Comment fabriquer du papier kraft de ses propres mains ?
Fabriquer du papier kraft de vos propres mains implique de vieillir la variété d'écriture habituelle. Un artisan expérimenté, pour qui le papier craft est l'un des types de consommables les plus demandés, vieillira le papier ordinaire de sorte qu'un observateur extérieur ne devinera pas qu'il était complètement nouveau il y a quelques jours.
Utilisation de thé
La qualité du thé n'a pas vraiment d'importance. Même s'il s'agit d'un thé de mauvaise qualité coloré avec des colorants, cela ne rendra pas le papier pire que lorsqu'il est traité dans une infusion de thé coûteuse. Vous pouvez même utiliser une boisson éventée que personne d'autre ne boira. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de moisissure ou de mildiou, ce qui détruira simplement le papier lorsqu'il sera stocké.
Afin de ne pas gaspiller de feuilles de thé fraîches, vous pouvez utiliser un sachet de thé à partir duquel la dose principale de substances de thé est déjà partie.
Les colorants naturels, qui y sont restés en petites quantités, suffisent à donner au nouveau papier une nuance de couleurs chaudes. Appliquer le liquide d'infusion sur une feuille propre sur un plateau en métal ou en plastique et laisser sécher la feuille. Vous pouvez repasser le papier avec un fer à repasser pour le redresser. En général, dans tous les cas, il vaut mieux redresser la tôle avec un fer à repasser pour qu'elle ne se froisse pas.
Application de café
Aucune méthode fondamentalement nouvelle n'est requise pour teindre une feuille en couleur café. La coloration du papier est principalement due aux substances de café contenues à la fois dans la boisson fraîchement infusée et dans l'épaisseur sous-jacente.
Vous pouvez utiliser le café instantané de qualité inférieure et le moins cher pour faire du papier kraft : vous n'en boirez guère régulièrement, mais ce concentré conviendra très bien pour l'artisanat.
Pour appliquer la solution de café, utilisez la même méthode que pour le papier à thé. Vous aurez besoin d'une surface imperméable, dont l'aspect n'est pas critique pour tout travail grossier. Le papier trempé doit être séché. Si la douceur n'est pas importante, vous n'avez pas besoin de le repasser avec un fer à repasser.
Plus d'idées
Vous pouvez fabriquer du papier kraft de vos propres mains à la maison en l'imprégnant de toute substance à base d'eau (ou de leurs solutions) respectueuse de l'environnement pour l'homme. Mais seule la matière qui prend des teintes allant du jaune au marron clair a l'air vraiment vieillie. L'application de colorants, par exemple, une solution d'encre à base d'alcool ou de vert brillant, toutes sortes de colorants bleus, tels que ceux utilisés pour restaurer la couleur "vendable" des jeans et des pantalons, annulera l'effet du vieillissement.
Malgré la couleur brune de l'iode, une tentative de le saturer avec une faible solution de papier entraînera un effet inattendu : il deviendra bleu-violet plutôt que brun. Le fait est que le papier contient une petite quantité d'amidon, qui devient bleu à cause de l'iode. L'effet ne sera pas le même que celui espéré par le débutant.
Le papier peut être chauffé en été au soleil en l'exposant ou en le suspendant là où presque toute la journée ou presque, l'accès à la lumière directe du soleil n'est pas difficile. Cela aidera à obtenir l'effet souhaité en quelques jours : le papier aura l'air d'avoir été couché dans un endroit isolé pendant 10 à 40 ans.
Pour utiliser le vieillissement thermique, la température sur le fer ne doit pas être réglée trop haut. Il ne suffit pas de graver gravement le papier. En même temps, la feuille devient jaune brunâtre.
Pour vieillir la feuille de cette façon, allumez le fer à repasser à 120 degrés et laissez-le agir sur le papier pendant quelques minutes.
Il s'allumera et s'éteindra périodiquement. L'essentiel est de retirer le fer de la feuille à temps, sinon votre papier vierge brûlera et deviendra trop fragile, se déchirant au moindre mouvement imprudent comme du papier toilette. Il est impossible d'utiliser une cuisinière électrique, une flamme nue et des appareils de chauffage, dont les éléments actifs chauffent jusqu'à une température élevée de 200 degrés: cela endommagerait la pièce.
Les agents utilisés pour vieillir les colorants du papier ne doivent pas être collants. Cela conduira au fait que les insectes s'installeront sur le matériau et deviendra également un appât pour les rongeurs.
Si vous imprimez sur un tel papier dans une police d'époque (Brush Script Std, Blackadder ITC, Bickham Script Pro Regular, Edwardian Script ITC et autres), vous pourrez écrire des « messages du passé ».
Après avoir trouvé un substitut à l'encre chimique, vous pouvez faire une copie, par exemple, d'une lettre ou de notes de n'importe quel écrivain ou poète, en recréant son écriture et son style d'écriture aussi précisément que possible (cela demandera beaucoup de formation). En imprimant une ancienne carte sur papier, vous recevrez un document "historique" unique. Vous pouvez idéalement falsifier n'importe quel autre en le transférant à l'aide de la technologie informatique sur un nouveau support papier vieilli artificiellement.