Chaînes
La chaîne est l'une des plus familières et des plus appréciées par de nombreux bijoux.... Il est porté par les hommes, les femmes et même les enfants. C'est une décoration autosuffisante ou un bel ajout à un pendentif et à un pendentif.
Cet accessoire se porte tous les jours et se met pour une occasion spéciale. Malgré la simplicité extérieure, il existe un grand nombre de modèles très différents de ces bijoux. Ils diffèrent les uns des autres par le matériau de fabrication, la longueur, la largeur, la technique de tissage, le type de serrure, la couleur et la présence d'ornements décoratifs.
Types et modèles
Les chaînes sont subdivisées en mâle et femelle. Les bijoux pour femmes se distinguent par la grâce du tissage, le motif ajouré, les maillons arrondis, la légèreté et la présence de détails décoratifs. Les chaînes pour hommes sont plus massives, lourdes et angulaires. Il existe également une option complètement universelle qui semble tout aussi harmonieuse pour les jeunes et les filles.
Les chaînes sont utilisées pour décorer non seulement le cou, mais aussi les bras, les jambes, la tête et le corps. Ils peuvent être utilisés seuls ou complétés par une suspension.
En tant qu'accessoire de décoration, la chaîne peut être simple, double ou triple. Différents types de tissage, ainsi que des inserts décoratifs en pierres, perles, strass et autres métaux confèrent aux bijoux un attrait esthétique. Les chaînes peuvent être constituées de certains maillons ou alterner avec des boules faites du même métal. Ils peuvent être creux ou pleins, plats ou volumétriques. La parure peut consister en une ou plusieurs chaînes fines entrelacées les unes aux autres.
Une chaîne pour un pendentif ou un pendentif est généralement conçue dans un design simple et simple afin de ne pas détourner l'attention des bijoux principaux.
Par type de tissage, les chaînes peuvent être divisées en 2 groupes:
- simple (avec l'option de tissage classique);
- complexe (avec des options de conception pour le tissage sur plusieurs rangées, en utilisant le noircissement, des liens taillés en diamant, des inserts décoratifs, une combinaison de métal de différentes couleurs).
Selon l'épaisseur, les bijoux peuvent être conditionnellement divisés en 3 groupes.:
- mince (avec une épaisseur de lien ne dépassant pas 2-3 mm);
- moyen (épaisseur du maillon 4-5 mm);
- grand (épaisseur de maillon à partir de 6 mm et plus).
À propos, des chaînes suffisamment volumineuses peuvent ne pas être lourdes du tout. Ce sont des bijoux creux et beaucoup moins chers que les chaînes solides ordinaires. De telles chaînes ont un inconvénient important - la fragilité. Les liens rompus ne peuvent pas toujours être corrigés et restaurés.
Types de tissages
L'un des principaux critères de la valeur décorative d'un produit est le type d'imbrication des maillons. Plus le tissage est complexe et sophistiqué, plus les bijoux sont chers et beaux.
Aujourd'hui, il existe plusieurs grands types de tissage.
Option d'ancrage
Les maillons de la chaîne sont perpendiculaires les uns aux autres. La version classique, qui a plusieurs variétés. Les maillons eux-mêmes peuvent être carrés ou ronds. L'un des types de tissage les plus solides, les plus durables et les plus pratiques. Les liens et les espaces entre eux sont faciles à nettoyer si nécessaire.
Version blindée
Il est considéré comme une variété du premier type, bien qu'extérieurement il en diffère assez sensiblement. Les maillons torsadés ressemblent visuellement à des huit inachevés. Ils se trouvent dans le même plan et la chaîne semble presque plate, et le meulage améliore encore cet effet. Ce type de tissage se distingue par son raffinement et son élégance particuliers. La chaîne ne se tord pas et ne s'accroche pas au col d'une chemise ou d'un chemisier. Les chaînes avec un tel tissage sont portées par les hommes et les femmes.
Nonna
Une version très intéressante et originale du double tissage. À l'intérieur des maillons torsadés et gros, se trouvent des maillons plus petits. La décoration s'avère très volumineuse et, en même temps, aérée et lumineuse. Le plus souvent utilisé pour créer des accessoires pour femmes.
Bismarck (cardinal, Kaiser, américain)
La chaîne réalisée avec cette option de tissage a l'air assez massive, les hommes préfèrent donc la porter. En même temps, le dessin n'a pas l'air lourd et rugueux, mais léger et aéré. Les liens sont constitués de plusieurs éléments rapprochés. Pour cette raison, une structure monolithique est créée visuellement. Il est très difficile de nettoyer un tel bijou, c'est son inconvénient.
Figaro
Cette option combine harmonieusement des liens qui diffèrent les uns des autres par leur longueur et leur forme. Habituellement, il y a d'abord trois liens raccourcis, puis un long et enfin dans le même ordre. Un tel tissage a une résistance élevée, de plus, son entretien est sans prétention. Cependant, les liens peuvent parfois se tordre en raison de tailles et de formes différentes.
Perlina
Le tissage tire son nom de la similitude externe des liens avec les perles. Ils sont fabriqués sous la forme de petites boules et attachés ensemble avec un fil d'or. Le tissage est incroyablement beau et original, mais pas très solide et durable.
Tortue
Ce tissage est constitué de maillons plats. Cela a l'air très impressionnant et accrocheur. Mais de telles chaînes s'accrochent souvent aux cheveux, aux vêtements et s'emmêlent. Ce type de tissage est principalement utilisé pour créer des bijoux pour femmes.
Singapour
Un très beau tissage torsadé qui est souvent utilisé pour créer des chaînes pour pendentifs. Les maillons sont tordus en spirale, de sorte que leurs bords brillent et scintillent à chaque coup de rayon de soleil. Une connexion assez simple et forte.
Escargot (trombone)
Les maillons sont conçus sous la forme de boucles, qui rappellent extérieurement beaucoup la coquille d'un escargot.
Serpent
Les petits maillons bien polis sont étroitement adjacents les uns aux autres et légèrement tordus. Extérieurement, une telle chaîne semble presque monolithique et ressemble beaucoup à une peau de serpent. C'est cette similitude qui a donné le nom à ce genre de tissage.En raison de son apparence inhabituelle, un tel bijou peut être porté seul, sans pendentifs ni pendentifs.
Rhombo
Tissage en forme de losange, dans lequel les maillons sont situés les uns dans les autres. Il existe des tissages doubles ou triples, selon le nombre de maillons situés les uns dans les autres. Une belle option qui est souvent utilisée pour créer des bracelets.
variante vénitienne
Extérieurement, il ressemble à la version à ancre, seulement dans ce cas, tous les maillons sont plus fins, plus larges et aplatis. Les maillons sont disponibles en version carrée ou rectangulaire.
Oreille
Un tissage très original, ressemblant à une belle tresse d'épillets torsadée extérieurement. Cette option est gourmande en matériel, de telles chaînes sont donc assez chères.
variante byzantine
Beau tissage exquis. Son originalité consiste en une manière particulière d'attacher les maillons, situés et reliés les uns aux autres dans un ordre complexe.
Tissage de corde
Extérieurement, cela ressemble à un garrot, lorsque les maillons sautent les uns sur les autres. Cette méthode est plus adaptée à la création d'accessoires pour hommes.
la rose
Une option très belle et féminine, lorsque chaque maillon est torsadé en spirale, formant un bouton de rose. En plus d'un attrait purement esthétique, cette méthode de tissage se distingue également par sa haute résistance.
Chemin de corde
Une connexion très solide et durable, rappelant une corde ou un tissage de corde.
Amour
Une option belle et féminine, adaptée aux filles les plus jeunes et les plus romantiques. Les maillons qui composent la chaîne ressemblent beaucoup à des cœurs.
Faux
La version classique du tressage à partir de trois chaînes fines.
tissage thaï
C'est une option assez complexe, dans laquelle des liens pré-pliés sont insérés les uns dans les autres, formant un beau motif ajouré.
Un même tissage peut différer dans différentes versions selon les matériaux utilisés, leur couleur et l'épaisseur du métal. Plus le diamètre du fil métallique est large, plus la chaîne apparaîtra massive et lourde.
Où sont-ils portés ?
Aujourd'hui, la chaîne n'est pas seulement un collier classique. Les concepteurs sont allés encore plus loin et ont proposé plusieurs options à la mode et élégantes pour décorer tout le corps avec une chaîne. Un tel accessoire s'appelle un bodicain, c'est-à-dire une chaîne pour le corps.... Cela aidera à souligner la beauté et la courbure de certaines parties du corps et à attirer l'attention sur elles.
Habituellement, une telle chaîne est portée en été, lorsque le corps est aussi ouvert que possible. Une chaîne en or ou en argent souligne magnifiquement la beauté d'un corps bronzé, contrastant efficacement avec celui-ci.
La façon la plus populaire de porter ce genre de bijoux est une chaîne sur une ceinture.... Il vous permet de vous concentrer sur une taille fine et tonique. Il peut être porté directement sur le corps nu ou par dessus les vêtements.
Une autre option intéressante est une chaîne sur les épaules... Surtout si un tel ornement est composé de plusieurs minuscules chaînes, dispersées sur les épaules, comme une toile d'araignée brillante. Il a l'air incroyablement impressionnant et élégant.
Les filles qui préfèrent des options plus classiques peuvent utiliser la chaîne pour décorer la cheville ou le poignet..
L'une des tendances de la nouvelle saison est la chaîne de tête.... Il existe différentes options pour porter de tels bijoux, et ils ont tous des racines indiennes. La chaîne peut être une et décorer la séparation. Il peut y en avoir plusieurs, ils peuvent être situés en parallèle ou entrelacés les uns avec les autres. Souvent, les chaînes sont en outre décorées de petites pierres pendantes. Un tel ornement a l'air très inhabituel et est le plus souvent utilisé pour créer une coiffure de soirée ou formelle.
Longueur
La gamme de longueurs de chaînes modernes est assez large. Il existe également des produits très petits qui conviennent pour la décoration du poignet ou de la cheville. Il existe également de longues chaînes qui se portent sur le bras, le cou ou le corps en plusieurs tours.
La longueur la plus courante est "princesse"... Sa longueur varie de 40 à 50 cm.Cette longueur permet aux bijoux de s'adapter facilement au cou d'une femme ou d'un homme et de descendre librement dans le col ou le décolleté de la chemise ouverte.
Les chaînes de 45 à 55 cm de long sont portées avec des pendentifs ou des pendentifs, selon l'endroit où se trouve le bijou - dans la zone entre les clavicules ou sur la poitrine.
Les chaînes de plus de 55-60 cm peuvent être mises sur la tête sans déboutonner. De tels modèles sont portés sur des vêtements sans découpe, par exemple sur un col roulé ou une robe fermée.
À l'aide d'une longueur de produit bien choisie, vous pouvez magnifiquement mettre en valeur les avantages et les inconvénients de la silhouette. Par exemple, une chaîne courte se concentre sur le beau décolleté, tandis qu'une longue chaîne attirera l'attention sur le décolleté luxueux.
Pour déterminer la taille appropriée, vous devez envelopper le cou avec un fil épais de la manière dont vous souhaitez que la chaîne soit suspendue. Arrondissez ensuite la valeur obtenue au multiple de cinq le plus proche. Ce sera la bonne taille.
Types de serrures
Les chaînes diffèrent les unes des autres non seulement par le matériau, le tissage, la largeur et la longueur, mais également par le type de serrure.
Parmi les plus courantes figurent:
- Tour. Fixation fiable, composée d'un anneau avec un loquet à ressort.
- Carabine. Une charnière avec un ressort tendu, légèrement en retrait. Idéal pour les bijoux massifs et lourds.
- Boîte. Cela ressemble à une boîte avec une barre incrustée dedans. Une telle monture n'est pas particulièrement fiable.
- Fermoir magnétique. Le nom parle de lui-même, le fermoir est réalisé sous forme de petits maillons magnétiques qui s'attirent les uns aux autres.
- Togl. Il s'agit d'un anneau et d'une barre transversale qui sont insérés vers l'intérieur et pivotés en travers. Pas une option très fiable, elle est donc le plus souvent utilisée pour les bijoux.
Matériel
Les chaînes peuvent être des bijoux ou des bijoux fantaisie. Les bijoux du premier groupe sont composés de métaux précieux et semi-précieux : or, argent, platine, ruthénium, iridium, osmium, rhodium. Les matériaux précieux sont de haute qualité, résistants, durables et d'excellentes caractéristiques esthétiques.
La qualité et la pureté du métal sont confirmées par l'échantillon, qui est obligatoirement mis sur chaque produit.
L'option la plus abordable est les bijoux en argent, qui ne sont pas inférieurs en beauté aux objets en or et sont souvent fabriqués avec un revêtement spécial "comme l'or".
