Canettes de café de découpage: des idées intéressantes et une classe de maître
Boire une tasse de café le matin ne consiste pas seulement à savourer une boisson délicieuse et revigorante. Pour beaucoup de gens, un tel événement est presque un acte sacré. Il est recommandé de le décorer à un niveau décent, avec tout l'entourage nécessaire. Doit être présent : une belle théière, un turc spacieux, des plats exclusifs et, bien sûr, un pot spectaculaire où est stocké le café moulu. Il est tout à fait possible d'en faire de belles couleurs et textures originales de vos propres mains.
Préparation pour le découpage
Une classe de maître sur la création d'un produit de café original n'est pas difficile. Vous aurez besoin de n'importe quel récipient en verre facile à trouver. Vous pouvez également découper des boîtes de café. Les bocaux en verre sont généralement plus facilement disponibles, il est donc préférable de les utiliser pour le travail. Vous aurez également besoin de peinture acrylique, elle est non toxique, elle est optimale pour ce genre d'opérations. La peinture peut être prise en plusieurs couleurs, comme le marron, le blanc et le jaune. Vous aurez également besoin de :
- pinceaux (larges et fins);
- serviettes avec des images que vous aimez;
- les ciseaux;
- couteau, lames;
- cotons-tiges;
- acétone ou diluant à peinture (pour enlever la vieille colle);
- grains de café;
- colle superciment "Secunda";
- pistolet à colle;
- corde;
- des figurines découpées dans du contreplaqué (coeur, armoiries de votre ville préférée, les idées peuvent être différentes) ;
- chiffon de coton.
Le processus doit commencer par retirer l'étiquette. Cela peut être fait simplement: mettez le pot dans une casserole avec de l'eau bouillante, "faites-le bouillir" pendant environ 10 minutes. Après cela, l'étiquette peut être facilement grattée avec un couteau ou une lame, et la colle restante peut être enlevée avec un chiffon imbibé d'acétone ou de solvant. Après la fin de l'opération, un pot est recommandé essuyer et sécher.
Après les manipulations préparatoires, de la peinture blanche est préparée, du marron y est ajouté, ce sera plus en harmonie avec le thème du café.
Après la peinture, l'article traité sèche pendant 10 à 12 heures.
Décoration de conteneur
Pendant ce temps, vous pouvez résoudre le problème avec des illustrations pour le découpage. Les serviettes avec certains éléments et motifs sont sélectionnées, elles sont soigneusement découpées... Les calques sont séparés des éléments, il ne reste que le premier d'entre eux, sur lequel l'image est appliquée.
Auparavant, il est recommandé de dessiner un schéma de plan à la main sur une feuille de papier, à partir de laquelle il sera clair où et quels éléments seront situés exactement.
Les serviettes sont créées à la fois indépendamment, sur une imprimante (noir et blanc et couleur), et à l'aide de modèles spéciaux, elles peuvent être trouvées dans les magasins spécialisés. Dans le premier cas, vous pouvez créer l'intrigue souhaitée en fonction de votre imagination, mais en fonction de l'orientation intérieure et stylistique de la cuisine. Vous pouvez trouver un très grand choix d'applications diverses dans les magasins en ligne, il existe des images de très bonne qualité, il est possible de choisir quelque chose même pour les goûts les plus sophistiqués.
Vous pouvez créer des serviettes à découper sur des sujets spéciaux, en particulier préférés. Aussi, des collages sont souvent réalisés dans l'esprit des peintures du peintre français Henri Matisse, où l'on retrouve diverses couleurs vives. Les sujets suivants sont particulièrement populaires :
- enfants;
- à la provençale ;
- zoologique;
- légume;
- Marin;
- floral;
- félin.
A l'aide d'un pinceau fin et de colle, les éléments découpés sont fixés sur la surface du récipient en verre... Important, de sorte que la colle se dépose en une couche uniforme et qu'il n'y ait pas de déformations et de gonflements de l'image du papier. Après avoir terminé l'opération, assurez-vous d'attendre 5 à 6 heures jusqu'à ce que tout soit sec.
Il est à noter que lors de l'application de la peinture, des renflements, des "bulles" peuvent se former, là où se trouvera l'air. Par conséquent, appliquez l'adhésif soigneusement et uniformément.
Et après avoir appliqué l'applique, il sera soigneusement nécessaire aplatir afin que l'image ne soit pas déformée.
Dans cette opération, une certaine compétence est importante, qui vient progressivement avec l'expérience. L'image peut se déchirer lorsqu'elle est mouillée, par conséquent il faut agir le plus prudemment possible et ne pas se précipiter.
Pendant le temps de séchage de la boîte traitée, vous pouvez penser au décor du couvercle. Il devra être rincé, séché et dégraissé. Après cela, à l'aide d'un pistolet à colle, les grains de café sont appliqués sur la surface.
Cette opération est simple, seule la colle doit obligatoirement être réchauffée à l'état souhaité. Les bords restent intacts après le traitement.
Une fois la surface sèche, les grains de café sont également fixés sur le pot, à l'aide du même pistolet à colle. Après l'achèvement de toutes les opérations, les surfaces traitées sont recouvertes d'un vernis, de préférence brillant. Une fois le produit séché (il est préférable d'attendre une journée en mettant le pot dans la rue ou sur le balcon), le pistolet à colle et la ficelle sont à nouveau pris, la décoration est réalisée autour de la surface du couvercle des grains attachés.
À l'aide de la colle superciment Secunda, un morceau de « cœur » de contreplaqué (ou un autre objet) est fixé. Un élément similaire peut être rendu original, amusant, il attirera alors plus d'attention. Le nouveau pot fait à la main peut devenir un ajout organique à l'intérieur; il deviendra un élément décoratif intégral de n'importe quelle table dans la cuisine.
Une canette de café fait un grand vase. Tous les détails peuvent être trouvés dans la vidéo ci-dessous.