Pédicure acide: caractéristiques et règles d'exécution de la procédure
La pédicure acide est une procédure spéciale pour les pieds qui rend la peau des pieds douce et douce, élimine les callosités et les cors. Malgré leur nom, les acides contenus dans les produits de pédicure spéciaux agissent en douceur sur la peau, en éliminant en douceur les particules kératinisées.
Ce que c'est?
Les experts entre eux appellent la pédicure acide "crémeuse" pour sa sécurité et son action douce. La méthode est basée sur l'effet sur la peau des pieds avec des acides de fruits, dont les molécules dissolvent la couche durcie de la peau, la rendant douce et tendre. Cette procédure est un type de pédicure sans bords, elle est indolore, rapide et élimine efficacement les callosités et les cors.
Les produits ne contiennent que des composants sûrs, ils peuvent donc être utilisés par les adolescentes, pendant la grossesse ou l'allaitement. Et aussi un peeling acide peut être fait pour le diabète et les maladies cardiaques. Pendant la pédicure, aucun outil de coupe n'est utilisé, ce qui élimine complètement la possibilité de blessure ou d'infection.
Au cœur des peelings acides se trouve l'acide glycolique, qui dissout bien les couches durcies de l'épiderme et ralentit davantage le processus de kératinisation des cellules. En raison de cette action, la procédure ne nécessite pas de répétition fréquente et le résultat dure environ un mois.
Cela ne nécessite pas d'outils spéciaux ni de compétences professionnelles - vous pouvez faire vous-même une pédicure. Les produits pour une telle pédicure sont abordables et vendus dans n'importe quel magasin de cosmétiques.
Peeling aux acides de fruits pour les pieds - procédure sûre et agréablequi ne cause pas d'inconfort ou d'inconfort.La crème liquide ne contient aucun composant chimique ou agressif, elle agit en douceur et ne provoque pratiquement pas de réactions allergiques. Les gels acides peuvent dessécher la peau, il est donc recommandé d'utiliser en plus des hydratants.
En cas de mycose de la peau ou des ongles, de callosités humides, de fissures ou de tout autre dommage aux pieds, la procédure ne peut pas être effectuée - le contact avec les acides de fruits peut aggraver l'état. Sur les peaux délicates, l'utilisation de tels produits peut provoquer des rougeurs ou des démangeaisons.
Avantages et inconvénients
L'un des principaux avantages d'une pédicure acide est une action rapide et des résultats durables. Les substances pénètrent activement sous la couche supérieure de la peau et éliminent rapidement les particules grossières et ont également un effet anti-inflammatoire.
Avantages de la procédure :
- sécurité - l'absence d'outils pour une pédicure élimine la possibilité de blessure ou d'infection;
- effet cumulatif - la kératinisation de la peau à chaque procédure se produit plus lentement, avec le temps, l'intervalle entre les séances de peeling acide augmente;
- simplicité - la procédure peut être effectuée à la maison.
Désavantages:
- ne convient pas aux peaux sensibles ;
- contre-indiqué pour les blessures, les talons fendillés, les infections fongiques de la peau ou des ongles;
- les réactions allergiques sont rarement possibles;
- l'intervalle entre les premières procédures peut être plus court en raison de la couche cornée épaisse ou des callosités, des cors ;
- Le non-respect des mesures de sécurité peut entraîner des brûlures mineures.
Les agents intensifs doivent être utilisés avec une extrême prudence. La première fois, surtout si vous surexposez le produit pendant plus de la durée prescrite, vous pouvez vous brûler.
Le choix des fonds pour la procédure
La pédicure acide a été inventée par des spécialistes israéliens. La recherche a montré que l'acide glycolique est efficace pour éliminer les cellules rugueuses de la peau. Cet acide se trouve dans les raisins, les betteraves, la canne à sucre. Les molécules d'acide glycolique sont très petites et pénètrent librement sous la peau, adoucissant les particules kératinisées.
Selon de nombreux experts, l'acide de fruit est le produit de soin des pieds le plus efficace. Tous les produits pour pédicure acide diffèrent par la saturation et le temps d'exposition, ces paramètres peuvent être utilisés pour contrôler le degré de pénétration de l'acide dans l'épiderme.
Désormais, les moyens de pédicure acide sont produits par différentes sociétés, toutes ayant un degré d'impact différent. Le gel de la société américaine My Nail avec un complexe d'acides de fruits est considéré comme le remède le plus puissant et est recommandé dans les cas avancés, avec une peau très rugueuse sur les pieds. Le gel agit instantanément, mais il peut provoquer des brûlures sur la peau fine et il ne faut pas non plus le laisser pénétrer sur les ongles. L'entreprise élargit sa gamme et produit des gels à effet plus doux.
Les Biogels Naomi (production japonaise) et Kart (société israélienne) sont le plus souvent utilisés par les professionnels. Les acides de fruits entrant dans la composition des produits de pédicure activent rapidement et en douceur le processus d'exfoliation des particules kératinisées, combattent efficacement les cors et les callosités et ont un effet anti-inflammatoire. Et aussi, grâce à la composition active, le processus de régénération des cellules de la peau est activé, la peau se renouvelle.
L'effet finlandais Farmeffect (pédicure instantanée et biomanucure) est polyvalent et convient également à la manucure sans bordure.
SAGITTA Cosmetics est une marque russe qui produit principalement des produits de manucure et de pédicure. Kératolytique acide avec des acides lactiques et de fruits n'irrite pas la peau douce et a en même temps un effet puissant. Le carbamide inclus dans la composition retient l'humidité et rend la peau élastique.
Ce composant distingue favorablement le produit des autres, car d'autres gels acides dessèchent souvent la peau.
