Chihuahua

Caractéristiques d'un chihuahua noir

Caractéristiques d'un chihuahua noir
Teneur
  1. Histoire d'apparition
  2. Apparence
  3. Manteau et couleur
  4. Variétés
  5. Traits de caractère
  6. Règles de soins
  7. Recommandations d'alimentation
  8. Marche à pied
  9. Entraînement
  10. Comment choisir?

Les chihuahuas sont de couleur noire, sans nuances ni taches dans le pelage, et sont rares. Ces animaux ont l'air très élégants, leur donnant du brillant dans certains cas et la présence d'une tache blanche sur le cou, en forme de cravate. Il est beaucoup plus fréquent de voir des chiens qui ont une couleur noir et feu. Par conséquent, ceux qui souhaitent acheter un animal de compagnie de couleur noir charbon devront peut-être travailler dur dans le processus de recherche.

Agressivité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
mue
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Standard
(Noté 3 sur 5)
Activité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Besoin de soins
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Coût de maintenance
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Bruit
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Entraînement
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Courtes périodes
(Noté 2 sur 5)
Qualités de sécurité
Absent
(Noté 1 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Chihuahua" sur la base de l'évaluation des experts du site et des retours d'expérience des propriétaires de chiens.

Histoire d'apparition

Les premiers Chihuahuas noirs purs sont considérés comme leurs ancêtres, nommés Techichi et apparaissant au Mexique au 15ème siècle avant JC. NS. Ils ne ressemblaient pas tout à fait à la façon dont nous imaginions les chiens de cette race. Les Techichi étaient de petite taille, trapus, aux pattes courtes et ne savaient pas non plus comment aboyer.

Il existe plusieurs versions de l'origine de cette race, cependant, les experts sont enclins à l'Indien. Selon elle, le nom vient de l'état de Chihuahua, situé au Mexique. C'est là que les chiens ont été remarqués dans la seconde moitié du 19ème siècle.Leurs ancêtres, les Techichi, se sont croisés avec des chiens sauvages, à la suite desquels les premiers représentants du Chihuahua sont apparus.

Déjà à la fin du 19ème siècle, les chiens ont été amenés en Europe. Leur apparence inhabituelle a été un facteur décisif et les maîtres-chiens se sont intéressés à cette race. Il y avait aussi des individus avec un manteau noir.

Apparence

Ces chiens peuvent être noirs, chocolat, bringé, sous-poil gris, ainsi que d'autres options de couleur. Ils ont un corps assez proportionné, une longue queue haute et une petite tête. Les oreilles sont dressées et les yeux assez grands. Le corps est musclé, les jambes sont fortes.

Le poids moyen d'un Chihuahua se situe entre 1,5 et 3 kilogrammes. Les sous-espèces naines pèsent de 0,5 à 1,5 kilogrammes.

Les chihuahuas noir anthracite ne diffèrent en aucune façon des représentants de cette race d'autres couleurs, à l'exception d'une nuance. Les chiens se déplacent avec des pas élastiques, poussant avec leurs pattes arrière. Pendant la course, le centre de gravité se déplace légèrement.

Manteau et couleur

Les chiens de cette race peuvent être divisés en 2 groupes en fonction de la longueur du pelage. Le premier d'entre eux comprend les Chihuahuas à fourrure courte et douce. La seconde - les individus avec un pelage long et fin, des plumes autour des oreilles, du cou et des pattes.

La couleur peut être presque n'importe laquelle. Il convient de garder à l'esprit que les chiens avec une couleur complètement blanche, noire et chocolatée peuvent être trouvés assez rarement. Les éleveurs en profitent en augmentant le prix de ces animaux. Les marques et le bronzage ne sont pas un mariage, mais on les trouve le plus souvent chez les chihuahuas, le coût de ces chiens est donc légèrement inférieur.

Les couleurs courantes sont le lilas, le jaune, la crème et la zibeline.

Les chiens noirs peuvent avoir n'importe quel autre gène, ils sont donc particulièrement appréciés des éleveurs. Cependant, il ne faut pas oublier que si l'animal porte les gènes des couleurs chocolat et rouge, cela affectera l'ombre de la progéniture. Le pelage peut être brunâtre ou même brunâtre.

