Quelles robes conviennent au type de couleur « Printemps » ?
Pour une sélection correcte de vêtements et de maquillage, toute fille doit savoir à quel type de couleur elle appartient. Le type printanier est chaud et assez rare pour nos latitudes. Jetons un coup d'œil aux critères que l'on peut attribuer à un tel type de couleur, ainsi qu'aux nuances qu'une fille de printemps devrait prendre en compte lors de la constitution de sa garde-robe.
Caractéristiques du type de couleur
- Aspect frais, éclatant et naturel, parfois fragile.
- Couleur de peau claire, qui est pêche, rosâtre ou ivoire.
- S'il y a des taches de rousseur, leur teinte sera brune.
- Fard à joues rose naturel.
- Cheveux blonds avec une teinte brunâtre chaude. Des nuances telles que paille, blond, blond clair, châtain (ton clair), blé, rouge sont notées. Les cheveux noirs ne sont pas trouvés.
- Bronzage rapide avec un teint doré ou miel.
- Yeux clairs et brillants, à dominante verte, grise, bleue ou turquoise. Si les yeux de la fille du printemps sont bruns, ils seront d'une teinte dorée chaude.
- Les cheveux gris apparaissent assez tard, tandis que les cheveux deviennent laiteux et dorés.
Variétés
Il existe de telles options pour le type de couleur de printemps :
- Un vrai printemps. Ce sous-type est également appelé Warm Spring car il a une apparence chaude, des yeux souvent clairs et une peau claire (parfois si claire qu'on l'appelle porcelaine), ainsi que des cheveux de couleur chaude.
- Printemps léger. Le nom de cette sous-espèce de type couleur printanière est dû à la présence d'un aspect clair et de cheveux blonds, qui ont des notes cuivrées ou dorées. Les yeux d'une telle fille sont de différentes nuances, mais le plus souvent, il existe des nuances de brun clair, de vert ou de bleu.
- Printemps lumineux. La principale caractéristique de cette variété de printemps est son apparence frappante. Les cheveux de ces filles sont bruns, tandis que la nuance est moyenne à foncée. Les yeux sont brillants, principalement bleus, verts ou bleus, mais il y a aussi des yeux sombres. La peau de ce type est nette et expressive.
Représentants typiques
Le type de couleur de printemps comprend :
- Nicole Kidman;
- Julia Robert;
- Mandy Moore;
- Valérie ;
- Milla Jovovich;
- Gwyneth Peltrow;
- Scarlett Johansson;
- Amy Adams;
- Anna Kournikova;
- Mila Kunis ;
- Blake Lively;
- Emma Watson;
- Heidi Klum;
- Svetlana Khodchenkova;
- Cameron Diaz;
- Christina Hendricks;
- Beyoncé.
Comment choisir une garde-robe?
- Lors du choix de vêtements pour femmes de ce type de couleur, des tenues de styles simples sont recommandées, dans lesquelles il y a des lignes brisées et il n'y a pas de décor prétentieux.
- Le style romantique et ses éléments (volant, volants) sont considérés comme inappropriés pour une fille de type couleur printanière. Les vêtements classiques et sportifs sont plus préférables.
- Il est conseillé à la femme Spring de choisir des vêtements unis. S'il y a un motif dans la tenue, alors seulement discret et doux, par exemple, un point ou de petites fleurs. Il ne devrait pas y avoir d'imprimés trop grands et trop brillants dans les vêtements pour ce type de couleur.
- Les robes d'été, les vêtements élégants, les costumes et les chemisiers sont conseillés pour que la fille du printemps soit sélectionnée dans un ton clair. L'option la plus réussie est les tons de jaune et de marron ou de vert. Une bonne option serait le bleu et l'orange.
- La couleur absolument blanche dans la garde-robe de la fille du printemps est inappropriée. Mieux vaut choisir une teinte coquille d'œuf, lait, ivoire ou blanc crème.
- L'utilisation de teintes foncées est recommandée par temps frais et convient aux vêtements d'extérieur. De plus, des couleurs sombres sont utilisées pour les robes de soirée, les accessoires et les tenues de travail. Dans le même temps, il n'est pas recommandé de porter des vêtements de couleur absolument noire.
- Les vêtements de base pour filles du type "printemps" doivent être sélectionnés dans des couleurs neutres, par exemple dans des tons de gris. Ces tons conviennent à une garde-robe professionnelle et à d'autres occasions.
- Les robes pour la plage et la saison estivale peuvent être présentées dans des couleurs vives, par exemple, tomate, écarlate, orange, vert pomme. De plus, les couleurs vives sont acceptables pour créer des accents dans les tenues professionnelles et décontractées.
- Les tissus pour les vêtements de printemps pour filles doivent être légers. Les tissus en lin, en tricot et en coton fonctionnent mieux. Le velours côtelé, le tweed, la laine fine, le daim et le velours sont également conseillés.
- Les accessoires pour ce type de couleur sont recommandés pour les raffinés et sophistiqués. Les bijoux en or et les bijoux jaunes seraient un bon choix, tandis que les bijoux en argent devraient être jetés. Parmi les pierres, il est préférable de sélectionner l'ambre, la turquoise, le corail, la topaze. Si votre choix se porte sur les perles, alors il doit être crémeux et sans nacre. Avec une coupe simple de la robe, de grandes décorations sont autorisées, mais pas des nuances sombres.
- Choisissez un sac à main, des chaussures adaptées et des gants dans des tons marron, mais de préférence dans une teinte claire ou dorée. Les modèles noirs ne gâcheront pas le look, mais ils ne sont pas considérés comme une très bonne option.
Faut-il changer sa couleur de cheveux naturelle ?
Presque toujours, la fille du printemps est heureuse avec la nuance de ses cheveux. Si elle veut changer de couleur, il est recommandé de regarder de plus près les peintures qui donneront un accent chaleureux. Un bon choix serait d'acheter un ton doré. Vous pouvez également éclaircir des mèches individuelles.
Des subtilités de maquillage pour compléter le look
Étant donné que la teinte des yeux d'une fille "printemps" est souvent claire, avec ce type de couleur, les ombres brunes sont largement utilisées des nuances les plus claires aux plus sombres. Les ombres vertes sont également attrayantes.
Pour le maquillage de jour, les tons pastel sont appropriés, par conséquent, les tons crème, sable, doré ou beige sont recommandés. Pour une tenue de soirée, des options plus lumineuses conviennent, par exemple des nuances de corail ou de citron, ainsi que du lilas ou du violet. Cependant, les teintes trop foncées doivent être évitées.
Pour les lèvres, il est conseillé à une fille de type printanier de choisir des tons rose pâle, mais en même temps chauds.Les nuances de rouge à lèvres et de gloss comme le beige, le rose et le corail sont considérées comme le meilleur choix. Plus la nuance de vos cheveux est foncée, plus le rouge à lèvres que vous pouvez utiliser est foncé, mais vous ne devez pas utiliser de nuances très foncées.
Il vaut mieux éviter l'eye-liner noir pour les filles printanières. Si vous souhaitez ajouter du noir à votre maquillage, utilisez un crayon, mais mélangez-le bien pour un maquillage des yeux charbonneux.
Je suis une fille printanière et il m'est très difficile de me passer de cosmétiques. Je ressemble à un champignon pâle (
Je suis une femme - Printemps, et loin du chagrin)))
Je suis printanière et je me sens bien sans maquillage. Il suffit de couvrir légèrement les boutons.
Je suis un printemps éclatant, je n'ai pas besoin de maquillage, je porte des couleurs vives de nuances chaudes et j'ai été satisfaite de mon apparence toute ma vie d'adulte. J'en regarde 35, en fait... ce sera plus.
Oui, Larissa, tu as raison... tu as vraiment besoin d'un eye-liner.
Je suis une fille du printemps ! Cheveux blond clair jusqu'à la taille, peau claire avec des taches de rousseur. Je ne teinte que les cils et je remonte les yeux avec un crayon marron foncé ;)
Je suis très probablement printanière, donc je ne peux pas marcher avec du maquillage, ça me paraît trop vulgaire.
Je suis printanière, mes sourcils sont expressifs, je me concentre sur les lèvres (dodues), je n'utilise pas d'autre maquillage. J'ai l'air expressif et naturel.
Mon type de couleur est le printemps, devenant l'été, je peux tout porter !
Je suis une femme printanière et le bronzage ne descend pas très vite. Les nuances dorées sont partout - dans les cheveux, les vêtements et les bijoux, c'est-à-dire or. J'ai beaucoup aimé l'article, informatif, j'ai trouvé beaucoup de choses utiles pour moi-même, grâce à l'auteur!