Les bijoux offrent une vaste portée à l'incarnation des fantasmes des créateurs. La chaîne et les autres bijoux peuvent être facilement fabriqués de vos propres mains à partir du matériau à portée de main. Les chaînes de perles faites maison en perles, pierres multicolores, strass et autres matériaux magnifiques et brillants ont toujours été particulièrement populaires. Des cordons en fil de fer, en textile ou en cuir et des fils brillants sont utilisés comme base pour de tels bijoux.
Couleur
Malgré toute la variété des matériaux modernes pour la fabrication de bijoux, la palette de couleurs la plus populaire dans laquelle les chaînes sont fabriquées reste inchangée. Tout d'abord, il est jaune - la couleur de l'or. L'option la plus populaire pour les hommes et les femmes. Il se marie bien avec différents vêtements et se marie harmonieusement avec d'autres bijoux. À propos, l'or peut être non seulement jaune, mais aussi blanc et rouge.
Les modèles argentés les plus sophistiqués ont une couleur blanche neutre. La chaîne noire a l'air très inhabituelle et originale. Certains modèles sont fabriqués en plusieurs couleurs à la fois, par exemple, chaîne noire et blanche ou blanche et jaune. Les bijoux DIY et les bijoux sont présentés dans une plus large gamme de couleurs.
Comment choisir?
Lors du choix du bon accessoire, vous devez faire attention à plusieurs points.:
- Si la chaîne est achetée pour un pendentif ou un pendentif, le tissage doit être aussi simple que possible et le produit lui-même doit être combiné en couleur et en style avec un ornement décoratif.
- L'âge d'une personne joue un rôle important dans le choix des bijoux.En règle générale, les jeunes préfèrent les tissages plus originaux et fantaisie et les bijoux accrocheurs. Les personnes d'âge mûr ont tendance à adopter des modèles laconiques et conservateurs, conservés dans un style classique.
- Tissage. Le type de tissage a un impact énorme sur la durabilité des bijoux. Plus les maillons sont serrés, plus la chaîne sera solide.
- Longueur. La chaîne ne doit pas être trop longue. Sinon, il s'emmêlera et s'accrochera aux cheveux et aux vêtements, ou se tordra.
- Qualité. Certificat, passeport, conformité aux normes, échantillon - tous ces documents et signes doivent accompagner tout bijou de marque.
Combinaison avec bracelet et pendentif
Une chaîne pour pendentif ou pendentif joue le rôle d'un ajout élégant à la principale parure décorative. Elle doit souligner discrètement la beauté et l'élégance du pendentif et ne pas détourner l'attention sur elle-même.
Le pendentif est disponible dans une variété de modèles, de formes et de tailles. Il peut s'agir d'une décoration avec un signe du zodiaque, un croissant de lune, un ange, une lettre, une fleur, un cœur, un animal. La chaîne elle-même doit être d'une longueur telle que l'ornement décoratif repose librement sur la poitrine, sans s'accrocher aux vêtements.
Quant à la combinaison d'une chaîne et d'autres bijoux, par exemple des boucles d'oreilles, des bracelets, des bagues, alors idéalement, ils devraient tous être faits du même métal, avoir la même couleur et un design similaire. Même s'il ne s'agit pas d'un ensemble, les bijoux de style similaire sont très harmonieux et élégants.
Avec quoi porter ?
Des bijoux correctement sélectionnés donneront à n'importe quel look un look complet et élégant, tandis qu'un accessoire mal choisi peut gâcher l'impression de la plus belle des tenues.
Il est préférable de choisir une chaîne classique de courte longueur pour une robe ou un costume de bureau strict.
Les longues chaînes au tissage complexe se marient bien avec de belles robes décolletées.
Les chaînes en or ou en argent de longueur moyenne avec ou sans pendentif laconique sont parfaites pour tous les jours. Le tissage ne doit pas être trop sophistiqué lorsqu'il est combiné avec un simple T-shirt ou un haut. Il est préférable de laisser les accessoires de forme fantaisie pour une soirée.
L'un des embellissements les plus beaux et les plus féminins pour une robe de soirée dos nu est une longue chaîne fine qui tombe dans le dos. Il peut être décoré d'un pendentif laconique. Il peut y avoir plusieurs chaînes à la fois. Puis elles s'entrelacent et recouvrent le dos, comme une maille scintillante ajourée.
Les chaînes de corps sont parfaites pendant la saison chaude. Ils peuvent être portés avec des vêtements d'été, des maillots de bain et peuvent être utilisés pour décorer les zones nues du corps.