Bras

Types de soutiens-gorge

Types de soutiens-gorge
Teneur
  1. L'importance d'avoir la bonne forme de soutien-gorge
  2. Modèles de base et leurs noms
  3. Types d'attaches sur un soutien-gorge
  4. Marques populaires
  5. Que porter avec quoi ?

Un voyage dans un magasin pour femmes est l'activité la plus agréable. Je veux les deux, et un autre, et le troisième... Autant de types de soutiens-gorge ! Comment les comprendre, laquelle est la mieux adaptée ? Nous couvrirons tout dans cet article. Et puis vous pouvez facilement prendre ce qui vous convient dans le magasin. Oui, la mode est la mode, mais vous devez choisir pour vous-même et pour vous-même. Pourquoi? Ceci est également discuté dans cet article.

L'importance d'avoir la bonne forme de soutien-gorge

Vous avez déjà remarqué qu'il existe de nombreuses variétés de soutiens-gorge. Et pour quelque chose qu'ils sont tous destinés, pas seulement pour la beauté. Imaginez que vous achetez un soutien-gorge incroyablement beau ou même un ensemble soutien-gorge et culotte. Ils sont faits du matériau le plus délicat, peut-être de la dentelle ou de la broderie. Vous mettez tout cela sur vous-même, mais cela n'apporte pas de joie. Pourquoi? Parce que ce n'est pas un village. De plus, c'est en quelque sorte gênant. Soit ça tire quelque part, soit autre chose. En un mot, ça ne convenait pas.

C'est pourquoi la commodité et le confort sont en premier lieu lors du choix de la lingerie, puis la beauté et l'attractivité. Vous ne vous procurez pas de chaussures serrées, peu importe à quel point elles sont belles. Il en va de même pour le lin.

Les types de figures féminines sont différents, la forme de la poitrine est également différente. Par conséquent, un soutien-gorge est votre assistant, et pas seulement un autre bel accessoire. Bien sûr, nous voulons qu'il soit trois en un - pratique, pratique et beau.Dans ce cas, vous devez bien connaître les caractéristiques des figures féminines et savoir ce qui vous convient.

Modèles de base et leurs noms

Que sont les soutiens-gorge ? Ils sont différents dans la conception, le style. Les tasses qu'ils contiennent sont également de différents types.

On entend souvent dire qu'un soutien-gorge a un bonnet moulé. Qu'est-ce que c'est? Le bonnet moulé est fait du caoutchouc mousse le plus fin, qui est pressé à l'aide d'une technologie spéciale pour créer une forme ronde et lisse pour le buste.

Le calice peut être mou ou plus dense, fin ou dur. Tout dépend du type de soutien-gorge. Mais il est toujours durable, il ne se cassera pas après une longue utilisation ou un lavage.

Maintenant, dans la production de bonnets pour soutiens-gorge, ils ont commencé à utiliser un matériau respirant d'une nouvelle génération. Les tasses fabriquées à partir de ce matériau ont des propriétés spéciales. Ils sont respirants, ce qui est idéal en été par exemple. Ils ne se déforment pas et, suite à une action mécanique, ils reprennent immédiatement leur forme précédente. Ils sont très, très légers. C'est un plaisir de porter un soutien-gorge avec de tels bonnets, car il ressemble à une seconde peau, c'est-à-dire qu'il n'est pratiquement pas ressenti sur le corps.

Comme il existe différents types de soutiens-gorge, ils utilisent des bonnets moulés de forme spéciale. Alors, quel genre de bustes existe-t-il? Classique, push-up, balconnet, korbei, sans couture, silicone et autres. Mais parlons de tout dans l'ordre.

Classique

Le soutien-gorge classique est le plus répandu. Il a une tasse moulée fermée. Il peut être lisse ou en dentelle, par exemple en satin - n'importe lequel. Tout dépend du type de vêtement pour lequel vous choisissez le buste.

Ce soutien-gorge convient à tout le monde. Il est confortable, soutient parfaitement la poitrine. Convient aux femmes à forte poitrine. Si vous avez du mal à choisir, prenez le classique - vous ne vous tromperez pas.

Faire monter

Traduit de l'anglais, push-up signifie "augmenter, augmenter". Le soutien-gorge se déplace et soulève un peu la poitrine, l'augmentant ainsi visuellement. Par conséquent, il est particulièrement populaire auprès des filles avec de petites formes. Une sorte de soutien-gorge trompeur.

Le bonnet d'un tel soutien-gorge a une poche spéciale en bas. Une mousse, un gel, du silicone, de l'air ou un autre coussin y est inséré, à l'aide duquel l'effet souhaité est créé. Ou la tasse a déjà un coussin intégré du même gel. De plus, le coussin de gel peut être non seulement par le bas, mais également par le côté. Ensuite, les deux glandes mammaires peuvent être rapprochées si, par exemple, elles sont plantées loin par la nature.

Ce type de soutien-gorge est apprécié de toutes les filles, car de cette façon, vous pouvez facilement augmenter vos seins d'une ou deux tailles. Cependant, les médecins ne recommandent pas de le porter quotidiennement, car un traumatisme constant à la poitrine ne mènera à rien de bon.

Avec joint

A une tasse compactée. Ce modèle ne doit pas être confondu avec le push-up, car il ne donne pas le même effet, mais crée une forme de poitrine claire, recouvre les mamelons.

balconnet

Voici un soutien-gorge provocateur. Il a des bonnets très bas qui révèlent pratiquement la poitrine.

Le balconnet est cousu avec des armatures, il s'agit d'un arc spécial en métal ou autre matériau, qui est inséré dans le fond des bonnets. Avec l'aide de ces "os", le soutien-gorge soutient bien les seins. On l'appelle ainsi parce qu'il ressemble à la forme d'un balcon. Convient aux filles aux formes modérées, mais les propriétaires d'un magnifique buste devraient l'éviter, car un tel soutien-gorge ne retiendra pas la poitrine.

Angélique

Soutien-gorge sexy. Très demandé. Soutient la poitrine avec le fond du bonnet. Celui du haut est ouvert. A souvent des bretelles amovibles. Corbeil, brasier et balconnet sont des variantes de ce soutien-gorge.

Bando

Ce modèle peut être appelé un soutien-gorge sous certaines conditions. C'est plus une décoration pour une petite poitrine que la partie supérieure de la lingerie au sens habituel. Le bando est constitué d'une simple bande de tissu, il peut être légèrement froncé au centre.Ce soutien-gorge n'a pas d'"armatures" ni de bonnets, il est donc recommandé pour les filles à petite poitrine.

Contour

Fait référence au type de sous-vêtement correcteur, car il convient aux femmes ayant une forme de poitrine asymétrique. Le soutien-gorge est moulant, il est toujours cousu avec du caoutchouc mousse et avec des armatures. Le calice recouvre complètement la poitrine.

Corbeil

Il ressemble beaucoup à un balconnet, mais il recouvre davantage la poitrine et, pour ainsi dire, rapproche les glandes mammaires, les rapprochant les unes des autres. Cela crée un creux épicé.

Sans couture

Le bonnet de ce type de soutien-gorge est fabriqué d'une manière spéciale sans aucune couture. Bords découpés au laser. Le gel peut être incrusté dans les tasses. Il soutient la poitrine.

La particularité de ce soutien-gorge est qu'il est généralement invisible sur le corps, il se sent comme une seconde peau. Il est cousu à partir d'un matériau respirant et élastique. Ce soutien-gorge est très populaire.

Silicone

Comme vous pouvez le voir, cela ressemble à une sorte de coussinet de mamelon.

La poitrine ne supporte pas, mais couvre plutôt. Convient exclusivement aux filles avec de petits seins élastiques, à moins, bien sûr, qu'il s'agisse d'un modèle avec un dos en silicone.

Avec une tasse souple

Le nom parle de lui-même. Ce soutien-gorge n'a pas de bonnet moulé épais. Il n'y a pas de fosses ou d'inserts. Un soutien-gorge simple et fonctionnel pour les filles satisfaites de leurs formes. Il couvre complètement la poitrine.

Des sports

Les soutiens-gorge de sport sont en tissu élastique. C'est elle qui soutient la poitrine.

La bande élastique en bas sert également de maintien. En règle générale, les modèles sportifs sont cousus sans bonnets ni os. Il est recommandé de porter un tel buste exclusivement lors d'activités sportives ou de fitness, ce n'est pas pour tous les jours.

Pas de bretelles

De nombreux types de soutiens-gorge ont des bretelles amovibles ou sont cousus sans elles.

Pour garder la poitrine en même temps, les bustes sont cousus à partir de tissu dense, ils ont un bonnet moulé et/ou des « os ».

Avec bretelles modifiables

De tels soutiens-gorge sont très confortables, car, tout d'abord, ils maintiennent bien la poitrine, car ils ont un bonnet avec un "os". Et deuxièmement, les bretelles peuvent être soit complètement retirées, soit réarrangées dans un endroit pratique, en fonction des vêtements que vous avez choisis. Les bretelles peuvent être rabattues ou attachées selon un motif croisé.

Pratique lorsque vous devez ouvrir le dos ou l'épaule, de sorte que le soutien-gorge ne soit pas visible.

Coupure profonde

Les bonnets d'un tel soutien-gorge sont reliés par une bande de silicone étroite ou sans, mais très bas. Pratique pour les robes avec un décolleté profond. Convient aux filles aux seins soignés.

Avec bretelles reliées dans le dos

Ce soutien-gorge convient à toutes les poitrines. Il est porté lorsqu'ils ne veulent pas que les bretelles soient visibles sous un top ouvert ou un coureur.

Brassière

Le soutien-gorge est très doux, ils sont cousus sans armatures. Bon pour les adolescentes avec des seins en formation ou les filles avec une forme de poitrine modérée.

Sans joint

Ce soutien-gorge n'a pas de bonnet moulé, il est doux. Mais cela peut être avec des "os", avec un large ruban en bas ou sans. Peut avoir de larges bretelles. Et le bonnet est soit en dentelle, soit en soie, soit en coton imprimé délicat. Convient pour des seins parfaits à tous points de vue.

Triangulaire

Le soutien-gorge triangle a une large bande sous la poitrine. C'est elle qui soutient la poitrine. Le calice est mou, piqué. Cousu à partir de la meilleure soie, guipure ou dentelle. Au sens plein du terme, il ne s'agit pas d'un vêtement, mais plutôt d'un bel accessoire conçu pour les filles aux petites poitrines élastiques.

Fermé

Le soutien-gorge couvre complètement la poitrine et a de larges bretelles. Idéal pour les femmes enceintes et les femmes à forte poitrine.

Pour porter des tee-shirts

Conçu pour celles qui ne souhaitent pas que le soutien-gorge soit visible sous la chemise. Par conséquent, il est parfaitement lisse, presque invisible.

Seins qui rétrécissent

Un tel soutien-gorge est cousu à partir d'un tissu très dense qui peut tirer vers le bas même les plus gros seins, même par taille. Les bonnets recouvrent entièrement la poitrine.

Conique

Le soutien-gorge est conçu pour un buste fuselé. Il s'agit d'un modèle rétro. Auparavant, ceux-ci étaient cousus dans les années 60 du siècle dernier. Un soutien-gorge similaire pouvait être vu sur Madonna dans une version quelque peu choquante. Aujourd'hui, ce modèle est qualifié de style rétro.

Types d'attaches sur un soutien-gorge

Les attaches sont à l'arrière sous forme de crochets (l'option la plus courante) ou à l'avant, au niveau de la poitrine, également sous forme de crochets... L'option "loquet de porte" est moins courante, lorsqu'un bâton en plastique est inséré dans un tube.

Et la forme très rare d'une attache est une plaque en plastique. Un tel fermoir était sur les soutiens-gorge il y a longtemps, mais même maintenant, il a survécu à certains endroits. Très gênant. Utilisé dans les modèles les moins chers.

Marques populaires

Les marques connues que tout le monde connaît sont les suivantes : Lenny Vogue, Intimissimi, Milavitsa, Victoria's Secret, Incanto, Grandissima. Ils offrent des soutiens-gorge bon marché de différents types et formes. De plus, les matériaux sont généralement de bonne qualité, confortables à porter et lavables en machine.

De nombreuses entreprises cousent des modèles budgétaires, mais cela ne signifie pas que vous ne les aimerez pas. Les marques apprécient leur nom et essaient de ne pas laisser tomber le consommateur. La gamme est constamment mise à jour et il existe souvent des répliques des marques d'élite les plus célèbres. Alors n'hésitez plus et passez en magasin pour une nouveauté.

Que porter avec quoi ?

Pour un usage quotidien, nous recommandons un modèle sans couture. Pourquoi? Ils sont pratiques et concis. Invisible sous n'importe quel type de vêtement, que ce soit en jersey fin ou en coton. Ils sont si confortables que vous ne le sentirez pas après avoir marché dans un tel soutien-gorge toute la journée. Ce n'est pas pour rien qu'ils disent qu'ils sont comme une seconde peau.

Les soutiens-gorge fermés et classiques conviennent aux sorties de tous les jours. Ils sont confortables, adaptés à toutes les morphologies et bien ajustés.

Si vous choisissez un soutien-gorge pour sortir et enfilez une robe avec un décolleté, un balconnet, corbey, push-up, soutien-gorge sans bretelles, soutien-gorge avec un décolleté plongeant, ou un modèle Angelica sont idéaux pour vous.

Une vaste sélection de modèles de soutiens-gorge modernes vous permet de choisir l'option parfaite pour n'importe quelle tenue.

Pour les dos ouverts, un soutien-gorge avec des bretelles intelligentes qui peuvent être déplacées ou repositionnées n'importe où, et un coussin en silicone sont idéaux. Elle vous aidera même si vous décidez de porter une robe transparente ou en dentelle.

Un soutien-gorge rembourré vous aidera lorsque vous déciderez de mettre des vêtements qui nécessitent des formes nettes. Par exemple, un col roulé, un pull lisse et terne ou une robe moulante.

Pour les mères allaitantes, des soutiens-gorge spéciaux sont cousus avec une partie avant amovible. Nous aimerions vous recommander un autre haut sans couture. C'est très pratique à ce moment de votre vie. Il soutient la poitrine, sans serrer, il peut toujours être facilement retiré et mis. Chaque fois que vous devez emporter votre tire-lait avec vous, le haut de soutien-gorge sans couture le verrouille en douceur, en toute sécurité et en place.

Si vos seins sont très gros, vous pouvez porter un haut sans couture et dessus - un autre du même. Cette technique est idéale pour tenir vos seins. De plus, souvent dans les hauts sans couture, une tasse incrustée moulée est fournie. Très pratique et pratique.

Pour la gymnastique ou tout type de fitness, pour le saut et la course, choisissez une brassière de sport. Après tout, il est destiné à cela. La poitrine ne se balancera pas d'un côté à l'autre, elle ne se blessera pas, mais elle sera bien maintenue, c'est ce dont nous avons besoin.

Comme nous portons souvent des chemises de course ou des hauts ouverts en été, il vaut la peine de porter un soutien-gorge avec des bretelles reliées dans le dos sous eux. Alors personne ne remarquera même que vous portez un soutien-gorge. Maintenant, beaucoup de gens n'hésitent pas à porter un buste ordinaire sous de tels vêtements, dont les bretelles sont visibles, mais ce n'est rien de plus qu'un signe de mauvais goût.

Pour celles qui ont les épaules tombantes et les bretelles qui glissent en permanence, nous conseillons de rester sur un soutien-gorge dont les bretelles se croisent dans le dos.Ce modèle est pratique et pratique pour une utilisation quotidienne.

Chères dames, nous avons été ravis de vous aider et nous espérons que vous écouterez nos conseils et que vous serez toujours irrésistible dans n'importe quel contexte. Soyez belle et heureuse !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger