Quelles couleurs conviennent aux filles aux cheveux roux?
Les cheveux roux attirent toujours le regard. Ils sont assez brillants et voyants en eux-mêmes, il est donc très important de choisir les bons vêtements, maquillage et coiffure. L'image choisie doit souligner favorablement la beauté de vos cheveux, mais en aucun cas être flashy, vulgaire. Le gamma rouge chaud peut être complètement gâché par une mauvaise couleur, cela ne doit pas être autorisé. Idéalement, l'image doit être uniforme, avoir un aspect organique, tous les détails, y compris la couleur des cheveux, se complètent.
Choisir des vêtements pour cheveux roux
De nombreuses nuances vont bien avec les cheveux roux, mais il y a un certain nombre de nuances qui doivent être prises en compte. La couleur des cheveux est assez vive, donc les vêtements ne devraient pas se disputer avec lui. Si les cheveux sont d'une couleur saturée profonde, la gamme de garde-robe peut être assez accrocheuse. Si vos cheveux sont roux en sourdine, clairs, il vaut mieux privilégier les couleurs pastel. Les palettes expressives et non triviales sont parfaites pour les personnes aux cheveux noirs. C'est la règle de base pour choisir une garde-robe. Peu importe ce que vous achetez : un manteau ou une robe, quel style vous préférez, tout d'abord, vous devez évaluer le degré de luminosité.
La palette de cheveux roux est incroyablement diversifiée! Les couleurs qui conviennent à une femme peuvent ne pas convenir du tout à une autre.
Afin de ne pas se tromper dans le choix de la couleur, lors de la création d'un ensemble, évaluez toujours l'effet que vous cherchez à obtenir : contrasté ou nuancé. Dans le premier cas, ce sont des nuances de couleur directement opposée : bleu, vert, lilas, turquoise. De telles écailles souligneront avec élégance la profondeur de la couleur des cheveux.
L'option la plus sûre est que les vêtements correspondent à la couleur des yeux. Le deuxième cas est une gamme qui est similaire dans les nuances. Ici, nous incluons la terre cuite, l'ocre, le beige, qui ne sont pas si expressifs, mais soulignent toujours parfaitement la beauté de la coiffure. N'oubliez pas les couleurs universelles : gris, noir et blanc. Ils conviennent à presque tout le monde.
Type de couleur
C'est la deuxième règle pour choisir une garde-robe, car même parmi les femmes aux cheveux roux, il y en a qui sont du type printemps, été, automne et même hiver ! Peau de pêche et yeux bleu clair - c'est un type printanier qui doit choisir des tons pastel, délicats et sophistiqués : pêche, bleu pâle, ocre, lilas. Cheveux caramel avec une touche de henné, peau olive, yeux marrons - c'est le type d'été.
Pour trouver l'ensemble parfait, ils doivent faire attention à la blancheur, au rose, à l'ombre céleste. L'automne se distingue par une couleur de cheveux profonde, des taches de rousseur sur la peau d'une teinte claire et des yeux brillants. Ce type devrait regarder de plus près la gamme d'olive, de kaki, de brun chocolat. L'hiver est une rareté parmi l'armée des rousses. Ils ont la peau claire, tandis que leurs boucles sont sombres. Des nuances froides et des tons riches de bordeaux, de verdure, de violet souligneront au mieux leur rare beauté.
Une attention particulière doit être portée à votre garde-robe pour celles qui sont soumises à un code vestimentaire strict. Les couleurs vives et vives sont inappropriées ici, bien que le turquoise, le bleu et le lilas soient parfaits pour un chemisier. Il est préférable de choisir des costumes classiques noirs et gris ou marron. Le choix des vêtements doit être basé sur une règle inébranlable: vous ne pouvez pas interrompre, noyer l'ombre des brins, sinon l'image sera inharmonieuse et flashy.
Choix d'accessoires
Pour que l'image soit complète et joue pour de vrai, elle doit être complétée par des accessoires. Il est très important de les choisir correctement, car un mauvais accent peut gâcher toute l'impression de l'ensemble. Lorsque vous choisissez les détails de l'image pour une rousse, vous devez porter une attention particulière aux nuances de corail pâle, caramel rose, options beige-marron, champagne, or. Il est préférable de choisir des tons naturels et chauds. Dans un look festif, des détails plus accrocheurs sont autorisés, par exemple des couleurs fuchsia. Dans un look décontracté, une excellente solution est une teinte bronze, des motifs dorés, des tons marron. Ils sont particulièrement bons en été pour souligner le bronzage.
Les produits avec des bijoux en ambre et argent-noir sont parfaits pour les rousses. La règle principale est de se concentrer sur les nuances des yeux et de la peau, pas seulement sur les cheveux. Les yeux foncés sont parfaitement mis en valeur par la tourmaline, la grenade, la cornaline, les perles noires, l'onyx. Une excellente solution qui conviendra à toutes les boucles d'or est la gamme verte : émeraude, pierres de couleur citron vert, malachite, œil de chat. Une option gagnant-gagnant lors de la création d'un look élégant est des accessoires en sourdine dans les tons de graphite, gris, bleu pastel. Le style décontracté a l'air luxueux avec des produits en cuir marron. N'oubliez pas que la principale tendance mode de la saison est le confort et le naturel. Par conséquent, une surabondance d'accents lumineux non seulement surchargera l'image, mais la rendra également obsolète.
Nuances appropriées dans le maquillage
Un autre point important est le maquillage à la mode compétent. Il est nécessaire de souligner correctement la luminosité naturelle, de choisir des ombres, la couleur des sourcils, le rouge à lèvres, le fard à joues adaptés au type de couleur. Il existe des tons universels qui conviennent à toutes les femmes aux cheveux roux. En règle générale, ce sont des couleurs chaudes. Pour les filles aux yeux bleus, verts, marron, aux nuances de beige et de marron, au blush de couleur brique claire, le rouge à lèvres dans les tons terre cuite convient. Il est très important d'être prudent lors du choix des couleurs saturées. La règle - plus les cheveux sont foncés, plus les nuances du maquillage sont claires - vous permettra de rester dans le cadre. Pour les yeux bleus, vous pouvez choisir des nuances d'ombres froides : bleuâtre, gris, bleu, violet. Toute la gamme de verts est parfaite pour les yeux marrons et pour ceux qui ont les yeux verts - tons sable, marron, olive.
N'oubliez pas le mascara qui, bien sûr, peut être noir, surtout si les ombres sont choisies en gris. Cependant, une teinte chaude de mascara brun sera toujours appropriée. Le rouge à lèvres est assorti à la palette de couleurs du maquillage, mais en aucun cas foncé. Soyez prudent avec les tons rose pâle, carotte et or.
Quelles couleurs ne vaut-il pas mieux ne pas utiliser ?
Évitez toutes les couleurs qui se disputent avec la couleur des brins et "criez-les". Considérez votre coiffure comme une partie importante de l'image, qui doit s'y inscrire harmonieusement. Même si vos cheveux sont très brillants, évitez les différentes nuances accrocheuses dans les vêtements, sinon vous risquez de vous transformer en clown. Il faut être plus prudent avec le jaune : il ne convient absolument pas aux peaux claires. De plus, en vertu de l'interdiction conditionnelle, ce qui par nature est plus brillant que le roux : le rouge et l'orange. La teinte la plus préférée est le citron clair.
Coiffures pour les rousses
Ryzhina doit être non seulement brillante, mais aussi élégante, statutaire, élégante. Sans partir, les mèches de tons rouges ont l'air très peu attrayantes. Par conséquent, il est recommandé aux filles-laiteuses de maintenir une brillance saine de leurs cheveux, de se coiffer et de se couper les cheveux en temps opportun. Une couleur de cheveux comme celle-ci a fière allure sur n'importe quelle longueur ; les cheveux moyens, courts et longs peuvent faire une impression étonnante lorsqu'ils sont bien faits. Que vous ayez une frange ou non, il suffit de garder la couleur naturelle ou de travailler avec des techniques de teinture à la mode : ombre, balayage - à vous de choisir.
Pour les femmes aux cheveux longs, les boucles sont la solution de coiffage idéale. Il est très féminin, élégant et incroyablement attrayant. Les vagues peuvent être de tailles et d'intensités complètement différentes, elles vont bien avec une frange. Des boucles plus fortes et plus ludiques conviennent à ceux qui ne portent pas de frange, les vagues brisées ont fière allure sur toutes les longueurs de cheveux. Un choix luxueux pour les mèches fines et ingérables de différentes longueurs - l'effet des cheveux mouillés. Les coupes de cheveux asymétriques, les franges obliques, les coiffures déchirées, les irrégularités, la négligence légère, l'amincissement sont pertinents. Bob allongé, bob, lutin - toutes ces options ont fière allure sur des mèches lumineuses et saines. La principale chose à éviter, ce sont les coiffures lourdes et volumineuses, un style trop parfait, "élégant".
Malgré le fait que la rousse soit par nature elle-même autosuffisante, il est récemment devenu très important de colorer les mèches rouges. De plus, des techniques de teinture ultra-mode permettent de laisser une partie des cheveux dans leur forme naturelle, en n'ajoutant que des touches luxueuses. Les techniques de dégradé sont particulièrement populaires cette saison, lorsqu'un étirement en douceur d'une nuance à l'autre est effectué sur toute la longueur des cheveux. Les plus pertinents d'entre eux - ombre et balayage - sont parfaits pour toute la palette de gingembre. De plus, n'oubliez pas les options de surbrillance modernes, lorsque seuls certains brins sont soulignés.
Mise en évidence
La mise en évidence légère des mèches partiellement sélectionnées donne du volume aux cheveux. De plus, l'image devient plus expressive et intéressante. Il existe de nombreuses techniques de cette méthode, les brins clarifiés peuvent être à la fois petits, presque invisibles et grands. L'éclaircissement des mèches du visage a fière allure: le visage a l'air plus jeune et l'image elle-même est fraîche. La mise en évidence moderne de haute qualité ne permet pas de transitions nettes et visibles, car le naturel est à la mode. Idéalement, cela devrait être un effet dans lequel les nuances naturelles se mélangent naturellement pour créer une gamme cohérente.
Ombre
Cette méthode de teinture est très populaire aujourd'hui, les stylistes ne lui permettent pas de quitter l'Olympe à la mode. En version simplifiée, il s'agit d'un passage en douceur d'une teinte à l'autre au sein d'une même gamme. Ombre a fière allure en rouge, très esthétique et non trivial. Les tons ne doivent pas différer de plus de quelques tons, mais en général, toutes les nuances ressemblent à un tout.La condition principale pour une ombre rouge est qu'elle ne doit pas être trop intrusive dans la zone des racines des cheveux et s'efforcer autant que possible d'une transition naturelle.
Balayazh et shatush
Cette technique répond pleinement aux tendances de la mode du naturel, car les brins de balayage semblent légèrement brûlés au soleil. Cette méthode est idéale pour les rousses et est capable de les transformer au-delà de la reconnaissance, sans changements cardinaux. Tout d'abord, idéalement, les brins doivent être au moins jusqu'aux épaules, bien qu'une telle coloration soit effectuée sur le carré du milieu. L'avantage de cette technique est qu'elle n'agit pas de manière agressive sur les racines, car elles restent pratiquement insensibles aux colorants. Si vous voulez avoir l'air naturel et en même temps très original et moderne, vous devez contacter un bon maître pour choisir les nuances qui mettent le plus en valeur votre beauté.
Pour plus d'informations sur le type de coiffure à faire pour les filles aux cheveux roux, voir la vidéo suivante.