De plus, le sous-poil peut également différer en couleur, ce qui est particulièrement frappant sur les Chihuahuas à poils longs.

Variétés

Il existe plusieurs variétés de Chihuahuas, chacune d'entre elles a ses propres éventails. Considérons-les plus en détail.

  • Les chiens à poil lisse ont un pelage plutôt court et brillant. Un sous-poil peut être présent, mais cela est facultatif.
  • Les poils longs sont, comme leur nom l'indique, les propriétaires de poils longs, doux et fins. Il peut être droit ou couché dans des ondes lumineuses, cependant, il ne ressemble pas à du duvet. Sur les oreilles, le cou et les jambes, de délicates franges se forment.
  • Les poils courts ont une fourrure irrégulière. Il est plus long que celui des poils lisses, mais beaucoup plus court que celui des représentants à poils longs de la race.
  • La variété mini-Chihuahua est de petite taille et, par conséquent, un poids modeste - de 1 à 1,5 kilogramme. Mais les micros sont reconnus comme l'une des plus petites espèces au monde - ils pèsent d'un demi-kilogramme à 1 kg. Les mini et micro chihuahuas diffèrent en ce qu'ils ont une immunité plutôt faible. Cela affecte à la fois la santé des chiens et leur espérance de vie en général.
  • Les chiens Black Cobby ont un corps fort et des muscles bien développés. La tête est assez grosse, le museau est légèrement raccourci et le front est convexe. Les grands yeux noirs sont largement espacés. Les oreilles triangulaires sont attachées bas et en position debout.
  • La variété Deer se distingue par son élégance et sa grâce. Les oreilles sont attachées haut sur un long museau. Ils ont un physique assez délicat et des muscles pas trop développés.

Traits de caractère

Les amateurs de chihuahua apprécient les représentants de cette race pour leur intelligence et leur stabilité mentale. Malgré leur taille, les chiens sont très courageux et ne sont pas du tout sujets à l'hystérie. De plus, ils sont curieux et même quelque peu arrogants.

Les chihuahuas sont assez faciles à offenser et ils détestent aussi qu'on leur crie dessus.Cependant, lorsqu'un conflit survient, ils se comportent sereinement et se dirigent vers le propriétaire. De plus, les chiens sont fidèles.

Il vaut mieux éviter les situations stressantes pour ne pas blesser le chien. Ils sont eux-mêmes très actifs, sociables, aiment les jeux et deviendront un excellent ami pour un enfant. Dans ce cas, il faut tenir compte de la taille du Chihuahua et de la possibilité de le blesser accidentellement pendant le jeu, donc la communication avec les très jeunes enfants, qui sont capables de causer des dommages par inadvertance, doit être limitée.

Règles de soins

Il n'y a pas de difficultés particulières à prendre soin d'un Chihuahua. Cependant, les chiens sont sociables et ont besoin d'attention. Un animal à poil lisse devra être griffé tous les 2-3 jours, un chien à poil long - tous les jours. Les baignades fréquentes sont interdites, car les animaux sont très doux et peuvent facilement attraper un rhume.

Les chiens ont également besoin d'un examen régulier de leurs oreilles, de leurs dents et de leurs yeux, qui doivent être nettoyés au besoin. Un jouet ou des friandises spéciales pour chiens peuvent aider à se débarrasser de la plaque.

Lorsque les griffes repoussent, elles doivent être coupées par vous-même ou à la clinique vétérinaire.

Les chihuahuas ont besoin de vêtements pour marcher. Il est nécessaire aussi bien par mauvais temps que par temps chaud et ensoleillé. Un toutou noir doit avoir au moins 2 combinaisons, une imperméable - pour l'automne et la seconde chaude - par temps froid.

En été, vous devez habiller votre animal d'un costume de couleur claire en tissu léger avant de marcher - cela aidera à le protéger des rayons du soleil.

