Papier créatif

Comment faire un sac en papier kraft ?

Comment faire un sac en papier kraft ?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  2. Schéma de montage pas à pas
  3. Modèles d'impression

Par rapport aux sacs plastiques classiques, le papier kraft permet un stockage à long terme, par exemple, des céréales et des graines, puisqu'il s'agit d'un support « respirant ». Certains bonbons de confiserie peuvent également s'y conserver, par exemple: bonbons, biscuits.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Le papier ordinaire, par exemple le papier journal, par rapport au papier kraft, n'a pas de couleur prononcée, par exemple le brun. A l'ombre, ce dernier ressemble à un carton ordinaire fait de matériau en fibre de bois qui n'a pas d'additifs artificiels : colorants, agents de blanchiment, etc. C'est un produit respectueux de l'environnement, aucune charge plastique n'y est introduite, ce qui lui confère une résistance supplémentaire.

En plus du papier kraft, un artisan débutant aura besoin d'une simple colle à base de pâte d'amidon. Parmi les outils, vous n'avez besoin que de ciseaux, d'une perforatrice et d'un couteau de papeterie.

Cependant, pour un produit à base de papier artisanal plus professionnel, vous aurez également besoin de ruban adhésif double face.

Schéma de montage pas à pas

Une classe de maître étape par étape sur l'assemblage d'un paquet d'artisanat ressemble à ceci :

  • coupez le morceau de papier dont vous avez besoin pour assembler l'emballage, en vérifiant le dessin avec ses paramètres de longueur et de largeur d'origine;

  • plier le dessus et les bords vers l'intérieur ;

  • collez du ruban adhésif double face sur l'un des côtés de la pièce;

  • connecter les deux côtés l'un à l'autre.

La pièce résultante n'a pas de fond. Pour le former, suivez ces étapes :

  • pliez le sac par le bas;

  • rentrez les côtés des coins (bas et haut) vers la partie centrale;

  • connectez ces côtés avec un morceau de ruban adhésif double face;

  • repliez les parties latérales précédemment pliées;

  • plier les mêmes bords vers l'intérieur.

Le travail principal sur la formation du paquet a été achevé. Pour modifier le produit, procédez comme suit.

  1. À l'aide d'une perforatrice, percez les trous pour fixer les poignées.

  2. Préparez-leur des morceaux de ficelle.

  3. Serrez-les de l'extérieur à travers ces trous, en enfilant les extrémités à travers eux.

  4. Attachez les extrémités dans un nœud - individuellement. Vous n'avez pas besoin de les assembler.

À l'aide de tampons, le sac en papier kraft est en outre décoré dans un style fait à la main. Vous pouvez imprimer une légende pour indiquer qu'aucun assemblage d'usine n'a été utilisé pour fabriquer le sac.

Les attributs supplémentaires de ce travail peuvent être les suivants.

  • Il est possible de fabriquer de vos propres mains un sac en papier kraft sous la forme d'un article cadeau multicolore. Qu'il soit vert ou marron, rouge ou bleu, la complexité de la coloration du produit n'augmentera pas à partir de là. Si la tâche consiste à repeindre un tel emballage dans des couleurs plus sombres et similaires, par exemple, du brun au brun, il n'est pas nécessaire d'utiliser des peintures spéciales. Mais il n'est pas nécessaire d'utiliser des composés synthétiques utilisés par les peintres : le sachet en sera saturé, il deviendra plus solide et fragile, et surtout, il perdra la sécurité sanitaire à la fois du donneur et de son destinataire.

  • La couleur du papier kraft, malgré sa tonalité forte, permet l'utilisation, par exemple, de peintures comme la gouache blanche, avec laquelle ils masquent parfois les fautes d'orthographe corrigibles dans le texte manuscrit. Ainsi, vous pouvez peindre même un sac initialement noir en blanc, si le papier kraft était tel - il n'y a aucune restriction sur la palette de couleurs.
  • En tant qu'attributs de conception originaux, ils appliquent le logo de leur propre auteur, une abstraction sous la forme de lignes répétitives arbitraires ou ordonnées. La solution de traitement de texture n'est limitée par rien d'autre que l'imagination de l'artiste.
  • Pour les fruits secs et les noix, ce sont les meilleurs sacs à utiliser. Si leur contenu n'est pas humide, il peut être conservé à température ambiante et en l'absence d'insectes nuisibles pendant près d'un mois.
  • Les sacs en papier avec poignées ne contiennent pas plus d'un kilogramme ou plus. Peu importe la résistance du papier kraft, comme tout autre produit en papier, il se déchirera. Les emballages qui étaient stockés dans un état froissé et qui étaient souvent déplacés d'un endroit à l'autre sont également déchirés.

Un sac mouillé, même après séchage complet, ne retrouvera pas sa résistance d'origine : les couches de papier sont détruites par la chaleur et l'humidité.

  • Pour coller un grand sac, utilisez un papier plus épais et plus résistant. Pour les gros articles, utilisez des quantités proportionnellement plus importantes de papier kraft. Une variante est également courante dans laquelle plusieurs couches d'un tel papier sont utilisées: une approche similaire est pertinente lors de la fabrication de sacs pour matériaux de construction (ciment, argile expansée, sable ensemencé et lavé, etc.). Le processus de fabrication d'un sac multicouche sera quelque peu compliqué en raison des couches supplémentaires qui lui confèrent la résistance requise. Le but de la fabrication d'un tel produit est de transporter un cadeau, quel qu'il soit, pesant jusqu'à plusieurs kilogrammes.
  • La taille du paquet d'artisanat n'est pas limitée. Même un sac de sable ou de ciment bien conservé peut être utilisé pour le papier kraft en le soufflant soigneusement, en éliminant les restes du matériau de construction qui y était stocké. Mais vous ne pouvez pas emballer des surprises comestibles dans des sacs faits du même ciment ou du même gypse.

Pour fabriquer un sac de bricolage en forme de cône, procédez comme suit :

  • rouler le sac en papier kraft à l'image et à la ressemblance d'un sac à graines;

  • collez l'extrémité - le sommet du cône ne doit pas diverger.

Le colis reçu peut être décoré de ficelles multicolores ou de « ficelle » colorées en plus.

Modèles d'impression

Il est préférable d'imprimer les modèles de sacs kraft sur du papier kraft plutôt que sur du papier d'imprimante ordinaire.L'appareil de haute qualité est capable d'imprimer n'importe quel texte et image, même sur des feuilles de cahier, sans que son système d'impression ne soit endommagé. Malgré le fait que le papier kraft soit « poussiéreux » par rapport au papier pour imprimante, une imprimante laser de haute qualité s'en chargera. Après avoir imprimé un motif et/ou une texture, vous pouvez rapidement plier un tel blanc en utilisant l'un des schémas ci-dessus.

Comme modèle, tout dessin qui correspond à la nuance de ce papier dans les tons de couleur convient.

Le principe de l'impression sur un tel matériau est que vous ne pouvez pas choisir des dessins réalisés dans des couleurs froides. Mais l'impression en noir et blanc n'est pas en désaccord avec le ton du papier kraft.

Le modèle, déjà entièrement préparé pour l'impression sur du matériel d'artisanat, prend en compte les schémas d'assemblage les plus courants pour un tel emballage. Dans ce cas, les motifs et les textures n'apparaîtront pas sur le bord, le fond ou les côtés, d'où ils peuvent être invisibles. Plus le dessin du modèle est brillant, plus le destinataire du cadeau appréciera votre œuvre d'art.... Ainsi, les couleurs rouge, orange, rose et jaune se marient parfaitement avec la couleur de ce matériau. Cependant, les lilas, les violets et les bleus, ainsi que les verts superposés au ton du papier kraft, ne semblent pas naturels.

Comment faire un sac en papier kraft, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger