Pourquoi un bull terrier est-il dangereux ?
Récemment, les chiens bull terrier sont considérés comme des monstres très dangereux, presque tueurs, capables d'attaquer les gens, de mordre et même de mordre à mort sans raison.
Histoire d'apparition
Au milieu du 19ème siècle, les combats de chiens sont devenus très populaires. Le plus souvent, ils étaient accompagnés de bouledogues, qui étaient maladroits, lourds et maladroits. Les combats n'ont pas duré longtemps, d'ailleurs les chiens étaient souvent grièvement blessés et mouraient. Pour cette raison, les éleveurs se sont donné pour mission de - pour créer une race qui combine la poigne mortelle d'un bouledogue avec l'agilité et l'agilité d'un terrier, insensible à la douleur et luttant pour la victoire. En 1862, les travaux sont achevés avec succès par l'Anglais James Hinks.
Les bouledogues, les terriers blancs anglais, peut-être les dalmatiens et les colleys pygmées sont devenus les fondateurs de la nouvelle race. Le chien a pris de nombreuses bonnes qualités de ses parents et ancêtres. Elle est devenue une combattante inégalée, presque inconsciente de la douleur, remportant le combat malgré de graves blessures.
Après l'interdiction des combats de chiens, les bull terriers ont reçu un objectif différent - ils ont commencé à être utilisés pour tuer des rats, et même des compétitions ont été organisées pour voir quel chien attraperait le plus. Ensuite, ils se sont "transformés" en animaux de compagnie et ont été gardés dans des familles aristocratiques, attirant l'attention par leur apparence inhabituelle.
Description de la race
L'apparence de ce chien est vraiment impressionnante et restera dans les mémoires pendant longtemps. Corps fort et proportionnellement construit avec de forts muscles "de fer". Le chien a une réaction instantanée bien développée avec un coup de foudre.
Mais la tête est particulièrement intéressante - elle est ovoïde, allongée, rappelant un rat.Le museau est légèrement abaissé, le front est plat, le nez est grand noir, les mâchoires puissantes. Les yeux sont inhabituels, triangulaires, enfoncés et de couleur brun foncé. Les oreilles sont petites, droites, dressées.
La taille du chien est moyenne : la hauteur au garrot varie de 30 à 60 cm, le poids corporel peut aller de 18 à 36 kg (les mâles pèsent plus). Au départ, la couleur n'était que du blanc. Désormais les couleurs peuvent être différentes : noir, rouge, fauve, bringé, tricolore. La race est classée comme à poil court.
Traits de caractère
Le comportement du bull terrier est déterminé par le but pour lequel la race a été élevée : remporter la victoire à tout prix, être un leader, aller de l'avant.
C'est un chien au tempérament fort et dur, le propriétaire doit faire preuve de fermeté et de volonté lorsqu'il l'élève.
La race se distingue par l'intelligence et la vivacité d'esprit, l'intelligence. Le chien est très curieux. De nombreux éleveurs de chiens célèbrent le bon cœur et le dévouement de l'animal. Le chien ne tolère pas la solitude, aime ses maîtres, joue et court avec plaisir.
Voici les caractéristiques distinctives de cette race de chien.
- Une activité physique constante est requise, sans laquelle l'animal s'ennuie, ronge et gâte des choses dans la maison, cesse d'obéir. Il faut beaucoup marcher, courir, s'entraîner.
- Le bull terrier n'a aucune agressivité envers les humains. Au niveau génétique, il contient le désir de vaincre les animaux, mais pas les humains. Pour cette raison, il ne devrait pas y avoir d'autres chiens dans la maison où vit ce chien. Cependant, si le chiot tombe immédiatement dans la "compagnie animale", il peut vivre sereinement avec les chats.
- Ce chien ne convient pas pour la garde.
- Propriétaire. Il ne tolère pas quand quelqu'un prend ses jouets, sa nourriture et viole l'espace personnel qu'il s'est défini.
- En traitant avec cette race (comme, en fait, avec toute autre), la cruauté et l'humiliation sont absolument inacceptables. Il est inadmissible de battre un bull terrier, de se moquer de lui.
- L'agressivité d'un chien ne doit en aucun cas être encouragée. Le Bull Terrier se souviendra que le propriétaire l'a aimé, pour lequel il a été félicité, et essaiera à nouveau de faire plaisir à son propriétaire.
- Il faut commencer à "socialiser" le chiot le plus tôt possible (pour l'habituer aux règles de comportement en société).
Quel est le danger ?
Un chien de n'importe quelle race peut être dangereux s'il n'est pas correctement dressé.
Ce sont des erreurs d'éducation et de formation qui ont conduit au fait que les bull terriers ont commencé à montrer de l'agressivité envers les humains.
Ces chiens ont commencé à apparaître dans notre pays dans les années 90 du XXe siècle. À ce moment-là, ils ont commencé à être utilisés comme gardes du corps et, au cours du processus de formation, les gens les ont maltraités, leur ont appris à attaquer les gens et les ont battus pour désobéissance. En conséquence, la psyché des animaux a été perturbée. À l'avenir, sans un contrôle approprié sur le processus de sélection, ces traits de caractère ont commencé à se répandre.
Cette race a une très forte influence de l'hérédité, des gènes. Si, dans le pedigree du chiot, l'un des membres de la famille (par exemple, les grands-parents) montrait des inclinations agressives, il y a une forte probabilité qu'il grandisse également de manière incontrôlable.
En lien avec cette situation (dans la seconde moitié et à la fin du 20e siècle), une attitude très négative envers les bull terriers s'est répandue dans la société. Les gens ont cessé de les prendre comme animaux de compagnie et ont même commencé à les endormir. La popularité de la race a chuté.
Actuellement, des lois ont été adoptées, selon lesquelles le bull terrier est interdit dans les pays européens: en Allemagne, en Irlande, en Espagne, en Suisse, en Ukraine. De lourdes amendes et une responsabilité administrative sont prévues pour les contenus illégaux.
En Fédération de Russie, cette race n'est pas classée comme dangereuse, mais vous devez respecter les règles existantes de garde et de marche.
En promenade, en particulier dans les endroits avec un grand nombre de personnes, le chien doit être muselé et tenu en laisse courte et solide.
Le danger n'est pas une race en particulier, mais le propriétaire de l'animal, et s'il pourra élever correctement son animal de compagnie.
Les Bull Terriers sont des chiens forts et têtus avec un haut niveau d'intelligence. Ils sentiront et comprendront immédiatement le caractère faible et l'inconstance du propriétaire. Et, bien sûr, ils essaieront de tirer parti de ces lacunes - ils cesseront d'obéir et d'exécuter des commandes. Par la suite, les animaux peuvent essayer de commencer à « contrôler » le propriétaire, à prendre une position dominante.
Le Bull Terrier deviendra un ami fidèle pour une personne volontaire avec un noyau intérieur solide, des concepts adéquats du bien et du mal, qui saura trouver une approche à cet animal intelligent et noble.
Dans ce qui suit, vous découvrirez les principales erreurs dans l'élevage d'un bull terrier qui provoquent l'agressivité et la désobéissance.