Anniversaire

Comment est fêté l'anniversaire le 29 février ?

Comment est fêté l'anniversaire le 29 février ?
Teneur
  1. Comment déterminer la date de la célébration?
  2. Est-il possible de célébrer une fois tous les 4 ans ?
  3. Possibilités de vacances

Le 29 février n'arrive qu'une fois tous les 4 ans. Cela est dû à l'écart entre le système solaire et le calendrier grégorien. La révolution complète de la planète autour du Soleil est de 365,2422 jours, alors qu'il n'y a que 365 jours dans le calendrier grégorien ! Les secondes s'accumulent, deviennent une journée entière, et pour la synchronisation du calendrier et de la rotation de la Terre, il faut faire de l'une des quatre années une année bissextile. La chance de naître ce jour "supplémentaire" est de 1 : 1461. Environ 4,1 millions de terriens ont la date du 29 février dans leurs actes de naissance.

Comment déterminer la date de la célébration?

Habituellement, ces personnes n'ont que 2 options pour célébrer leur anniversaire : le 28 février ou le 1er mars. Il semblerait que le choix s'impose : le lendemain du 28 est le 1er mars, techniquement tout est correct, ce qui veut dire que c'est le premier jour du printemps qu'il faut fêter l'anniversaire. Mais tout le monde n'est pas d'accord avec cette décision. De nombreuses personnes fêtées sont sûres que, puisqu'elles sont nées en février, en hiver, leur anniversaire devrait être strictement hivernal. Et ils décident de célébrer le jour du nom le dernier jour de février.

Il existe également une telle opinion: ceux qui sont nés le matin du 29 février devraient célébrer un jour férié personnel le 28, ceux le deuxième - le 1er mars. Mais il n'y a pas de règles strictes, chacun décide pour lui-même quand célébrer ce jour. Assez souvent, vous pouvez trouver cette option: exactement à 00h00, entre le 28 février et le 1er mars, littéralement à ces "coordonnées zéro" et vous devez féliciter l'homme qui fête son anniversaire.

Inutile de dire que rarement quelqu'un parvient à faire des vacances entières en 1 minute ?! Mais beaucoup de gens aiment même recevoir un maximum de félicitations à minuit, ainsi que ressentir leur propre unicité.

D'ailleurs, il y a des célébrités parmi celles qui ont un anniversaire spécial. Par exemple, Tony Robinson est un entraîneur de motivation bien connu.Le compositeur italien Gioacchino Rossini est également né un jour inhabituel. Et les Jeux olympiques d'été tombent toujours une année bissextile, comme l'élection présidentielle aux États-Unis.

Est-il possible de célébrer une fois tous les 4 ans ?

Tant le font. On pense que puisqu'ils sont nés le 29 février, cela signifie qu'il est nécessaire de célébrer ce jour-là, sans aucun transfert. Quelqu'un, en raison de sa propre superstition, ne veut pas célébrer un jour plus tôt, quelqu'un pense que le 29 février et le 1er mars ne sont pas seulement des mois différents, mais aussi des saisons différentes, alors quel genre d'anniversaire peut-il être ce jour-là ? ! Mais même s'ils célèbrent une fois tous les 4 ans, alors c'est orageux, à grande échelle et une mer de félicitations. Les gens admettent que c'est même romantique. Chaque année à 00h00, ils lèvent une coupe de champagne, ont le temps de la boire en une minute, font un vœu et reçoivent une mer de messages et de félicitations. Et déjà dans une année bissextile elle-même, après avoir attendu un vrai anniversaire, ils s'en sortent au maximum.

Le scientifique allemand Heinrich Hemme pense qu'il faut se concentrer sur l'heure de la naissance. Si vous êtes né avant 6 heures du matin, alors la journée n'a pas encore commencé et vous pouvez facilement vous compter parmi ceux nés le 28 février, c'est-à-dire célébrer ce nombre. Et ceux qui sont nés après 18 heures devraient être calmes - ils peuvent fêter leur anniversaire le 1er mars et le faire chaque année.

Ceux qui sont nés le 29 février et ne tolèrent pas les compromis décident vraiment de célébrer une fois tous les 4 ans. Et beaucoup sont sûrs qu'il n'y a pas d'autre moyen. Puisqu'ils sont si uniques, tout doit être juste : une fois tous les quatre ans, c'est-à-dire une fois tous les quatre ans !

Mais pas de formats calmes et routiniers - juste de vraies vacances bruyantes, dont on se souviendra jusqu'au 29 février prochain.

Possibilités de vacances

Un jour férié pour ceux qui ont réussi à naître un jour aussi rare n'est peut-être pas différent des autres anniversaires. Mais il y a des fêtards qui veulent vraiment se concentrer sur leur zeste. Et ils ont parfaitement le droit de le faire.

Comment fêter son anniversaire.

  • Célébrez-le tous les 4 ans, en essayant de vous en tenir au même line-up. Ce sera formidable de voir comment tout le monde change, ce qui est nouveau pour chacune des entreprises. Ce ne sera pas seulement une fête, mais une fête spéciale avec ses propres traditions et, si possible, une composition inchangée.
  • Faites le contraire. Par exemple, organisez des cadeaux pour les invités. Qu'ils soient symboliques, mais quand même. Ou, par exemple, ne célébrez pas le soir, comme cela arrive plus souvent, mais le matin. Un petit-déjeuner d'anniversaire pour les amis et la famille dans un restaurant est un excellent scénario.
  • Fêtez votre anniversaire dans des lieux insolites. Aussi inhabituel que la date de naissance. Dans chaque ville ou région, il existe un tel endroit - cela peut être un restaurant où tout est différent, ou un lieu naturel unique.
  • Faire une séance photo d'anniversaire. Chaque année, cela peut se donner trop souvent (bien que beaucoup de filles ne soient pas d'accord), mais une fois tous les 4 ans est un bon moyen de suivre de manière magnifique et créative votre croissance. Et capturer tous vos anniversaires sur une photo est une tradition cool.
  • Proposez 29 tâches pour cette journée et effectuez-les selon la liste. Il semble juste que la journée ne suffira pas. Certaines choses peuvent être préparées à l'avance, mais le voici le 29 février. Par exemple, achetez une robe qui sera portée pour la première fois ce jour-là. Commandez ou préparez de nouveaux plats (chacun est compté séparément).
  • Faites une liste de souhaits contenant 29 cadeaux. Habituellement, il y a beaucoup d'invités pour les anniversaires, qui ont lieu tous les 4 ans, donc le nombre 29 n'est pas quelque chose de scandaleux. Les gens n'oublient pas de féliciter une personne spéciale qui fête son anniversaire, ce qui signifie que vous pouvez faire en toute sécurité une liste de demandes de vacances.
  • Faites-vous tatouer avec votre date de naissance. Bien sûr, cette option n'est pas pour tout le monde, mais certains peuvent la trouver intéressante.
  • Rassemblez 29 personnes à la fête. Encore une fois, si vous célébrez le jour du nom tous les 4 ans, ce nombre n'est pas si élevé et l'ampleur de la célébration est tout à fait conforme à l'occasion.

Mais tout le monde n'aime pas, en principe, fêter son anniversaire, même si c'est si exclusif.Plus précisément, ils n'aiment pas la fête traditionnelle : avec des invités, une table décorée et un programme standard. Et c'est normal, il y a des gens qui aiment vraiment ne consacrer cette date qu'à eux-mêmes.

Pour ces anniversaires, vous pouvez planifier une visite dans un endroit magnifique et intéressant pour une date unique (un voyage dans une autre ville, une excursion dans un musée, etc.)... Il est logique de conserver les « preuves » de cette journée : billets pour le musée ou billets de voyage, reçus de cafés, etc. Ils seront un agréable souvenir de la journée qui se passe tous les 4 ans.

Pour les hommes et les femmes nés un jour aussi unique, il peut également être célébré d'une manière inhabituelle. Vous pouvez accepter de vous retrouver entre amis dans le plus bel endroit de la ville et ainsi, à côté de vos proches, rencontrer l'aube du quatrième anniversaire. Et si vous emportez avec vous un thermos avec un délicieux thé et un gâteau, cela n'en sera que meilleur. Ou vous pouvez, par exemple, accepter que les proches organisent eux-mêmes les vacances, et ce sera une surprise totale pour la personne fêtée. Une fois tous les 4 ans, ils accepteront certainement de tels problèmes.

Une excellente tradition de fête peut aussi devenir une union avec les mêmes anniversaires, que l'on peut retrouver sur les réseaux sociaux.

Célébrer la fête en ligne avec des personnes du "club unique" est une solution très moderne.

Le 29 février est un jour "supplémentaire", et si une personne y est née, c'est une raison de réfléchir aux particularités de la célébration d'un tel jour. Une raison de le rendre inhabituel non seulement pour vous-même, mais aussi pour vos proches. Et vous n'avez certainement pas à regretter d'être né à une telle date - c'est peut-être un signe heureux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger