Tout sur les Bull Terriers miniatures
Les Bull Terriers miniatures sont des types de chiens décoratifs et se trouvent souvent aux États-Unis, en Angleterre et en Russie. De leurs congénères - les bull terriers, ils diffèrent par une disposition plus active et têtue, ainsi que par leur petite taille, ce qui leur permet de garder ces chiens dans des appartements en ville. Ce matériel parlera de bull terriers miniatures: des caractéristiques de leur extérieur, des complexités de l'alimentation et de l'entretien.
Histoire d'origine
Cette variété de bull terriers est relativement jeune - elle n'est apparue que dans la seconde moitié du 19ème siècle. Le créateur de la race elle-même était l'éleveur de race anglais James Hinks. Il était fasciné par le pouvoir du Bulldog et la grâce du White British Terrier et s'est efforcé de créer une race de chien avec des qualités communes. Certaines sources rapportent également que des Dalmatiens, des chiens et des lévriers ont participé aux expériences d'élevage de ces chiens.
Les recherches de sélection de l'éleveur ont duré environ 10 ans et leur résultat a été la présentation du premier représentant de la race lors d'une exposition en 1862. Les individus présentés, qui ont reçu le nom de White Bull Terrier, contrairement à leurs parents Bull et Terrier, avaient un corps gracieux plus allongé, une tête ovale allongée, des lèvres lisses et une peau élastique dense. De plus, malgré la grâce et l'élégance de la nouvelle race, Hinks a pu conserver les meilleures caractéristiques des races de chiens de combat - un système musculaire remarquablement développé, des mâchoires et des canines puissantes.
En plus de leurs qualités extérieures, les bull terriers blancs avaient un caractère gai et actif, un corps robuste et fort, ainsi que de la propreté et un esprit vif. Les représentants de cette race ont eu un tel succès qu'à la fin du 19ème siècle, parmi le personnel enseignant et étudiant d'Oxford, il était considéré comme noble et élitiste d'avoir un bull terrier blanc de race à leur disposition.
La reconnaissance officielle n'est venue aux Bull Terriers qu'à la fin du 19ème siècle. Le premier à le faire fut l'American Kennel Club. Grâce aux activités et au soutien de ce club, au début du XXe siècle, les bull terriers, non seulement blancs, mais aussi d'autres couleurs, ont commencé à être admis aux expositions.
L'histoire des bull terriers miniatures commence pendant la période des expériences d'élevage actives menées par Hinks au milieu du 19ème siècle. Au cours de ses nombreuses expériences, des dizaines de races différentes de chiens ont été utilisées, ce qui a autrefois conduit à la naissance de White Bull Terriers exactement du même standard, mais de taille et de hauteur plus petites. Initialement, ces individus étaient abattus ou simplement vendus à des prix réduits, mais bientôt, même dans la portée de bull terriers blancs de race, des chiens miniatures ont commencé à naître. Très bientôt l'éleveur a décidé de diviser cette race de chiens en deux types : standard (grand) et mini (miniature)... Si les bull terriers étaient désignés par l'American Kennel Club comme représentant d'une race de combat, le statut d'espèce purement décorative était alors attribué à des individus miniatures.
Les Bull Terriers miniatures, bien qu'ils ne soient pas aussi populaires que le type standard, ont également gagné leur juste part de popularité. Ils ont commencé à être utilisés comme compagnons ordinaires et attrapeurs de rats - en raison de leur petite taille et de leurs membres développés, ces chiens pouvaient atteindre ces coins là où les individus du type standard atteignaient.
Ne pensez pas que le développement du type nain s'est arrêté à la division de cette race en grandes et petites boules. Même la segmentation de la race n'a pas aidé à faire face au flux de bébés miniatures, dont la taille était très différente, même les uns des autres. Il est devenu nécessaire d'unifier tous les individus miniatures, pour lesquels ils ont rapidement commencé à utiliser le matériel génétique des terriers jouets. Cela a aidé et le problème de croissance a progressivement disparu, mais un tout nouveau problème s'est formé - chez ces individus, les caractéristiques des terriers ont commencé à prévaloir et l'épine dorsale de la nouvelle race était à chaque fois plus faible, comme le poids moyen. Les individus naissent faibles et difficilement viables. Ce n'est que grâce à des expérimentations annuelles qu'il a été possible de créer la version idéale du mini-bull terrier, dont nous rencontrons aujourd'hui les représentants.
Description de la race
Les deux variétés de bull terriers ont à peu près la même conformation et incroyablement mémorable, grâce à laquelle ils peuvent être facilement distingués de tous les autres chiens. La principale différence entre les boules et les autres races est la tête en forme d'œuf, l'absence de pieds et les petits yeux écartés. Ci-dessous sera présenté le standard général de la race Bull Terrier, adopté par l'ICF et modernisé pour une variété naine de boules.
- Poids moyen. Les adultes ne doivent pas peser plus de 15 kg (mâles). Les femelles pèsent un peu moins que les mâles - jusqu'à 12-13 kg.
- Hauteur moyenne au garrot. Les mâles et les femelles des mini-bull terriers ne doivent pas mesurer plus de 35 ni moins de 25 centimètres. Les éleveurs inexpérimentés pensent que plus la croissance de ces chiens est faible, mieux c'est, cependant, dans ce cas, la proportionnalité du corps est violée. La croissance et la taille apparemment disproportionnées du chien entraînent diverses maladies - la charge principale dans ce cas va au squelette et au système cardiovasculaire.
- Espérance de vie. Les bull terriers ne vivent généralement pas plus de 14 ans (au mieux), et les mini-taureaux vivent souvent jusqu'à 15 ans ou plus.
- Cadre. Le corps des boules est incroyablement compact et massif, musclé, a un dos plat, une poitrine large avec des muscles de soulagement bien développés.La croupe est lisse et arrondie, peu visible.
- Diriger. Grand crâne ovoïde allongé, élargi entre les oreilles. L'arrêt est complètement absent en raison du pont extrêmement large du nez, qui se fond uniformément dans le museau.
- Nez. Grand et large, bien développé. Généralement noir, cependant une pigmentation dans d'autres nuances est acceptable.
- Cou. De longueur moyenne mais grand et fort. Il n'y a pas de plis sur le sternum ou le cou.
- Extrémités. Pas particulièrement long, mais massif et musclé. Les antérieurs sont droits et parallèles (les coudes sont pressés contre le corps), les postérieurs sont plus longs et ont une légère pente.
- Oreilles. Tous les Bull Terriers ont de grandes oreilles dressées avec des pointes arrondies. Les oreillettes attendent avec impatience.
- Mâchoires et dents. De leurs ancêtres, les mini-taureaux ont des mâchoires très puissantes et musclées qui sont toujours capables de mordre les os durs sans aucun problème.
- Queue. Même longueur moyenne que les Bull Terriers Standard, s'éclaircissant de la base à la pointe. Recouvert d'une épaisse couche de laine non pas courte mais grossière, la pointe des individus colorés est généralement teintée de lumière.
- Couleur. Le blanc est considéré comme la couleur classique des bull terriers, ce qui permet une pigmentation partielle avec des taches de couleur différente sur la poitrine et la tête. En plus du blanc, le rouge, le noir, le rouge et le marron sont également reconnus. L'exigence pour la couleur de ces chiens est la dominance d'une couleur particulière. Il existe également des individus de ces chiens avec le soi-disant "tricolore" - plusieurs couleurs en couleur (bringle, sanglier, marais). En plus des couleurs présentées, il existe des individus de couleur dorée et bleue, mais ces chiens sont généralement rejetés.
- Mouvement. Malgré leur petite taille et leurs membres de taille moyenne, ces chiens sont capables de développer une très grande vitesse. Dans les mouvements de ces chiens, il y a à la fois de la grâce et un léger pied bot lors des déplacements sur de courtes distances.
Comparaison avec le bull terrier commun
Cette race de chien est facile à confondre avec le type standard de bull terrier, car "mini-buli" - juste l'une des variétés de cette race. Pour le dire simplement, les bull terriers miniatures dans presque tout sont une copie miniature du standard de cette race. Certains maîtres-chiens écrivent que la principale différence entre les bull terriers miniatures et leurs « grands » frères est qu'ils sont beaucoup plus mobiles, plus actifs et plus joyeux. Dans les cercles des clubs de race, ces chiens ont acquis la réputation d'être une batterie inépuisable qui a l'énergie pour toute aventure ou aventure. En plus d'être active, il existe une version selon laquelle cette mini-race se distingue par une grande entêtement, qui interfère souvent avec le dressage et l'éducation de ces chiens. Cependant, il s'agit en grande partie d'une illusion - en raison de la petite taille du chien, ses propriétaires dédaignent souvent l'éducation de ces animaux de compagnie et, par conséquent, des animaux capricieux et méchants en sortent.
On pense que les boules miniatures vivent un peu plus longtemps que le standard de la race. La raison principale est un mode de vie plus actif et un squelette plus léger. Au cours de l'élevage de cette race, une pathologie génétique caractéristique de ces chiens a été découverte - la luxation du cristallin, qui peut entraîner une perte partielle ou totale de la vision chez les chiens âgés. Dans la procédure de croisement de bull terriers miniatures avec un type standard, les chiots sont enregistrés précisément en tant que représentants d'une variété miniature, car la présence de cette pathologie est considérée comme inacceptable chez les bull terriers ordinaires.
Dernière caractéristique des mini-taureaux, on peut noter qu'ils ne sont pas si chers, car ces chiens sont considérés comme purement décoratifs et participent rarement aux expositions internationales.
Personnage
En termes simples, tous les bull terriers miniatures sont cholériques jusqu'à la moelle. Il est difficile de trouver des chiens plus actifs et agités, et par conséquent, tous les propriétaires ne leur conviennent pas.Le propriétaire de mini-taureaux doit avoir un caractère inflexible et fort, capable de garder l'animal sous contrôle dans n'importe quelle situation. Mais en même temps, ce doit être une personne enjouée qui est capable de soutenir l'initiative de son animal de compagnie, ses plaisirs, ses trouvailles et ses aventures. Ce chien ne convient pas aux patates de canapé et aux mélancoliques - les bull terriers ont besoin de promenades régulières et d'activité physique, qui sont tout simplement irréalistes à organiser à la maison. Chaque jour pour ces animaux de compagnie est l'occasion de nouvelles découvertes, d'entraînements et de jeux, et si le propriétaire ne peut pas les fournir, ces chiens deviennent agressifs, capricieux et incontrôlables.
Ces chiens ne tolèrent pas très bien la solitude, ce n'est pas le genre d'animal de compagnie qui vous attendra calmement du travail tous les jours. Seul, le mini-taureau commence à détruire tout ce qui attire son attention. Et croyez-moi, lorsque vous rentrez du travail et que vous condamnez le chien pour cette infraction, il ne comprendra pas exactement de quoi vous n'êtes pas satisfait. Ces chiens ne devraient pas appartenir à des personnes ayant un emploi du temps chargé et un tas de soucis quotidiens. Laissez les mini-intimidateurs et les personnes espiègles au caractère têtu, mais personne n'a le droit de douter de leur loyauté envers le propriétaire et les membres de sa famille.
Si le propriétaire a réussi à prouver son autorité et sa supériorité dans la relation, vous ne trouverez personne de plus dévoué à ces animaux de compagnie. Parfois, leur affection atteint le point de l'absurdité - ils veulent être près de vous tout le temps (même que ce soit une salle de bain, un balcon ou que vous vouliez simplement sortir les poubelles). Ces animaux de compagnie organiseront des salutations pour vous à votre retour, comme si vous ne vous étiez pas vus depuis de nombreuses années. La plupart des éleveurs trouvent de l'affection dans une telle affection, pour d'autres, cela cause un inconfort considérable, surtout si la présence du chien interfère avec le travail, la garde des enfants ou le nettoyage de la maison.
Les étrangers ont peur d'approcher les bull terriers, et c'est en vain - ces chiens peuvent difficilement être qualifiés de crédules sans ambiguïté, mais on ne peut leur refuser la bonne nature. Si l'étranger se comporte correctement et montre des signes d'attention envers le chien, le taureau exprimera très probablement le désir de faire connaissance et même de se laisser caresser. Ces chiens adorent communiquer avec de nouvelles personnes, ils adorent les nouvelles odeurs et nuances.
Cependant, si le Bull Terrier sent le danger d'un étranger ou remarque la tension du propriétaire, les qualités de combat lui sauteront instantanément. Et maintenant, devant vous, il n'y a pas un animal de compagnie, mais une masse de muscles souriants qui se battront pour vous jusqu'à la fin. Buhl n'avertit pas un étranger (souriant ou grognant), il se précipitera immédiatement au combat et il sera difficile de l'arrêter. C'est pourquoi beaucoup de gens préfèrent promener ces chiens uniquement avec des muselières. Comme tous les chiens intelligents, les mini-taureaux se sentent bien envers leur propriétaire et les membres de leur famille. Par l'expression faciale, l'intonation et les mouvements, ces chiens sont capables de déterminer à la fois la joie et la tristesse. Les Bull Terriers sont sujets à l'empathie et seront donc heureux si le propriétaire est heureux et tendu si ce dernier est mauvais.
Chez les petits membres de la famille, les bull terriers voient non seulement des supporters pour le plaisir et les jeux, mais aussi des concurrents sérieux à l'attention du propriétaire. L'essentiel des problèmes survient lorsqu'un petit enfant apparaît dans une famille avec un taureau adulte et que toute l'attention des propriétaires se porte sur le bébé. Pendant très longtemps, ces chiens ne peuvent pas comprendre pourquoi l'attention du propriétaire est si attachée au bébé, et donc ils peuvent être capricieux ou complètement repliés sur eux-mêmes. Pour éviter que de telles situations ne se produisent, vous devez vous lier d'amitié avec l'enfant dès le premier jour de son apparition dans la maison et essayer également de ne pas détourner votre attention du chien. Dès que l'enfant grandit un peu, vous devez lui apprendre à traiter l'intimidateur avec respect - ces chiens ne comprennent pas et n'acceptent pas les taquineries et les comportements têtus.
Les bull terriers ne sont pas particulièrement optimistes envers les autres animaux domestiques, et si nous parlons de l'attention du propriétaire, ils peuvent alors commettre les sales tours les plus ignobles par rapport à un autre animal de compagnie.Sentant leur supériorité physique sur les autres animaux de compagnie, ces chiens peuvent recourir à une véritable tyrannie : vol de nourriture dans la gamelle de quelqu'un d'autre, intimidation et violation de l'espace personnel. Pour éviter cela, vous devez essayer d'être tout aussi amical avec les animaux de compagnie, en même temps leur donner de la nourriture et arrêter toute tentative de terreur de la part de l'un d'entre eux. L'option idéale serait une maison où les animaux grandissent ensemble depuis l'enfance - dans ce cas, ils deviendront sûrement de bons amis et se protégeront toujours les uns les autres.
Avantages et inconvénients
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises races de chiens sans ambiguïté. Les maîtres-chiens expérimentés sont convaincus que le comportement des animaux de compagnie dépend en grande partie de l'éducation et de l'attitude du propriétaire à leur égard. Cependant, les mini-bull terriers ont encore plusieurs jugements et caractéristiques communs, qui seront présentés ci-dessous comme des caractéristiques négatives ou positives de cette variété de chiens.
Avantages.
- Petite taille. En raison de leur petite taille, ces chiens peuvent être gardés avec succès même dans le plus petit appartement et ne causeront pas beaucoup d'inconvénients au propriétaire. Une petite taille signifie également des portions d'alimentation réduites.
- Intelligence. Personne ne doute des capacités intellectuelles des bull terriers. Entre de bonnes mains, ces chiens sont capables de mémoriser et de reproduire très rapidement même les tours les plus difficiles.
- Se soucier. Les procédures pour prendre soin de ces chiens ne sont pas particulièrement compliquées. Le pelage de ces chiens n'a pas l'odeur caractéristique d'un chien, de plus, il est plutôt fin, grâce à quoi ces chiens ne perdent pratiquement pas de poils, ils n'ont pas besoin d'être coupés et souvent peignés. Tous les soins pour ces chiens se terminent par l'hygiène et la prévention les plus courantes : nettoyer les oreilles, couper les griffes, rincer les yeux, nettoyer les dents de la plaque et du tartre.
- Puissance. Malgré leur petite taille, les chiens de cette espèce sont capables de montrer à chaque délinquant où hibernent les écrevisses. Il est conseillé de les démarrer pour ceux qui ont peur de se promener seuls en fin de soirée dans la rue - rassurez-vous, personne n'osera vous attaquer lorsque vous êtes avec une miniature, mais un bull terrier.
Inconvénients.
- Réputation. Le principal inconvénient de cette race de chiens est l'attitude de tous les passants et étrangers à son égard. Marcher avec ces chiens sans muselière ni collier peut se solder par des conflits désagréables pour vous - en raison du stéréotype répandu sur la soif de sang de ces chiens, peu de gens leur font confiance. Il est peu probable que ces chiens soient vus près des terrains de jeux ou des zones de loisirs.
- Laine. Les poils courts ne sont pas toujours un plus pour garder les chiens. Pour cette raison, les mini-boules ne peuvent pas être laissées à l'extérieur ou laissées dans les courants d'air. Le corps de ces chiens ne tolère pas les changements brusques de température et le gel. De plus, pour chaque promenade dans la rue en automne, en hiver ou au début du printemps, vous devez mettre une couverture sur votre animal de compagnie pour qu'il n'attrape pas froid.
- Activité. Les Bull Terriers standard sont une race de chiens incroyablement active en eux-mêmes - ils ne tolèrent pas d'être au même endroit pendant longtemps, ils adorent jouer avec leur propriétaire à l'air frais et dans les murs d'un appartement. Certains peuvent penser que puisque les mini-boules sont plus petites que leurs parents, elles sont donc moins agiles, mais avec les bull terriers miniatures, tout est exactement le contraire. Ils sont deux fois plus rapides, agiles, ils sont plus friands d'aventures et de bêtises. Parfois, ces chiens peuvent jouer tellement qu'ils ne peuvent tout simplement pas être arrêtés - pour les familles avec de jeunes enfants, cela peut poser beaucoup de problèmes. Les tout-petits ne remarquent pas que jouer avec le chien va au-delà du divertissement et que l'animal, à son tour, peut oublier à qui il a affaire. Pour éviter ces incidents à l'intérieur des murs de l'appartement, vous devez constamment charger physiquement le chien - sortez avec lui pour faire du jogging, sortez sur de grands terrains et lancez des frisbees ou des balles pour que le chien les amène.La meilleure option serait des terrains de dressage de chiens dédiés - ils disposent de tout l'équipement nécessaire pour un exercice efficace.
- Les personnes allergiques. Presque tous les bull terriers sont allergiques à certains aliments/plantes. Il est particulièrement dangereux de marcher avec de tels animaux au printemps, pendant la période de floraison de nombreuses plantes. Ce sont les individus blancs qui sont les plus sensibles aux allergies.
- Ces chiens ont souvent un manque flagrant d'attention., qui s'aggrave si un nouveau membre apparaît dans la famille, qu'il s'agisse d'un animal ou d'une personne. Dans un premier temps, le chien essaiera de toutes ses forces de comprendre quelle est la raison de l'affaiblissement de l'intérêt pour sa personne, et tentera de regagner l'attention. Si cela ne fonctionne pas, ces chiens peuvent montrer de l'agressivité et de l'isolement.
Que nourrir ?
Il existe deux options pour nourrir les Bull Terriers miniatures : les aliments naturels et les aliments préparés commerciaux. Il convient de noter que la plupart des éleveurs choisissent exactement la deuxième option - elle est plus équilibrée, contient toutes les vitamines nécessaires, il n'est pas nécessaire de perdre du temps sur sa production. De plus, on pense que les boules poussent et se développent beaucoup mieux sur les plats cuisinés. Cependant, il y a quelques nuances ici.
- Seuls les aliments de qualité supérieure conviennent à l'alimentation des bull terriers miniatures. Les aliments de qualité sont plus difficiles à trouver et beaucoup plus chers que les aliments conventionnels.
- Les aliments prêts à l'emploi sont équilibrés, mais il est extrêmement difficile de diversifier un tel régime. De plus, le passage d'un aliment à un autre peut être très difficile et chronophage, surtout pour un jeune animal de compagnie.
- Même lorsque vous choisissez un aliment de qualité, vous ne pouvez pas être sûr à 100% de sa composition.
Le choix du type d'alimentation ne dépend que des capacités financières du propriétaire et de la limitation de son temps.
Lors du choix d'une alimentation naturelle, la condition principale est de créer une alimentation complète et équilibrée. Vous devez surveiller en permanence la composition de ces aliments et réguler la quantité de protéines, de graisses et de glucides qu'ils contiennent. La base de ces aliments peut être de la viande crue ou bouillie (le plus important, avec une faible proportion de graisse), des abats ou des saucisses. Le reste de l'alimentation se compose d'aliments végétaux et de suppléments. Il est recommandé d'utiliser des céréales à base d'eau comme aliments végétaux (riz, millet, sarrasin, semoule). Les produits laitiers fermentés, les poissons de mer (en remplacement de la viande), les œufs de caille, les légumes (céleri, carottes, chou) sont servis comme additifs.
Il est impératif d'ajouter des vitamines et des minéraux à un tel régime, car les aliments naturels, même s'ils sont nutritifs, peuvent ne pas contenir suffisamment d'éléments essentiels. Avant d'acheter des vitamines, consultez votre vétérinaire.
Quel que soit le type de nourriture que vous choisissez, vous devez respecter les recommandations suivantes lorsque vous nourrissez des mini-taureaux.
- Effectuez les procédures d'alimentation régulièrement à peu près au même moment. Cela aidera le corps de votre animal à s'habituer à votre emploi du temps et à apprendre à se soutenir pendant les pauses sans nourriture. Si votre chien mendie de la nourriture en dehors des périodes d'alimentation, vous pouvez utiliser un cerveau spécial ou des os vitaminés pour satisfaire sa faim.
- Gardez à l'esprit que la nutrition dépend autant de la race du chien que de l'âge d'un animal en particulier. Dans la jeunesse, les chiens ont besoin d'une alimentation riche en vitamines. À un âge plus avancé - une nourriture copieuse qui fournit de l'énergie au corps de l'animal pour toute la journée. Souvent, la régularité et les portions de nourriture pour un chien d'un certain âge sont indiquées sur l'emballage des aliments.
- Souvent, les mini-boules ne peuvent pas contrôler indépendamment la quantité de nourriture que leur corps est capable de traiter. La particularité de l'alimentation de ces chiens est que leur corps a besoin d'une alimentation riche jusqu'à presque un an. C'est pourquoi l'alimentation doit se faire par petites portions au moins 4 fois par jour.Au fil du temps, le nombre de tétées diminue à 2 fois par jour. Ne suralimentez pas votre animal de compagnie, dans le cas des taureaux, l'obésité peut avoir un effet extrêmement négatif sur le fonctionnement de tout leur corps.
- Exclure de l'alimentation tous les éléments de l'alimentation humaine : aliments salés, épicés, fumés, frits. De plus, le régime ne doit pas inclure de sucreries (sous aucune forme), d'aliments gras, de lait.
- Un accès constant à de l'eau propre est indispensable pour tout type d'alimentation.
- Comme les chiens doivent être promenés juste avant de manger, l'animal sera dans la rue à la recherche de nourriture. Souvent, ce que l'on trouve dans la rue s'avère nocif et dangereux pour la santé, et donc, dès son plus jeune âge, déshabituer le chien à prendre n'importe quoi de la rue dans sa gueule.
Comment s'en occuper ?
Prendre soin de ces chiens n'est pas particulièrement difficile, même un propriétaire inexpérimenté peut le gérer. En raison du poil court, l'essentiel des soins se termine par l'hygiène habituelle. Ces chiens ont un pelage court et grossier avec peu ou pas de sous-poil. Il n'y a pas de mue en tant que telle, cependant, pour se débarrasser des poils morts, il faut régulièrement utiliser des peignes ou des brosses à dents dures. Si le pelage de ces chiens repousse remarquablement l'humidité et la saleté, la poussière s'y attarde parfaitement, mais le peignage aidera à s'en débarrasser. Le peignage doit être fait au moins une fois par semaine.
Ces chiens adorent les passe-temps actifs et, par conséquent, leurs griffes grincent généralement d'elles-mêmes pendant les promenades et pendant l'entraînement. Cependant, pendant les saisons hivernales, les griffes des chiens peuvent repousser et causer une gêne en raison d'une faible activité. Afin de se débarrasser des processus douloureux, il est conseillé, si nécessaire, de les couper avec un coupe-ongles. Lors de la coupe des griffes incolores, vous devez vous concentrer sur le point final de la bande rouge à l'intérieur de la griffe, dans le cas des griffes sombres - coupez juste en dessous du point où la griffe est arrondie.
Ces chiens n'ont pas besoin de se laver fréquemment avec des shampooings et des lotions, un bain 4 fois par an leur suffira. Ce n'est pas la race de chien qui va se jeter dans les flaques boueuses ou à l'eau, les mini-taureaux naissent propres. Pour aider le chien à se dessécher plus rapidement, il est conseillé de le sécher soigneusement avec une serviette - cela réduira le risque d'attraper un rhume. Le tartre et la plaque s'accumulent régulièrement sur les dents fortes et puissantes des Bull Terriers miniatures. Afin d'éviter sa formation, vous devez brosser les dents de votre chien avec une pâte spéciale au moins 1 fois par semaine ou lui donner des légumes qui les nettoient de la plaque - des tomates, par exemple.
Prenez régulièrement soin des grandes oreilles de votre animal. Vous devriez les essuyer au moins une fois par semaine avec des cotons et les examiner pour l'inflammation. L'état des oreilles est facile à deviner par l'odeur, ainsi que par la couleur du soufre à l'intérieur de la coquille. Pour la prévention et la protection, il est conseillé d'enterrer des solutions spéciales contre les infections dans les oreilles de l'animal au moins 1 fois par mois.
N'oubliez pas de traiter votre animal contre les parasites cutanés et les helminthes (vers). Pour cela, des solutions spéciales et des lotions pour le traitement de la peau sont achetées. Les médicaments anti-ver sont généralement administrés aux chiens avant les repas. Assurez-vous de vérifier auprès de votre vétérinaire si vous avez besoin de médicaments contre les vers. N'oubliez pas les vaccinations régulières. L'animal doit être vacciné avant la première sortie à l'extérieur et avant le premier contact avec d'autres animaux.
L'aspect principal de l'élevage de mini-taureaux est une activité physique régulière. Les propriétaires de ces chiens doivent leur fournir des promenades régulières pour libérer de l'énergie. Si jusqu'à 8 mois, il devrait s'agir de promenades ordinaires avec un minimum de stress (jusqu'à environ un an, le squelette et le système musculaire de ces chiens sont activement formés), puis après 10 mois, vous devez fournir à votre animal une formation d'une heure avec différents simulateurs et exercices. .
En automne et en hiver, vous devez promener ces chiens uniquement dans des vêtements ou des couvertures - le risque d'attraper un rhume ou de contracter une pneumonie est trop grand pour eux. Vous devez prévoir au moins 2 promenades complètes par jour avant de manger. Si vous avez habitué le corps d'un animal adulte à un dressage intense, il ne sera plus facile de le sevrer, et une absence prolongée de stress conduira à l'obésité. Gardez à l'esprit que la plupart des procédures d'hygiène donneront peu de plaisir à votre chien. C'est pourquoi il vaut la peine de leur enseigner un chien dès l'enfance.
Éducation et formation
Le propriétaire de tout bull terrier n'a qu'une seule tâche principale dans l'éducation - former l'autorité correcte du chef. L'éducation doit être effectuée dès le premier jour où le chiot apparaît dans la maison. N'oubliez pas que si un jour vous rendez service à votre animal de compagnie ou vous permettez de faire quelque chose, il sera très difficile de le sevrer. Pour créer la bonne autorité aux yeux du Bull Terrier miniature, suivez ces directives.
- La place du chien (volière, transat, maison sur le territoire) est son lieu de sommeil constant. Vous ne devez pas laisser votre animal dormir où il veut.
- Vous commencez la nourriture en premier, puis vous la donnez au chien. En règle générale, les chiens mangent plus vite que les humains, donc si vous finissez de manger plus tard, les réclamations pour la nourriture de la table ne seront pas évitées.
- Essayez de donner des récompenses et des friandises uniquement pour l'exécution des commandes, sinon le chien perdra sa motivation pour exécuter vos instructions.
- Gardez toujours votre animal près de vous lorsque vous vous promenez. C'est vous qui entrez toujours dans la pièce en premier, puis l'animal de compagnie. Cela montrera la différence entre vous et votre priorité.
- Évitez de crier et de battre, exprimez votre attitude envers le chien en utilisant l'intonation et le timbre. Prononcez les commandes clairement et avec assurance.
Pour savoir comment élever correctement un bull terrier miniature, voir la vidéo suivante.