Chaussettes pour nouveau-nés
La naissance d'un bébé est considérée comme l'événement le plus excitant et le plus attendu. Il a besoin d'amour, de soins et d'attention. Chaque bébé a besoin de vêtements qui maintiennent la chaleur corporelle. Les chaussettes pour nouveau-nés sont un élément important de la garde-robe des nourrissons.
Particularités
- Les chaussettes pour les plus petits sont indispensables dès la naissance. Cela est dû au fait que pendant les premiers mois de la vie d'un bébé, sa thermorégulation est altérée. Les pieds peuvent être froids même en été à une température de +20 degrés et à l'ombre.
- Ils sont nécessaires à tout moment de l'année, quel que soit le mois au cours duquel l'enfant est né. Les produits pour les journées froides sont plus denses et diffèrent par le matériau utilisé.
- Les chaussettes pour nouveau-nés sont fabriquées à partir de fibres naturelles, qui offrent un microclimat favorable aux pieds des enfants. Ils laissent parfaitement passer l'air, permettant aux jambes de "respirer" et de ne pas transpirer. Les produits ne provoquent pas d'allergies, n'irritent pas la peau délicate de bébé.
- Ils sont indispensables lors d'actes médicaux ou de bains d'air.
- Grâce au vaste choix et au design, il n'est pas difficile de trouver des chaussettes de bonne qualité pour votre bébé.
Comment choisir des chaussettes pour votre bébé ?
Lors du choix des chaussettes, vous devez faire attention au matériau à partir duquel elles sont fabriquées. Les options d'été minces sont en coton, jersey. Les produits chauds pour la saison froide sont isolés avec un vélo.
La peau de bébé est très délicate et sensible. Les chaussettes contenant des fibres synthétiques doivent être évitées.
Ne portez pas de chaussettes en laine sur les jambes d'un nouveau-né. Ils peuvent picoter la peau ou provoquer des allergies. Si nécessaire, il est préférable de les porter sur des modèles en coton.
Lorsque vous choisissez les chaussettes parfaites, n'oubliez pas l'élastique. Il peut presser la peau délicate de bébé et sans cela, les chaussettes tomberont.Les modèles avec "élastique européen" sont considérés comme une excellente option. Il tient bien sur ses pattes et n'interfère pas avec la circulation sanguine.
Il est important d'acheter des chaussettes par taille. S'il est trop lâche, les jambes ne se réchaufferont pas, l'option serrée peut serrer les doigts et provoquer une gêne.
Il est préférable d'acheter des accessoires dans les magasins de fabricants de confiance. Dans ce cas, il ne sera pas superflu de regarder la composition.
De tels produits ne devraient pas avoir beaucoup de décor. Mieux s'ils sont fonctionnels sans fioritures encombrantes. Les chaussettes seront lavées tous les jours afin que les éléments décoratifs puissent se détacher, s'effriter et se désagréger. En plus de perdre de son attrait, le décor peut nuire au bébé. Il est important d'exclure les modèles caoutchoutés et les styles avec des perles, des jouets et d'autres décors massifs.
Vous ne devriez pas acheter de chaussettes aux teintes toxiques. Ces colorants peuvent provoquer des allergies de contact.
Quantité
Malgré le fait que les bébés ne marchent pas et ne grandissent pas vite, une seule paire de chaussettes ne suffira pas. Il devrait y avoir au moins 2 à 4 paires de chaussettes pour enfants dans la garde-robe. Ils doivent avoir le temps de sécher après le lavage et être toujours à portée de main. Vous pouvez prudemment acquérir une paire d'une taille au-dessus, pour ne pas être confronté à une soudaine "surprise" que le bébé ait grandi.
L'arsenal ne devrait pas avoir de chaussettes de la même épaisseur. Il est important de s'assurer qu'il existe différentes densités et caractéristiques de réchauffement pour chaque temps.
Solutions de couleur
Le choix de la couleur dépend généralement du sexe de l'enfant. Pour les filles, ils achètent des chaussettes dans les tons rose clair, pêche, blanc neige, lilas et cramoisi. Les modèles dans les tons turquoise, gris, citron, jaune, crème dilués ne sont pas moins demandés.
Grâce à la riche sélection de produits pour nouveau-nés, en plus des options monochromes, vous pouvez aujourd'hui acheter des modèles avec un motif. Le plus souvent, ce sont des fleurs, des pois colorés, des rayures, des feuilles, des animaux amusants, des cœurs, des fruits.
Des modèles
Les styles pour les premiers jours de la vie sont aussi doux et agréables au toucher que possible. Ils ont une bande ou une manchette élastique douce. Extérieurement, ces modèles ressemblent à la partie inférieure de simples collants pour enfants. Habituellement, ils sont fabriqués dans une seule couleur et sont complètement dépourvus de décor.
Tricoté
Les styles tricotés se distinguent par un revers avec une bande élastique épaisse. Il peut être avec un bord simple ou bouclé et est complété par des fibres synthétiques pour maintenir sa forme. Sur les côtés des chaussettes, on retrouve parfois de minuscules nœuds constitués d'un fin ruban de satin. De tels styles sont plus pratiques que les produits sans bande élastique ou les options avec une fine bande élastique repliée vers l'intérieur.
Les chaussettes tricotées avec une combinaison de couleurs sont charmantes. Le talon, la pointe et l'élastique peuvent être réalisés dans le même ton, et la base est décorée d'un imprimé, d'une petite broderie ou d'un appliqué.
Terry
Les chaussettes sont très belles et confortables. Ils sont plus chauds que les coupes fines et créent une atmosphère chaleureuse. Leur élastique est doux, il ne serre pas les jambes des enfants.
Ces modèles ont souvent un patch avec le logo du fabricant. Ils doivent être retirés pour éviter de rayer la peau sensible du bébé. Ces articles sont bons pour la saison estivale et le temps frais.
avec de la dentelle
Les options de dentelle semblent incroyablement délicates. Leur inconvénient est la matière synthétique de l'insert en dentelle, qui peut irriter la peau délicate. Ils sont bons pour la décharge, mais ils ne conviennent pas à un usage quotidien.
Tricoté
Les chaussettes pour nouveau-nés peuvent être très différentes. Les marques proposent des modèles colorés avec différentes viscosités. En même temps, ils sont très beaux et pratiques à utiliser.
Combiné
Les chaussettes combinées ont l'air très inhabituelles. Ils peuvent avoir une tige de fil lisse et un fond de tissu éponge. Cela est particulièrement vrai pour la saison froide, car il fournit une chaleur supplémentaire aux pieds des enfants.
Duveteux
Les options de duvet sont bonnes pour l'hiver lorsqu'elles sont portées sur des modèles en coton. Les styles de chaussettes-jouets à cet âge ne sont pas nécessaires.Ces produits peuvent être portés un peu plus tard, lorsque le bébé est un peu plus grand. Elles remplaceront alors parfaitement les premières chaussures de l'enfant. Semblables aux pantoufles confortables à la maison, elles deviendront une décoration lumineuse des vêtements pour enfants.
Bambou
Les chaussettes en bambou ont des propriétés bactéricides uniques. Ce matériau empêche la formation de germes et d'odeurs désagréables. Ces chaussettes sont très résistantes, elles absorbent bien l'humidité et normalisent le transfert de chaleur. En été, il ne fait pas chaud en eux et en hiver, ils réchaufferont de manière fiable les petits pieds du bébé.
Caractéristiques et avantages des chaussettes DIY
Rien ne vous donnera une attitude positive comme prendre soin de votre bébé. Grâce au vaste choix de fil dans les magasins de couture modernes, vous pouvez tricoter des chaussettes pour votre enfant, qui réchaufferont bien les jambes. Dans ce cas, vous pouvez choisir des fils de composition, d'épaisseur et de texture différentes.
Le fil de coton naturel a plusieurs avantages :
- Ses fibres sont plus durables que la laine, les chaussettes fabriquées à partir de ce fil sont donc plus durables et pratiques.
- Il peut être propre blanchi ou teint.
- Un produit composé d'une telle fibre est docile au lavage, agréable pour le corps et parfaitement respirant.
- Le processus de création de chaussettes ne prend pas longtemps. Cette activité est passionnante, et grâce à sa petite taille, tricoter une nouvelle chose pour un bébé sera facile et agréable.
- Une pelote de fil suffit pour plusieurs paires.
Avantages et inconvénients du fil de laine
La fibre de laine naturelle présente de nombreux avantages :
- La laine a des propriétés chauffantes;
- Il normalise la circulation sanguine;
- Effectue un micromassage ;
- Favorise un sommeil réparateur ;
- Soulage la fatigue et l'anxiété.
Avec ses qualités positives, le fil naturel ne convient pas à tout le monde :
- Il peut irriter la peau et provoquer des réactions allergiques.
- Ces chaussettes peuvent rétrécir au lavage.
- La pure laine est un peu plus rigide que le coton.
- Il se déforme plus rapidement que le jersey ou le coton.
- Le motif doit être simple à partir des boucles avant. Le motif en relief peut presser la peau délicate des miettes.
Comment déterminer la taille?
Lors du choix de la taille des chaussettes pour bébé, elles sont guidées par la longueur du pied.
Il se mesure de la pointe de l'orteil au talon. En moyenne, ce chiffre est de 8 cm, mais vous pouvez vous laisser guider par un tableau de taille spécial. Il indique la taille par mois de naissance. Habituellement, chaque taille augmente de 2 cm en nombre pair.
Parfois, lorsque vous achetez des chaussettes, elles sont marquées. Les indicateurs 0+, 0-3, 3-6 indiquent l'âge du bébé. Ainsi, la taille 0+ est de 8 cm, les indicateurs 0 et 3 seront d'environ 10 et 12 cm.
Pour les très petites miettes, vous pouvez acheter des chaussettes de 6 cm.La plus petite taille n'est pas toujours disponible en magasin, donc la trouver est un peu plus difficile.
Moins souvent, les fabricants fabriquent des produits avec une grille dimensionnelle tous les 1 cm.