Robe bicolore - contraste spectaculaire en combinant deux couleurs
La combinaison de grands éléments de différentes couleurs, souvent complètement différents et créant même des contrastes nets, dans une tenue est la base de la création d'une robe combinée.
Méthodes de combinaison
Avec une robe combinée de deux couleurs, vous pouvez masquer certaines caractéristiques et mettre en évidence les avantages. Êtes-vous déjà intéressé? Tous les détails seront révélés ci-dessous.
Dessiner une forme
La présence de deux couleurs opposées sur une robe est une méthode éprouvée qui permet de donner visuellement à la silhouette la bonne forme. Une couleur de la robe est placée au centre et l'autre est placée sur les côtés. Il s'avère que la silhouette d'une silhouette idéale se dessine sur la tenue elle-même.
Poignées latérales de couleur contrastante
Cette méthode de création d'une robe combinée est connue de tous les créateurs. De telles tenues affinent la silhouette, la rendent plus étroite et plus gracieuse.
Le plus souvent, dans les robes combinées de deux couleurs, vous pouvez trouver des inserts latéraux en noir, mais d'autres variations de couleurs sont également populaires.
Le haut est clair, le bas est sombre et vice versa
Une autre des options classiques. Dans une telle robe, les seins paraîtront plus gros et les hanches seront plus fines. Si vous voulez obtenir le résultat inverse, vous devez choisir une robe avec la combinaison de couleurs opposée.
Divisé verticalement
Si vous allez à une fête, n'hésitez pas à habiller une tenue composée de deux moitiés de couleurs différentes.Pendant que les invités déterminent la couleur de votre robe, vous pouvez prendre une séance photo montrant différentes robes.
La palette de couleurs de la robe peut changer au cours de la soirée si vous utilisez une illusion d'optique. Une tenue sensationnelle était une robe caméléon bleue avec de la dentelle noire, que certaines personnes percevaient comme bleu et or.
Rayures diagonales
Si la bande horizontale élargit visuellement les limites de la figure, la diagonale l'enveloppe, s'adapte doucement, met en évidence les contours et les coudes.
Avec des éléments géométriques
Il est très à la mode de casser une robe en "blocs" colorés, d'où le nom du style populaire "color-blocking".
Les robes dans un style similaire peuvent être assorties à n'importe quelle silhouette et avoir l'air à la mode, inhabituelles, avec un soupçon d'avant-garde et de choquant.
Rayures verticales et horizontales
Une robe qui amincit est souvent créée à partir de rayures verticales, dont le nombre n'a parfois pas de chapelle latérale. La plupart du temps, des combinaisons classiques sont utilisées, par exemple le blanc et le bleu, ou des nuances de la même couleur. Les modèles lumineux sont également à la mode, dans lesquels des couleurs inhabituelles sont combinées avec un succès surprenant.
Pour une soirée de gala, vous pouvez choisir une robe à une large rayure. L'effet amincissant sera assuré.
Les experts de la mode disent que les rayures horizontales font grossir. Et c'est en partie vrai s'ils sont larges. Ils donneront de l'harmonie et ajouteront de petites rayures longitudinales de quelques centimètres densément espacées.
Ceinture imitation
Un petit élément de la robe peut rendre la taille plus étroite et plus gracieuse - un large insert en matériau sombre, qui remplace la ceinture. Par sombre, il n'est pas nécessaire d'entendre le noir - toute nuance saturée sera appropriée.
Avec imprimé contrasté
Une robe décontractée ou de soirée de couleur unie deviendra attrayante si la couleur principale est diluée, par exemple avec des pois de couleur contrastante, un imprimé floral, une applique en dentelle ou un motif à paillettes.
modes
Même des tenues aussi complexes, qui sont des robes combinées, sont incarnées dans différents styles. Certains sont familiers et familiers, d'autres sont inhabituels et très intéressants.
trapèze
Les robes trapèze combinées sont pertinentes parmi toutes les folies multicolores des modèles. La longueur optimale est légèrement au-dessus du niveau du genou - dans ce cas, l'image sera modérément sobre et même un peu sexy.
Patineur
Les robes courtes combinées de style ajusté avec une jupe solaire se caractérisent par la polyvalence et la féminité. Lors de la combinaison de deux couleurs, l'effet de la présence non pas d'une seule tenue n'est créé, mais la combinaison de deux choses distinctes.
Cas
La robe bicolore classique est souvent utilisée pour créer un look de bureau. Même pour un code vestimentaire strict, les robes en noir et blanc sont parfaites.
Transformateur de robe
La commodité d'utiliser une robe transformante bicolore ne pouvait pas passer inaperçue. Les concepteurs ajoutent des ceintures élastiques à ces modèles, à partir desquelles vous pouvez créer diverses variantes de sangles sans trop de difficulté et sans compétences particulières.
Au sol
Parmi les looks de soirée modernes, vous pouvez souvent trouver les robes bicolores les plus longues qui ont l'air assez lumineuses et élégantes, mais pas trop prétentieuses.
Pour plein
En parcourant des photos de robes bicolores, il semble qu'elles aient été créées spécifiquement pour les femmes obèses qui essaient par tous les moyens de cacher leurs défauts. Leur capacité à affiner visuellement la silhouette n'est inestimable que lorsque les accents de couleur sont correctement placés, un bon style est choisi et le tissu est idéalement adapté à la texture.
Le noir est souvent utilisé dans les robes combinées de grandes tailles. Avec lui, vous pouvez créer un grand nombre de combinaisons en utilisant une variété de couleurs.
Placer une large bande de couleur claire sur le fond d'une longue robe noire vous permettra d'affiner et de corriger visuellement les lignes de la silhouette.
Il est conseillé aux femmes en surpoids de faire attention à la bande diagonale contrastante située dans l'ourlet.
Les rayures horizontales ne doivent pas du tout être prises en compte - c'est un tabou pour les femmes obèses. Bien que si vous souhaitez mettre en valeur vos seins, une bande horizontale dans le décolleté ne fera pas mal.
Le tricot est un ami fidèle des femmes en surpoids. Un excellent ajustement et une bonne combinaison de matériaux avec différentes couleurs iront bien sur les formes sinueuses.
Motifs tricotés
La robe bicolore en tricot présente des transitions douces d'une couleur à l'autre. L'effet de contraste est doux et discret. La raison réside dans le tricot grossier, qui ne peut pas être combiné avec des transitions de couleurs spectaculaires et nettes.
Pour l'hiver, on choisit souvent des robes pull bicolores confectionnées à partir de matières tricotées. Il est bon de combiner un tel élément avec des leggings. De cette façon, vous ne gelerez pas et votre arc d'hiver sera intéressant et confortable.
Avec quoi porter ?
Une robe est une robe : ordinaire ou bicolore - il n'y a pas beaucoup de différence quand il s'agit de parler des principes de formation de l'image.
Considérez une seule règle invariable lorsque vous choisissez un sac à main ou des vêtements d'extérieur pour une robe colorée combinée - il ne devrait pas y avoir plus de trois couleurs présentes dans votre image.
Pour une robe lumineuse, vous devez sélectionner des accessoires de couleur neutre. Il est permis de choisir un accessoire et d'assortir sa couleur à l'une des nuances présentes sur la robe. La mode moderne n'accueille plus l'utilisation de sacs et de chaussures de la même couleur, la considérant en mauvais état.
Le style de blocage des couleurs ne s'applique pas ici et cette règle ne s'applique pas à de telles images.
Se soucier
Les problèmes avec la robe bicolore sont liés à son lavage. Il y a toujours une chance que l'une des couleurs de la robe perde et ruine toute la tenue. Cela est particulièrement vrai pour les modèles en noir et blanc.
Lorsque vous achetez des vêtements de qualité, vous ne pouvez pas avoir peur de l'apparition d'une telle nuisance. Si vous doutez de la qualité du tissu, vous n'avez pas besoin de recourir à des services de nettoyage à sec constants. Les robes combinées en couleurs sont lavées à la maison à la main dans de l'eau tiède. Il est recommandé d'utiliser des produits chimiques qui fixent la couleur des tissus teints. S'ils sont absents, vous pouvez utiliser une solution de vinaigre de table ordinaire (pour 3 litres d'eau, vous n'aurez besoin que d'1 cuillère à soupe).
Les robes bicolores sont dignes de votre attention, une place dans votre garde-robe et le titre de coup de coeur parmi vos tenues préférées.
J'aime les options contrastées. 2 couleurs sont juste cet idéal qui rend l'image spectaculaire et pas maladroite. Le noir et blanc et le bleu et blanc sont mes 2 combinaisons préférées.