Décorer et peindre des œufs

Comment teindre des œufs avec des serviettes ?

Comment teindre des œufs avec des serviettes ?
Teneur
  1. Oeufs colorés
  2. Peinture selon la technique de serviettage
  3. Comment faire des motifs d'espace?
  4. Créer une couleur marbrée
  5. Autres méthodes

Pâques est l'une des principales fêtes chrétiennes. Et l'une des principales traditions qui l'accompagne est la teinture des œufs. Selon la légende, il fallait utiliser une teinture rouge, c'est dans cette couleur qu'était peint l'œuf, que la Vierge Marie présentait en cadeau au roi. Mais les temps changent, et aujourd'hui ce sont ces produits alimentaires qui deviennent parfois la décoration principale de la table de fête.

Oeufs colorés

Aujourd'hui, de nombreuses femmes au foyer pour Pâques créent de véritables œuvres d'art de leurs propres mains, qui peuvent être envoyées en toute sécurité à l'exposition. Les œufs colorés peuvent être marbrés, arc-en-ciel, panachés, solides ou tachetés. Et parfois, il est tout simplement impossible de créer deux échantillons identiques. Pour créer de véritables chefs-d'œuvre comestibles uniques à la maison, utilisez des serviettes, des cotons-tiges, des feuilles et des fleurs séchées, des pelures d'oignon, des colorants alimentaires et d'autres matériaux à portée de main.

Vous pouvez préparer des œufs colorés comme suit.

  • Enveloppez le produit en une seule couche avec une serviette en papier blanc.

  • Trempez-en la moitié dans du colorant dilué et laissez sécher.

  • Trempez ensuite l'autre côté de l'œuf dans une couleur différente et laissez sécher à nouveau.

  • Retirez le papier et graissez le colorant avec de l'huile végétale.

Les couleurs sur les côtés du produit se mélangeront pour créer une belle transition ondulée. Vous pouvez le faire plus facilement - dessinez des rayures verticales ou horizontales sur une serviette avec des cotons-tiges trempés dans des colorants de différentes nuances et laissez sécher. Certaines couleurs se mélangeront et vous obtiendrez une transition douce et inhabituelle.

Actuellement, il existe plusieurs façons principales de peindre des œufs pour Pâques à la maison. Les instructions ci-dessous vous guideront à travers les étapes pour créer un véritable chef-d'œuvre de vos propres mains.

Peinture selon la technique de serviettage

Cette méthode est l'une des plus simples et des plus abordables. Tout ce qu'il faut, c'est un blanc d'œuf, des serviettes blanches à motifs et un pinceau fin. Le processus lui-même peut être exécuté comme suit.

  1. Battez la protéine.

  2. Graisser un côté de l'œuf avec la mousse obtenue.

  3. Doucement, mais fermement, fixez la serviette sur la partie préparée.

  4. Retournez l'œuf, badigeonnez à nouveau de blanc d'œuf et appliquez des appliques en papier.

La serviette doit être en une seule couche et les bords restants doivent être soigneusement retirés. Vous pouvez également utiliser d'autres techniques. Pour ce faire, le décor sélectionné est soigneusement découpé avec des ciseaux et ce n'est qu'alors que l'application qui en résulte est collée à la coque.

Comment faire des motifs d'espace?

Cette option de décoration implique également l'utilisation de serviettes en papier. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser des produits en papier ordinaire, de préférence blancs, mais les jaunes conviennent également. Et vous aurez également besoin d'un colorant alimentaire liquide d'au moins 4 couleurs, de gants, d'une pipette et des œufs durs eux-mêmes.

Un dessin dans le style "Espace" est obtenu en mélangeant au hasard des peintures sur une surface de papier puis en les imprimant sur la coque. Il est important de comprendre que cette option de décoration implique la création d'œufs tout à fait uniques. Même en utilisant les mêmes couleurs, chaque produit se retrouvera avec une couleur unique.

Les œufs durs doivent être bien emballés avec une serviette. Les aliments emballés sont placés sur une assiette à distance les uns des autres. Ensuite, prenez une couleur avec une pipette et appliquez le colorant goutte à goutte sur le papier.

Il est très important qu'à la fin toute la serviette soit complètement saturée de couleur. Sous cette forme, les œufs emballés sont laissés à sécher complètement. Après cela, retirez soigneusement la serviette.

Voir la classe de maître ci-dessous.

Créer une couleur marbrée

Ce sont les œufs ainsi colorés qui sont considérés comme l'un des plus beaux. Mais de nombreuses femmes au foyer n'imaginent même pas comment vous pouvez créer un tel chef-d'œuvre de vos propres mains. La classe de maître étape par étape ci-dessous facilitera la maîtrise de cette technique à la maison. Cette technique implique l'utilisation des éléments suivants :

  • colorant alimentaire;

  • bourgeons de coton;

  • des gants;

  • serviettes en papier blanc;

  • des œufs.

Les peintures peuvent être liquides ou sèches, qui doivent être diluées avec de l'eau avant utilisation. Certes, dans le premier cas, le résultat sera plus frappant. Il est également important de se rappeler que seuls les œufs à coquille blanche peuvent être colorés dans cette technique. La technique elle-même est exécutée comme suit.

  1. La nourriture doit être bien emballée avec une serviette, mais de manière à ce qu'il y ait des plis. S'ils manquent, le motif marbré ne fonctionnera pas.

  2. Des cotons-tiges sont trempés dans des verres avec des colorants, après avoir mis des gants.

  3. Ensuite, appliquez de manière dense des colorants de différentes couleurs sur le papier, en essayant de ne pas laisser de taches blanches sur la surface.

  4. Les œufs colorés sont laissés à sécher complètement, puis le papier est retiré de la surface.

Cette technique est très similaire à l'obtention d'un motif spatial. Mais seul le résultat est différent, mais très beau dans les deux cas.

Autres méthodes

Peu de femmes au foyer savent que vous pouvez peindre des œufs avec de la gélatine. Bien sûr, il n'est pas utilisé comme outil principal, mais comme outil auxiliaire. Cette méthode implique l'utilisation des matériaux suivants :

  • serviettes en papier avec un beau motif;

  • pinceau fin;

  • Gélatine;

  • l'eau;

  • des œufs;

  • les ciseaux.

Tout d'abord, vous devez préparer la masse gélatineuse selon les instructions. L'eau doit être prise 30% de moins que ce qui est indiqué dans la recette. Ensuite, nous découpons des motifs dans des serviettes et déterminons leur emplacement sur les futurs colorants. Lubrifiez la zone sélectionnée avec de la gélatine avec un pinceau fin et appliquez l'application préparée en la nivelant.Laisser sécher complètement. L'excès d'adhésif est délicatement retiré avec un chiffon imbibé d'eau froide.

De la même manière, vous pouvez peindre des œufs pour Pâques avec de l'amidon. Pour ce faire, une partie est versée avec trois parties d'eau, bouillie pendant environ 3 minutes à faible ébullition, puis utilisée de la même manière que la gélatine dans le mode de réalisation ci-dessus.

Il existe une autre option pour créer de la teinture avec des serviettes. Cette technique demande de l'habileté et de la patience, mais le résultat final est un véritable chef-d'œuvre. Pour cela, des feuilles ou des fleurs sèches sont appliquées sur l'œuf. Ensuite, ils enveloppent le tout avec une serviette blanche, puis les colorants sont appliqués avec une pipette de manière chaotique. Après cela, laissez le tout sécher. Avant de servir, le papier et les fleurs séchées sont retirés et la coque est huilée.

Colorier des œufs pour Pâques est une expérience très excitante. En utilisant l'une des instructions ci-dessus, vous pouvez facilement décorer votre table de fête ou faire plaisir à vos proches avec une véritable œuvre d'art comestible.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger