Claquer

Comment bien tailler sa frange ?

Comment bien tailler sa frange ?
Teneur
  1. Variantes
  2. Tailles et séparation
  3. Comment choisir?
  4. Conseils et astuces utiles

Une coiffure soignée et à la mode est une parure pour toute femme. Sa frange est un élément important. Ce petit détail est nécessaire pour créer un look cohérent. Mais, il y a un inconvénient - il se développe rapidement. Couper votre frange vous-même est une affaire simple. L'essentiel est de suivre les instructions fournies étape par étape.

Variantes

Une coiffure bien coiffée aidera à rafraîchir le look et à masquer les zones à problèmes du visage. S'il n'est pas coupé correctement, vous risquez de paraître ridicule.

Cette partie de la coiffure est disponible en différentes longueurs et a une bordure différente. Ainsi, la frange peut être :

  • lisse;
  • déchiré;
  • oblique (asymétrique);
  • glissement de terrain et ovale arrière ;
  • triangulaire;
  • fait un pas;
  • mélangé (droit avec des brins déchirés).

De plus, ils sont classés en courts, à deux niveaux, denses et clairsemés. Classiquement, cet élément de coiffure peut être divisé en deux groupes.

  • C'est l'ajout le plus important à la coupe de cheveux en général. En règle générale, lors de la création d'une coiffure, un coiffeur commence à couper cette frange au stade final de l'ensemble du processus.
  • Agit comme un élément indépendant. La forme d'un tel détail de coiffure ne dépend pas de la longueur du reste des cheveux et constitue une partie distincte.

Tailles et séparation

Dans la plupart des cas, la taille de la frange est égale à la largeur du front. Selon les règles généralement acceptées, ses limites ne doivent pas dépasser les parties temporelles. L'épaisseur de la frange dépend de l'épaisseur de toute la chevelure. Lorsque vous choisissez un modèle de bang, faites attention à la forme de la séparation et à sa profondeur. Il peut être rectangulaire, triangulaire et parallèle.

Vous pouvez créer une frange épaisse en vous séparant du milieu de la tête.

Comment choisir?

Choisir une frange et la tailler correctement ne sera pas difficile. Par exemple, pour les propriétaires de cheveux épais, il est préférable de les rendre déchirés ou asymétriques.Sur les cheveux lisses, une coupe uniforme est incroyable (le long de la ligne des sourcils gracieusement incurvés). La frange multicouche corrige parfaitement l'imperfection de la forme du visage et masque ses zones à problèmes. La forme oblique (avec une extrémité allongée) cachera un menton pointu et massif. Les femmes au visage ovale peuvent expérimenter différentes coupes, tant la forme classique que la forme asymétrique leur conviendront.

Conseils et astuces utiles

Couper sa propre frange est une procédure simple et assez intéressante. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin d'aller chez un coiffeur et de payer de l'argent pour le service. Avant de passer directement au procédé, il est conseillé de se laver la tête et de la sécher un peu, puis de la peigner soigneusement.

Notez qu'il sera assez problématique de raccourcir une longue frange, qui est au niveau du reste de la chevelure. Il est plus facile de couper une frange âgée de 1 à 2 mois.

Le résultat de l'auto-ajustement dépendra directement des ciseaux. Choisissez un outil professionnel. Mais si cela n'est pas possible, de gros ciseaux ordinaires à lames tranchantes (coiffure ou papeterie) feront l'affaire. Lorsque vous coupez des mèches humides, gardez à l'esprit que les mèches seront plus longues que lorsqu'elles étaient séchées. Si vous vous trompez, votre frange sera trop courte.

Il est nécessaire de commencer la correction dans un état calme. Un excellent éclairage (la lumière du jour est meilleure) et un miroir propre et bien situé vous aideront.

Pour la façon la plus simple de tailler à la maison, nous avons besoin de :

  • ciseaux pointus;
  • ensemble de « invisible » ;
  • bande élastique miniature.

Séparez les cheveux propres et secs de la frange et ramassez-les en queue de cheval à l'arrière de la tête. On répare les mèches coquines avec "invisible". Nous prenons des ciseaux et coupons horizontalement la frange devant nos yeux (tenons les ciseaux en biais). Ensuite, nous fraisons un peu les extrémités et les peignons.

Si vous êtes propriétaire d'une frange épaisse et luxueuse qui "couvre" vos sourcils, alors nous procédons comme suit :

  • nous le séparons du reste des cheveux et le peignons;
  • nous prenons un sèche-cheveux et faisons du coiffage (extrémités vers l'intérieur);
  • séparez la couche supérieure et fixez-la avec une épingle à cheveux;
  • nous prenons des ciseaux et coupons la couche inférieure des cheveux en suivant la forme de la frange;
  • "Retournez" la couche supérieure et coupez-la par analogie avec la précédente;
  • prenez des ciseaux à effiler et coupez légèrement les pointes de la couche supérieure.

Une frange aux bords déchirés peut également être ajustée à la maison. Séparez-le des autres cheveux et tordez-le en forme de flagelle. Nous prenons des ciseaux et, en les tenant en biais, coupons les extrémités. Soit dit en passant, cette méthode consiste non seulement à tailler, mais également à créer une frange.

Dans l'industrie de la beauté moderne, il existe toute une gamme d'appareils pour ce processus. Par exemple, dans les magasins spécialisés (ou les commandes en ligne), vous pouvez facilement acheter des fers à lisser et des outils d'amincissement.

Lorsque vous vous raccourcissez, veuillez noter qu'il est préférable de couper les cheveux de 1 à 2 mm pour la première fois. Sinon, vous risquez de ruiner toute votre coiffure pendant longtemps.

Pour plus d'informations sur la façon de couper votre frange vous-même, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger