Anniversaire

Célébrer ses 16 ans : de l'organisation au scénario

Célébrer ses 16 ans : de l'organisation au scénario
Teneur
  1. Règles d'organisation des anniversaires
  2. Préparation du scénario de la célébration
  3. Jeux et concours sympas
  4. D'autres idées de divertissement

Le seizième anniversaire est une sorte de frontière pour tout adolescent lorsqu'il entre dans l'âge adulte. De nouvelles perspectives s'ouvrent pour l'enfant et la prise en charge parentale est réduite. C'est une date importante, donc la question de savoir comment célébrer un anniversaire inquiète particulièrement les garçons et les filles. Beaucoup de gens rêvent de transformer cet événement en une journée amusante et émouvante qui ne laissera que les meilleurs et les plus brillants souvenirs.

Règles d'organisation des anniversaires

La chose la plus importante est que la décision sur la façon de célébrer le 16e anniversaire est prise conjointement par les parents et l'anniversaire lui-même. La meilleure option serait une double fête : la première partie dans une ambiance familiale dans un café ou à la maison, et la seconde partie entre amis en club, en discothèque ou en extérieur. La préparation préliminaire devrait retomber sur les épaules d'un adolescent : lui seul sait exactement ce qu'il attend de cet événement.

Les adultes sont responsables de la location des locaux, de l'achat de nourriture et de boissons et d'autres problèmes financiers.

Les vacances doivent être planifiées. Cependant, il devrait toujours y avoir une place pour une surprise - les parents ou les amis devraient en être responsables. Les cadeaux de ce jour doivent être présentés de valeur, qu'il s'agisse d'électronique, de gadgets ou de bijoux. Il est conseillé de demander à l'avance à l'enfant ce qu'il souhaite recevoir.

Préparation du scénario de la célébration

Il est très important que tout l'anniversaire soit spécial, pas seulement la partie officielle. À 16 ans, l'enfant devient déjà un adulte, il vaut donc la peine de réviser les règles de la maison pour votre fils ou votre fille. Vous pouvez organiser son anniversaire dans un lieu "adulte" ou dans un style jusque-là interdit.La fille et ses amis peuvent être envoyés au spa et les garçons au sauna. Le choix du lieu et des conditions du séjour dépend en grande partie du budget. Nous vous proposons plusieurs idées disponibles pour faire du 16e anniversaire de votre enfant une expérience inoubliable.

  • Paintball. Un tournoi sportif peut être organisé entre tous les invités, par exemple des adultes contre des enfants et des amis pairs. Croyez-moi, les invités seront certainement ravis de ce jeu passionnant. L'avantage d'une telle compétition est qu'elle peut être organisée aussi bien en saison chaude qu'en saison froide.
  • Quête. De nos jours, de nombreuses salles de quêtes sont ouvertes et organisent des divertissements dans tous les styles : horreur, détective, aventure et fantastique. Les enfants comme les adultes peuvent y participer. Après un jeu intéressant, vous pouvez commander des vacances dans un café ou une pizzeria, où vous pourrez organiser la partie officielle avec des félicitations, des cadeaux et des toasts solennels.
  • Pique-nique. Cette option est optimale pour les enfants qui fêtent leur anniversaire pendant la saison chaude. Dans la nature, vous pouvez jouer à des jeux intéressants et, bien sûr, faire un barbecue.
  • Bowling. Dans le centre de divertissement, vous pouvez toujours préparer un programme d'animations, organiser des activités sportives et en même temps commander des sushis, des pizzas et des boissons légères pour les jeunes.
  • Parc aquatique. Les complexes aquatiques sont une bonne idée pour un anniversaire automne-hiver. La plupart des centres ont leurs propres restaurants et cafétérias, où vous pourrez déguster des friandises festives après des jeux actifs.

Jeux et concours sympas

La célébration du 16e anniversaire doit être organisée, sinon ce ne sera pas différent de la réunion d'amis habituelle. C'est pourquoi il est nécessaire de préparer le programme de l'événement à l'avance. Voici quelques concours populaires qui peuvent être organisés aussi bien à la maison qu'au restaurant.

  • "Question Réponse". Le divertissement le plus simple, de 4 à 8 personnes peuvent participer à un tel jeu, il est souhaitable que le nombre d'invités soit pair. Ce sera particulièrement intéressant si vous divisez les invités selon le principe "enfants-adultes" ou "filles-garçons". Pour le concours, vous devez préparer à l'avance des cartes avec des questions et réponses humoristiques, et plus il y a de cartes, plus c'est amusant.

Le plaisir en lui-même est simple. Un joueur sort une carte avec une question, par exemple, "Aimez-vous prendre un bain?", Et l'autre - avec une réponse, par exemple, "Seulement si avec du champagne". La question peut être : « Aimez-vous les romans d'amour ? » Et la réponse est : « Demandez quelque chose de plus facile ». Le plus important est d'aborder la compilation de questions-réponses avec humour, alors le succès du plaisir est garanti.

  • "Cercle". Un bon concours de 16 ans, surtout s'il y a beaucoup d'invités. L'essence du jeu se résume au fait que les gars doivent se tenir en cercle serré, levant à tour de rôle le pouce vers le haut. Ils mettent le ballon sur eux - la tâche du joueur est de porter le ballon au doigt sur une distance donnée. Pendant le jeu, il est interdit de parler, si la règle est enfreinte, le test recommence. C'est un jeu très divertissant qui teste la cohésion de l'homme fêté et de ses proches. Si les participants se débrouillent rapidement avec la compétition, vous pouvez compliquer un peu le jeu en remplaçant la grosse balle par une balle de tennis.
  • Sherlock. Ceci est un jeu de blague. Ils choisissent un « détective » pour elle et l'envoient dans la pièce voisine. Pendant son absence, le présentateur explique aux joueurs les règles : si la question posée par le détective se termine par une voyelle, vous devez répondre « oui », si la consonne - « non ». Le détective est invité dans la pièce et dit qu'il doit deviner le mot caché. Le jeu ressemble à une marche en cercle, alors que le détective s'efforce de résoudre l'énigme et que les joueurs le trompent simplement. Le plaisir rattrape tout le monde lorsque le détective se rend compte qu'il a simplement été joué.
  • "Sly Chupa Chups". C'est l'un des concours les plus amusants pour les adolescents de 16 ans. Vous aurez besoin de beaucoup de chupa chups pour vous amuser.Les invités doivent dire « Je suis un invité » et au garçon d'anniversaire « Je suis un garçon d'anniversaire » avec une sucette dans la bouche. Après cela, le nombre de sucettes augmente progressivement et la phrase est allongée. À la fin du jeu, les phrases devraient devenir très longues et les chupa-chups ne permettront pas aux joueurs de prononcer les mots clairement. Comme en témoignent les témoignages, absolument tout le monde est rempli de rire, même les sujets eux-mêmes.

D'autres idées de divertissement

Et, bien sûr, que seraient des vacances sans danser. Pour célébrer le fait de grandir, vous devez danser jusqu'à ce que vous tombiez. L'option idéale est que si la personne qui fête son anniversaire aime une sorte d'art de la danse, alors il aura des gens autour de lui qui maîtrisent parfaitement telle ou telle direction. Dans ce cas, une discothèque dans le style de la salsa, du tango, du hip-hop ou de la vogue se déroulera en fanfare.

Et si vous voulez juste bouger au rythme des rythmes modernes, vous pouvez offrir au garçon d'anniversaire et à ses amis des vacances de style disco. Vous pouvez envoyer des jeunes au club ou organiser la première soirée de votre vie avec un spectacle de musique.

La nuit, le ciel étoilé au-dessus, des histoires d'horreur au coin du feu et des conversations franches jusqu'à l'aube au son des oiseaux de nuit et des cigales - croyez-moi, de telles vacances seront inoubliables pour vos enfants.

En conclusion, rappelons que l'alcool, la drogue et le sexe lors d'une soirée doivent être strictement tabous. Le garçon d'anniversaire et ses amis doivent en être informés avant même les vacances. Et aussi, vous devez penser à l'avance à la façon dont vous vous comporterez si les gars enfreignent les règles. Il est important que vous soyez toujours à portée du lieu de la fête. Même si vous décidez de laisser les gars de votre cercle, n'allez pas loin. Il y a toujours un risque de situations inattendues. Par exemple, certains invités peuvent se sentir mal ou les voisins commenceront à se plaindre du bruit de votre maison - les adultes résoudront ces problèmes plus rapidement et mieux que les adolescents.

Il est nécessaire de parler à l'avance avec l'enfant que par le non-respect des règles établies, il peut tout simplement briser sa vie future. A 16 ans, les adolescents ne se comportent pas comme des adultes, mais le deviennent complètement et irrévocablement. Cela signifie qu'ils commencent à assumer la responsabilité de leurs actions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Et que ce jour ne soit retenu que pour des blagues amusantes, pétillantes et positives, ouvrez la porte à votre enfant pour une vie brillante et longue.

Voir ci-dessous pour savoir comment la célébration du 16e anniversaire pourrait avoir lieu.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger