Chihuahua

Un croisement entre un chihuahua et un toy terrier : caractéristiques, description du personnage et contenu

Un croisement entre un chihuahua et un toy terrier : caractéristiques, description du personnage et contenu
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Traits de caractère
  3. Information additionnelle
  4. Entretien et soins
  5. Choix d'accessoires
  6. Entraînement
  7. Recommandation de spécialiste

Parmi les amoureux des animaux de compagnie, les croisements gagnent rapidement en popularité. Les espèces rares et chères ne font pas exception. Il convient de noter que les métis (animaux obtenus en mélangeant des variétés) ne sont pas considérés comme de race pure. La principale caractéristique de ces chiens est le fait que les animaux de compagnie sont un mélange de données externes et de caractères des deux parents. Nous consacrerons cet article à un croisement entre un Chihuahua et un Toy Terrier. Considérez les conditions de maintien de cette race et d'autres caractéristiques.

Caractéristique

Lorsque deux races de chiens sont mélangées, l'animal perd sa valeur d'élevage. Ceux qui élèvent et vendent des chiots métis essaient souvent de convaincre l'acheteur du pedigree pour un coût plus élevé. Lorsque l'animal est encore très jeune, il est très difficile de déterminer avec précision l'apparence de l'animal à l'avenir. Les principales caractéristiques visuelles se forment (forme du corps et de la tête, couleur du pelage) lorsque le chien a un an. Auparavant, vous pouvez déterminer la couleur possible. Ses rudiments se forment à l'âge de 3 mois.

Traits de caractère

Il convient de noter que les Toy Terers et les Chihuahuas sont considérés comme des animaux de compagnie. Les Métis, issus d'un croisement entre les deux espèces, ont conservé les traits caractéristiques de ces races. Dans le même temps, les animaux montrent leur attitude envers le propriétaire de manières complètement différentes. Les chihuahuas ont un tempérament jaloux, mais plus calme par rapport aux représentants actifs et dynamiques de la deuxième espèce.

Indépendamment des différences dans les caractères des métis, ils n'aiment pas être seuls. Lorsque les animaux sont laissés seuls pendant longtemps, ils commencent à s'ennuyer.Cela conduit à la détresse psychologique et même à la maladie. Le personnage comprend certaines complications.

Si le chien n'aime pas quelque chose, il peut même mordre. À cet égard, il n'est pas recommandé d'avoir un tel animal de compagnie pour un enfant. Pour trouver un langage commun avec le métis il va falloir essayer.

Information additionnelle

Vous devez promener votre animal en laisse. C'est un must, surtout si vous vous promenez près d'une route ou si vous prévoyez de socialiser votre chien. Le comportement animal peut être imprévisible. La laisse aidera à protéger votre animal des actions dures et des agressions. Quant au tempérament des chiots, ils sont intrinsèquement actifs, dynamiques et joyeux.

Apparence

Dans la plupart des cas, les caractéristiques d'un toy terrier prévalent chez un métis, ce qui est un avantage en termes de structure de la tête. Le museau court du Chihuahua provoque parfois des problèmes respiratoires. Pour les métis, les oreilles dressées sont caractéristiques. Le physique des chiens peut être varié et il est presque impossible de prédire comment la structure se développera. Malgré cela, il existe certains signes pour les métis :

  • pattes minces;
  • compacité;
  • ajuster.

Avantages et inconvénients de la vue

Côtés positifs :

  • en raison de sa petite taille, le chien peut être gardé dans de petits appartements;
  • en raison de la nature ludique du chien, il sera agréable de passer beaucoup de temps avec le propriétaire;
  • dévouement;
  • soins simples et sans prétention;
  • les métis aiment marcher longtemps au grand air.

Désavantages:

  • les animaux de compagnie obtenus lors du croisement sont difficiles à dresser;
  • parfois l'animal peut montrer de l'agressivité;
  • attitude neutre envers tout le monde sauf le propriétaire;
  • en raison d'une disposition jalouse, le chien peut devenir incontrôlable;
  • mestizo ne devrait pas être démarré dans une maison où vivent des enfants.

Selon les maîtres-chiens expérimentés, il est possible de faire face à tous les inconvénients ci-dessus avec l'aide de la persévérance et de la persévérance. Une formation compétente fera de votre animal un ami fiable et joyeux.

Santé

Les éleveurs notent que les métis sont en excellente santé. Malgré cette affirmation, certains éleveurs ressentent différemment, signalant que les chiens sont souvent malades et malades. Cela peut être dû au fait que dans certains cas, lorsque les races sont croisées, les maladies génétiques des deux espèces sont mélangées.

Si vous décidez d'avoir un tel animal de compagnie pour vous-même, n'oubliez pas qu'il est extrêmement important de surveiller de près la santé de la cavité buccale du chien. La formation de tartre doit être évitée. Une autre condition préalable est la vaccination. Un vétérinaire expérimenté vous aidera dans cette tâche et donnera à votre animal toutes les injections nécessaires.