Derma Pharms UK Soft Bio-Gel est un autre remède efficace et à action rapide prendre soin non seulement des jambes, mais aussi des mains.Le gel convient non seulement aux femmes, mais aussi aux hommes, ce qui confirme une fois de plus son effet puissant.
Il faut aussi parler des chaussettes de pédicure. Ils sont produits principalement en Asie et en Europe. Ils sont faciles à utiliser - mettez-les et marchez pendant environ une heure. Les acides de fruits font leur travail : ils pénètrent dans l'épiderme et favorisent l'exfoliation. Après la fin du temps d'exposition, vous devez vous laver les pieds. L'effet commencera à apparaître après quelques jours - les cellules mortes commenceront progressivement à s'écailler. Le renouvellement complet de la peau se produira en 7 à 10 jours.
L'inconvénient de telles chaussettes est la nécessité d'attendre longtemps le résultat, mais vous n'avez pas besoin d'utiliser de limes à ongles ou d'autres outils avec elles.
Comment le faire à la maison ?
Les procédures de salon sont dangereuses dans la mesure où, avec une désinfection de mauvaise qualité, les clients peuvent injecter n'importe quelle infection ou champignon. Certains maîtres pensent qu'une pédicure acide peut être effectuée sans d'abord cuire les pieds à la vapeur dans un bain, ce qui réduit le risque d'infection à zéro. Au lieu de cuire à la vapeur, des crèmes émollientes spéciales conviennent parfaitement.
La cuisson à la vapeur est recommandée pour les pieds très durcis, ce qui augmentera l'efficacité de la pédicure acide. Mais vous pouvez également utiliser le bain si la procédure est effectuée à la maison.
L'acide dans les produits de pédicure nécessite des précautions de sécurité.
- N'utilisez pas de gels acides pour tout dommage aux pieds (fissures, plaies, champignons), afin de ne pas avoir de brûlures ou de complications.
- Ne pas surexposer le produit pour obtenir le meilleur effet - respecter strictement le temps indiqué sur les instructions. Lors de l'application du produit, il ne devrait y avoir aucune gêne - brûlure, picotement, démangeaisons. Si une gêne apparaît, rincez immédiatement le produit.
- Utilisez des gants en caoutchouc pendant la procédure, en particulier avec des agents agressifs à action rapide, vous pouvez également utiliser une brosse spéciale, ce qui est très pratique pour traiter la cuticule.
- Évitez de mettre le gel acide sur vos ongles pour éviter d'endommager la plaque à ongles.
La pédicure à domicile présente plusieurs avantages. Tout d'abord, vous pouvez effectuer cette procédure à un moment qui vous convient. Et aussi une pédicure dans le salon coûtera plusieurs fois plus cher. La règle principale d'utilisation des gels acides à la maison est le strict respect des instructions.
Il est extrêmement important de ne pas surexposer le produit au-delà de la période prescrite, cela peut dessécher la peau et même provoquer une brûlure. Si vous effectuez une pédicure acide pour la première fois, la deuxième procédure peut être nécessaire après un court intervalle. Mais vous ne pouvez pas utiliser de gels acides plus d'une fois par semaine.
Accessoires pour la procédure:
- des gants;
- limes à ongles;
- bain pour les pieds fumants;
- film alimentaire;
- antiseptique;
- crème hydratante.
Avec le temps, la procédure prendra environ 30 minutes.Tout d'abord, vous devez retirer le vernis à ongles, laver et traiter vos pieds avec un antiseptique. Ensuite, faites cuire les pieds à la vapeur dans de l'eau tiède pendant 5 à 7 minutes (si vous le souhaitez avec l'ajout de sel de mer, de décoctions d'herbes ou de savon liquide), essuyez et désinfectez à nouveau les pieds.
Appliquer ensuite le gel acide sur les zones à problèmes par des mouvements doux et envelopper de film alimentaire, laisser agir un moment (en moyenne 10 minutes).
Au bout du temps :
- retirez le film et essuyez soigneusement le gel de la peau;
- décollez doucement la peau exfoliée avec une lime à ongles douce;
- laver les résidus de gel, désinfecter les pieds avec un antiseptique et essuyer;
- traiter les zones à problèmes avec un fichier de ponçage ;
- retouchez la cuticule avec un dissolvant, des bâtons ou une pince à épiler;
- appliquez une crème hydratante sur vos pieds.
Après le gel acide, la peau peut se décoller pendant plusieurs jours, pendant cette période il est préférable de porter des chaussettes en coton et de rouler la peau exfoliée jusqu'à ce que les pieds deviennent tendres et doux, et que la peau soit complètement renouvelée.
Commentaires
Toutes les femmes qui ont essayé la manucure acide sont convaincues de son efficacité. Après la procédure - dans le salon ou à la maison - les pieds deviennent doux, paraissent soignés et beaux. L'élimination des cellules mortes de l'épiderme contribue au renouvellement de la peau, l'assouplit et avec le temps, les callosités et les cors disparaissent complètement.
Les gels acides peuvent être achetés dans un magasin de cosmétiques, en choisissant celui qui vous convient le mieux. Si la peau des pieds ne coule pas, un peeling acide peut être fait à la maison, dans d'autres cas il est préférable de contacter un spécialiste qui sélectionnera des produits efficaces et prescrira un cours individuel, ainsi que donner des conseils sur les soins ultérieurs pour la peau des pieds.
Les gels avec un complexe d'acides de fruits pour pédicure sont recommandés pour tout le monde, mais surtout pour les femmes qui passent beaucoup de temps debout ou portent des talons hauts.
Pour plus d'informations sur la façon de faire une pédicure acide à la maison, voir la vidéo suivante.