (c'est-à-dire mettre des T-shirts, des jeans, des shorts) et ceux qui sont habillés de manière trop solennelle, et les plis de la robe de bal empêchent les enfants de participer pleinement dans le programme du jeu. Par conséquent, le code vestimentaire prescrit dans l'invitation contrôle ce problème autant que possible.
  • Réfléchissez d'abord au sujet. Les anniversaires thématiques sont presque un axiome. Ce qu'une fille de 5 ans pourrait aimer : Alice au pays des merveilles, Fairy Winx Party, Aventures au royaume des fleurs, Little Scientists Laboratory, Jungle Adventure, etc. et les vacances des braves indiens.
  • Réfléchissez à l'endroit et commencez à partir de là. S'il n'est pas possible d'organiser des vacances dans un café ou un centre de jeux, et à la maison ce n'est pas très pratique, ne vous découragez pas. Même dans la cour, vous pouvez imaginer des vacances cool qui égayeront les passants avec son amusement.
  • Maintenir un rapport sur les réseaux sociaux. Si cela, bien sûr, est proche de la famille elle-même. Il peut être effectué dans le messager afin que les autres parents et grands-parents puissent observer les nuances de la fête.
  • Pensez à une zone photo festive. Il doit correspondre au thème de l'anniversaire. Self-made est le plus sincère et chaleureux. Il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'efforts et d'argent, vous ne serez pas obligé de rechercher des conseils sur un design intéressant - Internet en regorge.

La préparation des vacances commence généralement dans environ un mois. C'est bien si la famille peut déléguer des courses. Ainsi, papa peut s'occuper de l'achat des produits, de la conception technique de la zone photo, et de l'impression des faire-part. Toutes les nuances créatives sont généralement sur la mère.

Mais peu importe qui fait quoi, l'essentiel est qu'il y ait une organisation claire et que la préparation soit effectuée à l'avance.

Idées de célébration

L'essentiel pour un enfant est de s'amuser, de faire du bruit et de jouer suffisamment. A 5 ans, il ne sait pas quelle place est prestigieuse, et comment faire en sorte que l'anniversaire soit "à la hauteur". Par conséquent, tous les parents devraient partir de là : s'amuser, avec ferveur, selon leurs moyens, sincèrement. Le reste n'est pas si important.

Un endroit

Un café et un centre de jeux sont les options les plus populaires en ce moment. Vous pouvez louer une salle spéciale pour quelques heures, décorée et équipée pour la célébration. Et beaucoup font exactement cela : célébrer des vacances dans un tel endroit signifie ne pas se soucier du beau design et du nettoyage ultérieur. Mais si vous préférez les vacances à la maison, vous ne devriez pas regarder en arrière comment font les autres.

Où d'autre pouvez-vous fêter votre anniversaire :

  • à la maison - tout est sous contrôle, il est possible de se détendre un peu dans des conditions familières, l'enfant se fera un plaisir de présenter sa chambre à des amis;
  • à la campagne, en dehors de la ville - s'il fait chaud à l'extérieur, une fête de rue sera la plus utile (en termes d'espace, d'air frais);
  • dans la cour d'un immeuble de grande hauteur - et c'est vrai, l'essentiel est de tout organiser et de ne pas oublier de nettoyer après soi;
  • lors d'un pique-nique - si une grande entreprise n'est pas prévue, vous pouvez inviter des amis de cinq ans pour un pique-nique dans un parc de la ville ou dans un autre endroit approprié (vous devez prendre un ballon, du badminton, etc.).

La maison est la meilleure option dans de nombreux cas. Pourtant, 5 ans, ce n'est pas tant, les gars peuvent se fatiguer, et il est plus facile de s'allonger sur le canapé, de se promener dans les pièces que de chercher le cinquième coin dans un café.

Sujet

Elle n'est limitée que par l'imagination des organisateurs. Vous pouvez parcourir tous les dessins animés préférés de la fille d'anniversaire et faire une fête dans le style de l'un d'eux. Vous pouvez faire un point de référence sur les loisirs de la fille. Par exemple, elle aime dessiner. En l'honneur des vacances à la maison, vous pouvez organiser une exposition personnelle de ses œuvres et organiser une master class de dessin avec les enfants.

Bien sûr, les parents devront y réfléchir en détail et préparer la fille à l'avance pour qu'elle soit l'assistante principale.

Quels autres thèmes peuvent être utilisés :

  • laboratoire d'art - avec de petits invités, vous pouvez sculpter, coller, peindre, faire divers travaux créatifs en fonction de leur force et de leurs capacités;
  • visiter le docteur Malyshkina - les invités deviendront également médecins toute la soirée, inventent des pilules magiques, se familiarisent avec les plantes médicinales et apprennent à « soigner » des livres, par exemple ;
  • Indiens à la recherche d'un trésor - les invités peuvent fabriquer des couronnes de plumes spéciales, proposer un programme de concours pour les plus audacieux et les plus courageux et les laisser trouver un trésor à la fin sous forme de pierres précieuses (en fait, ce seront des bonbons en feuille métallisée brillante) ;
  • tournage d'un film - le sujet peut être diffusé sur des blogueurs par exemple, et ainsi, sous une forme ludique et accessible, initier les enfants à un métier intéressant ;
  • enfants sportifs - tout dans une telle fête est subordonné au sport, les gars participeront à des courses de relais, danseront une zumba, tenteront de tirer un penalty et recevront des médailles bien méritées (vous pouvez, bien sûr, du chocolat);
  • soirée des fées des neiges - parfait pour un anniversaire d'hiver, quand la maison est encore décorée comme au Nouvel An : l'événement principal de la soirée sera la confection d'amulettes en papier en forme de fées des neiges, chaque enfant la confectionnera lui-même et la rapportera à la maison.

Plus le thème est unique, plus les enfants seront enthousiastes. Et bien que les enfants de cinq ans aient rarement assisté à de nombreux anniversaires, ils pouvaient déjà voir certains scénarios standard.

Aperçu des concours et des jeux

Nous répertorions des jeux et des divertissements intéressants et adaptés, faciles à organiser à la maison.

7 jeux et tâches amusantes pour votre anniversaire à la maison.

  • Devinez qui est superflu ici. La compétition a plusieurs variantes. Vous pouvez imprimer des masques d'animaux, dont l'un est fantastique. S'il y a beaucoup d'adultes à la fête, vous pouvez demander à tout le monde de se rendre au centre de la salle, en portant ou en essayant un masque. Les gars devraient nommer l'animal et applaudir s'il existe vraiment. Parmi les vrais, le fictif se cachera aussi, les gars doivent le rencontrer d'un pied.
  • Confusion. Il y a deux boîtes devant les gars. Ils ont mélangé des images en carton avec l'image d'objets comestibles et non comestibles. La tâche des enfants est de répartir les articles dans des boîtes en fonction de leur « état nutritionnel ».
  • Pont dangereux. Vous devez imprimer à l'avance des cercles, des carrés, des rectangles en papier ou en carton. Ils doivent être multicolores. Ces chiffres sont disposés dans le chemin que les gars doivent parcourir. Mais il y a une condition - par exemple, vous ne pouvez pas marcher sur des pièces rouges. Qui a fait un pas revient.
  • Qui vit dans le livre. Le présentateur dit que les enfants qui lisent des livres avec leurs parents ont des créatures magiques dans ces tout petits livres. Et dans les livres de la fille d'anniversaire - aussi. Et aujourd'hui est un jour spécial, et ces créatures attendent d'être trouvées. Les tout-petits peuvent recevoir une pile de livres à ouvrir. Et retrouvez-y des héros de contes de fées célèbres et des œuvres pour enfants imprimés sur papier épais (ou mieux - plastifié).
  • Trouvez des fleurs. Un adulte verse une énorme quantité de guirlandes en papier d'un grand sac. La tâche des enfants est de trouver de belles fleurs en papier parmi elle. Il y aura du ruban adhésif double face au dos de la fleur. Chez l'adulte, la feuille A-3 est préparée à l'avance avec un panier ou un vase collé, ainsi que des tiges florales. Les enfants portent les fleurs trouvées à un adulte, il les colle sur un drap. Le résultat est un beau bouquet collectif.
  • Dessin au doigt. Nous avons besoin d'un adulte qui va peindre sur le travail des gars. Ceux-ci doivent mettre des empreintes digitales brillantes qui ont été dans la peinture, et un adulte dessine des détails avec un marqueur fin noir - yeux, pattes, antennes, etc. En conséquence, chaque enfant aura sa propre carte postale avec un personnage dessiné.
  • Atelier. Les enfants de cinq ans répondent volontiers à toutes les master classes créatives. Bien sûr, ils nécessitent une organisation du lieu, du matériel de travail et, enfin, la présence d'un adulte qui peut gérer le processus. Une musique festive discrète peut être mise en arrière-plan.

Vous n'avez pas besoin de planifier beaucoup de compétitions : vous devez vous rappeler à quelle vitesse les enfants de cinq ans se fatiguent, combien d'énergie ils dépensent pour traiter de nouvelles informations.

Options de scénario

Voici quelques plans approximatifs de scénarios selon lesquels l'anniversaire d'une fillette de cinq ans peut se dérouler.

  • Numéro 1. Rencontrer des invités, un échauffement de danse, un concours d'attention, une pause buvette, un concours de relais, une séance photo, quelques concours à vocation créative, sortir un gâteau, distribuer des friandises.
  • Numéro 2. Accueillir les invités, une invitation à une master class festive, une pause dansante, une invitation à table, une séance photo, des jeux et de la communication, sortir un gâteau, une chanson amusante sur la piste.
  • Numéro 3. Accueil des invités, buvette, séance photo, concours mobiles, concours d'ingéniosité, de communication et de jeux, sortie d'un gâteau, adieux musical.

Il est impératif de réfléchir à la façon dont les invités recevront les photos des vacances, à la façon dont la fille d'anniversaire les traitera (fête de vacances). Et vous pouvez également organiser un déballage commun des cadeaux - presque en fin de soirée, mais mieux après le gâteau.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un exemple d'anniversaire d'une fillette de 5 ans.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger