Comment peindre des œufs dans des pelures d'oignons ?
Les femmes au foyer expérimentées connaissent de nombreuses façons de colorer les œufs pour Pâques. L'une des plus simples et des plus populaires est l'utilisation de pelures d'oignon. Cette teinture naturelle vous permet d'obtenir une couleur uniforme et agréable sans frais.
Préparation
Avant de teindre les œufs dans la couleur désirée, ils doivent d'abord être bouillis.... Les œufs sont sortis du réfrigérateur 20 à 30 minutes avant d'être bouillis. Cela est nécessaire pour qu'ils ne se fissurent pas en raison d'une forte baisse de température. Ensuite, les œufs sont placés dans un récipient avec de l'eau et envoyés à feu doux. La casserole dans laquelle ils sont bouillis ne doit pas être trop grande. L'eau qu'il contient doit être légèrement salée. Dans ce cas, même si la coque est fissurée, la protéine ne s'en échappera pas. Cela signifie que le produit ne sera pas abîmé.
Faire bouillir les œufs pour la coloration pendant 8 à 10 minutes. Vous ne devriez pas les digérer. Cela rendra le goût du jaune désagréable. De l'eau bouillante est versée dans une casserole avec des œufs. Les produits sont versés avec de l'eau froide. Ils sont laissés sous cette forme jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
Si des œufs de caille sont utilisés pour la coloration, ils ne sont bouillis que pendant 3 à 5 minutes. Ce sera suffisant.
Pendant que les œufs bout, vous devez préparer la cosse. Les nettoyages peuvent être préparés à l'avance. Ils sont simplement collectés dans un sac et stockés dans un endroit chaud et sec.
La cosse est placée dans une casserole. Ensuite, de l'eau est versée dans le récipient. Sous cette forme, l'enveloppe est laissée pendant une demi-heure. Cela est nécessaire pour que toutes les ordures se déposent au fond. Après cela, l'enveloppe doit être rincée et remplie d'eau à nouveau. De plus, l'eau purifiée doit être bouillie pendant 20 à 40 minutes. Le temps de coloration dépend du résultat souhaité. Le bouillon fini sera utilisé à l'avenir.
Méthodes de teinture
Il existe maintenant plusieurs façons de colorer la coquille avec du bouillon d'oignon.
Classique
Le plus souvent, les coquilles d'œufs sont teintes selon une recette standard.
- Les œufs durs sont placés dans un bouillon d'oignons préparé à l'avance. Ils doivent être complètement recouverts d'eau.
- Faire bouillir les œufs pendant 10-15 minutes. De temps en temps, ils sont soigneusement retournés. Cela est nécessaire pour que la couleur soit uniforme et belle.
- Après cela, l'eau est décantée. Les œufs sont refroidis et transférés dans une serviette.
Vous pouvez peindre la coquille avec cette méthode dans un récipient avec des cosses rouges, bleues ou dorées. La couleur des friandises de Pâques dépend du choix de la matière à teindre.
Utiliser des fils et des élastiques
De beaux motifs rayés peuvent être obtenus en utilisant cette méthode de coloration.... Le travail utilise généralement des élastiques de bureau ou des fils épais. Ils enroulent l'œuf sur toute la circonférence. Les lignes peuvent être situées soit en face l'une de l'autre, soit dans n'importe quel ordre.
Les œufs préparés sont envoyés dans un récipient avec une infusion d'oignon. Ils y sont bouillis pendant 20 minutes. Après cela, les colorants sont refroidis et séchés.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du ruban adhésif, des rubans ou des bandes de dentelle au lieu de fils. Ils sont beaucoup plus faciles à attacher à la surface de la coque.
Avec dégradé
C'est l'une des façons les plus difficiles de colorer les œufs. Pour le travail, vous devez prendre un petit récipient. Les œufs qu'il contient doivent être situés aussi près que possible les uns des autres. Dans ce cas, ils ne bougeront pas au moment le plus inopportun. Après avoir choisi les plats, vous pouvez commencer à colorer les œufs.
- Un bouillon fort de pelure d'oignon doit être versé dans un récipient. Il ne doit couvrir qu'un tiers des œufs.
- Le récipient est envoyé au poêle et bouilli pendant 4 à 7 minutes.
- Ensuite, ajoutez de l'eau chaude dans la casserole. Cela rend l'infusion moins concentrée.
- Après avoir fait bouillir les œufs quelques minutes de plus, versez la même quantité d'eau dans la casserole. À ce stade, le bouillon doit recouvrir complètement les colorants.
- Après 3-4 minutes, les œufs sont retirés de la casserole et mis sur une serviette pour sécher.
S'il est fait correctement, les résultats du travail seront impressionnants.
Avec effet marbre
Les œufs de Pâques avec un bel effet marbré sont également intéressants. Les fabriquer à la maison est très simple.
- Vous devez d'abord hacher la pelure d'oignon. Il est préférable de garder les morceaux petits.
- Ensuite, chacun des œufs cuits à l'avance doit être humidifié dans de l'eau tiède et roulé dans des cosses hachées.
- Après cela, la pièce doit être enveloppée dans de la gaze ou des bandages et fixée avec des fils. Le matériau doit être bien ajusté contre la peau. Seulement dans ce cas, le motif se révélera clair et beau.
- Les œufs ainsi préparés doivent être placés dans une casserole d'eau.