Recommandations d'alimentation

Les chihuahuas se sentent bien à la fois en mangeant des aliments commerciaux spéciaux et des aliments naturels. Si vous achetez de la nourriture pour animaux dans un magasin, vous devez utiliser des produits de qualité provenant de fabricants fiables.

La présence de maïs, de blé, de conservateurs et de colorants dans les aliments peut nuire à l'animal, cela doit être surveillé de près.

Lorsqu'il s'agit d'aliments naturels, le propriétaire doit tenir compte du fait que l'alimentation de l'animal doit contenir une quantité suffisante de viande. Vous pouvez arrêter le choix sur la volaille, l'agneau ou le bœuf. Cependant, des précautions doivent être prises pour empêcher les os tubulaires d'entrer dans le bol.

Si possible, nourrir 1 à 2 fois par semaine avec des abats ou des poissons de mer ne fera pas de mal.

En outre, un Chihuahua pour une croissance et un développement complets nécessitera des céréales, des produits laitiers, du fromage cottage, des œufs durs, des légumes et des fruits. Mais les sucreries sont strictement interdites. Les viandes fumées et les cornichons peuvent également nuire au chien.

Marche à pied

S'il a été décidé d'avoir un animal de compagnie noir de race Chihuahua à la maison, vous devez tenir compte du fait que vous devrez toujours promener ces enfants. De plus, cela doit être fait régulièrement pour que les chiens éclaboussent leur activité. Ce n'est qu'ainsi qu'ils pourront se développer à la fois physiquement et émotionnellement. Quelle que soit la couleur, les chiens de cette race doivent être promenés à des températures comprises entre -10 et +30 degrés.

Des lectures inférieures peuvent entraîner des gelures chez un animal tendre, tandis que des lectures plus élevées peuvent entraîner une surchauffe et un coup de chaleur.

Au début, les enfants peuvent avoir peur de la rue, vous devez donc leur apprendre progressivement à marcher. Ils doivent se dérouler dans un endroit calme et calme, sans voitures ni personnes bruyantes à proximité immédiate. L'essentiel est de ne pas effrayer le chien, car la peur peut rendre un mauvais service et l'animal commencera à avoir peur des promenades et du monde qui l'entoure.

Dans les premier et deuxième mois après le début des promenades, leur durée ne doit pas dépasser 20 minutes. Dans le même temps, le propriétaire ne doit pas laisser le chien hors de vue, il devra s'assurer que le Chihuahua ne soit pas mouillé et froid. Et il ne faut pas oublier non plus que les gros chiens peuvent blesser le bébé, il est donc préférable de se tenir à distance d'eux. S'il y a beaucoup de monde ou dans des lieux publics, cela vaut la peine d'utiliser une laisse.

Les obstacles tels que les flaques d'eau, les marches hautes, etc. peuvent être très difficiles pour le bébé, c'est pourquoi l'aide du propriétaire est nécessaire pour les surmonter.

Entraînement

Les chihuahuas sont très intelligents et l'entraînement ne leur sera que bénéfique. Un animal de compagnie noir est capable d'apprendre rapidement les commandes et de ravir son propriétaire. Les experts recommandent de s'assurer de dresser les chiots dès leur plus jeune âge.

De plus, s'il existe des interdictions dans la maison, elles doivent être expliquées au bébé dès les premiers jours de son apparition dans la famille.

Il ne faut pas oublier que les chiens de cette race sont assez arrogants. Si vous le chouchoutez et ignorez ce fait, l'animal sera paresseux et désobéissant. L'une des tendances des bébés est d'aboyer sans raison. Pour éviter cela, vous devez permettre au Chihuahua de communiquer plus souvent avec les gens et de s'habituer à des conditions de vie différentes.

Comment choisir?

Black Chihuahua est un chien cher, lors de son achat, vous devez absolument demander tous les documents des propriétaires précédents. Il est nécessaire d'évaluer visuellement le bébé, un animal de compagnie en bonne santé sera gai, actif et amical. Vous devez également faire attention au sous-poil, il sera responsable du changement de teinte à l'avenir. Il est préférable de le garder noir - c'est une garantie que la couleur ne change pas trop.

Pour plus de faits intéressants sur les chihuahuas, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger