Chaîne avec tressage "Rose"
Les chaînes sont les bijoux les plus répandus et les plus polyvalents, et grâce à sa belle torsion, une chaîne tressée en rose peut prétendre être un bijou en or indépendant qui n'a besoin d'aucun ajout sous la forme d'un bracelet, d'une bague ou d'un pendentif.
Particularités
Les bijoux tirent leur nom de la forme des maillons, qui ressemblent extérieurement à des boutons de rose. Bien qu'aujourd'hui, ces bijoux soient fabriqués à partir de divers métaux (argent, platine), les modèles en plaqué or et en or sont les plus demandés.
La chaîne à maillons en forme de rose est du type cordon. La jonction des anneaux à plusieurs endroits à la fois donne au produit non seulement la force, mais aussi la beauté du tricot ajouré, la légèreté, l'élégance et la sophistication. Malgré la complexité de l'entretien de l'accessoire, la difficulté de le nettoyer de la poussière et autres contaminants, ce type de bijoux est très prisé.
Auparavant, les bijoux de ce type étaient très chers, car les bijoutiers fabriquaient chaque lien à la main. Aujourd'hui, le processus de production est entièrement automatisé, ce qui nous permet de produire une large gamme de bijoux et à des prix abordables pour le consommateur.
Une chaîne avec un tissage en forme de rose est toujours à la mode, ce qui signifie que le coût du produit sera amorti pendant plus d'un an d'utilisation. C'est un bijou élégant qui peut être porté au quotidien. Cet accessoire convient aussi bien aux jeunes filles qu'aux représentants de la génération plus âgée.
Avantages
L'un des principaux avantages de la chaîne rose est sa polyvalence : elle convient aux femmes, aux hommes et même aux enfants.Mais pour une telle décoration d'une marque bien connue, vous devrez payer un montant considérable, car ce type de vitia est considéré comme l'un des plus difficiles à mettre en œuvre parmi les bijoutiers et, par conséquent, coûteux.
Un autre côté positif des chaînes de roses est la force, grâce à la jonction des maillons à au moins 3 endroits.
Longueur
Les chaînes avec un tissage en forme de rose sont produites dans des longueurs de 40 à 65 centimètres. La plus petite longueur (40 cm) de la chaîne implique son port près du cou lui-même et la plus grande (65 cm) - dans la zone médiane du décolleté. Il est conseillé aux femmes de porter des bijoux jusqu'à 50 cm de long et les hommes jusqu'à 65 cm.
Sélection du château
La serrure est une partie importante de tout bijou. Il doit être non seulement fiable, mais aussi confortable, pour que vous puissiez le boutonner, le déboutonner vous-même, sans toucher vos vêtements.
Le type de serrure qui ferme le bijou est sélectionné individuellement et est déterminé par le type de tissage, ainsi que le poids de la chaîne.
Des cadenas avec système de mousqueton sont installés sur des chaînes massives en or, et des fermoirs à ressort sur des modèles plus fins et plus élégants. Les deux types de fixations sont considérés comme fiables et leur durabilité ne dépend que de la qualité de fabrication.
Métaux
Le plus souvent, les chaînes de roses sont en or 585 ou 750 jaune, blanc ou rouge. La décoration en métal blanc, à la demande du client, est plaquée de rhodium - cela donne au produit une teinte en acier. Pour souligner le relief du tissage, la chaîne est noircie (là encore, en option).
Le coût minimum d'un bijou est de 1600 roubles. par gramme. Le coût final dépendra des caractéristiques individuelles de la chaîne : longueur, largeur, poids.
Lors de l'achat, vous devez porter une attention particulière à la qualité de la chaîne. La réparation d'un tel bijou coûtera beaucoup d'argent et tous les bijoutiers ne l'entreprendront pas. Beaucoup d'expérience et de professionnalisme sont nécessaires pour travailler avec une chaîne de tissage "rose".