Couleurs pour les blondes

Comment choisir une couleur de cheveux blonds ?

Comment choisir une couleur de cheveux blonds ?
Teneur
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Nuances chaudes et froides
  3. A quoi ressemblent les tons sombres ?
  4. Choisir une teinte qui correspond à votre teint
  5. Comment assortir la couleur de vos yeux ?

Une femme aux cheveux blonds est rarement ignorée par les hommes, surtout si sa coiffure, en plus d'une belle teinte, a un éclat sain de densité. Le blond naturel est rare, mais un grand nombre de femmes se teignent les cheveux dans des tons miel, fraise, cendré, voulant rejoindre les rangs des blondes.

Pendant longtemps, l'humanité a connu deux tons de "blond" - le jaune vénéneux et le platine. Désormais, une variété de teintures et de techniques de teinture vous permet de combiner de 2 à 7 nuances sur une même coiffure et de créer une tonification individuelle des mèches. Comment choisir la bonne teinte pour devenir blonde ?

Caractéristiques de couleur

Aucune autre nuance ne rendra une image aussi fragile et attrayante qu'un blond. Cependant, si une femme n'est pas naturellement propriétaire de mèches de couleur lait cuites au four, elles devront alors être teintes. Cela a ses avantages et ses inconvénients.

Il y a pas mal d'avantages.

  • Rajeunissement visuel. Les nuances claires des cheveux détournent l'attention des imperfections de la peau sur le visage.
  • Il y a beaucoup d'options de couleursainsi que les fabricants. La probabilité que vous ne trouviez pas votre propre teinte est nulle.
  • Nuances claires ils cachent les cheveux gris beaucoup plus efficacement que les tons de peinture sombres et rougeâtres.
  • Vous n'avez pas besoin d'éclaircir radicalement vos cheveuxsi vous n'êtes pas sûr qu'il conviendra à votre visage. Vous pouvez commencer par des mèches près du visage, "ombre" - vergetures allant du foncé au clair, ou éclaircir quelques tons.
  • Selon le type de couleur et le teint de la peau vous pouvez teindre les mèches dans des tons froids et chauds.Les tons "fraise", "caramel" et "lilas" récemment introduits de la blonde rendront le look plus audacieux.
  • Utiliser plusieurs nuances de blond dans une coupe de cheveux augmente visuellement le volume et la chevelure semble plus épaisse et plus luxuriante.

La coloration n'est pas complète sans inconvénients. Le plus fondamental est l'effet négatif des substances éclaircissantes colorantes sur les cheveux et leur structure. Les azurants contenant de l'ammoniac endommagent les boucles, les rendant incolores et sèches et, par conséquent, cassantes et ternes. Si vous éclaircissez constamment vos cheveux avec des colorants contenant de l'ammoniaque, vos cheveux souffriront beaucoup et ressembleront à un gant de toilette.

Nuances chaudes et froides

Chaque entreprise de cosmétiques qui produit des teintures capillaires a son propre nom pour les tons. La division générale est la suivante : écailles chaudes et froides. Comment comprendre à quelle palette appartient la teinte sélectionnée ? Un indice : les couleurs appartenant à la gamme chaude sont le plus souvent indiquées par les mots : miel, fraise ou blond sable, ainsi que toutes les nuances de doré. Quant aux tons froids, il s'agit généralement de platine, d'argent, de frêne, de beige et de noms similaires.

Les nuances des deux écailles peuvent à la fois embellir une femme et ruiner son apparence.s'ils ne sont pas en harmonie avec la peau, les yeux et l'image choisie. Par conséquent, avant de commencer à teindre vos cheveux, vous pouvez « essayer » le ton que vous aimez sur un programme informatique ou dans une application sur votre téléphone et voir si cela vous convient. Vous pouvez également consulter un spécialiste de la typographie des couleurs ou votre maître coloriste pour trouver la bonne teinte.

A quoi ressemblent les tons sombres ?

Les blondes foncées ne sont pas du tout absurdes, mais une catégorie de jeunes femmes aux cheveux blonds aux nuances légèrement plus saturées. Par exemple, le brun clair n'est rien de plus qu'un blond foncé. Il peut être froid ou chaud, mais le premier est encore plus courant. Le brun clair est idéal pour comprendre si vous voulez être blond et éclaircir davantage vos cheveux, ou si vous aimez les couleurs plus vives.

Les blondes foncées chaudes comprennent les femmes qui se teignent les cheveux dans des tons miel. En règle générale, ces brins sont à la frontière des rouges, mais ont une couleur moins saturée. La même affirmation est vraie pour les blondes sableuses, souvent à la racine, leurs boucles sont teintées de manière plus dense et diffèrent par la couleur des extrémités.

La teinture californienne avec l'effet des cheveux brûlés par le soleil est extrêmement populaire précisément pour son caractère naturel. Malgré le fait que les racines avec cette teinture soient sombres (à cause de cela, les cheveux n'ont pas l'air d'un blond "pur"), le soin des mèches teintées doit être plus prudent que pour les boucles éclaircies monochromes. En repoussant, les racines perdent leur transition nette, "s'étirent" du plus foncé au plus clair, et la coloration californienne se transforme en cheveux teints en désordre.

Un blond foncé avec une teinte café clair est l'une des couleurs les plus naturelles de la palette. Il peut être soit chaud - avec un ton « cappuccino » et même chocolat, soit brun clair froid. Une autre façon de colorer est le blond "sale". Malgré un nom aussi peu attrayant, ce sont essentiellement des cheveux cendrés ou blond cendré, complétés par des mèches plus claires. L'effet des boucles brûlées est parfait à la fois sur une coupe de cheveux courte et sur une coupe mi-longue ou longue.

Choisir une teinte qui correspond à votre teint

Lorsque vous choisissez une couleur pour vos boucles, vous devez être guidé non seulement par le désir, mais également par votre propre type de couleur. Selon que "l'hiver" est une femme ou "le printemps", vous devez teindre vos cheveux dans certains tons. Ainsi, "l'automne" avec un teint chaud et des taches de rousseur convient aux nuances de bronze et de cuivre, il n'est pas souhaitable d'éclaircir complètement les cheveux. Les brins de miel auront également fière allure, ainsi que l'une des sous-espèces de "miel". Il peut s'agir de boucles blond miel, marron miel ou même rouge miel.

Les tons de la soi-disant blonde vénitienne, qui ont une nuance rougeâtre, ne sont pas moins intéressants. De telles couleurs sont également appelées couleurs du Titien, car c'est Titien qui a utilisé une peinture similaire dans ses peintures. Pour les beautés à la peau de porcelaine, les tons froids conviennent: platine ou argent. Les teintes cendrées ne seront pas moins impressionnantes sur eux, mettant en valeur la peau.

Le blond platine ne peut être porté que par des jeunes femmes à la peau claire avec les traits du visage corrects. Et c'est mieux si leur couleur de cheveux d'origine n'est pas plus foncée que le brun clair. Le platine est l'une des teintes les plus difficiles à obtenir et à entretenir, et plus les cheveux foncés sont censés être teints, moins le résultat est prévisible. Le ton platine n'implique même pas un soupçon de jaunissement, il est donc préférable pour les filles aux cheveux roux ou les brunes de choisir une couleur différente.

Quant au blond perlé si à la mode de nos jours, il peut être rendu aussi bien chaud que froid en choisissant le sous-ton approprié : cendré ou doré. La particularité de la tonification perlée est qu'elle adoucit les traits du visage, les met en valeur et a un effet rajeunissant visuel.

Très similaire en effet à un blond perlé. Il se contente de "jeter" visuellement pendant plusieurs années, légèrement "photoshopé" la peau en raison d'une sorte d'éclat qui apparaît dans les cheveux ainsi teintés. La nacre ne contient aucun pigment jaune, a un aspect très noble et, surtout, crée l'illusion d'un volume de cheveux et d'une épaisseur considérable.

Le blond beige est idéal pour les filles avec un type de couleur "été", il adoucit l'image et la rend sophistiquée et raffinée. Cependant, si vous choisissez le beige, vous devez vous préparer à une lutte constante contre le jaunissement, qui s'efforce souvent de transparaître sur les mèches teintées. Il ne s'agit pas seulement d'une coloration systématique, mais aussi de tout un système de soins capillaires, consistant en l'utilisation d'un shampoing spécial anti-jaunissement, d'un baume, d'un masque et du sérum correspondant. Comme dans tout autre cas, il est préférable d'utiliser une série à partir d'un seul fabricant.

Les boucles de sable ont juste une teinte jaune, alors qu'elles peuvent varier à la fois dans une plage froide et dans une plage chaude. Cela dépend du brin le plus gros - cendré ou doré. Cela rend le blond sable universel, adapté aux représentants de tous les types de couleurs, sans exception. Cependant, après avoir teint vos cheveux en "sable", vous ne devez pas vous laisser emporter par un maquillage brillant, sinon vous risquez de tomber dans la vulgarité.

Les brins blonds de couleur blé font l'objet de chasse pour de nombreuses fashionistas., et celui qui appelle ce ton simple a tort. Il n'y a rien de simple à ce sujet, au contraire, les boucles de blé ont l'air vraiment naturelles et de là elles sont beaucoup plus précieuses, en particulier sur les jeunes femmes à la peau claire et aux yeux gris, bleus ou gris-bleu.

Les blondes aux fraises sont un mot relativement nouveau dans la coloration et la tonification des cheveux, cependant, en peu de temps, les « fraises » sont devenues très populaires parmi les filles qui s'efforcent d'être « à la mode » et « à la mode ». Comme son nom l'indique, le blond fraise a une nuance rosée (et dans certains cas, franchement rose). Les femmes d'affaires qui recherchent la rigueur dans tout n'aimeront guère une coloration aussi audacieuse, mais les jeunes expérimentateurs qui aiment tout ce qui est à la mode et non trivial seront ravis. En ce qui concerne le type de couleur, la "fraise" conviendra surtout au "printemps".

Mais les représentants des types de couleurs froides ("été" et "hiver") ne doivent pas être contrariés: ils peuvent également porter du blond avec une nuance rose. Cependant, il ne s'agira plus de "fraise", mais de quartz rose sur fond de frêne. Il n'a pas l'air moins digne et impressionnant. De nombreuses stars hollywoodiennes l'ont déjà apprécié. Le quartz rose convient particulièrement aux filles aux yeux foncés et à la peau claire.

Comment assortir la couleur de vos yeux ?

Après avoir choisi la nuance de blond qui nuira favorablement à la peau, vous devez également réfléchir à son harmonie avec la couleur des yeux, les rendant plus brillants et plus visibles.Les filles aux yeux bruns conviennent aux tons foncés de blond et de miel, d'or ou de beige. N'importe lequel d'entre eux rendra la couleur de vos yeux plus profonde et plus riche.

Les femmes aux yeux clairs avec le teint approprié iront au platine. Le blond caramel peut aussi faire briller vos yeux. Les teintes vénitiennes et rouge miel sont parfaites pour les enchanteresses aux yeux verts.

Cependant, une perle ou un blond perlé en feront de véritables anges, soulignant l'éclat des yeux émeraude. Le blond fraise convient également aux yeux verts, cependant, ici, vous devez faire attention à la saturation du rose.

Lors du choix d'une teinte, il est impératif de prendre en compte non seulement la couleur de la peau, des yeux, mais également l'image elle-même. - et celui qui est, et celui que vous voulez obtenir. Envisagez-vous de peindre brillamment ou, au contraire, de conserver l'image « nature » ? Envie de couper ou de faire pousser vos cheveux ? La fille est-elle prête à consacrer du temps (et de l'argent) au soin constant des mèches teintes ? Comment va-t-elle s'habiller ? Avant de vous asseoir sur une chaise devant un maître de la teinture capillaire, vous devez vous-même répondre à ces questions afin d'imaginer le résultat qui vous attend après avoir visité un salon de beauté.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger