Comment colorer des œufs bruns pour Pâques ?
Il est de coutume de peindre des œufs pour Pâques dans de nombreux pays. Pour cela, il est préférable d'acheter des œufs à coquille blanche. Si vous ne pouvez pas les trouver, vous pouvez utiliser des spécimens bruns. L'obtention de la couleur souhaitée dans ce cas n'est possible que sous certaines conditions.
Pouvez-vous éclaircir?
Il existe deux façons d'éclaircir les œufs bruns. Dans chacun d'eux, le principal ingrédient actif est le vinaigre. La première méthode est la plus courante chez les internautes. Il se compose de plusieurs étapes.
- Versez 1 tasse d'eau et 1 tasse de vinaigre à 9 % dans une casserole.
- Tremper les œufs dans le mélange et mettre le feu.
- Porter à ébullition, puis cuire encore 10 minutes. Dès que de la mousse se forme à la surface de l'eau, il est recommandé de la retirer avec une cuillère.
- Ensuite, les œufs doivent être retirés, refroidis légèrement et essuyés avec une éponge à vaisselle propre.
Après le travail effectué, la coquille deviendra blanche.
C'est loin d'être le seul moyen de blanchir. Pour mettre en œuvre la méthode suivante, vous aurez besoin de :
- Prenez un bocal en verre d'un demi-litre. Remplissez environ la moitié de vinaigre à 9 %.
- Ensuite, à l'aide d'une grande cuillère, abaissez doucement l'œuf au fond du pot. Il faut que le vinaigre le recouvre complètement.
- Dans cet état, vous devez partir pendant 3 à 5 minutes. Retirez ensuite et frottez avec une éponge à vaisselle.
- Ensuite, vous devez à nouveau baisser l'œuf pendant 5 à 7 minutes dans le même pot, puis l'essuyer à nouveau.
Le pressage ne doit pas être très intense, car la coque éclatera à cause d'une exposition excessive.
En utilisant l'une des méthodes, vous pouvez blanchir des œufs à la maison en quelques minutes.Après la procédure, les œufs de Pâques tacheront presque toutes les couleurs sans aucun problème.
Teinture avec des colorants naturels
La couleur naturelle la plus connue est la pelure d'oignon. À cette fin, il est recommandé d'utiliser des plats spécialement conçus, car ils peuvent se tacher avec les œufs. Un vieux pot en émail est idéal.
Qu'il y ait eu ou non une procédure de clarification, il est recommandé de laver les œufs. Cela est nécessaire pour garantir que la couleur tombe sur la coque aussi uniformément que possible. De plus, le processus comprend plusieurs étapes :
- les œufs sont placés au fond de la casserole après une couche de pelures d'oignon;
- d'en haut, ils doivent également être recouverts de l'enveloppe restante;
- puis versez de l'eau froide pour qu'elle les recouvre complètement ;
- pour que la coquille n'éclate pas, il est recommandé d'ajouter 1 c. sel;
- faire bouillir pendant 10 minutes après l'ébullition.
Après ébullition, il est recommandé de refroidir les œufs dans un récipient avec de l'eau froide. Pour les rendre plus attrayants, il est recommandé de lubrifier chacun avec une petite quantité d'huile de tournesol.
Il est à noter que les pelures d'oignons jaunes et violets peuvent être utilisées pour la coloration. De plus, ces œufs peuvent être joliment décorés à l'origine avec n'importe quel matériau décoratif.
Comment peindre avec des peintures alimentaires spéciales ?
La peinture en magasin est devenue particulièrement populaire ces dernières années. L'avantage des colorants alimentaires achetés en magasin est que les œufs peuvent être fabriqués dans presque toutes les couleurs : bleu, rouge, rose, vert et bien d'autres.
La méthode de teinture dépend de la matière choisie... L'option la plus populaire est les colorants, qui doivent être dilués dans de l'eau. De l'eau est versée dans plusieurs verres, le colorant lui-même et une petite quantité de vinaigre à 9% y sont ajoutés. Les œufs sont descendus dans le conteneur pendant le temps indiqué dans les instructions.
Une autre option pour la coloration est de frotter le colorant. Pour ce faire, vous devez acheter un ensemble spécial contenant des gants en plastique jetables et les colorants eux-mêmes. Une petite quantité de peinture doit être versée sur la paume de votre main, en portant des gants. En utilisant des mouvements caractéristiques, vous devez frotter le colorant sur la surface de la coque. En règle générale, la couleur est nacrée, avec des éclaboussures brillantes.
Il est important de garder à l'esprit que les œufs peuvent être teints avec des colorants naturels ou alimentaires. La gouache, les aquarelles, les autres colorants n'appartenant pas à la catégorie des aliments sont dangereux pour la santé pour la coloration.
Pour plus d'informations sur la façon de peindre des œufs bruns pour Pâques, voir la vidéo suivante.