La santé des chiens est également menacée par les parasites. Pour éviter leur apparition, il est nécessaire de procéder à un examen régulier du chien par un spécialiste. Il est beaucoup plus facile de protéger un animal des organismes nuisibles qu'après un traitement.

Malheureusement, les allergies alimentaires ne sont pas rares pour cette race. Cela s'applique non seulement aux métis, mais aussi aux représentants des deux espèces, à partir desquels une nouvelle espèce a été créée. Il est impossible de déterminer à l'avance si les animaux de compagnie souffriront ou non de cette maladie. Les experts conseillent de choisir avec soin la nourriture pour l'animal.

L'espérance de vie des animaux de compagnie est considérée comme élevée et varie de 10 à 13 ans. Cet indicateur dépend de la nutrition, des soins et des conditions de détention.

Si vous remarquez des changements négatifs dans la santé de votre animal, contactez immédiatement votre vétérinaire.

Alimentation

Il n'est pas recommandé d'utiliser exclusivement des aliments secs pour nourrir les métis. Un tel régime entraînera des problèmes de fonctionnement des reins, de plus, l'émail des dents commencera à s'user rapidement. Si les propriétaires n'ont pas la possibilité d'utiliser un autre type de nourriture, il est nécessaire de pré-tremper les granulés avant de nourrir le chien. N'oubliez pas non plus d'ajouter de la nourriture humide à l'alimentation de votre animal.Des aliments naturels pour nourrir les métis peuvent et doivent être utilisés.

Assurez-vous d'exclure les aliments allergènes de votre alimentation. Le menu idéal doit être équilibré.

Entretien et soins

Les animaux de compagnie sont parfaits pour rester dans les maisons et les appartements, cependant, ils peuvent rester longtemps dehors et se promener avec plaisir. Pour les promenades pendant la saison froide, vous devez protéger le métis du gel avec des vêtements spéciaux pour chiens. En raison de leurs poils courts, ils gèlent rapidement et doivent être protégés de l'hypothermie.

Lorsque vous choisissez un emplacement pour votre animal de compagnie, choisissez un emplacement sans courants d'air. De plus, la pièce doit être à une température confortable. Dans la salle à manger, deux bols sont installés - avec de l'eau et de la nourriture. Le bac à litière doit être placé dans un endroit isolé car les chiens se sentent souvent timides et mal à l'aise.

Choix d'accessoires

Avant de vous rendre au magasin zoologique pour un collier et une laisse, vous devez indiquer les paramètres de sélection suivants. Les produits doivent être confortables, ne pas blesser ni blesser le chien. Quant aux gilets, il est recommandé d'acheter des vêtements pour toute la saison. Même au printemps et en automne, il y a un risque de maladie.

Pendant la période de mue, vous devez peigner votre animal une fois par jour. Pour ce faire, utilisez une brosse spéciale. Le reste du temps, il est souhaitable de peigner le pelage au moins une fois par semaine. Vous devez laver votre animal beaucoup moins souvent. Assez 3-4 fois par an. Il est recommandé d'utiliser des shampooings pour animaux de compagnie. Deux fois par mois, vous devez nettoyer les oreilles de l'animal et y couper les poils en excès. Les ongles sont coupés au fur et à mesure qu'ils poussent.

Entraînement

Les chiens doivent être socialisés, sinon ils ne seront pas à l'aise à l'extérieur de la maison. Les métis doivent apprendre le bon comportement et se familiariser avec les commandes de base. Dans le processus de formation, les caractéristiques suivantes doivent être prises en compte.

  • Ne forcez pas les chiens à s'entraîner. La technique du fouet ne donnera pas de résultats positifs.
  • Il est préférable de faire la formation de manière ludique. Il est nécessaire de maintenir l'intérêt de l'animal pour un entraînement fructueux.
  • Au cours de l'éducation, il est nécessaire d'utiliser les caractéristiques de leur caractère, à savoir: la curiosité et le désir de passer du temps en compagnie avec le propriétaire.

N'oubliez pas de récompenser les efforts de votre chien. En plus des gâteries et des traits savoureux, ils répondent remarquablement à l'intonation. La louange a un effet positif sur les animaux.

Recommandation de spécialiste

Malgré leur petite taille, les animaux de compagnie montrent souvent une disposition dominante. Les métis ont hérité ce trait de caractère des terriers. Si le chien commence à être rusé, ce comportement doit être arrêté immédiatement. N'oubliez pas qu'une personne doit assumer la position de leader dans la relation avec le chien. Sinon, l'animal n'obéira pas. Il est nécessaire d'occuper la marche supérieure immédiatement après avoir acquis le chien, jusqu'à ce que son caractère soit gâté et ne fasse que se former.

Pour les caractéristiques des deux races, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger