Faire des bouquets sucrés pour les filles de nos propres mains
La possibilité de faire des bouquets sucrés pour les filles de leurs propres mains sera appréciée par tous les parents qui s'interrogent sur un cadeau pour un enfant pour les vacances. De tels cadeaux inhabituels sont facilement assemblés à la maison à partir de bonbons, de chocolats, de sucettes. Un examen détaillé vous aidera à comprendre comment créer des bouquets de bonbons pour bébé pour un anniversaire en suivant les instructions étape par étape, révéler les secrets de leur conception et de leur assemblage.
Comment faire des sucettes ?
Lorsque vous décidez de créer de vos propres mains un bouquet sucré pour une fille, vous pouvez commencer par le plus simple. Il est assez facile d'assembler une composition originale à partir de sucettes lumineuses. Le gros avantage de cette solution est la présence d'un emballage individuel pour chaque bonbon. Cela signifie qu'ils ne se saliront pas pendant le transport ou le stockage.
C'est juste ennuyeux de donner des sucettes, il vaut mieux les combiner avec du chocolat sous forme de boules dans un emballage doré - de tels bonbons peuvent être trouvés chez Ferrero Rocher. Ils sont combinés avec des sucettes d'une grande variété de saveurs. Pour décorer la présentation, vous aurez besoin d'une petite boîte ronde ou carrée, d'un beau papier cadeau, d'une éponge fleurie ou de polystyrène. Il vaut également la peine de faire le plein de papier crépon doré et argenté, de cellophane floral rouge, de ruban adhésif et de ruban pour créer un nœud.
L'ordre de fabrication d'un bouquet sera le suivant.
- Découpez du papier crépon en carrés de 5 × 5 cm. Vous aurez besoin d'une quantité égale au nombre de bonbons. Percez des trous au centre avec une aiguille épaisse ou un cure-dent.
- Enchaînez les blancs. Fixez les bonbons sur des cure-dents. Enveloppez les chupa-chups dans du cellophane rouge, fixez-les avec du ruban adhésif sur un cure-dent et collez.
- Décorez l'extérieur de la boîte avec du papier d'emballage. Mettez de la mousse de polystyrène ou une éponge florale à l'intérieur, puis une couche de papier crépon.
- Commencez à assembler le bouquet en insérant délicatement des cure-dents. Vous devriez commencer par le coin, en vous déplaçant autour du périmètre, en alternant les bonbons. Une fois que tout est rempli, vous pouvez décorer la boîte avec un magnifique nœud en l'attachant.
Un bouquet sucré inhabituel est prêt. Il peut même être présenté à une adolescente - il a l'air assez présentable, mais pas trop banal.
Fabriquer des chocolats
Faire un cadeau en chocolat pour votre bébé prend très peu de temps. Dans le même temps, les bouquets sucrés ravissent invariablement les filles de 3 à 17 ans. Une classe de maître étape par étape vous aidera à faire un tel cadeau de vos propres mains facilement et rapidement. Il ne vous reste plus qu'à faire le plein de matériel : du papier et des rubans de satin pour l'emballage, un pistolet thermique, du ruban adhésif, des brochettes et les chocolats préférés de votre enfant. Il est préférable de prendre des barres de petite taille afin d'augmenter leur nombre dans le bouquet.
L'ordre des travaux sera le suivant.
- Attachez les brochettes à un paquet de chocolat. Cela se fait avec un ruban adhésif transparent étroit. Des brochettes sont appliquées sur la barre jusqu'au milieu, enveloppées de ruban adhésif. Si le chocolat est gros, la fixation se fait en 3 points. Les miniatures sont fixées à la colle chaude.
- Ramassez le bouquet. Il est important de combiner tous les éléments pour que la composition soit harmonieuse. Les plus gros sont mieux placés au centre. Le reste - le long du périmètre, se déplaçant en spirale.
- Fixez le bouquet assemblé avec du ruban adhésif à la base. Couper les extrémités des brochettes.
- Enveloppez le bouquet avec 2 couches de papier cadeau. Pliez les coins vers le centre, avec un petit espace. Reliez les bords, fixez d'abord avec du ruban adhésif, puis avec un ruban de satin.
Un bouquet de chocolats est prêt. Il ne reste plus qu'à le remettre au héros de l'occasion et obtenir votre part d'enthousiasme pour le cadeau insolite.
Ceux qui ne sont pas impressionnés par les bonbons achetés peuvent se voir proposer de créer un bouquet de chocolats faits à la main, de truffes ou de toutes les options toutes faites, mais avec une forme originale. Dans ce cas, la surface de travail est recouverte de mica transparent. Du papier kraft et une agrafeuse, des ciseaux et un pistolet thermique sont utiles pour emballer une présentation. Les bonbons non emballés ne peuvent être manipulés qu'avec des gants.
Une classe de maître étape par étape dans ce cas ressemblera à ceci.
- Placer les bonbons sur une assiette propre. Retirez l'emballage en portant des gants.
- Placer chaque bonbon sur une brochette. Les gros bonbons sont attachés à 2 supports à la fois.
- Sur la surface de la table, recouverte de mica ou de film alimentaire, commencez à assembler le bouquet. Disposez 1 rang en demi-cercle, fixez les brochettes avec du ruban adhésif. Ajoutez des bonbons sur les côtés, fixez à nouveau. Continuez à ventiler les couches, en réduisant progressivement le nombre de couches dans la rangée.
- Fixez la composition finie avec du ruban adhésif. Envelopper de film alimentaire.
- Placez un carré de papier d'artisanat ou d'emballage de 40 × 40 cm sur la table avec un losange. Placez le bouquet fini sur le dessus.
- Coupez le coin inférieur de la feuille. Coupez-le au milieu. Pliez les parties latérales en arrière, collez avec du ruban adhésif.
- Prenez 2 autres feuilles de 30 × 40 cm, pliez en deux, fixez avec une agrafeuse. Placez un bouquet sucré sur le dessus, fixez-le avec du ruban adhésif.
- A partir de 2 feuilles de papier 18 × 30 cm avec un motif, réalisez une cape supplémentaire sur les côtés.
- Dans la partie avant de la feuille, posez 2 autres feuilles de 30 × 30 cm, puis fixez les parties étroites précédentes. Fixez ensuite 2 autres feuilles de 20 × 23 cm sur le pied avec de la colle chaude, en pliant le coin.
Le bouquet est presque prêt. Il reste à attacher un ruban de satin sur la poignée, à faire un nœud, puis à présenter le cadeau au destinataire.
Bouquets avec des bonbons et du thé
Le plus beau bouquet de bonbons doit être complété par quelque chose qui diluera la douceur excessive. A ce titre, les sachets de thé dans un bel emballage individuel peuvent facilement agir. De nombreux fabricants en ont, il n'y aura donc aucun problème pour trouver des options. Vous pouvez même acheter un ensemble avec différentes saveurs et arômes.
Pour un bouquet, vous aurez besoin de l'ensemble de composants suivant :
- sachets de thé;
- chocolats emballés;
- cadre floristique et penoplex;
- pistolet thermique;
- papier cadeau;
- brochettes;
- ruban et autres matériaux décoratifs.
Sur un cadre floristique - une base toute faite pour les bouquets - il est facile de collecter des compositions sucrées. Penoplex est placé à l'intérieur, qui tiendra les bonbons, est collé pour le maintenir fermement. Ensuite, vous devez fixer les sachets de thé autour du périmètre avec un pistolet thermique, en les plaçant en cercle proches les uns des autres ou à distance. Ensuite, il y a plusieurs étapes.
- Les bonbons sont attachés avec du ruban adhésif aux brochettes. Vous pouvez faire sans eux. Dans ce cas, il est préférable de prendre des bonbons sous forme de cœurs ou de boules, de les fixer à la surface du penoplex avec un pistolet thermique.
- Le cadre floral est enveloppé dans du papier préparé. C'est corrigé. La base est enveloppée d'un ruban, un arc est noué.
- Le produit est décoré. Vous pouvez utiliser des autocollants à thème ou un numéro d'anniversaire, toute autre décoration - pour les gâteaux ou les desserts.
Il vaut mieux ne pas conserver le bouquet fini trop longtemps. Il est fait pour être remis le jour même ou le lendemain.
Plus d'idées
Les bouquets de bonbons sont une excellente idée pour le cadeau d'anniversaire d'un enfant à 5 ou 10 ans. Ici un cadeau de bonbons ou de petites surprises se fait étape par étape assez facilement, il peut être complété par des peluches. Les adolescents de 13 ou 14 ans aimeront la combinaison avec des fleurs fraîches - dans une boîte à chapeau ou dans l'emballage habituel.
Parmi les idées intéressantes pour un tel cadeau, les options suivantes méritent d'être envisagées.
- Douce composition de "kinders". Toutes les filles aiment les jouets dans un œuf en chocolat. Il est assez facile de faire un tel bouquet sur des brochettes, mais il est préférable de lui préparer à l'avance une base solide et de raccourcir les supports.
- Ananas à base de bonbons et de papier crépon. Vous aurez besoin d'une base à partir d'une bouteille ou d'une canette en plastique, ainsi que de bonbons dorés arrondis. Ils sont fixés à la base avec un pistolet thermique, littéralement une goutte de colle chaude suffit pour le bonbon. Le dessus de "ananas" est en papier crépon.
- Bouquet spectaculaire de guimauves. Il est préférable de prendre de longues guimauves, qui peuvent être enroulées avec un "escargot" sur une brochette. Chaque bande est fixée sur la base, recueillant un bouquet multicolore lumineux. Vous pouvez faire des nœuds sur des brochettes.
- Bouquet de "Rafaello" pour un adolescent. Dans ce cas, chaque bonbon est enveloppé d'un ruban crêpe blanc ou écarlate, fixé sur une tige en fil de fer, la partie inférieure est collée avec du ruban adhésif. Ensuite, il est enveloppé dans du papier ondulé blanc et écarlate, attaché avec un ruban. Vous pouvez décorer le produit avec de la dentelle.
Une variété d'idées et de solutions pour créer des bouquets sucrés vous permet de trouver votre propre option pour chaque fille, quel que soit son âge. De beaux chocolats et bonbons aux couleurs vives ont fière allure, ils s'avèrent bien plus appropriés que des fleurs lors d'une fête d'enfants.
Comment faire un joli bouquet pour une fille de vos propres mains, voir la vidéo suivante.