Comment mettre votre frange de votre côté ?
La frange joue un rôle important dans l'attractivité des coiffures et l'apparence des femmes à la mode. Vous pouvez battre ce morceau de cheveux de différentes manières. Pour certaines femmes, une ligne droite stricte est plus appropriée, tandis que pour d'autres, une frange oblique est la meilleure option. Lors du choix d'une coupe de cheveux, vous devez ici vous baser sur de nombreux facteurs : du type et de la structure du visage, au style de vêtement. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près les caractéristiques d'une frange posée sur un côté.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La frange est une partie très importante de la coiffure, qui a une grande influence sur l'image et le style de son propriétaire. De nombreuses jeunes femmes se tournent aujourd'hui vers les franges latérales à la mode qui ont l'air intéressantes et vivantes. Une telle coupe de cheveux est choisie non seulement par les jeunes femmes, mais également par les femmes plus âgées à la mode. Sur les femmes de tous âges, les franges latérales sont attrayantes si elles sont faites correctement.
Un élément aussi beau et féminin de la coiffure d'une femme peut être trouvé sur le tapis rouge, dans les établissements d'enseignement, dans les magasins, lors de divers événements spéciaux ou dans des clubs - la liste est interminable. De plus, il peut être conçu de différentes manières. Beaucoup de femmes à la mode le peignent dans des couleurs différentes du reste des cheveux.
Par exemple, les jeunes filles courageuses qui aiment les solutions lumineuses et non standard peignent souvent leur frange latérale en bleu, violet, bordeaux, blanc ou noir.
Un avantage important de ce type de frange est qu'il peut être ajouté à une coiffure déjà formée à tout moment qui convient à la femme. De plus, les objectifs dans ce cas peuvent être très différents. Par exemple, de nombreuses jeunes femmes ajoutent un tel détail afin de mettre à jour et de rafraîchir leur image.
Il est impossible de ne pas noter d'autres qualités positives de ce type de frange :
- à l'aide d'une belle frange latérale, il est possible de masquer de nombreux défauts;
- grâce à ce détail de la coupe de cheveux, posé sur le canon, il est possible de créer un ovale du visage plus soigné et esthétique ;
- avec elle, les yeux et le regard d'une fashionista attirent une attention particulière sur eux-mêmes, devenant plus expressifs et brillants;
- les changements liés à l'âge qui apparaissent sur le front peuvent être masqués de manière productive avec un tel coup;
- un brin posé sur un côté s'adapte à presque toutes les formes de visage;
- les dames avec cette coiffure ont l'air plus gracieuses et élégantes;
- les franges latérales, comme ses autres types, peuvent sensiblement rajeunir le visage d'une femme ou même masquer les rides et les boutons ;
- avec un coup latéral, vous pouvez avantageusement changer la géométrie du visage.
De telles franges ont aussi leurs faiblesses. Leur principal inconvénient est qu'ils doivent être posés en permanence, ce qui prend souvent beaucoup de temps libre. Il va falloir faire le plein de petites épingles à cheveux et d'épingles à cheveux invisibles.
Comment emballer ?
Poser la frange d'un côté est assez simple. N'importe quelle femme peut faire face à une telle tâche. Vous n'avez qu'à faire le plein des appareils nécessaires suivants :
- Sèche-cheveux;
- un lisseur (fer);
- fer à friser.
Il est conseillé d'acheter des produits coiffants de haute qualité. Heureusement, leur assortiment est aujourd'hui plus grand que jamais. Vous pouvez choisir les meilleures formulations pour tout type de cheveux. La structure du brin peut également être absolument quelconque. Vous devrez préparer :
- poudre de haute qualité avec un effet de volume;
- gel fixateur;
- crème ou lait spécial;
- fluides coiffants spéciaux.
Il existe de nombreuses options pour la frange latérale. Faisons connaissance avec les méthodes les plus populaires et les plus faciles à appliquer choisies par de nombreuses femmes de la mode. Ainsi, pour la méthode décrite ci-dessous, vous devrez vous approvisionner en quantité suffisante de vernis ou de bonne mousse. Le résultat est toujours des coiffures très belles et tendances si elles sont faites correctement.
- Vous devez d'abord vous laver les cheveux. Ensuite, vous devez attendre qu'ils sèchent. Pour le séchage, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ou attendre qu'il sèche naturellement. Notez que les brins ne doivent pas être complètement secs. Ils doivent être légèrement humides.
- Maintenant, étalez de la mousse ou de la mousse spéciale pour cheveux sur la frange. Ainsi, vous pourrez fixer les brins dans l'état requis.
- Prenez une brosse à cheveux ronde et un sèche-cheveux. Il est conseillé de mettre sur l'équipement une buse spéciale en forme de cône - elle pourra diriger l'air chaud vers un point spécifique à l'angle souhaité.
- Ramassez la frange avec le peigne. Posez-le en tenant le sèche-cheveux en dessous. Déplacez les brins d'un côté, en suivant les racines et en suivant la ligne de leur croissance. Dirigez le sèche-cheveux de la même manière.
- Répétez l'étape ci-dessus plusieurs fois jusqu'à ce que les mèches soient complètement sèches.
- Pour un meilleur résultat, il vaut mieux reporter la frange à la dernière étape. Si vous prévoyez d'utiliser un sèche-cheveux pour coiffer l'ensemble de la chevelure, il vaut d'abord mieux traiter le gros.
- Secouez doucement les cheveux à la racine avec vos doigts. Vaporisez-le de vernis fixateur.
Beaucoup de filles préfèrent mettre leur frange de côté à la manière des "dandies". Avec une telle coiffure, vous pouvez souligner l'individualité vive de la fashionista et sa confiance en soi. Considérez comment former correctement un tel bang.
- Il est nécessaire de préparer les boucles, comme dans la première option. Tout d'abord, ils doivent être soigneusement lavés, séchés et enduits de mousse ou de mousse.
- Maintenant, prenez toute la frange dans votre main. Soulève le.
- Ensuite, vous devez peigner les mèches au niveau des racines. Vous devez peigner autant que vous le souhaitez.
- Après avoir obtenu le résultat souhaité, fixez le reste de la frange en la tordant en un petit garrot. Cachez-le en le glissant sous les boucles sur le côté, fixez-le à l'aide de quelques invisibilités.
- Si vous le souhaitez, il est permis de mettre un bandeau. Il permettra de garder la coiffure esthétique et soignée assez longtemps.
Les amateurs de tresses charmantes et de séparation en zigzag adoreront la façon originale suivante de coiffer les franges latérales à la mode.
- Après le lavage, il est recommandé de sécher les cheveux en utilisant une protection thermique spéciale.
- Ensuite, la frange doit être légèrement redressée à l'aide d'un fer chaud. Même si vos mèches sont droites et non bouclées, il est conseillé de les lisser en plus avant de passer aux étapes suivantes.
- Soulevez les brins et fixez-les sur le côté à l'aide du steepler à un angle de 45 degrés.
- Brisez la serrure au même angle, mais dans le sens opposé.
- Après avoir atteint la longueur désirée, cachez les boucles restantes sous les autres.
Avec cette méthode, il est conseillé de prendre des épingles à cheveux et des épingles à cheveux invisibles dont la couleur est similaire à la couleur des cheveux.
Si vous aimez les looks délicats et romantiques, vous adorerez certainement la méthode suivante pour poser la frange latérale.
- Vous devez d'abord commencer à tisser une tresse soignée à partir d'une frange. En cours de lissage, il vaut la peine de prendre la majeure partie des cheveux.
- Continuez cette procédure. À mesure que vous approchez de la fin de la moitié coupée, saisissez de plus en plus de brins.
- Dès que la frange est terminée, continuez à tisser les boucles principales (environ 2-4 cm de plus). N'oubliez pas de les sécuriser grâce à l'invisibilité.
Bien entendu, dans ce cas, la tresse peut être formée avec une longueur différente.
Si toutes les méthodes ci-dessus vous semblent trop compliquées ou ne vous conviennent pas, vous devez faire attention à une autre option pour la pose de la frange latérale. C'est l'un des plus légers et des plus utilisés. Il se compose de telles étapes.
- Vous devez d'abord prendre soigneusement les mèches et les fixer sur le côté à l'aide d'épingles à cheveux.
- Après cela, vous pouvez vous tourner vers une variété d'expériences. Par exemple, organisez un beau demi-cercle à partir d'une longue frange, appliquez des épingles à cheveux de couleurs vives, tissez une tresse délicate ou déguisez simplement les mèches en vous cachant sous le reste.
A quelles coiffures convient-il ?
Une frange posée sur le côté est incroyable en tandem avec de nombreuses coiffures, courtes et longues. Voici les combinaisons les plus attrayantes et les plus populaires que de nombreuses jeunes filles choisissent.
- Une telle frange a fière allure avec des boucles nettes, lisses et lâches. Dans le contexte d'une telle coiffure, la frange semblera particulièrement expressive.
- Vous pouvez rendre le look plus frais et devenir un peu plus jeune en combinant la frange latérale avec des cheveux rassemblés en une queue de cheval haute.
- La frange latérale a fière allure avec différentes variantes de tresses. Les seules exceptions sont deux tresses simples, tissées à partir d'une paire de mèches près du visage ou combinées à l'arrière de la tête.
- La frange latérale avec l'effet des cheveux mouillés est une autre solution originale et attrayante.
- Les boucles positives et gaies sont également ravissantes lorsqu'elles sont associées à une frange latérale. L'essentiel, dans ce cas, est de se rappeler que la frange déchirée n'aura pas l'air harmonieuse.
- Avec des coiffures hautes, cette frange sera très impressionnante et sexy. Disons la toison spectaculaire qui va à beaucoup de filles.
Conseils utiles
- Assurez-vous que la frange posée sur le côté est toujours propre. Lavez-le souvent. Il est important de se souvenir de cette règle, car c'est la frange qui est la partie la plus vulnérable du cheveu, sujette aux taches rapides.
- Ayez toujours de petites épingles à cheveux et des épingles à cheveux avec vous. Vous aurez vraiment besoin de ces éléments de fixation lorsqu'il pleut et que le vent souffle dehors, car dans de telles conditions, les franges latérales peuvent devenir très décoiffées et gêner.
Passez vos mains dans vos cheveux le moins possible. Cette exigence s'explique par le fait que la graisse des mains y est rapidement absorbée. Si vous touchez souvent votre frange, elle deviendra rapidement grasse et se transformera en un vilain « glaçon » graisseux.
N'en faites pas trop avec un fer chaud. Souviens-toi que l'exposition à des températures élevées n'affecte pas au mieux la structure du cheveu, le dessèche, le rend sans vie.
Il est conseillé d'acheter des compositions cosmétiques pour la fixation (gels, mousses et mousses) dans les magasins spécialisés.N'utilisez que des produits de marque de haute qualité - ils n'endommageront pas vos cheveux.
Pour plus d'informations sur la façon de poser magnifiquement la frange sur le côté, voir la vidéo ci-dessous.