Chaussettes tourmaline
L'homme s'est toujours efforcé de vivre en harmonie avec la nature. Une variété d'herbes, de minéraux et de pierres ont des propriétés curatives différentes. Aujourd'hui, de nombreuses personnes achètent des chaussettes en tourmaline, qui ont un effet positif sur le corps humain.
La tourmaline est un minéral cicatrisant
La tourmaline est un minéral bien connu. Son nom se traduit par "pierre mélangée à des couleurs vives". Il se présente sous forme de cristaux de différentes couleurs vives. Un cristal a des transitions douces du rouge, vert et jaune au bleu, bleu et noir.
Mais la principale caractéristique de la tourmaline est sa capacité à cicatriser. Il émet des ions qui affectent le corps humain. L'effet thérapeutique maximal est obtenu par chauffage ou haute pression. Il émet des ondes infrarouges.
Propriétés minérales
En raison de ses propriétés médicinales, la tourmaline est largement utilisée en médecine. Il est utilisé dans la fabrication de ceintures pour les articulations du cou, du dos, du genou ou du coude. Et, bien sûr, les chaussettes en tourmaline sont très populaires.
Ce minéral a un effet positif sur les vaisseaux sanguins, la mémoire et aide également à faire face aux vertiges. Avant d'utiliser la pierre, il est nécessaire de la soutenir au soleil pendant un certain temps. Il absorbe les rayons du soleil et est énergisé. Après utilisation, il suffit de le rincer sous l'eau courante pour éliminer l'excès de charge.
Ce minéral a un effet positif sur le système nerveux, aide à éliminer les toxines du corps et aide à renforcer le système immunitaire humain. La tourmaline est un minéral rare qui peut accumuler de l'électricité et émettre des ions négatifs.
Particularités
Grâce aux propriétés curatives de la tourmaline, l'idée de créer des chaussettes qui auront un effet physiothérapeutique est née. De nombreuses entreprises se sont lancées dans la production de chaussettes en tourmaline. Ils ont un effet positif sur les jambes - soulagent la fatigue et l'enflure. La pierre est utilisée sur la semelle extérieure. Avec son aide, les fabricants créent une variété de modèles.
Les chaussettes ont un effet direct sur les pieds, rendant tout le corps sain. Comme vous le savez, c'est dans les pieds que se concentrent d'importants points biologiquement actifs. Si vous portez régulièrement des chaussettes en tourmaline, vous pouvez éviter l'enflure ou l'engourdissement de vos pieds.
Les fabricants modernes produisent différents modèles de chaussettes, mais tous sont fabriqués en utilisant les derniers développements dans le domaine de la nanotechnologie. De telles chaussettes affectent le corps humain de deux manières : la magnétothérapie et le rayonnement infrarouge. Avec un port régulier, la microcirculation du sang dans les jambes s'améliore, ainsi que les douleurs dans les articulations.
Toutes les chaussettes se caractérisent par une rigidité parfaitement adaptée et une isolation thermique accrue. Tous les modèles se caractérisent par une excellente respirabilité et confort pendant le port.
Avantages
- Les chaussettes en tourmaline ont un effet cicatrisant sans contact. Ils sont souvent utilisés par les amateurs de médecine alternative. Ils sont fabriqués à partir de fibres denses, composées à 65 % de coton et à 35 % d'élasthanne. Sur la semelle se trouvent des microcristaux de pierre qui agissent sur des points biologiquement actifs.
- Les aimants agissent sur les points d'acupuncture et comblent le manque de magnétisme. Ils sont solidement attachés au tissu pour pouvoir être lavés. Les chaussettes ont une longue durée de vie. Grâce au coton doux, ils se caractérisent par leur douceur. Ils peuvent être portés à tout moment de l'année.
Indications pour l'utilisation
- douleur dans les jambes;
- problèmes avec le système nerveux (mauvais sommeil, stress, fatigue);
- l'effet des pieds "froids";
- gonflement des jambes;
- arthrose des articulations de la cheville;
- Odeur désagréable;
- desquamation des pieds ou des signes de carence en vitamines ;
- problèmes circulatoires;
- après engelures des pieds;
- après des fractures ou des entorses ;
- avec des éperons sur la plante des pieds;
- fissures dans les talons ou à d'autres endroits des pieds;
- avec varices ou vascularite;
- pour renforcer l'immunité.
Mode d'emploi
Les chaussettes en tourmaline doivent être dosées. Ils ne sont pas conçus pour un usage quotidien. Cela vaut la peine de commencer par 15 minutes, puis d'augmenter progressivement cet intervalle de temps. La durée de port maximale est de 12 heures.
Chaque organisme réagit différemment à la tourmaline, donc le temps de port sera différent pour chacun. La poussière doit être à l'intérieur pour un contact direct avec la peau des pieds.
Contre-indications
Bien que la tourmaline ait un effet positif sur le corps, vous ne devriez jamais vous soigner vous-même. Avant utilisation, vous devez absolument consulter un médecin.
Il existe un certain nombre de contre-indications pour les médecins:
- les femmes en poste;
- les personnes atteintes de maladies du système musculo-squelettique;
- en cas de violations du système cardiovasculaire;
- avec saignement, ainsi que les personnes qui y ont tendance;
- les personnes qui ont des stimulateurs cardiaques ;
- souffrant d'épilepsie ou de troubles mentaux;
- patients atteints de cancer (à un stade avancé).
Commentaires
Les médecins parlent positivement des effets des chaussettes en tourmaline sur le corps humain. Ils recommandent de les utiliser à des fins prophylactiques et thérapeutiques.
De nombreuses personnes qui les ont acquises partagent leurs expériences sur les forums. Très souvent, il n'y a que des réponses positives. Avec leur aide, vous pouvez soulager une crise de goutte.
Au début, la douleur intense s'atténue progressivement, mais elle peut encore revenir. Avec une usure régulière, la douleur ne revient pas. Les patients notent que les chaussettes en tourmaline soulagent complètement les douleurs articulaires en trois jours.
Ils sont idéaux pour ceux qui aiment voyager.Lors d'un long vol ou d'un long trajet en bus, les jambes sont souvent enflées et fatiguées. Grâce à ces chaussettes, le gonflement disparaît et vous retrouvez liberté et confort.
Se soucier
Les chaussettes en tourmaline ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Les médecins recommandent de les porter la nuit en faisant attention à ne pas les salir. Mais même avec cette utilisation, les chaussettes doivent encore être lavées après un certain temps.
Règles principales:
- Ne pas tremper le produit longtemps avant de le laver.
- Il est interdit d'utiliser des lavages en machine et des poudres modernes.
- Le lavage à la main doit être utilisé. Vous pouvez ajouter un peu de sel à l'eau.
- Le lavage ne doit pas durer plus de cinq minutes.
- La température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés.
- N'utilisez pas d'eau de Javel ou de savon pendant le lavage.
- Vous pouvez ajouter du shampoing neutre à l'eau.
- Pas besoin de tordre les chaussettes après le lavage.
- Séchez le produit au soleil ou sur toute source de chaleur.
- Le repassage ou le nettoyage à sec sont strictement interdits.
Si vous ne respectez pas les règles de base pour l'entretien des chaussettes en tourmaline, l'effet de leur effet thérapeutique diminuera.