Critique de Chihuahua métisse
Dans le monde des chiens, les métis sont des animaux obtenus en mélangeant deux races. L'article se concentrera sur le métis, produit à partir des plus petits chiens décoratifs - Chihuahua. Ces animaux sont si mignons qu'ils ressemblent à des jouets vivants. Mais en fait, les bébés ont un caractère capricieux. En les mélangeant avec d'autres races, vous obtenez non seulement un chien à l'apparence originale, mais aussi des animaux plus stables et équilibrés.
Général sur les métis
Les métis n'appartiennent pas aux chiens de race pure, ils sont rarement créés exprès, le plus souvent des chiots sont obtenus lorsque l'éleveur n'a pas suivi les animaux. Les partisans de Mestiz pensent que ils héritent de toutes les meilleures qualités de parents de race, mais en même temps, on ne sait jamais quelle sorte de surprise viendra d'une telle union. Une paire de Chihuahuas peut être composée de chiens de petite et moyenne taille, par exemple, un chinois à crête, un husky, un lapdog, un shih tzu et même un bâtard.
Les animaux particulièrement mignons sont obtenus à partir d'un mélange de chihuahua et de papillon papillon.
Les métis pèsent de 1 à 4 kilogrammes. Il existe des spécimens exceptionnellement beaux, mais, malheureusement, les hybrides ne vivent pas longtemps et héritent souvent des maladies des deux races. Le plus souvent, ils sont stérilisés afin de ne pas créer de progéniture non viable à l'avenir. Les métis sont acquis par des personnes qui veulent avoir un petit chien mignon pour peu d'argent.
Mais dans l'ensemble, ces chiots devraient être remis entre de bonnes mains tout à fait gratuitement, il n'y a pas besoin de payer pour le mariage de l'éleveur.
Terrier de jouet et chihuahua
Jusqu'à l'âge d'un an, il est impossible de savoir à qui des parents ressemblera le bébé : il restera le même petit ou grossira jusqu'à 3 kilogrammes. Le plus souvent, les animaux domestiques s'avèrent être à poil court, la couleur peut être n'importe laquelle - noir, rouge, blanc. Les métis de ces races ont l'air sveltes, avec des pattes fines et des yeux expressifs.
Les chiots peuvent hériter des traits de personnalité des deux parents. Mais l'intrépidité des Chihuahuas est rarement transmise, le plus souvent les métis sont prudents et effrayés. Ils sont enjoués, joyeux et très affectueux envers le propriétaire. Ils aiment l'attention et se battent avec zèle pour cela, ils ne conviennent donc pas aux familles avec de jeunes enfants. Les animaux sont assez calmes, mais si l'enfant tire la queue ou les marches, ils peuvent réagir par l'agressivité.
Les chiens adorent les promenades, mais ils attrapent souvent des rhumes, ils ont besoin de vêtements pour se promener. Ces bébés peuvent être de bons compagnons, toujours capables de remonter le moral du propriétaire.
Jack Russell Terrier et Chihuahua
L'hybride s'appelle jack-chi et pèse de 2,5 à 3,5 kilogrammes. Mince, fort, robuste, avec une petite tête triangulaire, de beaux yeux et des pattes fortes. Le pelage est court, la mue a lieu en été.
Le caractère du chien est énergique, joyeux et très affectueux. Parfois, il évite les autres chiens, peut faire preuve d'indépendance. Très fidèle, mais attaché à un seul maître.
York et chihuahua
Le mélange s'appelle chorks, on pense qu'ils ont plus de gènes de Yorkies. Les chiens pèsent de deux à 4 kilogrammes, ont un petit corps, une petite tête. Dans la plupart des cas, leur pelage est long et droit, mais parfois les chiots naissent chauves avec de rares fragments de fourrure sur les oreilles, la queue et les pattes.
Le chien est jaloux, affectueux et ne supporte pas la solitude. Afin de ne pas blesser l'animal, vous devez le transporter partout où vous allez, ce métis ne convient donc pas aux personnes occupées. Les familles avec de jeunes enfants ne devraient pas non plus avoir de chorka, il peut toujours se défendre en réponse aux farces des enfants.
L'enfant a une personnalité arrogante et provoque souvent les gros chiens. Il est intrépide et difficile à entraîner, il sera donc difficile de le sevrer d'un mauvais comportement.
Pinscher et chihuahua
Un croisement entre ces races est extrêmement rare, car il n'est pas très populaire. Extérieurement, les chiens sont plus gros que le Chihuahua, ils ont d'énormes oreilles, des pattes étonnamment gracieuses et une petite queue. Le pelage est court, de couleur rouge ou noire, parfois avec des marques feu, il n'y a pratiquement pas de mue.
