Chaussettes de patinage
Le patinage sur glace est l'une des activités préférées des enfants et des adultes. Ces dernières années, un grand nombre de patinoires couvertes ont été construites, ce qui vous permet de profiter du ski à tout moment de l'année.
Les magasins de sport proposent une large gamme de patins pour tous les groupes de population, sportifs et amateurs. Mais si les professionnels, en règle générale, connaissent exactement toutes les nuances de la sélection, le reste de la population est souvent perdu parmi la variété des produits proposés. Un de ces problèmes peut être la question du choix des chaussettes de skate.
Il semblerait qu'il soit plus simple de choisir des chaussettes ? Cependant, comme le montre la pratique, un mauvais choix de modèles de patinage peut considérablement gâcher le plaisir du processus.
Caractéristiques des modèles
Les magasins de sport proposent un vaste assortiment de chaussettes pour une grande variété de sports. Les modèles de patins doivent avoir des caractéristiques caractéristiques.
Hauteur
Étant donné que les patins artistiques et de hockey sont d'une hauteur suffisante et doivent être très serrés autour de la jambe, le bord de la botte peut gravement irriter la peau. Une zone de pointe haute forme un coussin entre le pied et la botte, protégeant contre les éraflures.
Ventilation
Les patins ne laissent pratiquement pas passer l'air et la charge pendant l'entraînement est assez importante, il est donc conseillé d'avoir des perforations dans la partie avant pour que vos jambes transpirent moins et ne se mouillent pas.
Imprégnation antibactérienne
Les fabricants modernes produisent très souvent des chaussettes avec l'ajout de fils spéciaux qui empêchent la croissance des bactéries et l'apparition d'odeurs.
Ajustement serré et étanchéité
Les chaussettes ne doivent pas pendre ou former des plis, car cela peut entraîner de graves irritations de la botte et la formation de callosités.
Que rechercher lors du choix?
- L'épaisseur de la chaussette ne doit pas être très importante, car dans des chaussettes trop épaisses, par exemple en laine, la jambe se sentira plus mal à propos du patin et le mouvement sera inconfortable. Trop mince peut ne pas supporter la charge et se déchirer pendant l'entraînement. Lorsque vous roulez dans la rue, une telle chaussette ne se réchauffera pas et vos pieds gèleront rapidement.
- En principe, les amateurs peuvent choisir des options pour toutes les marques de sport qui répondent aux exigences ci-dessus. Les modèles de trekking d'Outventure, Decathlon ou Demix sont parfaits.
Modèles professionnels
Les chaussettes de skate spécialisées sont conçues pour les athlètes professionnels en utilisant des matériaux de haute technologie. Le plus souvent, vous pouvez trouver des options pour les patins de hockey.
L'entraînement au hockey se caractérise par des charges très élevées. Par conséquent, dans de tels produits, une combinaison de fils synthétiques modernes à haute résistance à l'usure est utilisée.
Bauer a sorti la série Elite pour les joueurs professionnels. Cette conception de chaussette est composée à 60% de fibres de Kevlar, qui sont extrêmement durables. L'avant-pied utilise la technologie Coolmax pour ventiler la jambe et évacuer la transpiration.
Reebok propose aux professionnels son modèle 20K. Les technologies utilisées dans la fabrication visent également à augmenter la résistance et à améliorer la ventilation du pied. Selon le célèbre joueur de hockey Brian McGratten, ce sont les chaussettes Reebok 20K qui ont sauvé sa jambe des blessures pendant l'entraînement.
Bien sûr, ces modèles ne sont pas bon marché. Mais, compte tenu de la durée de fonctionnement et des propriétés de ces options, le prix est justifié.