- Après avoir fait bouillir le liquide, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de vert brillant dans le récipient. La quantité de nourriture dépend de la taille du pot.
- Faire bouillir les œufs pendant encore 6 à 8 minutes.
- Après avoir égoutté l'eau, les colorants sont refroidis et la gaze et l'enveloppe en sont retirées.
Il n'est pas nécessaire de laver les œufs trop longtemps. Cela rendra la couleur moins vive.
Aux écailles d'oignon et à l'hibiscus
Beaucoup de gens aiment aussi cette option pour teindre les œufs. En utilisant une peinture naturelle brillante, vous pouvez obtenir un joli motif avec des stries rouges et dorées.
Environ 200 grammes de pelures d'oignons sont utilisés pour colorer les œufs. Il est préférable d'utiliser des flocons de différents types d'oignons. Cela rendra la couleur plus brillante et plus inhabituelle. En plus de l'enveloppe, 100 grammes d'hibiscus, du papier de cahier et de la gaze ou des bas de nylon inutiles sont utilisés dans le travail. Il est plus pratique de peindre des œufs de poule blancs avec ce matériau.
Le processus de teinture de la coque dans ce style se compose de plusieurs étapes.
- Vous devez d'abord préparer la pelure d'oignon. Il est coupé en petits morceaux avec des ciseaux.
- Les flocons résultants sont mélangés avec du papier découpé blanc.
- Ensuite, l'étamine est coupée en carrés réguliers. Chacun d'eux doit être assez grand pour emballer la peinture.
- Chaque œuf doit être lavé et dégraissé au vinaigre. Ensuite, vous devez le rouler dans un mélange de cosses et de papier déchiqueté.Ces matériaux doivent être bien ajustés contre la coque.
- L'œuf doit être enveloppé dans une étamine ou fixé avec des fils.
- Les aliments ainsi préparés sont placés dans une casserole.
- Ensuite, les restes de l'enveloppe, du thé et un peu de sel sont envoyés dans le récipient. Tout cela est versé avec de l'eau tiède.
- Le bouillon obtenu est porté à ébullition. Ensuite, le feu est réduit. Krashenki continue de cuire pendant 10 minutes.
- Ensuite, le feu est éteint. Les œufs ne sont pas retirés de la poêle. Ils sont laissés dans un récipient avec une décoction pendant encore 20 minutes.
- Ensuite, les œufs sont sortis de la casserole et disposés sur une assiette. Lorsqu'ils auront un peu refroidi, ils devront être soigneusement décollés des enveloppes et du papier. Les parties séchées sont préalablement humidifiées avec du thé.
Les colorants finis sont à nouveau essuyés doucement, puis transférés dans un panier ou un plat.
Avec motif original
Les coques d'oignons peuvent également être utilisées pour créer des motifs originaux sur la coquille. Pour faire apparaître un motif lumineux dessus, divers pochoirs sont appliqués sur sa surface avant la cuisson. Ils sont attachés à une base d'œuf humide. Ensuite, les pochoirs sont soigneusement fixés avec des fils ou de la gaze.
Vous pouvez décorer des œufs avec des motifs utilisant des feuillages et des fleurs de plantes diverses, de la dentelle délicate, ainsi que des tissus avec un beau tissage en relief.
Pour rendre le motif lumineux et attrayant, les œufs à coquille blanche doivent être utilisés pour la coloration.
Peinture d'art
Cette méthode ravira ceux qui sont emportés par le processus de coloration de la coquille elle-même. Il sera intéressant de créer des motifs artistiques pour les adultes et les enfants. Dans le même temps, il faut comprendre qu'un tel processus est plutôt laborieux.
Pour commencer, les œufs sont bouillis dans un récipient avec une peau d'oignon. Il n'est pas nécessaire de les laver après le traitement. Lorsque la peinture est terminée, vous devez prendre une aiguille dans vos mains. Les dessins nécessaires sont griffonnés sur la coque avec. Vous pouvez utiliser une variété d'idées comme sources d'inspiration. En règle générale, ils préfèrent décorer la coquille avec de petites fleurs, des feuilles ou des figures abstraites.
Lorsque vous colorez des œufs de cette manière, vous ne devez pas exercer trop de pression sur l'aiguille. Sinon, il y a un risque de casser la coque.
Conseils utiles
La teinture des œufs avec des pelures d'oignon est un processus simple. Pour les créateurs débutants, les conseils suivants vous faciliteront la tâche.
- Il n'est pas recommandé d'utiliser des plats en émail pour colorer les œufs à la maison. La poêle se tachera également et il sera presque impossible de la nettoyer.
- Pour rendre les œufs brillants après coloration, il faut les frotter avec un coton imbibé d'huile végétale.
- Pour une couleur plus vive, vous pouvez ajouter une petite quantité de vinaigre à l'eau bouillante. Vous pouvez également frotter la coque avec avant de teindre. Cela se fait avec un coton.
- Les œufs peints avec des cosses peuvent être en outre décorés avec des autocollants spéciaux. Avant Pâques, vous pouvez les acheter dans de nombreux magasins et supermarchés.
Teindre des œufs pour Pâques avec des pelures d'oignon est facile. Si vous faites tout correctement, les teintures deviendront belles et plutôt inhabituelles.
Pour plus d'informations sur la façon de peindre des œufs à la maison, voir la vidéo suivante.