Un tel chien convient à un célibataire ayant des qualités de leader. L'animal de compagnie va subjuguer le propriétaire faible, le pinscher a l'autorité de lui. Du Chihuahua, le métis a reçu du courage et de la querelle avec tout le monde sauf le propriétaire.
Pékinois et Chihuahua
Ces chiens sont appelés boulangers. Ils ont absorbé les gènes des deux parents, dans des proportions à peu près égales. Ce sont des hybrides compacts avec une tête ronde et de grandes oreilles pendantes. Ils ont obtenu leur pelage épais et dense des Pékinois. Les boulangers sont des chiens de compagnie décoratifs qui ont besoin de soins et d'attention. Des pattes courtes et un museau plat hérités des Pékinois peuvent provoquer des maladies des articulations et des organes respiratoires.
Lors d'une promenade, le chien se comporte de manière confiante et active, peut attaquer les animaux de la cour ou aboyer contre une voiture. Comme la plupart des petits chiens, les boulangers sont attachés à leur maître, mais n'aiment pas les enfants.
Ce type de métis peut être entraîné et sa nature arrogante peut être corrigée au fil du temps.
Spitz et Chihuahua
On les appelle les rushes. C'est un petit chien aux pattes fines, mesurant jusqu'à 20 centimètres et pesant de 2 à 4 kilogrammes. Elle a une tête triangulaire avec un museau pointu et des oreilles arrondies. Les Métis, bien que petits, ont un corps musclé et fort. Le jonc a de beaux yeux et une petite queue, roulée en beignet. Le pelage est de différentes couleurs, le plus souvent il est long, nécessitant des soins.
Pomch est un ami fidèle et dévoué, un excellent compagnon, mais pour un seul propriétaire.Il ne s'entend pas avec les enfants, il est jaloux des autres membres de la famille, il ne supporte pas les étrangers, il ne s'entend pas avec les animaux. Marcher dans la rue rappelle la fable "L'éléphant et le carlin" - aboyer tous les gros chiens. Cette race est bien dressée, l'animal peut devenir obéissant, suivre les commandes. Le chien est actif, aime jouer avec le propriétaire.
Teckel et chihuahua
Les enfants de l'union teckel et chihuahua sont appelés chivinis. La lignée dominante chez ces animaux est celle du teckel. Ils sont dotés d'un corps long, de petites pattes, d'une queue fine, de poils courts et de grandes oreilles, relevées chez les uns et pendantes chez les autres.
Ce chien a pris le meilleur de deux races. Un chien énergique et groovy, mais en même temps gentil et affectueux. Il aime son maître et est tolérant envers les enfants.
Carlin et chihuahua
Les métis de ces deux races sont appelés Chagi. L'hybride est très jeune, mais déjà aimé par beaucoup. Il existe des similitudes évidentes avec les carlins - un museau aplati, une queue arrondie, des cheveux courts et un corps en surpoids, comme un carlin.
Le personnage peut prendre n'importe quel parent - soit il aimera un propriétaire, comme un chihuahua, soit il se révélera être d'une disposition facile à vivre et bienveillante, comme un carlin.
Caniche et chihuahua
Ils s'appellent Chipu, ils ressemblent plus à des Chihuahuas. Le résultat du mélange peut être inattendu. La fourrure peut être bouclée ou simplement ondulée, parfois droite ou mélangée - des boucles avec un pelage uniforme. La couleur, non plus, ne peut pas être prédite à l'avance, ainsi que le caractère. Dans tous les cas, ce sont des animaux intelligents et capricieux, et des qualités telles que la gentillesse et l'agressivité dépendront de la race dominante.
Lapdog et chihuahua
Les chihuahuas sont croisés avec différents types de chiens de compagnie. Le mélange avec Havana Bichon s'appelle Cheenese, et avec Bichon Frise - Chi-Chon. Les chiens sont obtenus avec une fourrure abondante, de grandes oreilles hirsutes, de plus, ils se tiennent près d'une croix avec un bichon havanais et pendent d'une frise.
Retriever et Chihuahua
De cette union naissent des chiens de taille moyenne. Ils ont un pelage lisse et doré, de beaux grands yeux et de grandes oreilles. Parfois, des museaux allongés sont obtenus.
Chinois huppé et chihuahua
De tels chiens sont appelés kitsch. Leur apparence peut être imprévisible et pas toujours mignonne. Ce sont principalement des animaux glabres avec des îlots de laine fragmentés, qui poussent le plus souvent sur le museau et les membres, parfois sur la nuque.
Les métis sont des chiens de plaisir, vous ne pouvez pas construire une carrière d'exposition avec eux et vous pouvez acheter un compagnon agile et dévoué.
Un aperçu du chiot métis Chihuahua, voir ci-dessous.