Bonneterie

Chaussettes de cerf

Chaussettes de cerf
Teneur
  1. Particularités
  2. Solutions de couleur
  3. Avantages des chaussettes chaudes en laine
  4. Des modèles
  5. Comment choisir?
  6. Se soucier

Les chaussettes rennes sont en vogue aujourd'hui ; cet imprimé est souvent appelé le "motif norvégien". Il est venu de Norvège dans les pays européens et orne divers vêtements chauds. Le climat rigoureux de ces régions a contribué au développement du tricot. Grâce au fabuleux thème de l'hiver, l'idée du motif ne s'est pas fait attendre. Parmi les fournisseurs d'assortiment de bonneterie, les plus populaires sont les chaussettes de Turquie et du Japon.

Particularités

Un thème de Noël agréable est apprécié par tous les clients. Les chaussettes chaudes aux motifs norvégiens deviennent un accessoire de choix pour la saison froide. Les chaussettes de renne deviennent souvent un cadeau de Noël. Ils sont achetés en magasin ou tricotés seuls avec soin pour vos proches. Un produit artisanal réchauffe les jambes et ravit l'âme.

Les chaussettes avec cerf sont tricotées en fils de laine. Par conséquent, ils sont chauds et protègent efficacement vos pieds du froid. Ils réchauffent les jambes assez rapidement, surtout après un long séjour au froid.

Aujourd'hui, les motifs tricotés peuvent être très divers. Les mannequins sont souvent drôles, adorables et font sourire. Ils sont parfaits pour les enfants et les adultes. Parmi les motifs, il y a des animaux naturalistes et des variantes, dilués avec des motifs traditionnels.

Les motifs de cerfs conviennent à différents âges et ne s'attardent pas sur les étagères des magasins. Ils sont souvent fabriqués sur commande par des artisanes qualifiées. De tels accessoires sont la tendance d'éminentes maisons de haute couture et apparaissent toujours dans les défilés des collections d'hiver élégantes de grands couturiers.

Solutions de couleur

Aujourd'hui, les accessoires chauds sont fabriqués dans différentes combinaisons de couleurs. Les chaussettes les plus populaires sont constituées d'une combinaison de blanc avec une teinte rouge, bleue, bordeaux, bleue et grise.

Souvent, l'ornement norvégien est composé d'une combinaison de fils de trois à cinq nuances. Il peut s'agir de différents tons de la même couleur, combinés à une base blanche comme neige ou à des contrastes doux.

Les chaussettes qui combinent les couleurs blanc, bleu, sable, bleu foncé et rouge sont très lumineuses et colorées. Les produits pour adultes sont faits de fils noirs, gris, bruns et beiges.

Avantages des chaussettes chaudes en laine

En plus d'un excellent design lumineux, les chaussettes en laine naturelle ont un effet positif sur le corps :

  • gardez vos pieds au chaud;
  • améliorer la circulation sanguine;
  • effectuer un micromassage;
  • laisser la peau « respirer » ;
  • soulager la fatigue et la tension nerveuse;
  • réduire la douleur dans les articulations;
  • favoriser un sommeil réparateur.

Si votre peau est sensible, il vaut mieux acheter des chaussettes avec un petit ajout d'acrylique ou de polyamide. Ces fils synthétiques sont aussi proches que possible des propriétés naturelles. Ils sont parfaits pour les personnes allergiques. Les produits Terry ne sont pas moins populaires.

Des modèles

Aujourd'hui, les chaussettes sont disponibles dans une variété de tricots, de longueurs et de modèles. Les modèles pour adultes n'ont pas de décor supplémentaire, à l'exception du motif lui-même. Les options pour les enfants sont incroyablement adorables et peuvent être décorées avec des appliques, des jouets et des accessoires métalliques mineurs. Ils doivent être achetés en tenant compte de l'âge de l'enfant.

Les options de jouets en peluche peuvent remplacer les pantoufles. Elles ne conviennent pas comme chaussettes ordinaires pour chaussures, mais elles constitueront un excellent accessoire doux et chaud pour la maison.

Des artisanes habiles tricotent des chaussettes avec du cerf tricoté. Ils ont l'air très coloré et festif. De telles "chaussons de maison" plairont non seulement aux enfants.

Les modèles pour enfants sont souvent faits de fils unis et décorés de feutre de cerf de différentes formes. Ceux-ci peuvent être uniquement des têtes ou complètement des cerfs qui ressemblent à des peluches.

Parfois, le design est une chaussette classique avec une base solide, un bout en forme de cerf blanc et des cornes décoratives en textile noir. Sur l'orteil, il y a généralement des broderies : yeux, nez, sourire.

Les modèles slim peuvent être portés hors saison. Un beau motif scandinave s'intègre parfaitement dans le style décontracté et convient à tous les âges. De tels accessoires ajoutent une atmosphère chaleureuse à l'arc et sont souvent un élément d'une image jeune. Souvent, les créateurs décorent les chaussettes avec des pompons.

Les chaussettes courtes peuvent être portées sous des baskets, des bottes ou des bottes courtes en hiver. À la maison, ils peuvent remplacer les pantoufles. Souvent, ils sont décorés de petites broderies, ils peuvent avoir un talon, un bout et un élastique du même ton ou des options contrastées. Ces modèles sont discrets sur le pied et ne dépassent pas sous les chaussures.

Les chaussettes longues sont une bonne solution pour les femmes flamboyantes de la mode. En plus d'excellentes propriétés de réchauffement qui offrent aux pieds une protection maximale contre le vent et le froid, ces produits deviennent souvent un accent de l'image. Les chaussettes hautes épousent parfaitement la jambe et peuvent être portées sous un jean ou un pantalon. Les accessoires ne roulent pas et ne se tordent pas. Ce style n'est pas moins populaire auprès des femmes brillantes de la mode.

Comment choisir?

  • Lors de l'achat de produits, il est important de considérer la saison, la taille du pied, la composition du fil et le motif.
  • Le fil naturel est plus sain.
  • Les produits avec des fibres synthétiques augmentent la durabilité et la conservation de la forme.
  • Le tricot doit être uniforme avec des fils de même épaisseur. Le talon et la pointe peuvent être plus serrés.

Se soucier

Pour qu'un produit dure assez longtemps, il est important de le laver et de le sécher correctement.

  • Les chaussettes en laine rétrécissent au lavage, diminuant de taille.
  • Vous devez les laver manuellement. Le lavage en machine causera le boulochage et le rétrécissement.
  • La température de l'eau pendant le lavage ne doit pas dépasser 30 degrés.
  • Vous devez laver les produits de l'avant et du mauvais côté.
  • Des poudres spéciales sont utilisées pour le lavage.
  • Le revitalisant adoucira le vêtement.
  • La torsion est exclue : elle entraîne une déformation et une perte d'attractivité.
  • Ne pas sécher les chaussettes sur un radiateur.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger