tissage de chaîne vénitienne
La chaîne est un bijou luxueux et sophistiqué pour compléter un look attrayant. Lors du choix, vous devez faire attention à sa résistance, qui dépend directement du type de tissage.
Le tissage de chaîne vénitienne est recommandé par de nombreux bijoutiers car ce type présente de nombreux avantages.
Particularités
Le tissage vénitien est élégant et délicat. Cela demande beaucoup d'attention et d'efforts, car la création d'un tel tissage est un travail minutieux.
Ce type de tissage attire l'attention par sa simplicité, mais en même temps, il semble cher et inhabituel. Il surpasse la chaîne d'ancre classique.
Les chaînes de tissage de type Venise peuvent être de différentes épaisseurs et longueurs. Les bijoutiers utilisent une variété d'alliages, donc parmi la variété, chacun peut choisir l'option idéale, en tenant compte de ses souhaits et de ses capacités financières. Une chaîne réalisée selon la technique de tissage vénitien est appelée vénitienne.
Le type vénitien est un type d'ancre. Le produit se compose de maillons plus larges et plus plats qu'avec un tissage d'ancre. La largeur des maillons peut aller de un à huit millimètres et la longueur ne dépasse pas un centimètre.
Les éléments peuvent être sous la forme d'un carré ou d'un rectangle. Le choix de la forme dépend principalement de l'alliage à partir duquel le bijou est fabriqué.
A qui convient-il ?
La technique de tissage vénitien est très demandée aussi bien par la moitié forte que par le beau sexe. Il est polyvalent car la chaîne réalisée selon cette technique est magnifique sur un poignet fin et large.
Les technologies
Le tissage vénitien appartient au type classique, car les bijoux sont constitués de maillons de même forme et de même type.Les artisans n'utilisent pas de décorations ou de gravures supplémentaires.
Il existe deux technologies principales. Les bijoutiers font un choix en fonction de l'épaisseur et de la forme souhaitées du produit. La méthode d'assemblage des liens affecte la résistance et la fiabilité des bijoux.
Traditionnel
Cette technologie consiste dans le fait que chaque anneau de la chaîne est créé séparément. Les artisans créent manuellement la forme souhaitée, tout en accordant une attention particulière aux plis du produit. Si un bijoutier travaille avec un métal mou comme l'or ou l'argent, alors les plis doivent être scellés avec un alliage dilué. Un bracelet en or ne peut pas être fabriqué en utilisant cette méthode pour être 100 pour cent d'or.
Le Venetian se caractérise par une bonne résistance à l'usure et une bonne résistance. Mais il est très important de prendre en compte la forme et l'épaisseur des anneaux. Un produit à partir de maillons larges et plats n'est pas fabriqué avec cette technologie, car il se caractérise par sa fragilité. Les bijoutiers créent de gros maillons volumétriques pouvant peser jusqu'à 20 grammes.
Alternative
La principale différence avec la technologie précédente est la fixation des anneaux. Les liens se font à tour de rôle. Les artisans font une encoche à chaque bord de l'anneau précédent.
L'encoche est le point d'attache du lien suivant. Cette technologie est également appelée technologie des nervures, car la fusion se produit entre les bords extrêmes des liens adjacents.
Un tissage alternatif vous permet d'utiliser une variété de matériaux pour créer des chaînes. Il peut s'agir d'un métal précieux ou d'un alliage non précieux. Il n'y a aucune restriction sur la forme des liens. Le choix est totalement individuel.
Les bijoutiers créent des motifs époustouflants en utilisant un tressage droit, oblique ou en angle. Des technologies de tissage intéressantes vous permettent de créer des motifs complexes et inhabituels.
La méthode des nervures vous permet de créer des chaînes volumétriques, chaque maillon étant attaché à un angle de 45 degrés par rapport au précédent. Le produit retors est obtenu grâce au tissage oblique. Chaque anneau sur la face avant est situé sur un coude.
Supports de connexion
La connexion des anneaux affecte directement la force des bijoux. Lors de la création de bijoux, les bijoutiers tiennent compte du design et du style. Le style austère est très populaire.
Le type d'attaches et la taille des maillons affectent directement l'apparence de la chaîne.
Les bagues petites et fines ont l'air sophistiquées et délicates. Les chaînes pour hommes se composent généralement de bagues massives et larges, tandis que les bijoux pour femmes comprennent de petits maillons.