Bull terrier blanc: description et caractéristiques du contenu
Les mœurs dures exigeaient des chiens durs. Anciens chiens de combat, élevés en Angleterre pour participer à des combats de chiens ou pour appâter des taureaux ou des ours, les Bull et Terriers possédaient une adhérence, une ténacité, une agilité et une vitesse puissantes. Mais avec l'interdiction des divertissements cruels à la fin du 19ème siècle, la demande pour des chiens aussi agressifs a chuté, les gens se sont intéressés à d'autres qualités de la race, telles que la loyauté, la confiance dans les humains.
En conséquence, lors du croisement du Bull et du Terrier avec des Dalmatiens et des White English Terriers, une nouvelle race légère de chiens de combat a été obtenue - le White Bull Terrier.
Apparence
Le Bull Terrier a l'air assez menaçant. Il a une taille moyenne, la hauteur au garrot chez un adulte varie de 51 à 63 cm. Le poids varie de 25 à 35 kg. Un tel chien de forte constitution, avec des mâchoires fortement développées, il provoque involontairement une peur inexplicable parmi d'autres. En plus des tailles standard, il existe également une sous-espèce naine de bull terriers, lorsque la taille d'un chien adulte ne dépasse pas 36 cm et que son poids ne dépasse pas 12 kg.
La tête du bull terrier est grande, avec un front plat, passant sans gouttes dans un long museau légèrement bossu. De petits yeux marron foncé en forme de triangles sont considérablement approfondis dans les orbites du crâne. Les petites oreilles étroites et triangulaires sont placées haut et à courte distance.
Un cou fort et musclé de longueur moyenne se fond en douceur dans une croupe puissante. Le dos est court et fort. La cage thoracique est large, avec des muscles prononcés. Vu de côté, le ventre du chien semble être beaucoup plus haut au-dessus du sol que la poitrine. La queue courte, effilée vers la fin, est placée au-dessous du niveau du dos. Les pattes longues et fortes sont parallèles.Le pelage court et grossier adhère parfaitement à la peau tendue.
La couleur la plus courante pour les bull terriers est le blanc. De plus, ceux qui ont des taches colorées sur la tête sont également considérés comme blancs.
Si les taches colorées descendent sous le cou, le chien est considéré comme blanc avec des marques.
Les couleurs suivantes sont autorisées :
- rousse de toutes les nuances, à l'exception de la plus claire, qui est considérée comme fauve ;
- noir, ce qui est assez rare ; généralement, un chien avec un tel pelage a de petites taches blanches sur la poitrine ou de petites "chaussettes", c'est pourquoi une telle couleur est appelée bicolore;
- les individus blanc rougeâtre ou noir et blanc sont peints dans un rapport de 50 à 50, avec des taches blanches généralement situées dans le cou, la poitrine, le museau, les pattes, la queue;
- les chiens tricolores sont généralement peints en noir et blanc avec une petite quantité de rouge ou de brun, tandis que le blanc occupe environ la moitié de la surface sous forme de taches; toutes les couleurs ont des limites claires et se distinguent bien ;
- la couleur bringée du bull terrier n'a pas été immédiatement reconnue, mais il est ensuite devenu très attaché aux connaisseurs de la race; le rouge avec des rayures brunes ou le noir et le rouge sont acceptables ;
- Le blanc bringé se distingue par la présence de taches blanches non seulement sur la poitrine ou les pattes, mais aussi sur le museau.
Important! Toutes les autres couleurs du pelage du chien ne répondent pas aux normes, les chiens de ces couleurs ne sont pas autorisés à la reproduction.
Personnage
Les Bull Terriers sont des chiens de combat, ils ont donc un caractère particulier. Le comportement du chien est très dépendant de la volonté et de la détermination du propriétaire.
Avec une bonne éducation, le bull terrier se distingue par un dévouement particulier, sait s'entendre avec les enfants et est très sensible à l'humeur du propriétaire.
Un chien actif, curieux et joueur nécessite une attention constante. Le Bull Terrier aime qu'on lui parle, il est récompensé par de l'affection, mais il est très jaloux des autres animaux de compagnie. Avec l'apparition d'un tel chien dans la maison, vous pouvez oublier le silence et ne rien faire. Là où il y a un chien, il y a toujours du mouvement, des jeux et de l'agitation.
Grâce à ses talents de combattant, le bull terrier - c'est un merveilleux gardien. En cas de danger, le chien se précipite sans doute vers la protection des membres de la famille. Le chien est également très méfiant envers les étrangers qui ne se montrent pas agressifs. Par conséquent, en compagnie d'un chien inconnu, vous devez vous comporter très prudemment afin de ne pas provoquer de réaction négative chez lui.
Un excellent parfum et un courage sans limite font du Bull Terrier un compagnon de chasse indispensable.
Comment élever un chien ?
Ils élèvent un bull terrier tout au long de leur vie, car l'entêtement et l'indépendance du chien le pousseront à essayer de prendre une position de leader.
Au cours du processus d'élevage d'un chiot, vous devez vous rappeler que le comportement agressif du propriétaire et les punitions sévères entraîneront la colère du chien, qui ne peut pas être gardé dans un appartement dans un environnement libre.
Vous ne devez pas encourager le chiot à faire preuve d'agressivité, créant en lui un sentiment de permissivité. Dans le processus de formation, des mesures d'incitation sont utilisées pour tous les actes et actions corrects. Le chien doit clairement comprendre qui est le patron. Ceci est réalisé par la persévérance, la cohérence, la sévérité, mais en même temps l'amour pour l'animal.
Soins et alimentation
Les Bull Terriers sont très propres, ils nécessitent donc un entretien minimal, qui se manifeste par les éléments suivants :
- baignade jusqu'à trois fois par an, peignage hebdomadaire;
- nettoyer les yeux et les oreilles après avoir marché ;
- brossage hebdomadaire des dents et formation de la morsure correcte;
- coupe de griffes;
- de longues promenades quotidiennes avec des jeux actifs ;
- par temps froid, promenez le chien en salopette.
Vous pouvez nourrir les Bull Terriers avec des aliments naturels comprenant les aliments suivants :
- viandes et abats (volaille, bœuf ou lapin);
- poisson de mer;
- les légume;
- des céréales;
- Oeuf;
- les produits laitiers.
Important! Si vous n'avez pas le temps de composer vous-même le menu, vous pouvez utiliser des aliments secs de qualité supérieure.
Dans la vidéo suivante, vous apprendrez les caractéristiques et la nature de la race Bull Terrier.