Bras

Bretelles de soutien-gorge

Bretelles de soutien-gorge
Teneur
  1. Vues

Un soutien-gorge fait partie intégrante de la garde-robe d'une femme. Non seulement l'apparence du sein féminin dépend de sa qualité, mais aussi de l'humeur de son propriétaire, car il est tout simplement impossible de se sentir confiant et irrésistible avec un corsage incorrect et inconfortable.

Les bretelles sont une partie importante de ce type de sous-vêtements.

Vues

Il existe plusieurs types de bretelles, chacune étant adaptée à une tenue précise : sa forme, son décolleté et sa couleur.

  • Les bretelles "indigènes", c'est-à-dire celles qui constituent la base du soutien-gorge. Ils peuvent être attachés au corsage ou amovibles;
  • sangles en silicone transparentes - adaptées aux tenues d'été et aux vêtements aux épaules nues;
  • T-back, ou décolleté T-shirt, est le nom des bretelles, reliées les unes aux autres au milieu du dos. Leur principal avantage est qu'ils ne limitent pas les mouvements et ne tombent pas, formant une belle ligne de poitrine. De plus, ils ne sont pas visibles sous les vêtements sans manches ;
  • bretelles croisées - convient aux vêtements avec dos et épaules ouverts. La croix peut passer aussi bien sur les omoplates que sous le corsage ;
  • Le Halter est un soutien-gorge à une bretelle qui se tient autour du cou. Vous pouvez le faire vous-même en laissant une sangle en place et en l'accrochant à l'endroit où l'autre sangle est attachée ;
  • un soutien-gorge à une bretelle est idéal pour les vêtements à épaules dénudées ;
  • bretelles décoratives - look soigné et séduisant avec des hauts et des robes transparents. Ils peuvent se présenter sous forme de dentelle, de perles, de chaînes, de paillettes ;
  • Les sangles accessoires sont une bande élastique avec des crochets qui allonge les sangles principales, vous permettant de les façonner comme vous le souhaitez.

Tous les types de bretelles sont conçus exclusivement pour rehausser la tenue vestimentaire des femmes.Lequel d'entre eux choisir dépend du type de vêtements auxquels le soutien-gorge est assorti.

Comment choisir?

Lors du choix des sangles, veillez à prendre en compte leur longueur, leur largeur et l'emplacement des sangles.

Longueur... Les bretelles de tous les soutiens-gorge diffèrent en longueur - certaines femmes ont des seins plus hauts, d'autres plus bas, les épaules des femmes peuvent être inclinées ou, au contraire, hautes. Par conséquent, lors de l'achat de lingerie, il est très important d'essayer l'option que vous aimez.

Les fabricants actuels de soutiens-gorge ont essayé de créer une version universelle des bretelles avec des longueurs variables. Pour l'ajuster, il vous suffit de déplacer le dispositif de retenue et les sangles commenceront à s'adapter à n'importe quel corps féminin. Si la retenue est instable sur le produit et bouge constamment, cousez-la en ayant sélectionné au préalable la longueur souhaitée.

Largeur... Il existe une opinion selon laquelle les bretelles du soutien-gorge sont nécessaires uniquement pour soutenir la poitrine, bien qu'en fait, seulement 10 % de cette fonction en dépendent. Par conséquent, la largeur de la sangle ne résout rien du tout - l'essentiel est que les sangles ne coupent pas les épaules. Cependant, si vous êtes propriétaire d'une poitrine lourde, les bretelles larges sont préférables pour vous - elles aideront à soulager la charge du dos.

Emplacement... L'ajustement des bretelles à votre soutien-gorge dépend de la largeur de vos épaules. Pour les femmes aux épaules étroites, les bretelles dans le dos doivent être aussi proches que possible les unes des autres. Mais pour les femmes aux épaules larges, il est préférable de choisir l'option opposée, car les bretelles ne couperont pas et n'appuieront pas sur les épaules.

Pour éviter que les bretelles ne tombent, vous devez choisir le bon soutien-gorge. Mais comment s'assurer que la lingerie est faite pour vous ?

  • les bonnets de soutien-gorge ne doivent pas différer de la taille de votre poitrine : ils ne doivent pas être plus petits ou plus grands ;
  • le style du soutien-gorge doit correspondre à votre taille : pour les femmes de grande taille, des bretelles plus longues conviennent. Ici, vous serez secouru par des sangles universelles, de différentes tailles ;
  • si vous avez les épaules tombantes ou étroites, il vaut la peine soit d'abandonner les bretelles larges, soit d'acheter un dispositif de retenue spécial qui s'attache dans le dos, au milieu des deux bretelles, pour les tirer vers l'intérieur et les empêcher de glisser.

Si le soutien-gorge vous convient à tous égards, mais que les bretelles ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours les acheter séparément.

Comment rendre les bretelles invisibles sous les vêtements ?

Le premier moyen le plus simple de résoudre cette situation est de choisir les bretelles qui correspondent à la couleur de vos vêtements. Ainsi, ils auront l'air très harmonieux.

Pour cacher les bretelles sous une chemise ou une robe de course à dos ouvert, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes :

  • croisez les sangles en les attachant l'une à l'autre ;
  • croisez les sangles avec un clip de retenue spécial. Soit dit en passant, un trombone ordinaire convient également pour cela.

Pour les robes à dos ouvert, il est recommandé d'utiliser des bretelles supplémentaires d'allongement, qui sont ensuite fixées sous le buste. Ou une autre option : une sangle peut être fixée avec l'extrémité libre à la place de la seconde, puis enfiler la tête dans la boucle et retirer la deuxième sangle. Dans cette situation également, les sangles décoratives économisent.

Lorsque vous portez des robes classiques à bretelles, nous cousons à l'arrière des bretelles une bande perpendiculaire avec un clip / bouton - nous attacherons les bretelles à cette boucle, afin qu'elles ne dépassent pas les cadres acceptés des bretelles.

Si vous décidez de porter des vêtements avec les épaules nues, un soutien-gorge sans bretelles peut vous aider à cacher les sous-vêtements. Mais s'il ne tient pas bien vos seins, restez dans la forme classique d'un soutien-gorge, enroulez simplement les bretelles autour de vos épaules, mais sous la poitrine : une bretelle dans le dos, la seconde devant. Un ajustement sûr est assuré.

Pour les amateurs de robes et de hauts à une épaule, il suffit d'enlever une bretelle et la tenue est prête. La deuxième sangle peut être cachée en la passant sous la poitrine et en l'attachant à la première.

Pour éviter que les bretelles ne glissent, il y a des coussinets en silicone spéciaux sous eux, qui seront également utiles si les bretelles de votre soutien-gorge coupent vos épaules.Ils sont en silicone couleur chair, ce qui les rend totalement invisibles.

Les bretelles de soutien-gorge sont tout aussi importantes que le soutien-gorge lui-même, car le confort et la confiance d'une femme en dépendent. Par conséquent, il est si important de choisir les sangles qui vous conviennent.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger