Comment faire un œuf en polystyrène et le décorer ?
Pâques est l'une des fêtes les plus lumineuses, les plus pures et les plus joyeuses. Par conséquent, je veux que la maison soit confortable et élégante. Les principaux attributs sont des œufs peints. Ils ne sont pas seulement mangés, mais aussi préparés comme décoration design. Parlons de la façon de faire un œuf en polystyrène et de le décorer.
Créer un blanc
Bien sûr, le polystyrène est un matériau souple et souple, vous pouvez en faire n'importe quel objet, mais vous ne pouvez pas couper un ovale régulier avec un couteau comme ça. Cependant, vous pouvez essayer avec précaution. Pour ce faire, vous devez prendre un morceau dense et le couper soigneusement en petits morceaux avec un couteau tranchant, en maintenant la symétrie des deux côtés.
Il est plus pratique d'acheter un grand blanc décoratif. Pour le prix, il sortira pas cher, et vous n'aurez pas à dépenser d'énergie pour la fabrication. Vous pouvez l'acheter les jours de pré-vacances n'importe où : une boutique en ligne, des points de produits souvenirs, des boutiques d'accessoires. Après avoir acquis le formulaire, vous pouvez commencer à décorer de vos propres mains.
Décor avec des paillettes
C'est une façon assez simple, mais en même temps, inhabituelle de décorer pour Pâques. Tout d'abord, nous appliquons la colle Moment sur la surface du flan de mousse, puis nous collons les paillettes. Mais il y a une mise en garde : le motif doit être pensé à l'avance, car la colle sèche rapidement. Il n'est pas nécessaire d'utiliser uniquement des paillettes : ce sera intéressant si vous faites des éclaboussures sur la surface à partir de petites perles.
Mais vous pouvez faire sans colle. Une telle créativité sera à la portée des enfants d'âge préscolaire encore plus âgés, il suffit de manipuler avec précaution les objets tranchants. Tout d'abord, préparez des perles blanches, des épingles à nourrice, des paillettes de fleurs. Les principales actions consistent à enfiler des perles et des paillettes sur des épingles, puis à fixer et à remplir toute la surface de la pièce.
Il est recommandé de commencer par le haut. S'il s'agit d'un motif complexe, nous vous conseillons d'appliquer d'abord le dessin avec un simple crayon sur toute la surface de la pièce. Précision, persévérance, patience sont ici de rigueur.
Si vous le souhaitez, attachez un ruban mince à une épingle séparée, puis l'œuf peut être suspendu.
Décoration en technique de serviettage
Le découpage est également considéré comme une technique de décoration simple. La technique implique l'utilisation de serviettes avec un motif de 2-3 couches, d'un pinceau, d'un ruban fin, de blanc d'œuf ou de colle PVA.
Le motif le plus simple est la technique du patchwork.... Pour cela, nous utilisons les restes de serviettes multicolores. Nous les coupons en petits morceaux et les fixons avec de la colle sur toute la surface de la pièce. Redressez légèrement les morceaux de serviettes pour éviter la formation de vides et de bosses.
Comme option compliquée: nous prenons des serviettes avec un motif et une bordure blanche, déchirons soigneusement, ne coupons pas les bords. Cela donnera l'impression d'un motif dessiné. Nous distribuons les œufs sur la surface, les collons soigneusement. D'en haut, nous faisons une imitation d'un arc avec une boucle, le mettons sur de la colle. De cette façon, vous pouvez même accrocher un bel œuf de Pâques.
Décoration de perles
Il existe plusieurs façons de faire un œuf de Pâques en polystyrène : des choses complexes de créateurs aux plus simples. Attardons-nous sur une décoration basique sans schémas, que même un débutant peut gérer.
Master class pas à pas :
- nous appliquons d'abord le dessin nécessaire sur la pièce avec un simple crayon;
- après cela, nous appliquons la colle Moment par point et fixons les perles de la couleur souhaitée avec une pince à épiler ou les doigts.
Si vous utilisez des techniques plus sophistiquées, cela ressemblera à ceci.
- Visuellement ou avec un crayon, nous divisons la pièce en bandes: supérieure, inférieure, moyenne.
- Nous commençons à travailler à partir de la partie centrale: nous tressons un filet de perles et un fil fin selon un schéma simple, en comptant sur le fait que le filet s'adaptera en fonction de la circonférence de l'œuf.
- Nous connectons les bords ensemble, nous tressons les pôles. Le travail de jonction de la couronne de la tête sera difficile: ici, il est nécessaire de réduire uniformément le nombre de perles. Des précautions doivent être prises pour s'assurer que la maille perlée s'ajuste parfaitement contre le flan de mousse.
Pour cette technique, vous pouvez utiliser des perles de la même couleur ou de plusieurs couleurs, le travail sera intéressant si vous utilisez des perles de diamètres différents.
Utilisation de tissu
L'œuf doublé de tissu est très mignon. Nous choisissons n'importe quel tissu. Si vous avez certaines compétences, vous pouvez utiliser des tissus fins ou du feutre. Nous déconseillons aux débutants de les prendre, car le feutre n'est pas pratique à coudre et les tissus fins et fluides commencent à s'effriter instantanément. Nous prenons deux disques en tissu égaux au diamètre de la pièce, les connectons avec le côté cousu l'un à l'autre.
Nous les cousons avec de petits points à la main ou sur une machine à écrire, il s'avère que quelque chose ressemble à une jupe, nous coupons l'excès de tissu. Ensuite, nous le retournons au recto, le mettons sur le formulaire. Nous veillons à ce que la pièce recouverte s'adapte bien au moule en mousse. Coudre le trou. Pour la décoration à la place de la couture, on met un ruban ou un galon de satin, on le met sur la colle Moment, ou on le cous soigneusement avec des fils.
Au stade final, nous décorons avec des strass avec des perles, des paillettes, des perles et d'autres accessoires.
Plus d'idées
Il existe de nombreuses façons de décorer un œuf de Pâques en polystyrène. Nous vous suggérons d'envisager les options suivantes.
Utilisation de feutre
Nous préparerons tout le matériel nécessaire : du scotch double face ou de la colle Moment, des épingles à nourrice, des flans de mousse, de la craie, du feutre, un stylo, des ciseaux. Tout d'abord, nous appliquons le dessin avec un stylo, un marqueur ou un crayon. Nous divisons le formulaire en sections selon le nombre de couleurs de tissu disponibles. À l'aide de papier, nous dessinons un motif, puis à l'aide de flans de papier, nous découpons du feutre.N'oubliez pas de laisser un peu sur la couture, sinon, après avoir collé le sac, des vides peuvent rester sur l'œuf.
Ensuite, collez le feutre avec du ruban adhésif ou de la colle. Nous obtenons l'exécution sous la forme d'un testicule arc-en-ciel. Après cela, nous vous recommandons de faire un support en feutre ou en carton épais. Nous découpons des bandes de tissu ou de papier le long du diamètre de la pièce, avec une largeur allant jusqu'à 2 centimètres. Cousez ou collez le long des bords.
Décorer avec des rubans
Nous vous proposons d'envisager une décoration avec des rubans de satin selon la technique de l'artichaut. Préparez des rubans de satin multicolores, des blancs, de la colle ou des épingles à nourrice. Nous coupons le satin en petits morceaux, les collectons en triangles.
De plus, en cercle, nous fixons les triangles à la base en rangées de sorte qu'une pièce chevauche légèrement l'autre. Les coins légèrement surélevés des triangles sont magnifiques, imitant les feuilles d'artichaut.
Décoration de fil
Cette technique est disponible même pour les enfants; en règle générale, il n'y a pas de difficultés. Nous prenons n'importe quel fil, fil ou blanc de lurex, vous pouvez utiliser plusieurs couleurs à la fois. Nous allons également préparer la colle.
À la base, nous collons la pointe du fil, après quoi il doit être enveloppé avec des fils, du fil, tout le disque complètement, sans laisser de vide. Les fils peuvent être appliqués à la fois verticalement et horizontalement. Après séchage complet, le modèle peut être facilement décoré avec de la broderie, du foamiran ou tout autre motif composé de tissu ou de rubans. Cela rendra l'œuf de Pâques encore plus brillant.
Quilling
La technique du quilling consiste à créer des bijoux à partir de rayures multicolores torsadées ensemble.... De plus, ils peuvent être fabriqués indépendamment ou achetés prêts à l'emploi dans des magasins d'artisanat.
Nous fabriquons nos propres rouleaux de bandes en les enroulant sur un cure-dent. C'est plus facile avec des pièces finies, cela prend moins de temps. Il faut rêver sur le thème du motif, disposer les détails à l'avance sur la table.
Ensuite, à l'aide de colle, appliquez sur la mousse.
Kanzashi
Le Kanzashi est une technique artisanale assez populaire de nos jours. Cela implique la production et la décoration ultérieure de fleurs multicouches à partir de rubans de satin. Nous préparons les fleurs à notre discrétion, prenons de la colle, de la ficelle colorée ou des fils de chanvre.
Ensuite, en utilisant de la colle et des fils, vous devez attacher soigneusement l'œuf. Au stade final, nous collons les fleurs sur le flan. De plus, vous pouvez agrémenter le formulaire d'une ou plusieurs fleurs (un nombre impair) : à qui cela convient.
Utilisation de la mosaïque de diamants
Vous pouvez faire de la beauté si vous utilisez une mosaïque de diamants. Nous prenons des ensembles de couleurs différentes, n'oubliez pas la colle. Dessinez des motifs sur la mousse avec un crayon. Et puis, dans un certain ordre, on colle la mosaïque.
Il y a un autre moyen. Tout d'abord, mettez de la pâte à modeler sur le disque avec une couche uniforme, puis injectez la mosaïque selon le schéma prévu. Le travail est difficile, mais le résultat est littéralement d'une beauté éblouissante.
Dans la technique de pulvérisation
Cette technique est simple, elle est utilisée même à la maternelle, donc les enfants peuvent aussi être des aides.... Préparons des brosses à dents et des peintures acryliques du pastel au brun foncé.
Tout d'abord, peignez l'œuf uniformément en utilisant des couleurs blanches ou pastel. Après séchage complet, appliquez de la peinture brune ou noire sur la brosse à dents et vaporisez sur la forme peinte. Tout semblera comme si un oiseau étrange vous avait apporté un cadeau inhabituel pour des vacances.
Tout cela peut être décoré et complété par diverses parcelles.... Par exemple, il est pratique de faire un nid avec des brins d'herbe ou un panier de journaux. Mettez des œufs décorés à l'intérieur, ajoutez un jouet en forme de poulet, poulet, lièvre, coq.
De même, vous pouvez peindre à la gouache selon un tracé préalablement conçu.
Il est préférable de ne prendre que des pinceaux pour la peinture, tels que "Squirrel".
Avec marqueurs permanents
Une technique intéressante de décoration avec des feutres permanents à effet métallisé. Tout d'abord, recouvrez le formulaire d'une couleur jusqu'à ce qu'il soit uniforme, aucune tache blanche ne doit être visible.Ensuite, nous faisons appel à notre imagination et appliquons de beaux motifs ou de petits sujets de Pâques (tout dépend de votre habileté, de votre persévérance et de votre patience).
L'effet est bluffant car l'éclat métallique lui donne sa propre saveur.
Appliquer une impression de journal
Préparez les restes de papier journal, de vernis et de colle pour le travail. Nous choisissons le morceau nécessaire dans un journal ou un magazine, le coupons en un seul morceau ou le divisons en plus petits morceaux (comme cela convient à tout le monde).
Ensuite, à l'aide de colle, appliquez sur la mousse aplatie ou légèrement froissée (pour donner l'effet d'un papier froissé). Après séchage complet, recouvrir de vernis transparent. C'est lui qui donnera un éclat unique au produit fini.
coloration au pochoir
Pour cette technique, on prend un flan, des peintures acryliques et un pochoir avec un pinceau. Auparavant, attachez le pochoir fini à la pièce et tracez soigneusement le dessin avec un crayon.
Retirez-le ensuite et peignez le reste de la couleur désirée. Ici, seules la précision et la persévérance sont nécessaires. Mais l'effet dépasse toutes les attentes.
Décorer avec des céréales
C'est beau, mais il convient de rappeler qu'un tel charme ne peut pas être conservé longtemps. On prend un flan, des céréales que l'on trouve à la maison, de la colle, des pinceaux, des peintures acryliques.
Au stade initial, peignez le blanc avec un pinceau et des peintures acryliques. Après cela, nous appliquons de la colle sur certaines zones et roulons la pièce dans les céréales. Ainsi, vous pouvez obtenir un hérisson, un poulet, un agneau et d'autres animaux. Ajoutez un museau, une queue et d'autres détails supplémentaires si vous le souhaitez.
Il n'est pas nécessaire d'appliquer la colle par parties : vous pouvez l'appliquer complètement sur toute la surface, puis la rouler dans des céréales, des grains de café ou de la brillance à sec. Alors il n'y aura pas de limite à la surprise des autres !
Ajout de vêtements
Cette leçon s'adresse aux vraies artisanes. Tout produit peut être complété par divers détails, à condition que le flan soit déjà peint. Après ce moment, nous commençons à bricoler: nous fabriquons des vêtements à l'aide de broderie, de couture, de tricot. Ce sont toutes sortes de jupes, chapeaux, ceintures, sacs en tissu, fil, rubans ou fils avec dentelle. Nous complétons le tout avec des perles, des rubans, des fleurs et des paillettes. Pour tout cela, vous pouvez peindre sur des grimaces, créer certaines émotions ou imiter divers animaux. Les idées sont nombreuses : celle que vous donnez vie ne vous concerne que vous.
Faire un œuf en polystyrène et le décorer pour Pâques est facile. Il existe maintenant un grand nombre de techniques artisanales. Et la mousse, comme vous le savez, est le matériau le plus pratique et le plus souple à ces fins, et elle est stockée plus longtemps. Son avantage sur un vrai œuf est indéniable. Essayez, fantasmez, donnez vie à vos idées !