Monténégro

Zabljak : climat, attractions et divertissements

Zabljak : climat, attractions et divertissements
Teneur
  1. Information brève
  2. Temps
  3. Où rester?
  4. curiosités
  5. Où pouvez-vous aller?
  6. Comment aller là?

Zabljak est une petite ville du nord du Monténégro, située au pied de la chaîne de montagnes Durmitor. La ville est située à une altitude d'environ 1460 mètres au-dessus du niveau de la mer et est considérée comme l'une des plus élevées. La région est célèbre pour un grand nombre de lacs propres et un magnifique canyon, le plus profond d'Europe.

Zabljak a été fondée dans les années 1860 et portait à cette époque un nom différent - "Varezina Voda" en raison de la présence d'un grand nombre de sources d'eau potable. La ville a acquis son nom actuel dans les années 1870. Comme il y a de nombreuses années, Zabljak est aujourd'hui un centre administratif, malgré sa petite taille.

Cette région devient de plus en plus populaire auprès des touristes du monde entier chaque année.

Information brève

La population de la ville de Zabljak est d'environ 2 à 4 000 personnes. De plus, la ville possède une infrastructure développée et est populaire auprès des touristes. Il abrite l'une des meilleures stations de ski du Monténégro, bien qu'elle ne soit pas particulièrement connue par rapport à l'Italie ou à la France.

La station de ski de la ville est ouverte toute l'année. En hiver, vous pouvez faire du ski ou du snowboard, et en été, vous pouvez faire du rafting, du vélo, de la randonnée, des promenades en montagne, y compris l'équitation, et bien plus encore. L'équitation est possible dans le parc national de Durmitor toute l'année... Le parc possède le lac noir le plus pur, la magnifique rivière de montagne Tara et le magnifique pont Djurdzhevich. Des guides expérimentés vous diront beaucoup de choses intéressantes sur le parc, la ville elle-même et vous montreront des endroits où un touriste indépendant est peu susceptible de se rendre. À propos, le parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Par rapport aux stations balnéaires européennes bien connues, les prix sont beaucoup plus bas ici.

Les pistes de ski de Zabljak sont confortablement équipées. Il y en a plusieurs ici : 4 "bleus", 4 "rouges" et 4 "noirs". Il y a aussi des pistes pour les enfants, la location de matériel, les services d'instructeurs. Des sauveteurs en montagne et des postes de secours médicaux s'y trouvent également. Il y a de nombreux restaurants, cafés et magasins dans la ville elle-même.

Et aussi dans cette partie du Monténégro, il y a plusieurs énormes canyons. Le canyon de la rivière Tara est le plus grand d'Europe et vaut la peine d'être vu de vos propres yeux. Si vous allez à Zabljak en été, vous devriez absolument nager dans le lac Noir et Tara. L'eau y est propre, claire, agréable, quoique fraîche. L'ancienne ville de Kotor est située sur la rive de la baie de Boka Kotorska à Zabljak. Vous pouvez également venir ici avec une excursion et visiter les endroits les plus beaux et les plus pittoresques.

Temps

Vous pouvez venir à Zabljak pour vous reposer toute l'année, et la météo y contribue. En hiver, c'est un paradis pour les skieurs et les snowboarders - le temps est chaud et clair, en décembre-janvier la température de l'air pendant la journée varie de 0 à -1,3 degrés Celsius, la nuit le thermomètre ne descend pas en dessous de -10 degrés. Le meilleur moment pour les sports d'hiver à Zabljak est de fin décembre à fin mars. En mars, une température positive est déjà établie - environ +2,4 degrés Celsius. En été, il n'y a pas de chaleur extrême ni d'étouffement - la température maximale est de +20,23 degrés l'après-midi. Par ce temps, les touristes font du rafting ou se promènent le long des sentiers de montagne.

L'air pur, l'abondance de verdure, les alpages et leurs arômes rendent les vacances d'été à Zabljak inoubliables.

Où rester?

Il existe de nombreux hôtels de différents niveaux dans la ville - du 4 au 2 étoiles. Mais vous pouvez aussi louer un appartement, des maisons, une chambre. Dans la zone privée de Zabljak, les prix d'un tel loyer sont très bas. Les villas dans les montagnes sont plus chères, mais elles peuvent être louées par toute l'entreprise. De nombreux voyageurs indépendants louent un logement à leur arrivée à Zabljak - pour cela, il suffit de se promener dans les rues et de demander aux locataires la disponibilité d'une chambre. Cette option de logement est la plus budgétaire.

Vous pouvez également louer une chambre d'hôtel ou un appartement à l'avance via Internet. En arrivant dans la ville, vous serez sûr d'avoir un endroit pour passer la nuit et vous détendre. Il existe de nombreux services éprouvés pour cela. Les hôtels sont situés à la fois dans le centre-ville et dans ses environs, mais se rendre au centre de Zabljak ou aux stations de ski ne sera pas difficile. Les prix des hôtels commencent à 2500 roubles par nuit. Les appartements dans les maisons d'hôtes peuvent être loués pour 1000 roubles (1 nuit).

Nous listons les meilleurs endroits pour s'arrêter à Zabljak.

  • Appartements familiaux en copropriété. Il propose aux touristes des chambres propres et confortables, une kitchenette, un équipement pour faire du café turc, un lave-linge et un sèche-linge communs. Prix ​​par nuit - à partir de 2400 roubles. se trouve à 10 minutes à pied du centre de Zabljak.
  • Hôtel Soa 4 *, situé dans le parc national de Durmitor. Superbes chambres, bonne bouffe, Wi-Fi gratuit et plus encore. Prix ​​par nuit - à partir de 6800 roubles.
  • Hôtel Polar Star 4 * - une destination populaire parmi les touristes du monde entier. L'hôtel est situé en bordure de deux parcs naturels au pied des montagnes. De superbes vues, des chambres élégantes, une cuisine monténégrine - tout cela et bien plus encore peuvent être trouvés ici. Prix ​​par chambre - à partir de 3400 roubles.
  • Villa Borjé - situé dans le parc national lui-même, il s'agit de maisons en bois confortables avec toutes les commodités et une kitchenette. La remontée mécanique d'une des stations est à seulement 6 km de la villa. Prix ​​- à partir de 10 000 roubles par maison.
  • Etno Village Sljeme - des bungalows cosy de style chalet, également situés dans le parc Durmitor.
  • Pension B&B Javorovaca. Petit hôtel familial avec Wi-Fi gratuit, restaurant et bar. Il y a aussi un parking, une kitchenette, une aire de jeux et d'autres commodités. Les chambres sont petites mais confortables et propres. Le coût est de 3600 roubles par nuit.
  • Lalovic - une maison privée dans le centre de Zabljak avec des chambres et une cuisine commune.Chaque étage dispose d'une douche, d'une connexion Wi-Fi gratuite, de la climatisation, d'une télévision et d'autres équipements. Prix ​​- à partir de 1000 roubles.

Il n'y aura aucun problème de logement à Zabljak - il y a des appartements et des hôtels pour tous les goûts et tous les budgets à chaque étape.

curiosités

À Zabljak et ses environs, il y a beaucoup de sites et de coins pittoresques. Dans la ville elle-même, vous pouvez vous promener longtemps dans les belles rues européennes, visiter le marché domestique traditionnel et dans un restaurant confortable avec une cuisine locale. Il est intéressant de noter qu'il n'y a pas de feux de circulation dans la ville, même à une seule intersection. En dehors de la ville, l'attraction principale est bien sûr les montagnes et le parc national de Durmitor.

A pied de la ville, vous pouvez rejoindre le lac Noir, cela prendra environ 20 minutes.Vous pouvez également vous y rendre en voiture. Black Lake est d'une beauté extraordinaire, il est entouré de montagnes et des plus hauts pins.

Le parc national de Durmitor lui-même est une haute chaîne de montagnes avec des prairies alpines, des plateaux et de beaux sommets. Le mont Bobotov Kuk, au point le plus élevé, atteint 2500 mètres d'altitude.

Le pont Djurdzhevich est une autre attraction de Zabljak. Ce géant à 5 arches a été construit dans les années 1920 et a été presque détruit pendant la guerre, puis reconstruit à nouveau. Le pont de 170 mètres de haut traverse le canyon et la rivière Tara. Le canyon lui-même est un point de repère et l'un des endroits les plus visités du pays. Le canyon de la rivière Tara est le plus profond de la partie européenne du monde, pittoresque et étonnant. Il est entouré de forêts reliques et de falaises abruptes.

Les stations de ski elles-mêmes à Zabljak sont également des attractions du genre. C'est pourquoi des milliers de touristes viennent ici chaque année.

Où pouvez-vous aller?

À Zabljak même, il existe de nombreux endroits où vous pouvez passer du temps, même si la ville est assez petite. Il n'y a qu'un seul supermarché, une seule banque, mais de nombreux cafés et restaurants pour tous les goûts, y compris des aires de jeux pour les enfants de tous âges. De plus, il y a des maisons avec saunas, qui sont particulièrement demandées en hiver après de longues randonnées ou du ski. En hiver, en plus du ski et du snowboard, vous pourrez faire des randonnées pédestres autour des lacs, ou monter à cheval.

En été, Zabljak propose également de nombreuses animations : randonnées sur des routes de montagne avec et sans guide, trajets en voiture vers des sommets et des plateaux lointains, excursions le long de la baie de Boka Kotorska, baignade dans le lac Noir et bien plus encore. Dans la baie de Kotor, vous pouvez voir la ville de Kotor elle-même, un monastère catholique fermé, la ville des millionnaires de Perast, l'ancienne église de la Vierge Marie sur la falaise. Un tel voyage sera confortable en été.

Comment aller là?

Si vous décidez de vous détendre à Zabljak, il est préférable de commencer par voler de Moscou à Podgorica ou Tivat. Ces aéroports internationaux sont pratiquement à égale distance de Zabljak, la distance ne dépasse pas 300 km dans les deux cas.

De l'aéroport de Podgorica à Zabljak, il est possible de se rendre en bus régulier confortable, en taxi ou en voiture. Vous pouvez le louer directement à l'aéroport, seulement pour cela, vous avez besoin d'un permis de conduire international. Il y a 2 routes menant à Zabljak : à travers la petite ville de Shavnik et à travers le canyon de la rivière Tara. Le long de ces routes, la station de ski est accessible à tout moment de l'année.

Les routes vers Zabljak sont bonnes, mais souvent sinueuses, il y a des serpentins raides et des descentes, il faut donc faire attention, surtout en hiver. À ce stade, vous devez emporter des chaînes anti-remorquage et de la nourriture dans le coffre au cas où la voiture s'enliserait dans la neige. Le voyage en bus à Zabljak sera plus budgétaire. Les bus circulent toutes les heures et la durée du trajet est d'environ trois heures. L'itinéraire passe avec des arrêts.

Si vous êtes en vacances à Budva et que vous souhaitez vous rendre à Zabljak, vous pouvez le faire de deux manières, puisque Budva est reliée par des lignes de bus à d'autres villes.

  • Il existe un service de bus direct pour Zabljak depuis Budva. Vous devrez passer environ 5 heures sur la route. Le bus circule avec des arrêts pour les besoins sanitaires et une collation.
  • La deuxième option est de se rendre de Budva à Podgorica (taxi, bus ou voiture de location), puis de prendre un bus pour Zabljak.

Le moyen le plus simple de se déplacer au Monténégro est en voiture, le prix de la location commence à partir de 20 euros. Mais le bus est aussi une bonne option économique, surtout si vous voyagez sans enfants. Un voyage ou une excursion à Zabljak ne vous laissera pas indifférent.

Cette ville tombera amoureuse d'elle-même à première vue - elle est facilitée par les belles montagnes, l'air pur, les lacs extraordinaires.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une présentation de la station de ski de Zabljak.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger